Aller au contenu

Photo

ST-ASM [apres match]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
548 réponses à ce sujet

#421 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 11 janvier 2010 - 21:10

G. Novès on peut en penser ce qu'on veut, c'est quand même un sacré entraîneur qui a fait gagner de nombreux titres au ST. Je crois que ça fait 17 ans qu'il entraîne le stade et toujours au plus haut niveau, toujours au moins en demi ou en finale.
Pour nous on a la chance énorme d'avoir un entraîneur hors norme, Monsieur Vern Cotter qui est capable de contrer cet autre grand entraîneur qu'est Guy Noves. Maintenant je prie pour que notre entraîneur puisse rester le plus longtemps à Clermont car amha, tant qu'il sera là, l'ASM aura des résultats réguliers au plus haut niveau. Et quand il sera parti c'est pas sûr qu'on trouve un autre qui soit de son acabit. Le ST sera sans doute encore au plus haut niveau et nous... restons humbles. :unsure:

+1 profitons du moment présent et des matchs fabuleux qu'on a depuis plus de 3 ans car le jour où il partira... :crying:

#422 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 11 janvier 2010 - 21:12

+1 profitons du moment présent et des matchs fabuleux qu'on a depuis plus de 3 ans car le jour où il partira... :crying:

....c'est que nous serons enfin champion :flowers:

#423 Alain 87

Alain 87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 11 janvier 2010 - 21:17

Les contrats publicitaires qui découlent de la renommée due aux sélections permettent de mettre un peu de beurre dans les épinards... Bien sûr que le côté financier est important dans le rugby professionnel. Et on peut comprendre que les joueurs aient envie d'en profiter un peu, sans commune mesure avec les sommes scandaleuses du foot.

On a tous en mémoire les grands joueurs de l'ASM barrés en équipe de France ( Cristina, Lhermet...)

#424 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 janvier 2010 - 21:19

sinon noves est vraiment très fort il met la pression sur les arbitres (hors qu'il n'y a rien hier soir a part le 1 er essai :whistling: ) mais il sait très bien que l'on se retrouvera d'ici la fin de saison et que ses pleures d'aujourd'hui lui serviront plus tard....

C'est très rugby. :sleeping:

Quand je lis ce que prends Aulas dans "les autres sports", et comment novès est encensé pour la même chose... :closedeyes:

#425 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 11 janvier 2010 - 21:31

C'est très rugby. :sleeping:

Quand je lis ce que prends Aulas dans "les autres sports", et comment novès est encensé pour la même chose... :closedeyes:

Sauf que Novès il va pas voir l'arbitre à la mi temps :sleeping: :sleeping: .

#426 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 11 janvier 2010 - 21:47

:sleeping:
J'ai lu les posts mais si tu ne souhaites pas de réponses ne dis plus rien.
Concernant Novès je n'ai rien dit de spécial. J'aime beaucoup ce type.
Concernant <Toulouse et son jeu je n'ai rien dit non plus de répréhensible. Je vous ai trouvé plutôt bons hier.
L'arbitrage est une donnée que personne ne maîtrise alors on fait avec même si cela nous fait tous râler, parfois, souvent. :crying:
Ton post auquel je répond laisse entrevoir que parce que nous sommes premier et avons battu le grand Toulouse il faut que l'on supporte la pression.
mais quelle pression?
Cela fait 100 ans que l'on court après un titre majeur, la pression on se la met tout seul pas besoin de journalistes ou de sélectionnés en EDF.
Je n'ai rien dit de plus.
En ce qui concerne les supporters de l'ASm dont je fais parti nous avons plus souvent à pleurer qu'a fêter alors laissez nous au moins ce plaisir éphémère.
Samedi ça va être autre chose. :crying:

Concernant Novès et le jeu de Toulouse je m'adressais pas à toi mais à d'autres qui se reconnaitront :flowers: .
Ensuite j'ai pas parlé de pression , bien sur l'ASM est habituée a avoir de la pression , ce que je disais juste c'est qu'on sent que l'ASM a franchi un palier et que ca devrait se ressentir en équipe de france , et les journalistes ( ou consultants ) joue un grand rôle la dedans aussi . On le vit à Toulouse depuis longtemps , Toulouse souffre de sa médiatisation car quelque soit le joueur à Toulouse il sera plus que regardé , il sera à la limite testé , tout ca car il joue à Toulouse , et donc si il joue à Toulouse il est forcement bon .. alors que c'est pas forcement vrai . Et ce que je pense c'est que ca va arriver surement à l'ASM au vu de sa continuité , 4 saison au top comme vous êtes en train de le faire , c'est un réel exploit , les entraineurs vont forcement plus s'intéresser à vos joueurs ( logiquement encore une fois ) et moins à ceux de Toulouse qui ne brillent pas forcement . Mais je peux me tromper , ca ne reste qu'une supposition :flowers:

#427 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 073 messages

Posté 11 janvier 2010 - 21:57

quelque soit le joueur à Toulouse il sera plus que regardé , il sera à la limite testé , tout ca car il joue à Toulouse , et donc si il joue à Toulouse il est forcement bon

Comme parra chez nous par exemple

.. alors que c'est pas forcement vrai .

pas comme parra Image IPB

#428 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 11 janvier 2010 - 22:16

Comme parra chez nous par exemple

pas comme parra Image IPB

Ben Parra c'est différent , il a été testé lorsqu'il joué à Bourgoin , il a réussit de très belle manière sa rentrée en EDF , Lièvremont en a fait l'un de ses tauliers . Il va pas tout changé parce qu'il fait un début de saison moyen avec l'ASM . en 9 il y a pour Lièvremont , Parra et les autres ( depuis que Dupuy est out )

#429 madcip

madcip

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 11 janvier 2010 - 22:27

Moi qui vous lit religieusement presque tout les soirs, j'ai au vu, de l'euphorie générale et légitime, envie de participer...
donc:
j'ai aimé:

la redoublée de passes, sauce néo-zed, entre Senio et Lavea...
les courses de David...
l'envie de Nap's...
la classe d'un sowerby...
la défense "aux jambes" de Williams...
les supporters Toulousains en train de sauter pour se réchauffer...
julien pierre, Alexandre Lapandry,Bai,Johnston,Servat,Mario,et encore Mario...
Le King qui tempère gentiment Parra... ("en mode y pas le feu, laisse nous souffler deux secondes")...
Sella qui crie faute, et qui cherche ses mots une fois désavouer par les beaux ralentis de Canal...
le plaquage de Parra sur ... ( la buse... me souviens plus sur qui... )
la glissade de ce jeune arbitre ( quotas burlesque, tarte à la crème oblige)..
la victoire en hold up, l'envie, les rucks, les rucks et aussi les rucks...
la fillette de Vern qui balance sévère sur les gros mots, et la tactique " virage", double croisé Bonnaire/King qui marche pas encore très bien...
les interventions de Bonobob et Alex (gang)bangkok " la crise... pas de bonus" ( entre autres)

j'ai pas aimé:

faire dans mon Calvin Klein jusqu'à la fin...
avoir réveillé mon nain par mes vociférations grotesques sur l'essai de Lavea ( mais tellement jubilatoires)...
Russel sevré de ballons...
le presque copier/coller de l'essai de Clerc et celui de Russel au match aller...( presque )
la touche et les touches de Lavea en fin de match... (rapport à mon Calvin Klein)
Bayle qui s'est sentis presque obligé de dire 200 fois que l'Asm avait un coup à jouer...
la triste mine de Baby...

voilà, rien de bien original en somme...
ah si j'ai eu un léger orgasme quand Parra a transformé(sale soirée pour le Calvin klein)

#430 ilkka

ilkka

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 169 messages

Posté 11 janvier 2010 - 22:28

Autocategoreme ou chleuasme ?
Le doute est permis...

je n'y connais pas grand chose, mais à mon avis c'est un autocategorème....
Ce que je viens de dire est un chleuasme....

