Jump to content

Photo
- - - - -

A vous les scientifiques les 1/4 possible

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
450 replies to this topic

#16 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 17 January 2010 - 10:32 AM

attendons au moins les matches de cette journée de HCUP pour faire nos calculs savants. On en saura plus ce soir ! Les inconnus seront moins nombreuses, et on pourra peut-être se tourner vers un système d'équations isostatiques dont la matrice possède un déterminant non nul, et qui est donc inversible.... OUPS je m'égare... :whistling:

toutafé :crying:
traduction ,les deux matchs importants de cette aprés midi :
llanelli-london irishs allez jones sort nous un gros match
northampton- usap bon je l'ai déjà dit une fois ,je ne peux pas le répéter ,c'est trop dur :innocent:

#17 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,797 posts

Posted 17 January 2010 - 10:32 AM

éliminé au nombre d'essai ou au goal average, ca serait pas le top ça ?

:crying:

#18 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,861 posts

Posted 17 January 2010 - 10:35 AM

toutafé :crying:
traduction ,les deux matchs importants de cette aprés midi :
llanelli-london irishs allez jones sort nous un gros match
northampton- usap bon je l'ai déjà dit une fois ,je ne peux pas le répéter ,c'est trop dur :innocent:

euh ouais jones est blessé,et ne devrait pas jouer

#19 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts

Posted 17 January 2010 - 10:36 AM

euh ouais jones est blessé,et ne devrait pas jouer

je ne savais pas ,merci :flowers:

#20 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,820 posts

Posted 17 January 2010 - 10:50 AM

Mathématiquement, rein n'est fait, même avec une victoire bonifiée à Viadana.

Mais en regardant où en sont les seconds des autres poules et les matchs qu'il leur reste à jouer, il me parait impossible qu'une victoire bonifiée ne nous envoie pas en 1/4 (au moins en meilleur 2nd).

Ca pourrait nous faire un 1/4 à Anoeta, au Stadium ou à Thomond park...

#21 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,209 posts

Posted 17 January 2010 - 10:50 AM

De toute façon peut importe contre qui on jouera parce que : "Clermont are arguably the best team in Europe at the moment and not even Munster last year could win" ( lu sur le forum des Ospreys ce matin) :P

#22 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 17 January 2010 - 10:52 AM

Si on résume bien, si les Ospreys gagnent leur dernier match, on aura pas besoin de calculer ...

#23 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,668 posts

Posted 17 January 2010 - 11:35 AM

gagnons avec le BO en Italie, et nous n'aurons pas de regrets sur la compet' ! ça va bien passer !

#24 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 17 January 2010 - 11:58 AM

En restant dans la logique de toute cette première phase cela donne :

1/ MUNSTER 24PTS
2/ BIARRITZ 22PTS
3/ ASM 21PTS
4/ LEINSTER 21/20PTS
5/ STADE FRANCAIS 21PTS avec une inversion possible SF 18PTS et Toulouse 20PTS
6/ TOULOUSE 20PTS
7/ OSPREY 20PTS
8/ LONDON IRISH 19(/20)PTS

donc des quarts :
MUNSTER/ LONDON IRISH
BIARRITZ/ OSPREY
ASM/ TOULOUSE
LEINSTER/STADE FRANCAIS

Mdr paye ta logique :stuart: Je ne vois pas comment Toulouse pourrait perdre contre Sale ou les harlequins même si le ST n'est pas en grande forme... une défaite contre une de ces deux équipes serait illogique justement mais bon on sait jamais... De même que le Biarritz- Glasgow il est pas gagné vu la forme des biarrots... Après ça se tient, si il y a quatre qualifiés français ça sera de beaux quarts :rolleyes:

Mais bon tu peut rien prévoir au rugby sinon tu pourrais nous faire toute la H-cUP et tu pourrais tout prévoir jusqu'à la finale? Avec ASM champion je présume. <_<

#25 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,166 posts

Posted 17 January 2010 - 12:14 PM

Mdr paye ta logique :stuart: Je ne vois pas comment Toulouse pourrait perdre contre Sale ou les harlequins même si le ST n'est pas en grande forme... une défaite contre une de ces deux équipes serait illogique justement mais bon on sait jamais... De même que le Biarritz- Glasgow il est pas gagné vu la forme des biarrots... Après ça se tient, si il y a quatre qualifiés français ça sera de beaux quarts :rolleyes:

entre nous, cela ne serait pas forcèment une "honte" que le ST perde avec le bonus à Sale. Donc les 20 points du Stade ne sont pas aussi irréalistes que cela. Enfin c'est aussi mon avis

#26 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 17 January 2010 - 12:28 PM

attendons au moins les matches de cette journée de HCUP pour faire nos calculs savants. On en saura plus ce soir ! Les inconnus seront moins nombreuses, et on pourra peut-être se tourner vers un système d'équations isostatiques dont la matrice possède un déterminant non nul, et qui est donc inversible.... OUPS je m'égare... :whistling:

inversable non ?

va falloir faire un programme quand même parce que 6 matrice 4*4 ça fait lourd à la paluche...

sauf s' il s'agit d'un homomorphisme. :whistling:

#27 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,166 posts

Posted 17 January 2010 - 12:41 PM

http://www.ercrugby.com/fra/34_63.php

En terme d'essais pour l'instant ça donne cela (je n'ai mis que les clubs pouvant être devant nous ou à égalité , si on gagne en Italie)

Munster 19
Saints 12 (1 match en moins)
=> dernier match Munster /saints

B0 15

Leicester 23
Ospreys 20
ASM 15

SF 10 (ça c'est très bon pour nous)

Toulouse 8 ( 1 match en moins)

Leinster 18
London Irish 12 (1 match en moins)
=> dernier match London Irish/Leinster

En cas d'égalité de points avec le SF et le ST le nombre d'essais nous est faborable.

Si on ne fait pas les c :censure: en Italie et sauf exploit de Leicester (victoire avec bonus), le 1/4 à la maison est tout à fait possible.

#28 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 17 January 2010 - 13:21 PM

entre nous, cela ne serait pas forcèment une "honte" que le ST perde avec le bonus à Sale. Donc les 20 points du Stade ne sont pas aussi irréalistes que cela. Enfin c'est aussi mon avis

Score du match aller: 36-17 et tout ça en une mi-temps sans forcer sur la seconde... Sale n'est plus une grande équipe, je dis pas que c'est impossible de perdre, je dis que la victoire est plus logique du côté de Toulouse!

C'est sur tout que ça me ferai chier de jouer contre l'ASM chez vous^^ A Toulouse on perd pratiquement jamais en quart (a part contre le leinster il y a 3 ans)

#29 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 17 January 2010 - 13:26 PM

Score du match aller: 36-17 et tout ça en une mi-temps sans forcer sur la seconde... Sale n'est plus une grande équipe, je dis pas que c'est impossible de perdre, je dis que la victoire est plus logique du côté de Toulouse!

C'est sur tout que ça me ferai chier de jouer contre l'ASM chez vous^^ A Toulouse on perd pratiquement jamais en quart (a part contre le leinster il y a 3 ans)

Si Toulouse ne joue pas au con, je ne vois pas comment il pourrait perdre à Sale qui n'est plus l'equipe de l'an dernier.

#30 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11,349 posts

Posted 17 January 2010 - 13:27 PM

effectivement sans faire les cons en Italie et sans l'exploit du Leicester aux Ospreys on devrais finir 1er de poule.

Par contre les calculs pour jouer le 1/4 a domicile sont beaucoup plus compliquer, ce qui nous arrangerais
1 - Mettre le plus d'essais possible en Italie
2 - Que le SF ne prenne pas le BO à Edimbourg
3 - Que TLS ne gagne pas à Sale
4 - Que les London Irish gagnent contre le Leinster, si le Leinster marque un BD on devrais etre devant aux essais si la condition 1 est remplie.

Je pense que le Munster et le BO finirons devant nous, après tous est jouable pour les 2 dernières places pour recevoir en 1/4, les différents bonus vaudrons très très chers.