Aller au contenu

Photo

ST-ASM [apres match]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
548 réponses à ce sujet

#286 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 162 messages

Posté 11 janvier 2010 - 10:19

J'ai une question, que reprochez vous à Michalak? D'avoir râté la dernière pénalité? Après c'est vrai qu'il a fait beaucoup de retour intérieur mais de là à le blamer autant. Si derrière l'équipe était en place plus rapidement et proposait autre chose ça irait mais là les joueurs semblent usés.

Je suis tout à fait d' accord avec toi ! Michalak est sans doute le mailleur des lignes arrières Toulousaines en ce moment ! Ce n' est pas pour rien si Novès le met à chaque foi !! Et rater un coup de pied décisif ça arrive à d'autres : au hasard Beauxis contre nous au SF l' an dernier ........Même cadeau pour nous !! :D :D

#287 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 11 janvier 2010 - 10:22

J'ai une question, que reprochez vous à Michalak? D'avoir râté la dernière pénalité? Après c'est vrai qu'il a fait beaucoup de retour intérieur mais de là à le blamer autant. Si derrière l'équipe était en place plus rapidement et proposait autre chose ça irait mais là les joueurs semblent usés.

Ensuite sur la condition physique je suis d'accord qu'on y est pas mais comme vous nous le disiez les saisons précédentes c'est à cause de notre préparateur et aucunement à cause du rythme infernal de ce championnat. Alors je vous demande que devons nous faire?

Moi je souhaite une chose, ML oublie nous et viens chercher du monde à l'asm genre malzieu, floch, rougerie, parra, bonnaire, vermeulen, domingo, audebert et là je me sentirais un peu mieux.

Après le forum du stade n'est franchement pas très interessant et c'est bien pour ça que je viens sur le votre car on peut beaucoup plus échanger. Celui du stade est pour les personnes pas forcément objectives.

Michalak a encore fait un très bon match en 9 et à mon avis n'est pas loin de la place
de titulaire en équipe de France : son seul hic, ses qualités de buteur surtout associé
à un T Duc qui ne butte pas

il n'est pas un grand buteur surtout à distance moyenne :
de loin il frappe fort tout droit et de près, bon ben c'est de près
après à mi distance avec des angles, les plus dures, ce n'est pas trop son truc

Pour le match, j'ai trouvé que Toulouse n'a pas dominé devant autant qu'on le pensait et après, plus difficile de trouver des espaces :
la première fois ca va à dame avec Clerc
la deuxième, Donguy revient à l'interieur de David et le match tourne surement là

Mon impression sur le jeu de Toulouse, c'est que le jeu s'oriente vers plus de défi physique qu'auparavant, très visible dans les lignes arrières et que ce jeu est plus prévisible pour les autres

Après ce n'est qu'un match, qui n'aura pas une grosse importance sur les autres confrontations mais qui comptablement, vu notre calendrier est très important

#288 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 11 janvier 2010 - 10:26

je trouve qu'on ne parle pas assez de la perf de Jacquet qui fait un gros match en défense et dans la recup des coups d'envoi , meême la montagne ne le classe pas dans les meilleurs . Clermont a 5 joueurs de haut niveau de deuxième ligne , c'est exceptionnel et le turn over va être dur à gérer .

#289 oliba

oliba

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 messages

Posté 11 janvier 2010 - 10:29

moi aussi je vien de "re-regarder" le match:

pour ce qui est de l'arbitrage: je trouve qu'il a pas été bon, mais pas du tout.... Mais il a pas été bon des 2 côtés!!!!!! ça équilibre la balance!!
pour ce qui est du jeu de l'ASM, je trouve pas qu'il y ait une équipe B, je pense que tous ont une place de titulaire à prendre...
je vois juste une équipe avec des potentiels titulaires qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, d'ou les pseudo problèmes de défense!!
en re regardant le match, la touche.... notre point faible??? moi, je vois un sowerby, albacete ect... extrement fort en contre
même Mario quand il est rentré c'est fait contrer 2/3 ballons!

la seule crainte que j'ai, c'est que nous sommes peut-être "trop beau trop tôt"...
mais bon, ça peut ne rien vouloir dire!!! :lol:

#290 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 janvier 2010 - 10:33

je trouve qu'on ne parle pas assez de la perf de Jacquet qui fait un gros match en défense et dans la recup des coups d'envoi , meême la montagne ne le classe pas dans les meilleurs . Clermont a 5 joueurs de haut niveau de deuxième ligne , c'est exceptionnel et le turn over va être dur à gérer .

Je l'ai également trouvé excellent, au moins au même niveau que Pierre. Très présent dans les rucks et dans le jeu, et il ne doit pas être étranger à la très bonne tenue de l'ASM en mêlée. Il redevient un titulaire potentiel.

#291 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 11 janvier 2010 - 10:37

la seule crainte que j'ai, c'est que nous sommes peut-être "trop beau trop tôt"...
mais bon, ça peut ne rien vouloir dire!!! :lol:

Il faut de toute façon être beau maintenant, pour espérer aller plus loin en Hcup.
Puis l'etre de nouveau en Avril.
Puis en Mai.

Et pas trop mal en Mars.

#292 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 janvier 2010 - 10:38

Sur un plan purement comptable, il est indispensable de grapiller des points chez les petites équipes. Voilà un bout du chemin de fait. B)

#293 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 884 messages

Posté 11 janvier 2010 - 10:38

Quel hold-up vous avez au moins l'honneté de le dire (oui je sais on aurait du gagner car vous êtes venus avec votre équipe B blablabla). J'avais écris un mail long mais tout s'est effacé alors je vais faire un condensé de mes idées.

Objectivement l'arbitre a été comment devant le poste? Sur la dernière pénalité (peut être la seule de 2eme mi-temps), le maul était-il vraiment à 5 m de la touche car depuis le stade je la vois bien recentrée de 5 à 10 m.

Concernant vos attaques sur Michalak je restrais quand même modéré car j'en vois beaucoup bader un Parra et depuis le début de la saison je ne suis pas non plus impressionné. Mais enfin vous êtes leader alors je ne peux pas trop attaquer.

Aller j'arrête de râler malgré que je sois hyper frustré. En tout cas bravo au courage des supporters de l'asm ayant fait le déplacement avec de beaux "on vient, on gagne et on s'en va", c'est de bonne guerre.

A +, un supporter frustré.

On te comprends et en tant que supporter jaunard, je suis fier de nos joueurs (les 30) mais pas trop par rapport à vous car on ne le mérite pas les conditions furent favorables disons que ce matc on le joue 100 fois on le perd 95 fois...
Peut être qu'inconsciemment à(même à 15-9) et surtout à 2 essais à 0 : tout le monde voyait une victoire bonifiée pour le ST, les occas' franches de DAVID puis DONGUY loupées sont le tournant du match et après les mouches ont changé d'ane et la défense jaunarde de + en + agressive.
En même temps les années où on bat le ST deux fois font qu'on perd la troisième et souvent à PARIS...
pourvu qu'on grandisse de ce coté là : en tout cas je reste à penser que lorsque nos deux équipes s'affrontent on voit du beau jeu et là est le principal!!!!
A+

#294 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 11 janvier 2010 - 11:03

Bon , tentative d'analyse à froid . :flowers: .

Tout d'abord un grand bravo aux deux équipes qui nous on offert un très beau match malgré les conditions ( avant la Hcup , le froid etc ... ) . le plus beau match de Top14 que j'ai vu depuis le début de la saison .

Selon moi l'ASM a réalisé tout de même un petit " hold up " , oui et c'est en toute objectivité que je le dis , mais en même temps Toulouse n'a pas su concrétiser sa domination . Je crois que l'on rate 12 points au pied , mais cela ne s'arrête pas là , en 2nd mi temps lorsque qu'on vous mène de 6 points au lieu de jouer sur la ligne des 40 mètres et à s'entêter à foncer dans un mur , il aura mieux fallu occuper le terrain . Elissalde est fautif selon moi , dans le jeu au pied il a été défaillant hier soir . on s'est usé en voulant trop jouer , vous avez su en profiter à la fin lorsque nous avons eu une baisse de régime .

Ensuite devant contrairement à ce que je pensais nous avons pas dominé malgré les absences devant de Cudmore , Privat de votre côté . Très déçu sur ce point , Toulouse ne fait plus aussi mal devant , sur notre mauls nous avons très peu avancé ( a part le dernier ) . J'attendais bien mieux de notre part , j'attendais pas une domination énorme de notre part , mais une domination tout court , hier ca n'a pas été le cas .

Derrière ben comme beaucoup de supporters Toulousains , je nous ais trouvé mieux , mais c'est loin d'être parfait , pas de réelles combinaisons ( a part sur l'essai de Clerc mais ca vient d'une touche ) , dans le jeu lorsque l'on passe pas sur nos deux premiers temps de jeu on commence a faire du large-large sans vraiment avancer . On se fait la passe sans franchement chercher les intervalles , passer les bras . Je nous trouve vraiment pas encore au top là dessus . Du mieux certes mais vraiment pas top du tout .

De votre côté , tout d'abord un grand bravo , et un grand mea culpa sur certains de vos joueurs . J'ai trouvé Lavea pas mauvais du tout , vous avez enfin trouvé une bonne alternative à James , il pourra souffler . en revanche j'ai pas vraiment aimé votre talonneur . Devant votre 2nd ligne et votre 3ème ligne ont fait un travail de fou , car on avait très souvent la balle , et très peu de placages manqués pourtant . Dans les rucks vous nous avez dominé . On s'est trop coupé du soutient en faisant du large-large . Sinon Baby est vraiment maudit ( pensée pour lui , car ca doit être dur pour lui ) . J'ai trouvé aussi que Parra avait fait une bonne rentrée

Ensuite je voudrais ( en tant que supporter Toulousain ) défendre mais joueurs et surtout Michalak qui est trop souvent attaqué et notamment ici : Michalak a fait un très bon match hier soir aussi bien en 9 qu'en 10 à la fin , malheureusement il paie sa dernière pénalité ( qui doit pas se trouver là ... ) . Michalak mérite pas d'être traité ainsi , il n'y a pas de simulation de sa part sur le " placage " de Debaty , reconnaissez que c'est quand même pas très sympa ... il y va juste pour le dégommer , il essaie même pas de le retenir . Si ca avait été un Clermontois à la place vous auriez dit la même chose que nous et vous auriez respecté l'attitude du joueur . Michalak ne fait pas semblant , il prend quand même un pilier lancé , il s'attend pas au choc puisqu'il le voit pas .

Concernant l'arbitrage , je tiens à dire qu'il a été mauvais ( des deux côtés . ) notre premier essai ne doit pas y être on est d'accord , le votre non plus ( en avant de passe ) : l'en avant n'est pas sifflé alors qu'en tout début de 2nd mi temps on fait pareil ( entre Elissalde et Picamoles je crois ) l'arbitre le siffle , enfin le meilleur pour la fin : la pénalité de Michalak , sa dernière se trouve pas là du tout , elle se trouve sur la ligne des 15 mètres et non la ligne des 5 mètres , ca change un peu quand même :fume: . Mais je veux pas mettre l'arbitrage comme raison de notre défaite .

Voila bravo à vous et à votre équipe ( très beau reportage sur Cotter , vraiment un très bon mec , mais j'en doutais pas une seconde . ) , vous avez un grand tacticien , stratège . Maintenant ce match restait qu'un match lambda du top14 , rester mesuré tout de même , le match pour vous c'est samedi . Mais vous avez le droit de le fêter car gagner à Toulouse c'est rare ( vous être vraiment notre bête noire :angry: ) .

J'espère qu'on se retrouvera en finale de Top14 ou autre phases finales , car un ST-ASM reste toujours un grand match .
Bonne chance pour samedi prochain , en espérant une victoire pour vous , je serais derrière vous ( en tant que supporter français ) malgré notre défaite d'hier .

Bravo ! et à la prochaine fois ! :flowers: .

#295 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 11 janvier 2010 - 11:03

On te comprends et en tant que supporter jaunard, je suis fier de nos joueurs (les 30) mais pas trop par rapport à vous car on ne le mérite pas les conditions furent favorables disons que ce matc on le joue 100 fois on le perd 95 fois...
Peut être qu'inconsciemment à(même à 15-9) et surtout à 2 essais à 0 : tout le monde voyait une victoire bonifiée pour le ST, les occas' franches de DAVID puis DONGUY loupées sont le tournant du match et après les mouches ont changé d'ane et la défense jaunarde de + en + agressive.
En même temps les années où on bat le ST deux fois font qu'on perd la troisième et souvent à PARIS...
pourvu qu'on grandisse de ce coté là : en tout cas je reste à penser que lorsque nos deux équipes s'affrontent on voit du beau jeu et là est le principal!!!!
A+

T'es sur? LOL Parce que moi j'ai trouvais très beau la finale 2008. Je ne chambre pas mais même si j'ai trouvé le match pas mal hier soir je suis quand même super déçu et je ne retiendrai pas le beau jeu ça je peux te le dire.

#296 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 11 janvier 2010 - 11:12

Bon, à froid le lendemain ...

