Un peu de respect quand-même.
J'ai lu que s'il était à Clermont, il aurait une statue...
une statue quand même pas
Posted 12 January 2010 - 11:21 AM
Un peu de respect quand-même.
J'ai lu que s'il était à Clermont, il aurait une statue...
Posted 12 January 2010 - 11:22 AM
Ou alors une piéta.une statue quand même pas
Posted 12 January 2010 - 12:03 PM
Pas d'angoisse, totalement mérité pour l'ASM, je parle d'occasion de "scénario de match" manquées par le ST suite a ses phases de domination. Les deux essais ne viennent pas "par hasard", ils résultent de phases d'occupation du ST, ensuite que tu marques 0, 3, 5 ou 7pts, c'est une autre histoire, idem pour les pénalités et drops ratés en première, ça résulte aussi d'incursions du ST dans le camp de l'ASM. A contrario, 6 des 9pts que vous marquez en première sont le résultat sec d'un manque de concentration du ST sur le renvoi qui suit l'essai (vous marquez bien suite a une faute directe sur la réception du renvoi sur les deux essais!). Ce type de relachement me fait toujours pester, pas que pour le ST :-) d'ailleurs car tu rates l'occasion de vraiment "breaker" (au moins dans les têtes) alors que tu viens de t'épuiser pour aller chercher des points. Marquer ne sert presque à rien si tu n'es pas capable de renvoyer l'adversaire chez lui sur le renvoi qui suit.... Le match a été gagné, c'est un petit hold up, mouais... Après revisionnage, on voit que ce n'est pas si immérité non plus...
J'y répond plus haut ...Tu oublies aussi que l'ASM rate trois pénalités relativement faciles en fin de match..
Posted 12 January 2010 - 12:13 PM
Tu te rimramise donc... les 5 premiers points du stade ne sont pas valables : l'arbitre se trompe ...
... sur le 2e essai toulousain, erreur de défense entre Lavéa et Baï, erreur qui n'aura plus lieu après quelques rencontres ensemble...
Posted 12 January 2010 - 12:35 PM
Tu te rimramise donc
puisque tu t'essaie a des scénarios de match différents! logique que tu envisages tout comme moi, ceux qui sont favorables a ton équipe, ce qui m'importe dans une analyse comme je le dis dans mon post précédent sont les "occasions manquées" de MON équipe (parfois un autre mais c'est plus rare
quoique l'ASM ...) de faire d'un match un succès.
Maintenant je peux te répondre sur ces deux points précis que je cote, il n'y a pas erreur de l'arbitre sur le premier essai car il annonce bien fin d'avantage, mais appréciation effectivement d'un avantage ridicule. Les erreurs de défense font partie du jeu, le but de ce jeu étant pour l'essentiel de les provoquer et d'en profiter, si défenseur il y avait eu, personne ne sait où le ST aurait cherché la faille. Par contre il y a bien aussi erreur d'appréciation de l'arbitre sur l'emplacement de la pénalité de fin de match, erreur d'appréciation qui a bien plus d'influence sur le résultat final car se trouvant en toute fin de match et donc dans l'impossibilité pour les différentes équipes de réagir ensuite.
Si tu as apprécié la passe de Fred, je t'envoie si tu veux la vidéo d'un certain Brive-ST où il en fait une du même genre et bizarrement n'a pas le même numéro dans le dosTrès clairement ce type de geste est un geste d'ouvreur, pas de demi de mêlée mais nous savons tout deux que nous n'avons pas la même perception du rugby, donc le débat restera de toute les façons stérile. Je pense personnellement mais ce n'est qu'une opinion et toujours facile de le dire "match joué" que Novès a fait une erreur d'aligner JBE en 10 sur ce match tout comme il l'avait faite à Bordeaux.
Posted 12 January 2010 - 13:14 PM
steph je t'aime et je plussoie fortementDe toute façon, quelles que soient les circonstances d'un match, il n'y a qu'une seule vérité récurrente : ce n'est jamais une équipe qui bat le stade toulousain, c'est toujours le stade toulousain qui perd un match. Franchement je vous souhaite de ne jamais connaître de mauvaise passe, de longue durée, parce qu'il semble quand même que la marque de fabrique des supporters ne soit pas la remise en cause. A l'image de Vincent Clerc que je n'ai jamais vu accepter le fait que Clermont ait pu gagner un match. Pourtant en 11 rencontres sous l'ère Cotter, nous menons 8 à 3. Alors, oui, on sait, la finale...
Toulouse est une grande équipe à qui il arrive, comme d'autres, de perdre des matchs. Je me permets, en toute amitié, puisque je sais que tu es un fervent supporter de ton équipe, d'envisager le fait que l'on puisse ne pas être meilleur que son adversaire.
Posted 12 January 2010 - 14:02 PM
De toute façon, quelles que soient les circonstances d'un match, il n'y a qu'une seule vérité récurrente : ce n'est jamais une équipe qui bat le stade toulousain, c'est toujours le stade toulousain qui perd un match. Franchement je vous souhaite de ne jamais connaître de mauvaise passe, de longue durée, parce qu'il semble quand même que la marque de fabrique des supporters ne soit pas la remise en cause. A l'image de Vincent Clerc que je n'ai jamais vu accepter le fait que Clermont ait pu gagner un match. Pourtant en 11 rencontres sous l'ère Cotter, nous menons 8 à 3. Alors, oui, on sait, la finale...
Toulouse est une grande équipe à qui il arrive, comme d'autres, de perdre des matchs. Je me permets, en toute amitié, puisque je sais que tu es un fervent supporter de ton équipe, d'envisager le fait que l'on puisse ne pas être meilleur que son adversaire.
Posted 12 January 2010 - 14:18 PM
Roh la la , faut arrêter un peu , le Stade Toulousain a dominé toute la rencontre en ayant beaucoup le ballon , comment veux tu que les joueurs réagissent ? . A un moment donné ceux sont les joueurs qui sont sur le terrain , ils ont senti qu'il dominé ce match et qu'ils se le perdent tout seul a cause d'un gros manque de réalisme . Ça va c'est bon on va pas se mettre à genoux tout ca car vous avez gagné à Toulouse . Ensuite la remise en cause c'est faux , on est conscient que l'équipe n'est pas top en ce moment , qu'on est plus souverain , qu'il y a des équipes plus fortes que nous en ce moment dont la votre , je vois pas ou tu vas chercher cette marque de fabrique . Ça suffit un peu d'attaquer pour rien , il y a des supporters abrutis dans chaque clubs , dans le votre aussi . Enfin pour finir la 1/2 finale l'an passé à Bordeaux je crois que tous ; que ca soient les supporters , le staff et les joueurs ; ont reconnut la nette supériorité des Clermontois sur ce match . La mémoire sélective ca va un peu ..
Les matchs entre Toulouse et Clermont ceux jouent à rien a chaque fois , sur une petite erreur donc forcement le vaincu a du mal à avaler la défaite puisqu'elle se joue sur un détail qui au final fait la différence vu le niveau des 2 équipes .
Après maintenant si on a plus le droit de dire que le match de dimanche soir avec un peu plus de réalisme on le gagne , ben ok très bien ..
Posted 12 January 2010 - 14:22 PM
Posted 12 January 2010 - 14:25 PM
Roh la la , faut arrêter un peu , le Stade Toulousain a dominé toute la rencontre en ayant beaucoup le ballon , comment veux tu que les joueurs réagissent ? . A un moment donné ceux sont les joueurs qui sont sur le terrain , ils ont senti qu'il dominé ce match et qu'ils se le perdent tout seul a cause d'un gros manque de réalisme . Ça va c'est bon on va pas se mettre à genoux tout ca car vous avez gagné à Toulouse . Ensuite la remise en cause c'est faux , on est conscient que l'équipe n'est pas top en ce moment , qu'on est plus souverain , qu'il y a des équipes plus fortes que nous en ce moment dont la votre , je vois pas ou tu vas chercher cette marque de fabrique . Ça suffit un peu d'attaquer pour rien , il y a des supporters abrutis dans chaque clubs , dans le votre aussi . Enfin pour finir la 1/2 finale l'an passé à Bordeaux je crois que tous ; que ca soient les supporters , le staff et les joueurs ; ont reconnut la nette supériorité des Clermontois sur ce match . La mémoire sélective ca va un peu ..
Les matchs entre Toulouse et Clermont ceux jouent à rien a chaque fois , sur une petite erreur donc forcement le vaincu a du mal à avaler la défaite puisqu'elle se joue sur un détail qui au final fait la différence vu le niveau des 2 équipes .
Après maintenant si on a plus le droit de dire que le match de dimanche soir avec un peu plus de réalisme on le gagne , ben ok très bien ..
Posted 12 January 2010 - 14:26 PM
Posted 12 January 2010 - 14:34 PM
En toute amitié aussi... Je me permets, en toute amitié
, puisque je sais que tu es un fervent supporter de ton équipe, d'envisager le fait que l'on puisse ne pas être meilleur que son adversaire...
Posted 12 January 2010 - 14:40 PM
personne ne t'empêche d'écrire ce que tu veux il me semble
on n'a le droit de ne pas être d'accord non ?
tu as vu un en-avant sur l'essai montferrandais moi non
tu as vu une nette domination moi non
dois je écrire le contraire de ce que je pense ? dois je me rimramiser ?
(la glorinisation se mérite, sache le, il te faudra plusieurs années de post pour cela)
Posted 12 January 2010 - 14:42 PM
Ca commence à puer ce Topic...
Restons Relax, le match est derrière nous. On a gagné tant mieux, mais pour nos deux clubs ce sont les 2 prochains matchs les plus importants de Janvier.
Posted 12 January 2010 - 14:46 PM