A vous les scientifiques les 1/4 possible
Posté 24 janvier 2010 - 10:41
Posté 24 janvier 2010 - 10:43
Facon c'est impossible qu'on aille à toulouse statistiquement. Si on joue contre Toulouse on les recoit.
Exact
Vos déplacements potentiels, ce sont l'Espagne ou L'Irlande
Posté 24 janvier 2010 - 10:44
Facon c'est impossible qu'on aille à toulouse statistiquement. Si on joue contre Toulouse on les recoit.
Faux!
Car pour aller à Anoeta, nombreux seront ceux à passer par Toulouse
Posté 24 janvier 2010 - 11:04
Pas moi, je suis entre Toulouse et biarritz. Par contre si on joue à domicile ( et que j'ai une place), je passe par toulouseFaux!
Car pour aller à Anoeta, nombreux seront ceux à passer par Toulouse
Posté 24 janvier 2010 - 11:44
Donc 2 éliminations à la clef !Donc on aura probablement
Munster/Northampton
BO ou Toulouse/Ospreys
Toulouse ou BO/Stade Français
Leinster/ASM
Le BO peut quasiment choisir son adversaire : s'ils gagnent avec le bonus ils sont surs de jouer les Ospreys ; s'ils gagnent sans le bonus ils sont presque surs de jouer l'ASM.
le MUNSTER de cette année n'est pas très impressionnant non plus malgré sa première place de qualifié : comment peuvent-ils être là avec le pauvre jeu qu'ils proposent ?????Ce serait génial ! Pour moi il y a 5 équipes au dessus du lot (BO, SF et Northampton semblent pour l'instant bien pâles !) et capables d'aller au bout... La compétition reste très ouverte !
Posté 24 janvier 2010 - 11:52
le MUNSTER de cette année n'est pas très impressionnant non plus malgré sa première place de qualifié : comment peuvent-ils être là avec le pauvre jeu qu'ils proposent ?????
Ils n'ont jamais étés très brillants: ils se reposent sur leur jeu d'avants monstrueux (voir leur titre de 2008), je dirais même que c'est l'année ou ils ont les meilleurs arrières avec des joueurs comme De villiers et leur 15 qui peuvent faire la différence...
Le munster n'a jamais été un grande équipe de jeu au large... Leur jeu c'est O'gara au pied+ il gagne la touche+maul= essai...
Posté 24 janvier 2010 - 12:14
Le Leinster, ils sont toujours compliqués à comprendre, globalement une très forte équipe, pourtant parfois ils se trouent (les Irish ont bien gagné chez eux). Capables aussi d'essais de ouf avec la ligne de trois quart qu'ils ont (me souviens d'un certain ST-Leinster au stadium ...), on les avait aussi une fois ratatiné (en 2ème mi temps surtout) en poule en 2008 à Wallon. Si vous les jouez, il sera intéressant de voir le niveau de ceux présents au tournoi, ça peut leur servir comme leur desservir. Bon, on est de toute façon encore dans les hypothèses ... nous y verrons beaucoup plus clair ce soir, tirage au sort effectué (on aura en plus qui peut-être en 1/2 aussi!)
Posté 24 janvier 2010 - 12:20
Bon les choses sont donc simples, actuellement 3ème meilleur premier, il vous faut espérer une contre performance de Biarritz ou Toulouse pour recevoir. Après si j'ai tout compris, soit vous jouez le Leinster chez eux (me doutais qu'ils lâcheraient pas le morceau facilement, trop énorme pour eux aussi un 1/4 à la maison), soit le BO en espagne, soit vous nous recevez ...
Le Leinster, ils sont toujours compliqués à comprendre, globalement une très forte équipe, pourtant parfois ils se trouent (les Irish ont bien gagné chez eux). Capables aussi d'essais de ouf avec la ligne de trois quart qu'ils ont (me souviens d'un certain ST-Leinster au stadium ...), on les avait aussi une fois ratatiné (en 2ème mi temps surtout) en poule en 2008 à Wallon. Si vous les jouez, il sera intéressant de voir le niveau de ceux présents au tournoi, ça peut leur servir comme leur desservir. Bon, on est de toute façon encore dans les hypothèses ... nous y verrons beaucoup plus clair ce soir, tirage au sort effectué (on aura en plus qui peut-être en 1/2 aussi!)
Les meilleurs équipes à prendre en quart sans leur faire honte c'est le SF et le BO vu leur niveau actuel, faux pas déconner le Leinster c'est autre chose, n'oublions pas qu'ils sont champion en titre... Même si c'est vrai que leurs match sont bizarement inégaux, en tout cas quand Darcy/BOD va tout va pour eux!
Posté 24 janvier 2010 - 12:32
Les 1/4 m'ont toujours inquiété (au STLes meilleurs équipes à prendre en quart sans leur faire honte c'est le SF et le BO vu leur niveau actuel, faux pas déconner le Leinster c'est autre chose, n'oublions pas qu'ils sont champion en titre... Même si c'est vrai que leurs match sont bizarement inégaux, en tout cas quand Darcy/BOD va tout va pour eux!
En y jetant un oeil, le calendrier de l'ASM avant le 1/4 sera réception Montpellier, déplacement au SF (tiens ce serait marrant si vous les rencontrez deux fois de suite!)
Posté 24 janvier 2010 - 12:35
Posté 24 janvier 2010 - 12:37
Je ne crois pas beaucoup à la troisième hypothèse ni d'ailleurs à la deuxième, on devrait donc aller à Dublin, ça fait un peu peursoit vous jouez le Leinster chez eux (me doutais qu'ils lâcheraient pas le morceau facilement, trop énorme pour eux aussi un 1/4 à la maison), soit le BO en espagne, soit vous nous recevez ...
Posté 24 janvier 2010 - 12:53
Les Sale sharks n'ont plus rien à gagner... donc à mon avis la victoire du Stade est probable... 4 points voire 5 pts..
Quant au BO perdre un match à domicile contre glasgow qui leur permettrait de recevoir en 1/4 : inconcevable...
Il va donc falloir préparer les kits pour le déplacement...
... et montrer que l'on peut etre les meilleurs même loin de notre base
Les anglais ne fonctionnent pas comme ça!
ils joueront comme si c'etait une qualif, et pour se faire le scalp du ST à la maison!
ça veut pas dire que je suis pas pour le ST, mais ça sera compliqué pour eux!
Posté 24 janvier 2010 - 13:10
Dans quel stade joue le leinster ?
Posté 24 janvier 2010 - 13:30
petite questions limite hors sujet ?: Combien peut couter un déplacement à Dublin (avion + hotel + places) ?
Dans quel stade joue le leinster ?
Le Leinster joue au RDS Arena, pas loin de Lansdowne Road, station "sandymount" avec le petit train vert de banlieue.
Stade super sympa au coeur d'un grand complexe sportif avec haras, piste de courses de lévrier et chevaux, buvettes larges et bonne bière.
Pour l'vion, compter 400 € AR au départ de Clermont, mais il y a des vols directs sur Aer lingus au départ de Lyon (départ le vendredi AM retour le lundi midi) et sans doute Ryanair.
Voilà, pour ma part, si c'est Dublin, je suis partant pour le WE.
Posté 24 janvier 2010 - 14:07
28eme mn
Les écossais jouent le jeu...