#431 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 11 janvier 2010 - 22:36

Moi qui vous lit religieusement presque tout les soirs, j'ai au vu, de l'euphorie générale et légitime, envie de participer...
donc:
j'ai aimé:

la redoublée de passes, sauce néo-zed, entre Senio et Lavea...
les courses de David...
l'envie de Nap's...
la classe d'un sowerby...
la défense "aux jambes" de Williams...
les supporters Toulousains en train de sauter pour se réchauffer...
julien pierre, Alexandre Lapandry,Bai,Johnston,Servat,Mario,et encore Mario...
Le King qui tempère gentiment Parra... ("en mode y pas le feu, laisse nous souffler deux secondes")...
Sella qui crie faute, et qui cherche ses mots une fois désavouer par les beaux ralentis de Canal...
le plaquage de Parra sur ... ( la buse... me souviens plus sur qui... )
la glissade de ce jeune arbitre ( quotas burlesque, tarte à la crème oblige)..
la victoire en hold up, l'envie, les rucks, les rucks et aussi les rucks...
la fillette de Vern qui balance sévère sur les gros mots, et la tactique " virage", double croisé Bonnaire/King qui marche pas encore très bien...
les interventions de Bonobob et Alex (gang)bangkok " la crise... pas de bonus" ( entre autres)

j'ai pas aimé:

faire dans mon Calvin Klein jusqu'à la fin...
avoir réveillé mon nain par mes vociférations grotesques sur l'essai de Lavea ( mais tellement jubilatoires)...
Russel sevré de ballons...
le presque copier/coller de l'essai de Clerc et celui de Russel au match aller...( presque )
la touche et les touches de Lavea en fin de match... (rapport à mon Calvin Klein)
Bayle qui s'est sentis presque obligé de dire 200 fois que l'Asm avait un coup à jouer...
la triste mine de Baby...

voilà, rien de bien original en somme...
ah si j'ai eu un légère orgasme quand Parra a transformé(sale soirée pour le Calvin klein)

+1000
.........sauf que c'est un quicksilver Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#432 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 11 janvier 2010 - 22:51

Peut-être même hyperchleuasme tellement c'est enorme parfois... :whistling:

J'aurais plutôt dit prospoïèse.
Ne serait-ce que parce que c'est plus facile à prononcer !

#433 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 403 messages

Posté 11 janvier 2010 - 23:37

On a tous en mémoire les grands joueurs de l'ASM barrés en équipe de France ( Cristina, Lhermet...)

... Rougerie père et fils; Mignoni ( :rolleyes: ); Emmanueli...

... et aussi Ledesma; Nalaga...

... et surtout B.JAMES !!!!!! :w00t: :w00t:

d'ailleurs une question me brûle les lévre : est il selectionnable ??? :humm: :headscratch: :perplexe: rate1 :fume:

#434 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 12 janvier 2010 - 07:59

Les contrats publicitaires qui découlent de la renommée due aux sélections permettent de mettre un peu de beurre dans les épinards... Bien sûr que le côté financier est important dans le rugby professionnel. Et on peut comprendre que les joueurs aient envie d'en profiter un peu, sans commune mesure avec les sommes scandaleuses du foot.

....... sur des postes où traditionnellement, il y a une forte concurrence;
Cristina a été barré par Rives, Bastia, Skrela; excusez du peu
JML a été écarté de l'EDF sur blessure il me semble,et aurait sans doute connu une carrière internationale plus longue sans cela

à Toulouse, l'exemple typique est Albert Cigagna avec une seule sélection à presque 36 ans pour le match de la 3ème place à la CDM de 1995;
et pourtant quel joueur!!!

#435 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 12 janvier 2010 - 08:06

....... sur des postes où traditionnellement, il y a une forte concurrence;
Cristina a été barré par Rives, Bastia, Skrela; excusez du peu
JML a été écarté de l'EDF sur blessure il me semble,et aurait sans doute connu une carrière internationale plus longue sans cela

à Toulouse, l'exemple typique est Albert Cigagna avec une seule sélection à presque 36 ans pour le match de la 3ème place à la CDM de 1995;
et pourtant quel joueur!!!

La gare de triage .... :flowers: