Jump to content

Photo

[hcup]asm-ospreys

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
302 replies to this topic

#271 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 18 January 2010 - 12:53 PM

Je l'ai juste mise sur youtube en fait : Image IPB

Merci beaucoup, mais mon pc a planté (écran bleu inquiétant :unsure: et pas à cause de toi je te rassure :flowers: ) et au boulot je suis filtré :censure: ...

donc je regarderai ça plus tard... (quand j'aurai acheté un autre pc... :crying: )

#272 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 18 January 2010 - 12:58 PM

Merci beaucoup, mais mon pc a planté (écran bleu inquiétant :unsure: et pas à cause de toi je te rassure :flowers: ) et au boulot je suis filtré :censure: ...

donc je regarderai ça plus tard... (quand j'aurai acheté un autre pc... :crying: )

Ecran Bleu ca sent la carte mère.... :crying:

#273 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 18 January 2010 - 20:58 PM

Ecran Bleu ca sent la carte mère.... :crying:

... et la carte bleue... :crying:

#274 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 18 January 2010 - 22:18 PM

Viens de revoir le match à tête reposée et, franchement, dois avouer que j'ai bien du mal à mettre un Asémiste au-dessus des autres tant ils ont tous évolué au diapason à partir de la 20ème minute (peu d'agressivité et pas mal de fébrilité à l'entame)...
J'ajoute que je regrette vivement d'avoir émis des réserves sur la défense de Baï dans mon analyse "à chaud": il a réalisé un très bon match dans l'ensemble, tant défensivement qu'offensivement, et c'est lui qui nous sauve miraculeusement de la catastrophe en jaillissant du néant pour plaquer January et lui faire commettre un en-avant inespéré alors qu'il était en train de s'affaler dans l'en-but pour le deuxième essai gallois après avoir subtilisé la balle à Nalaga... A 14-0 pour les hommes de Ryan Jones, c'eût été ensuite très compliqué... :crying:

#275 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,049 posts

Posted 18 January 2010 - 22:26 PM

Viens de revoir le match à tête reposée et, franchement, dois avouer que j'ai bien du mal à mettre un Asémiste au-dessus des autres tant ils ont tous évolué au diapason à partir de la 20ème minute (peu d'agressivité et pas mal de fébrilité à l'entame)...
J'ajoute que je regrette vivement d'avoir émis des réserves sur la défense de Baï dans mon analyse "à chaud": il a réalisé un très bon match dans l'ensemble, tant défensivement qu'offensivement, et c'est lui qui nous sauve miraculeusement de la catastrophe en jaillissant du néant pour plaquer January et lui faire commettre un en-avant inespéré alors qu'il était en train de s'affaler dans l'en-but pour le deuxième essai gallois après avoir subtilisé la balle à Nalaga... A 14-0 pour les hommes de Ryan Jones, c'eût été ensuite très compliqué... :crying:

A chaud Zirak m'avait semblé énorme ! Je regarderai le match à tête reposée pour mieux juger la prestation de nos joueurs.

#276 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 19 January 2010 - 09:47 AM

A chaud Zirak m'avait semblé énorme ! Je regarderai le match à tête reposée pour mieux juger la prestation de nos joueurs.

La troisième ligne fait encore un boulot énorme, et pourtant en face il n'y avait pas des peintres.

#277 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,540 posts

Posted 19 January 2010 - 09:51 AM

L'entame le point noir de ce match, la pression n'est pas encore bien gérée, le sauvetage de Baï et la relance de Floch ont été les détonateurs du réveil collectif.
Les Ospreys sont rentrés sur le terrain avec une pression positivée.

#278 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 19 January 2010 - 09:55 AM

L'entame le point noir de ce match, la pression n'est pas encore bien gérée, le sauvetage de Baï et la relance de Floch ont été les détonateurs du réveil collectif.
Les Ospreys sont rentrés sur le terrain avec une pression positivée.

L'ASM avait davantage de pression que les Ospreys, pour qui la véritable finale est face à Leicester. Ce qui est intéressant, c'est que ce moment de flottement a été rapidement maîtrisé.