Difficile de rester zen sur l'arbitrage où quelques actions sont discutables quand on finit un match a 1pt. Je pense surtout a la dernière pénalité alors que la première faute est bien plus au centre, dans le "scénario", logique, de match, le ST finit sur un temps fort et il n'y aurait pas eu scandale a ce qu'il score. Globalement après, sur l'arbitrage du match, d'accord avec un post plus haut qui parle de 50/50, joueurs de l'ASM souvent à la piscine, joueurs du ST rentrant en permanence sur le coté, mon regret c'est le manque de clarté encore une fois de cet arbitrage du jeu au sol (par exemple Pato est clairement au contest le ruck avant votre essai, ballon gardé "toléré" par l'arbitre, probablement en raison du soutien de l'ASM plus nombreux, mais, techniquement, Pato joue parfaitement le coup). D'accord avec vous sur le premier avantage de 3 millièmes de secondes qui entraîne l'essai ST (et probablement le scénario des minutes qui suivent), même si apparement (j'ai pas entendu du stade) l'arbitre avait annoncé, l'essai est pour le moins chanceux.

Maintenant sur le match en lui-même, de mon point de vue, c'est JBE qui vous le donne la première demi heure en ratant, je pense, 3 pénalités, une tranfo (pas évidente certes) et un drop assez "facile" en tout début de match. Au même moment, je pense que vous ratez 3pts "pas trop dur", mais à la mi temps, l'écart "logique" aurait du être plus large compte tenu des phases d'occupation et de domination ST. Si on est relativement efficace sur l'occupation en première mi temps, après je ne sais pas ce qui a pris le ST de jouer "pour jouer" (jusqu'à la sortie de JBE), de la latéralité, des passes mais sans jamais réellement attaquer la défense et encore moins la mettre en défaut (seule réelle action, le franchissement de David).

Si dans mes posts précédents j'expliquais à F@b que toujours Novès avait aligné JBE/Fred quand les deux étaient en forme, ben c'était pas le cas hier et, tout comme à Bordeaux la saison passée, je pense que c'est une erreur (je peux avoir mon avis ... :original:). Malheureux, mais JBE entraîne une trop grande fragilité dans la zone du 10 et quand on a pas deux défenseurs hors pairs autour, ben c'est toute la ligne qui souffre, si en plus, comme hier, comme à Bordeaux, JBE rate son match dans l'animation, les tirs aux buts ... ben c'est match perdu, point barre. Autre conséquence, Fred en 9, désolé mais sa passe "de 9" est à ch... (même si Byron ensuite ne fait mas mieux!) et il est urgent que Novès arrête de balader les deux joueurs de poste en poste (et que celui désigné 9 bosse sérieusement ses passes!!!) Tout ce que je souhaite c'est que la tête de Jean Ba dégonfle un peu, après son match à Bayonne, certes bon, il s'est vu tout beau et son attitude un peu dilétante dans ces cas là m'exaspère quelque peu.

Sur certaines "conclusions" ici sur l'état de forme du ST, pas du tout d'accord. Encore une fois hier, le ST a été fébrile, du jeu mais pas beaucoup de tête et la fébrilité qui entraîne des maladresses qui font avorter la plupart des actions. Perso, ma conclusion est d'avoir un match de qualité quand même avec des équipes qui font du jeu (malgré un froid polaire, il faut préciser), de voir que l'ASM équipe A bis, est largement capable de faire jeu égal avec le ST "A" mais je pourrais dire la même chose dans l'autre sens, et selon le scénario de match, ben c'est du 50/50 selon les aléas de match (votre essai aussi est chanceux et/ou volontaire en jouant dans la "zone arbitre" qui bloque deux défenseurs ST).

#297 Tite63

Tite63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 messages

Posté 11 janvier 2010 - 11:16

Pour ma part, j'ai trouvé les sorties de balle de Sénio extrêmement lente (cf ce qu'on reprochait un temps à Parra), est-ce du à un manque de déblayage au niveau des rucks par les gros? Un peu déçu !!!
Sinon 3 étoiles pour Pierre, Jacquet, Audebert.
2 étoiles pour Lavéa; Bonnaire, Nalaga, Parra, Russel (que je trouve toujours aussi bon, comprends pas q'u'il soit pas plus utilisé par rapport à Baby), Scelzo, Wepener, Faure, Ledesma, Privat, Vermeulen, Lapandry et Canale.
1 étoile : Baï, Williams, Floch (coup de pied approximatif sur ce match) et Debaty
Enfin ce qui n'étaient pas au niveau pour ce match Sénio et Baby. Toujours amha !!!

#298 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Merci aux deux analyses Toulousaines "à froid"!!!

Elles nous réchauffent ...........Pardoxalement........ :D :D

#299 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Recentrons le débat: "On a gagné, on a gagné, on a gagné, .."

#300 Faux_Malzieu

Faux_Malzieu

Joueur de 4ème série

• Bannis
  • Pip
  • 7 messages

Posté 11 janvier 2010 - 11:18

On a aussi vu hier que notre Parra est un ton au dessus de Kelleher, Elissalde et Michalak Image IPB