Aller au contenu

Photo
- - - - -

A vous les scientifiques les 1/4 possible

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
450 réponses à ce sujet

#376 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 588 messages

Posté 23 janvier 2010 - 23:33

Tu penses donc que Biarritz va gagner en marquant au moins 4 essais à Glasgow?...

Non cela se joue à Biarritz!
Donc la victoire bonifié est possible!

Moi je ne vois pas le stade toulousain perdre contre une équipe de Sale, incomparable à la saison dernière, qui n'as plus rien a gagner!
BO pour le ST posssible!

Pour moi cela sera Leinster-Asm et c'est pas mal, on peut les casser devant! (y'as plus Elsom et sans lui c'est plus pareil) mais par contre faudra être très fort derrière car leur jeu est peut être moins bien huilé que les ospreys mais ils sont beaucoup plus physique.
La paire Darcy-Odriscol est une des meilleurs paires de centre au monde!

Un bon 1/4 en perspective :flowers:

Moi, je rêve d'une rencontre pleine de panache de nos Jaune et Bleu à Dublin... Les matches franco-français, je trouve qu'on en voit assez comme ça!

+1!

Un gros déplacement, une grosse fête en perspective!

#377 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 23 janvier 2010 - 23:37

:crying: J'aimerais quand même qu'on passe par un chemin plus facile!
On essayera de les tapper plus tard et cela loin de chez eux!
Parceque jouer à Dublin même pour nos Jaune et Bleu ça va être super compliqué... L'arbitrage ne sera pas de notre côté non plus, loin de là.

Perpignan les avaient battus chez eux en 1/2, l'année où ils sont allés en finale (perdue contre le ST). Je ne te dis pas que cela sera facile, mais un match à Anoeta ne serait pas simple non plus et moins "exotique"... Une réception des Toulousains assurerait une énorme recette, bien sûr, mais l'issue d'une telle confrontation serait également on ne peut plus incertaine...
De toutes les façons, un match à élimination directe, à ce niveau de la compétition, se joue forcément sur des détails et dépend de beaucoup d'impondérables (forme du moment, blessés, arbitrage, etc.). Intrinsèquement, l'ASM a montré qu'elle n'avait de complexes à faire face à personne; alors... advienne que pourra!

#378 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 820 messages

Posté 23 janvier 2010 - 23:43

Il y a 2 ans, on attendait le résultat des Ospreys à Bourgoin pour savoir si on ferait meilleur 2nd.

Résultat...?

#379 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 23 janvier 2010 - 23:44

Il y a 2 ans, on attendait le résultat des Ospreys à Bourgoin pour savoir si on ferait meilleur 2nd.

Résultat...?

Les Berjalliens s'étaient battus comme des lions, mais en vain, malheureusement... :crying:

#380 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 877 messages

Posté 24 janvier 2010 - 01:03

On mérite le 1/4 à la maison contre le grand ST.
Histoire de conjurer un peu plus le mauvais sort en Hcup cette fois.

#381 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 24 janvier 2010 - 01:36

Les Sale sharks n'ont plus rien à gagner... donc à mon avis la victoire du Stade est probable... 4 points voire 5 pts..
Quant au BO perdre un match à domicile contre glasgow qui leur permettrait de recevoir en 1/4 : inconcevable...

Il va donc falloir préparer les kits pour le déplacement...

... et montrer que l'on peut etre les meilleurs même loin de notre base

#382 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 24 janvier 2010 - 08:52

Les Sale sharks n'ont plus rien à gagner... donc à mon avis la victoire du Stade est probable... 4 points voire 5 pts..
Quant au BO perdre un match à domicile contre glasgow qui leur permettrait de recevoir en 1/4 : inconcevable...

Il va donc falloir préparer les kits pour le déplacement...

... et montrer que l'on peut etre les meilleurs même loin de notre base

sisi sale doit gagner pour etre sur d'etre reversé en amlin cup la place de cardiff
faut pas l'oublier

#383 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 24 janvier 2010 - 09:01

C'est dommage pour les London Irish, vraiment une équipe solide qui aurait mérité de se qualifier. Comme l'ASM ces deux dernières années. :whistling:

Je ne suis pas d'accord: car sans chauvinisme pour nos couleurs, le LEINSTER méritait de gagner hier. Les LONDON IRISH ont été très faibles avec beaucoup de fautes (de mains, tactiques) et une faillite de leur buteur (enfoiré!)

#384 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 24 janvier 2010 - 09:03

Leinster (22 pts)

Munster (24 pts)

Reste donc plus que 2 places...

ASM (21 pts)

Biarritz (18 pts), si victoire demain 18 + 4 = 22 pts

Toulouse (19 pts), si victoire demain 19 + 4 = 23 pts

En clair, il faut que l'un des 2 clubs français perde demain. :whistling:

Ou un match nul (on peut réver ...)

#385 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 24 janvier 2010 - 09:07

Bien résumé Pedrro...
Puré si on se tappe le Leinster chez eux c'est vraiment le GROS coup de pas de chance...

Pour EUX ?

#386 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 24 janvier 2010 - 09:08

Toulouse commence à retrouver son jeu . Sale a beaucoup d' absents ( Peel, Seymour , Ben Cohen et Sheridan entre autres).
Toulouse y va pour recevoir en quart . Sale peut se qualifier pour le challenge .

Tout est possible . Si les Anglais jouent le coup à fond , Toulouse souffrira pour s' imposer . Les Anglais sont durs à battre chez eux .

Une chance existe donc encore de recevoir pour les quarts . Sinon il faudra se préparer à aller affronter les Iralandais chez eux . Quel magnifique défi celà serait ! Attendons ...

De toutes façons : La saison est belle , trés belle !! :rolleyes: :rolleyes:

#387 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 465 messages

Posté 24 janvier 2010 - 09:11

Perpignan les avaient battus chez eux en 1/2, l'année où ils sont allés en finale (perdue contre le ST). Je ne te dis pas que cela sera facile, mais un match à Anoeta ne serait pas simple non plus et moins "exotique"... Une réception des Toulousains assurerait une énorme recette, bien sûr, mais l'issue d'une telle confrontation serait également on ne peut plus incertaine...
De toutes les façons, un match à élimination directe, à ce niveau de la compétition, se joue forcément sur des détails et dépend de beaucoup d'impondérables (forme du moment, blessés, arbitrage, etc.). Intrinsèquement, l'ASM a montré qu'elle n'avait de complexes à faire face à personne; alors... advienne que pourra!

Tout à fait, un quart à Blancoland ça ne me fait pas bander ! Aller à Dublin tenter l'exploit est autrement plus intéressant ! Si Toulouse devait l'emporter, mon rêve serait que le BO marque au moins 4 essais !

Je ne suis pas d'accord: car sans chauvinisme pour nos couleurs, le LEINSTER méritait de gagner hier. Les LONDON IRISH ont été très faibles avec beaucoup de fautes (de mains, tactiques) et une faillite de leur buteur (enfoiré!)

J'ai trouvé les Irish supérieurs à Nothampton qui en raison de leur manque de panache (dégagement en touche sur la fin du match alors que leur qualification était loin d'être assurée) ne méritait pas une place en quart ! De plus Northampton a bénéficié de la démobilisation de l'USAP et avait un club italien dans la poule !

#388 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 24 janvier 2010 - 09:16

Je jette un pavé dans la mare: as t on une stat de la réussite des équipes quand elle reçoivent pour leurs quarts?

Cette histoire de 'jouer sur sa pelouse' m'as toujours perturbé. J'ai du mal a croire que le publique ou l'environnement puisse influer a ce point sur un match, a tel point qu'une victoire a l'exterrieur relève toujours de l'exploit. La realité du championnat l'a prouver, mais je crois qu'abtraction faite du contexte championnat/poule (ou il faut gerer son effort en plus d'engranger des points) on est plus proche des 50/50 que des 75/25, a niveau équivalent.

D'ailleurs, tout le monde ici voit fort bien une victoire a 5 point de Toulouse cet aprem alors qu'ils se déplacent... C'est la preuve que la règle du déplacement se suspend quelque peut pour les matchs couperet.

A ce compte la, qui préfèrent on rencontrer en quarts? Toulouse ou Leinster? A y bien réfléchir, je trouve les deux options paliptantes pour des raisons diverses...

#389 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 877 messages

Posté 24 janvier 2010 - 09:44

damned je suis nul en prono.
:vigier:

#390 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 249 messages

Posté 24 janvier 2010 - 09:49

Donc on aura probablement

Munster/Northampton
BO ou Toulouse/Ospreys
Toulouse ou BO/Stade Français
Leinster/ASM :crying:

Le BO peut quasiment choisir son adversaire : s'ils gagnent avec le bonus ils sont surs de jouer les Ospreys ; s'ils gagnent sans le bonus ils sont presque surs de jouer l'ASM.