Jump to content

Photo

[hcup]asm-ospreys

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
302 replies to this topic

#256 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 17 January 2010 - 14:19 PM

superbe victoire de nos Jaunes et Bleus et même les OSPREYS l'avouent on fait parti des meilleurs equipes d'EUROPE , et oui ça change c'est pas toujours le Stade toulousain les meilleurs.
Le public Jaune et Bleus, ça c'est pas nouveau on est le MEILLEUR PUBLIC de France , moi de mon canapé quand j'ai entendu tous ces chants j'en ai frissonnée Posted Image

Maintenant faut rien relacher et continuer sur cette bonne serie

#257 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 17 January 2010 - 14:42 PM

en meme temps c'est un peu domage que les gallois lache le match aussi rapidement, peut etre de la sagesse de leurs part tant l'arbitre a été brillant . . . ;)

très belle accolade de super Mario a l'arbitre des le coup de sifflet j'aimerai vraiment savoir ce qu'il lui dit . . . surement merci ;)

sinon bravo a l'asm pour cette victoire deux victoire "mérité" en deux matchs, faudrait pas griller toute les cartouches d'un seul coup :w00t:

Certains ont la digestion copmpliquée...

Je vois pas en quoi on a été avantagés hier. On les amassacrés devant, là est la réponse a des insinuations déplaçées surtout quand on se souvient de quelques matchs donnés au ST par un corps arbitral français trés conciliant...

#258 hooo toulouse

hooo toulouse

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 17 January 2010 - 14:47 PM

Certains ont la digestion copmpliquée...

Je vois pas en quoi on a été avantagés hier. On les amassacrés devant, là est la réponse a des insinuations déplaçées surtout quand on se souvient de quelques matchs donnés au ST par un corps arbitral français trés conciliant...

désolé je me repend, j'avoue que vous avez été largement au dessus des gallois, des toulousains et de toute l'EUROPE en fait vous êtes les meilleurs et si j'ai dit tout ca c'est parce que j'arrive pas a digérer notre défaite a Toulouse, voila je tenais a retablir la VERITE . . .

encore mille excuse pour avoir insinué que vous n'aviez pas ecraser les gallois . . . :mellow:

fouchtri fouchtra ;)

...

#259 dortmunder

dortmunder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 posts

Posted 17 January 2010 - 14:52 PM

J'ai noté une excellente combinaison en touche de nos jaunards qui aurait dû aller à dame.

Lancer de mario en fond d'alignement (au delà des 15 mètres il me semble) sur le bloc de saut de Cudmore,
qui recule et s'écarte du reste de l'alignement. Cudmore de saisi de la balle et la catapulte direct sur
Parra qui se faufile entre les blocs de saut écarté.

Course puis oubli de Parra il me semble sur Lapandry qui était revenu intérieur.

Il me semble que cette touche était entre les 22 et les 40 mètres des ospreys et aurait mérité
d'aller au bout tellement les Ospreys étaient dans le vent...

Si quelqu'un a la bonne idée de mettre l'extrait vidéo je suis preneur. :flowers:

Sur cette action je n'ai quand même pas pu m'empêcher de penser que si Mignoni avait été à la place de Parra, on l'aurait retrouvé dans l'en but.

#260 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,376 posts

Posted 17 January 2010 - 15:00 PM

désolé je me repend, j'avoue que vous avez été largement au dessus des gallois, des toulousains et de toute l'EUROPE en fait vous êtes les meilleurs du monde

...

Tu avais oublié "du monde" ,je me suis permis de corriger :fume:

#261 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 17 January 2010 - 15:00 PM

J'ai noté une excellente combinaison en touche de nos jaunards qui aurait dû aller à dame.

Lancer de mario en fond d'alignement (au delà des 15 mètres il me semble) sur le bloc de saut de Cudmore,
qui recule et s'écarte du reste de l'alignement. Cudmore de saisi de la balle et la catapulte direct sur
Parra qui se faufile entre les blocs de saut écarté.

Course puis oubli de Parra il me semble sur Lapandry qui était revenu intérieur.

Il me semble que cette touche était entre les 22 et les 40 mètres des ospreys et aurait mérité
d'aller au bout tellement les Ospreys étaient dans le vent...

Si quelqu'un a la bonne idée de mettre l'extrait vidéo je suis preneur. :flowers:

La vidéo est sur le blog de Layatollah : http://layathollah-asm.over-blog.com/

#262 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 17 January 2010 - 17:43 PM

Sur cette action je n'ai quand même pas pu m'empêcher de penser que si Mignoni avait été à la place de Parra, on l'aurait retrouvé dans l'en but.

Personnellement, comme beaucoup d'autres Cybers (heureusement!), j'ai toujours cru en Parra. Ce gamin est arrivé en Auvergne dans des circonstances quelque peu adverses et, légitimement, il lui aura fallu du temps; c'est finalement le contexte international haut de gamme de la HCup (pas forcément un hasard) qui lui aura servi de déclic: depuis le match aller contre Leicester, Parra est transfiguré et la confiance retrouvée rejaillit sur le collectif auvergnat tout entier. Désormais, l'on sent bien que le jeune Morgan a annihilé le doute, dans sa tête, dans celle de ses partenaires et - accessoirement - dans celle des supporters sceptiques: tout le monde a désormais la certitude que l'ex-Berjallien peut et va s'épanouir en jaune et bleu.
Alors, oui, Dortmunder, tu as peut-être raison: Parra n'est sans doute pas aussi rapide que Mignoni mais il a d'autres qualités que n'avait pas forcément le zébulon varois (notamment le jeu au pied)... J'ai et aurai toujours la plus grande admiration et le plus grand respect pour Pierre Mignoni (et ce ne sont pas ses quelques instants d'égarement lors du dernier ASM-RCT, fruits d'un trop-plein émotionnel, qui changeront quoi que ce soit), un joueur de classe qui s'est toujours montré loyal envers le club montferrandais et lui a beaucoup apporté. Il a choisi de retrouver ses racines et on ne peut lui en vouloir, mais nous tenons en Morgan Parra un digne successeur, différent certes, mais tout aussi talentueux. Réjouissons-nous donc que le Lorrain ait choisi de venir servir notre cause! :original:

#263 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 17 January 2010 - 17:47 PM

Personnellement, comme beaucoup d'autres Cybers (heureusement!), j'ai toujours cru en Parra. Ce gamin est arrivé en Auvergne dans des circonstances quelque peu adverses et, légitimement, il lui aura fallu du temps; c'est finalement le contexte international haut de gamme de la HCup (pas forcément un hasard) qui lui aura servi de déclic: depuis le match aller contre Leicester, Parra est transfiguré et la confiance retrouvée rejaillit sur le collectif auvergnat tout entier. Désormais, l'on sent bien que le jeune Morgan a annihilé le doute, dans sa tête, dans celle de ses partenaires et - accessoirement - dans celle des supporters sceptiques: tout le monde a désormais la certitude que l'ex-Berjallien peut et va s'épanouir en jaune et bleu.
Alors, oui, Dortmunder, tu as peut-être raison: Parra n'est sans doute pas aussi rapide que Mignoni mais il a d'autres qualités que n'avait pas forcément le zébulon varois (notamment le jeu au pied)... J'ai et aurai toujours la plus grande admiration et le plus grand respect pour Pierre Mignoni (et ce ne sont pas ses quelques instants d'égarement lors du dernier ASM-RCT, fruits d'un trop-plein émotionnel, qui changeront quoi que ce soit), un joueur de classe qui s'est toujours montré loyal envers le club montferrandais et lui a beaucoup apporté. Il a choisi de retrouver ses racines et on ne peut lui en vouloir, mais nous tenons en Morgan Parra un digne successeur, différent certes, mais tout aussi talentueux. Réjouissons-nous donc que le Lorrain ait choisi de venir servir notre cause! :original:

Amen !

J'ajouterai que Morgan Parra a sans doute un avantage mental sur notre excellent Pierrot, il doit gérer la pression plus aisément je crois.

#264 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,083 posts

Posted 17 January 2010 - 17:51 PM

La vidéo est sur le blog de Layatollah : http://layathollah-asm.over-blog.com/

Je l'ai juste mise sur youtube en fait : Posted Image

#265 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 17 January 2010 - 17:55 PM

Mééheeuuu ! Je te faisais une pub amplement méritée ! :fume:

#266 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 17 January 2010 - 20:20 PM

Amen !

J'ajouterai que Morgan Parra a sans doute un avantage mental sur notre excellent Pierrot, il doit gérer la pression plus aisément je crois.

on l'a vu hier et c'est sans commune mesure. Même si j'adore Pierrot

#267 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,083 posts

Posted 17 January 2010 - 20:33 PM

Mééheeuuu ! Je te faisais une pub amplement méritée ! Posted Image

Ah merPosted Image effacez mon dernier message Posted Image

#268 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,049 posts

Posted 17 January 2010 - 20:38 PM

Amen !

Autre avantage : son âge... S'il continue à progresser ce sera LA référence au poste de 9 !

#269 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 17 January 2010 - 20:49 PM

on l'a vu hier et c'est sans commune mesure. Même si j'adore Pierrot

Parra joue (bien) derrière un pack qui avance, ça aide. C'est un excellent joueur mais le jeu des comparaisons me paraît impossible.

#270 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 17 January 2010 - 22:51 PM

Parra joue (bien) derrière un pack qui avance, ça aide. C'est un excellent joueur mais le jeu des comparaisons me paraît impossible.

Toutes les comparaisons sont possibles puisqu'ils ont des qualités tres differentes...les qualités de vivacité et d'acceleration du Pierrot on les connait...Parra ne pourra jamais faire mieux dans ce domaine...l'avantage de ce dernier etant d'etre beaucoup plus mur pour son age et de jouer avec sa tete...Ce qui pour le plus haut niveau est un sacre avantage...