#279 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,540 posts

Posted 19 January 2010 - 09:57 AM

L'ASM avait davantage de pression que les Ospreys, pour qui la véritable finale est face à Leicester. Ce qui est intéressant, c'est que ce moment de flottement a été rapidement maîtrisé.

Surement que la kyrielle d'internationaux chevronnés des Ospreys facilitait la gestion de l'événement...

#280 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 19 January 2010 - 10:08 AM

Surement que la kyrielle d'internationaux chevronnés des Ospreys facilitait la gestion de l'événement...

Une expérience qui ne les a pas empêchés de se faire pénaliser 14 fois... Il faut croire que le staff a fait un sacré boulot à la vidéo (ou a fait intervenir un arbitre pour bénéficier de conseils "éclairés") pour arriver à ce résultat proche de la perfection. Sans parler du comportement désormais irréprochable de Cudmore.

#281 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts

Posted 19 January 2010 - 10:12 AM

Une expérience qui ne les a pas empêchés de se faire pénaliser 14 fois... Il faut croire que le staff a fait un sacré boulot à la vidéo (ou a fait intervenir un arbitre pour bénéficier de conseils "éclairés") pour arriver à ce résultat proche de la perfection. Sans parler du comportement désormais irréprochable de Cudmore.

Je crois que l'asm a fait moins de 5 fautes sur ce match, 2 en 2e MT à toulouse... La discipline (pas universelle, mais celle souhaitée par les arbitres) est en effet proche de la perfection sur ces deux matchs...Ce qui est d'autant plus exceptionnel que l'arbitrage n'est pas le même en top 14 et en hcup. Bravo!

#282 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 19 January 2010 - 10:23 AM

Si toute l'équipe Montferrandaise est à féliciter pour une prestation vraiment de trés haut niveau, il en est un qu'il ne faut surtout pas oublier. (Quelques uns d'entre vous en ont peut être déjà parler, mais je n'ai pas eu le courage de tout lire). Je veux citer M. l'Arbitre. je mets un A majuscule et j'ajoute Monsieur. A mon humble avis, il a été l'homme du match. Cohérent et excellent de bout en bout pour un match d'un tel niveau. Je souhaite vivement que l'on puisse bénéficier d'arbitre de cette valeur jusqu'à la fin de la saison. Il a même réussi par moment à se faire oublier et pour être sur les terrains tous les dimanches au milieu de trente fous furieux, je peux vous garantir que c'est un exploit.
Chapeau bas M. l'Arbitre !

#283 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 19 January 2010 - 10:33 AM

Pour la gestion de l'arbitre, y'a que moi qui ait l'impression que roro progresse aussi à ce niveau?
Je le vois beaucoup plus en train de discuter, calmement, voir avec le sourire auprès de l'arbitre, faire entendre sa voix et son avis, et bizarrement, l'équipe se fait moins "voler" que par le passé. L'équipe grandit en crédibilité par ses résultats bien sûr, mais je pense que cette amélioration du comportement de notre capitaine aide aussi.

Bon je parle pas du fait que Ledesma lui tape la bise à la fin, ça fait limite un peu too much "parrain" :D

#284 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 19 January 2010 - 10:44 AM

Je crois que l'asm a fait moins de 5 fautes sur ce match, 2 en 2e MT à toulouse... La discipline (pas universelle, mais celle souhaitée par les arbitres) est en effet proche de la perfection sur ces deux matchs...Ce qui est d'autant plus exceptionnel que l'arbitrage n'est pas le même en top 14 et en hcup. Bravo!

Peut-être aussi que les arbitres se sont adaptés au jeu de l'ASM... A force d'entendre que c'était un des plus beaux jeux d'Europe.

#285 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,351 posts

Posted 19 January 2010 - 10:57 AM

Peut-être aussi que les arbitres se sont adaptés au jeu de l'ASM... A force d'entendre que c'était un des plus beaux jeux d'Europe.

sans parler du meilleur public de France....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le rêve quoi ............. :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

par contre il manque toujours un petit bout de quelque chose à arborer... :innocent: :innocent: :innocent:

mais ca va venir.... on le sent bien .............. :fume: :fume: :fume: :fume: