Bon , tentative d'analyse à froid .

.
Tout d'abord un grand bravo aux deux équipes qui nous on offert un très beau match malgré les conditions ( avant la Hcup , le froid etc ... ) . le plus beau match de Top14 que j'ai vu depuis le début de la saison .
Selon moi l'ASM a réalisé tout de même un petit " hold up " , oui et c'est en toute objectivité que je le dis , mais en même temps Toulouse n'a pas su concrétiser sa domination . Je crois que l'on rate 12 points au pied , mais cela ne s'arrête pas là , en 2nd mi temps lorsque qu'on vous mène de 6 points au lieu de jouer sur la ligne des 40 mètres et à s'entêter à foncer dans un mur , il aura mieux fallu occuper le terrain . Elissalde est fautif selon moi , dans le jeu au pied il a été défaillant hier soir . on s'est usé en voulant trop jouer , vous avez su en profiter à la fin lorsque nous avons eu une baisse de régime .
Ensuite devant contrairement à ce que je pensais nous avons pas dominé malgré les absences devant de Cudmore , Privat de votre côté . Très déçu sur ce point , Toulouse ne fait plus aussi mal devant , sur notre mauls nous avons très peu avancé ( a part le dernier ) . J'attendais bien mieux de notre part , j'attendais pas une domination énorme de notre part , mais une domination tout court , hier ca n'a pas été le cas .
Derrière ben comme beaucoup de supporters Toulousains , je nous ais trouvé mieux , mais c'est loin d'être parfait , pas de réelles combinaisons ( a part sur l'essai de Clerc mais ca vient d'une touche ) , dans le jeu lorsque l'on passe pas sur nos deux premiers temps de jeu on commence a faire du large-large sans vraiment avancer . On se fait la passe sans franchement chercher les intervalles , passer les bras . Je nous trouve vraiment pas encore au top là dessus . Du mieux certes mais vraiment pas top du tout .
De votre côté , tout d'abord un grand bravo , et un grand mea culpa sur certains de vos joueurs . J'ai trouvé Lavea pas mauvais du tout , vous avez enfin trouvé une bonne alternative à James , il pourra souffler . en revanche j'ai pas vraiment aimé votre talonneur . Devant votre 2nd ligne et votre 3ème ligne ont fait un travail de fou , car on avait très souvent la balle , et très peu de placages manqués pourtant . Dans les rucks vous nous avez dominé . On s'est trop coupé du soutient en faisant du large-large . Sinon Baby est vraiment maudit ( pensée pour lui , car ca doit être dur pour lui ) . J'ai trouvé aussi que Parra avait fait une bonne rentrée
Ensuite je voudrais ( en tant que supporter Toulousain ) défendre mais joueurs et surtout Michalak qui est trop souvent attaqué et notamment ici : Michalak a fait un très bon match hier soir aussi bien en 9 qu'en 10 à la fin , malheureusement il paie sa dernière pénalité ( qui doit pas se trouver là ... ) . Michalak mérite pas d'être traité ainsi , il n'y a pas de simulation de sa part sur le " placage " de Debaty , reconnaissez que c'est quand même pas très sympa ... il y va juste pour le dégommer , il essaie même pas de le retenir . Si ca avait été un Clermontois à la place vous auriez dit la même chose que nous et vous auriez respecté l'attitude du joueur . Michalak ne fait pas semblant , il prend quand même un pilier lancé , il s'attend pas au choc puisqu'il le voit pas .
Concernant l'arbitrage , je tiens à dire qu'il a été mauvais ( des deux côtés . ) notre premier essai ne doit pas y être on est d'accord , le votre non plus ( en avant de passe ) : l'en avant n'est pas sifflé alors qu'en tout début de 2nd mi temps on fait pareil ( entre Elissalde et Picamoles je crois ) l'arbitre le siffle , enfin le meilleur pour la fin : la pénalité de Michalak , sa dernière se trouve pas là du tout , elle se trouve sur la ligne des 15 mètres et non la ligne des 5 mètres , ca change un peu quand même

. Mais je veux pas mettre l'arbitrage comme raison de notre défaite .
Voila bravo à vous et à votre équipe ( très beau reportage sur Cotter , vraiment un très bon mec , mais j'en doutais pas une seconde . ) , vous avez un grand tacticien , stratège . Maintenant ce match restait qu'un match lambda du top14 , rester mesuré tout de même , le match pour vous c'est samedi . Mais vous avez le droit de le fêter car gagner à Toulouse c'est rare ( vous être vraiment notre bête noire

) .
J'espère qu'on se retrouvera en finale de Top14 ou autre phases finales , car un ST-ASM reste toujours un grand match .
Bonne chance pour samedi prochain , en espérant une victoire pour vous , je serais derrière vous ( en tant que supporter français ) malgré notre défaite d'hier .
Bravo ! et à la prochaine fois !

.