ST-ASM [apres match]
Posté 11 janvier 2010 - 16:58
" C'est phénomenal d'avor mis 2 essais a clermont ."
Pourvue qu'il n'y ai pas de final ASM - St sinon on va avoir droit a tout plein de phrase dans ce style .
Posté 11 janvier 2010 - 17:00
D'accord aussi pour les selectionnés. Bonnaire en sera probablement (Il est énorme et constant). A moins que Picamoles et Chouly ne lui soient préférés...
Posté 11 janvier 2010 - 17:19
si on enlève le premier essai toulousain on gagne largement
heu le 1er merci l'arbitre pour l'avantage de 2 secondes et demi et celui de clerc baby est à 2 mètres mais ne peut pas aller le chercher car blessé...
Posté 11 janvier 2010 - 17:25
Franchement ça ne me gène pas de lire ça!
Moi non plus si ce n'était pas Penaud qui la sort
Suffit qu'il encense une équipe pour qu'elle prenne cher et inversement, c'est un Julien puissance 43 celui ci.
Et jusque là le statut de favori a toujours été bofement assumé.
Mais jusqu'à hier soir, des matchs comme celui d'hier, on les perdait.
Y'a de l'espoir!
(en espérant que les joueurs descendent plus vite de leur nuage que les supporters pour préparer le week-end prochain
Posté 11 janvier 2010 - 17:28
heu le 1er merci l'arbitre pour l'avantage de 2 secondes et demi et celui de clerc baby est à 2 mètres mais ne peut pas aller le chercher car blessé...
sur le 1er, ya surtout un plaquage sur Clerc, encore en l'air, qui n'est pas sifflé; et ça, c'est pénalité !voire 3 points vu où elle était située.
c'est ce plaquage illicite qui amène le 1er en-avant (celui de Toulouse)
Posté 11 janvier 2010 - 17:35
sur le 1er, ya surtout un plaquage sur Clerc, encore en l'air, qui n'est pas sifflé; et ça, c'est pénalité !voire 3 points vu où elle était située.
OK ,mais l' arbitre ne signale qu'un en-avant Toulousain . donc l' avantage n' a pas été conservé !
Posté 11 janvier 2010 - 17:36
Moi non plus si ce n'était pas Penaud qui la sort
Suffit qu'il encense une équipe pour qu'elle prenne cher et inversement, c'est un Julien puissance 43 celui ci.
Et jusque là le statut de favori a toujours été bofement assumé.
Mais jusqu'à hier soir, des matchs comme celui d'hier, on les perdait.
Y'a de l'espoir!
(en espérant que les joueurs descendent plus vite de leur nuage que les supporters pour préparer le week-end prochain)
Entièrement d'accord, si on commence à ganger ces matches là, ça va être dur pour la concurence.
En tout cas, encore bravo à cette équipe qui m'a bien fait plaisir hier malgré les nombreuses abscences.
Posté 11 janvier 2010 - 17:38
désolé de te contredire mais si tu peux le faire regarde bien : clerc fait en-avant tout seul avant la faute montferrandaise
après il y a la deuxième faute montferrandaise (en-avant) : bref => mélée pour nous
pour le 2e essai, il y a grosse erreur de défense entre Lavèa et Baï (je crois)=> manque d'habitude
Avec James et Canale on ne le prend surement pas
en tout cas action superbe des toulousains et pas sur que Baby même à 100% ait pu empêcher l'action
Posté 11 janvier 2010 - 17:42
Dans le même registre le votre n'y est pas car il y a en avant de passe entre Parra et Lavea donc bon
On le sait vous auriez du gagné 16 à 3 ( puisque les deux essai ne peuvent pas y être apparemment ) . Vous avez du mal a admettre que vous vous êtes pris 2 essais .. le premier je peux vous l'accorder même si c'est pas notre faute si l'arbitre considère que l'avantagé a été suffisant . On va pas s'arrêter de jouer . Le 2nd celui de Clerc , au pire si Baby le prend ( pas sure même à 100 % physiquement ) faut pas oublier qu'il y a un voire 2 toulousains sur sa gauche donc au pire il fait une passe et on en parle plus .
Arrêter sérieux de vous croire intouchable , les deux essais y sont . Nous avons pas fauté sur ces deux actions .
Sinon moi aussi je peux faire mon raleur en disant que la dernière pénalité ne doit pas se trouver à l'endroit où elle a été tapé ( à 5 mètre de la ligne de touche ) , elle doit se trouve sur la ligne des 15 mètres ... plus réalisable tout d'un coup ... .
Bref .
Posté 11 janvier 2010 - 17:48
Cela fait maintenant 4 ans que c'est comme ça. On dirait que tu découvres l'ASM et ses résultats antérieurs.http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100111_154634_-clermont-est-bien-la-reference.html
.
La pression est sur vous , tous les regards sont projetés sur vous . A vous d'assumer ! ..
Tout le monde vous voit favori , c'est bon ca , les autres équipes avanceront masquées.
Je ne vois pas en quoi cela va influencer le jeu de l'équipe.
Lievremont n'aime pas les joueurs de l'ASM. Tant pis.
Parra, Domingo et Bonnaire y seront.
Avec les autres internationaux que l'on a dans le groupe nous sommes dans le même cas de figure que Toulouse.
Personne n'avancera masqué.
Il y a 6 places a pourvoir.
Donc en gros 8 candidats potentiels encore en lice.
Tout est possible.
Mais nous ne ralons pas. C'est vous qui venez nous parler d'un en avant qu'aucun angle de caméra ne peut confirmer.Dans le même registre le votre n'y est pas car il y a en avant de passe entre Parra et Lavea donc bon
![]()
.
On le sait vous auriez du gagné 16 à 3 ( puisque les deux essai ne peuvent pas y être apparemment ) . Vous avez du mal a admettre que vous vous êtes pris 2 essais .. le premier je peux vous l'accorder même si c'est pas notre faute si l'arbitre considère que l'avantagé a été suffisant . On va pas s'arrêter de jouer . Le 2nd celui de Clerc , au pire si Baby le prend ( pas sure même à 100 % physiquement ) faut pas oublier qu'il y a un voire 2 toulousains sur sa gauche donc au pire il fait une passe et on en parle plus .
Arrêter sérieux de vous croire intouchable , les deux essais y sont . Nous avons pas fauté sur ces deux actions .
Sinon moi aussi je peux faire mon raleur en disant que la dernière pénalité ne doit pas se trouver à l'endroit où elle a été tapé ( à 5 mètre de la ligne de touche ) , elle doit se trouve sur la ligne des 15 mètres ... plus réalisable tout d'un coup ... .
Bref .
Mais si votre équipe est réellement plus forte pourquoi avoir arrêté de marquer tout vos points au bout 27 minutes?
Posté 11 janvier 2010 - 17:52
Guy Novès, imaginiez-vous un tel scénario face à Clermont ?
Avec Clermont-Ferrand, on peut tout imaginer. Tout le monde a vu que c'était une équipe très performante, capable de nous mettre en difficulté sur notre terrain. Le paradoxe, c'est que pendant une mi-temps, on a été vraiment présent, en marquant deux essais dont un magnifique. Et Clermont ne craque jamais, c'est une équipe plus performante que la notre sur le jeu au sol avec beaucoup de turnovers, beaucoup de ballons récupérés, beaucoup de ballons retardés. Malgré tout, on a envoyé du jeu. On finit à un point sur une pénalité loupée. On perd beaucoup de points au pied notamment en première mi-temps. Ce qui me fait râler, ce n'est pas le contenu du match qui est très intéressant. Au delà de la défaite, c'est de perdre sur une dernière pénalité sifflée à un peu plus de quinze mètres, dans l'axe des poteaux. L'arbitre nous l'a déplacée vers l'extérieur. Ca me laisse un peu sur ma fin. Je suis comme tous les joueurs déçu du résultat mais pas du contenu.
Les attendiez-vous à un tel niveau ?
Bien sûr, on les attendait comme ça, relanceurs, jouant de manière très dynamique et très performants dans la reconquête du ballon au sol. On s'était préparé en conséquence. La preuve, en termes d'occasions d'essais, on était devant mais à l'arrivée, on perd d'un point. Ce sont eux qui détiennent la vérité à l'heure actuelle.
Vous avez un petit problème d'efficacité en ce moment. Vous aviez même la possibilité de mettre un troisième essai et d'accrocher un point de bonus offensif. Cela était-il possible dans ce match ?
Nous n'avions pas du tout dans l'esprit le point de bonus offensif. On était conscient qu'à tout moment cette équipe pouvait revenir. On essayait tout simplement de s'accrocher au petit point d'avance que nous avions et d'arriver à remporter cette victoire.
« Continuer comme ça »
Eprouvez-vous des regrets après les occasions manquées ?
On a déjà mis deux essais, ils n'en ont mis qu'un. Ça se joue à peu de choses, c'est aussi la qualité de cette équipe. Il faut, dans le contenu, continuer comme ça et on finira j'espère par gagner ce genre de match. Il y a deux ans, on avait perdu en phase régulière et on avait été champions de France derrière. On va essayer de positiver comme ça.
Cela complique-t-il la course aux deux premières places ?
Ça fait trois points de moins sur le tableau de marche. On dit que le temps perdu ne se rattrape pas. Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et tant qu'on jouera, on continuera à défendre notre maillot.
Cette défaite arrive-t-elle au mauvais moment avant deux échéances européennes ?
Les défaites n'arrivent jamais au bon moment. Si on avait gagné, on resterait dans cette confiance ambiante. Moi je crois qu'il faut garder cette confiance. Ça se joue à trois fois rien. Si on met la pénalité à la fin, on n'a sans doute pas le même discours. Moi je reste sur l'analyse du contenu où il y a des choses très intéressantes.
Rédaction Sport365.fr
Comme on dit.......ca s'appelle avoir les boules .......
Dans le même registre le votre n'y est pas car il y a en avant de passe entre Parra et Lavea donc bon
![]()
.
Bref .
avec un pourcentage de 62 % pour Michou... rien n'indique que même face aux poteaux il l'ait mise....................
Modifié par JB 03, 11 janvier 2010 - 18:14 .
Mise en forme de l'itw
Posté 11 janvier 2010 - 17:54
J'avais pronostiqué un 4-0 pour le st et la ca fait 1-4, merci à nos joueurs
ceci dit, je pense que l'on a eu un peu de chance, ce qui nous a manqué en trop d'occasions dans le passé
j'ai pas revu le match mais j'ai le sentiment que globalement on a été dominé surtout en première
par contre
- grosse défense de nos joueurs (ok quelques ratés mais en face ce ne sont pas des manches)
- quelques joueurs mis en évidence pierre, jacquet, lapandry, bonnaire...
- gros moral de l'ensemble et belle solidarité et va falloir s'en rappeler dans les mois qui viennent
un bémol
- quelques touches approximatives, peut mieux faire
en tout cas super opération comptable
un mot tout de même pour nos collégues toulousains qui doivent avoir un sentiment d'injustice
mais je pense que le st reste toujours une grosse équipe et qu'il faudra (encore) compter avec eux
d'ailleurs s'il pouvait nous lacher la grappe (brennus) un peu, merci d'avance
Posté 11 janvier 2010 - 17:55
Reconnaitra t il un jour que l'adversaire était plus fort ou ça lui écorcherai la gueule ? Il n'y a qu'avant le match que l'ASM est fort. Après, c'est plus le cas.
Il est grand temps que ce type prenne sa retraite et qu'on en parle plus. Son ton condescendant et bouffi d'orgueil me révulse.
Posté 11 janvier 2010 - 17:55
Comme nous un paquet de fois face à eux en finales ou autres matchs plus récents du top 14 et de Hcup.TOULOUSE / GUY NOVES : « Clermont détient la vérité »
Rédaction Sport365.fr
Comme on dit.......ca s'appelle avoir les boules .......
Pendant ce temps à l'ASM personne ne gueule sur rien.
Il faut que ça change.
JML pourrait l'ouvrir sur le calendrier infernal, les blessés, la température, l'arbitrage scandaleux de la dernière mêlée aux Ospreys, l'arbitrage de merde à Montauban, Joubert qui n'arrive pas à rejouer, Baby qui se blesse parce qu'il fait trop froid à Toulouse.... et j'en passe.
Guytou défend son steack il a raison mais l'ASm a dans son histoire récente autant de raison qu'eux de gueuler et j'en vois deux en 2007 et 2009.
Posté 11 janvier 2010 - 18:08
Toi tu es aigri mais un truc de oufEncore une fois, Novès rejette la faute sur l'arbitre.
Reconnaitra t il un jour que l'adversaire était plus fort ou ça lui écorcherai la gueule ? Il n'y a qu'avant le match que l'ASM est fort. Après, c'est plus le cas.
Il est grand temps que ce type prenne sa retraite et qu'on en parle plus. Son ton condescendant et bouffi d'orgueil me révulse.
Cette penalité n'est pas la ou elle aurait du etre (il suffisait de re-regarder le match sur canal+ S tout a l heure). Et quand meme bien elle aurai etais mieux placé, on l'aurai pas mise pour autant. Donc au final ca change rien
Par contre, pour reagir au post de l"equipe sur L ASM; ils vont etre contents les "Bonnaire,Audebert,Lapandry,Bai ,Nalaga,Floch,Parra,Ledesma,Canale,Vermeulen" d'apprendre qu'ils appartiennent a l'equipe bis de Clermont....
Have fun