Aller au contenu

Photo
- - - - -

A vous les scientifiques les 1/4 possible

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
450 réponses à ce sujet

#46 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 077 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:24

Leicester n'ira pas gagner au Pays de Galle, j'en mets ma main à couper..........

...et puis cela ne m'engage en rien, comme je suis modo, je pourrais tout modifier si je me trompe :fume:

#47 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 885 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:30

la victoire de Llanelli face aux London Irish est une très bonne opération dans l'optique du quart à domicile.

#48 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 051 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:33

la victoire de Llanelli face aux London Irish est une très bonne opération dans l'optique du quart à domicile.

Super!

Quel retournement de situation!

#49 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:34

31 22, les Irish sont donc sans BD
Cette fois le 2ème de cette poule ne pourra avoir que 20 points au maximum.

Donc une victoire à Viadana avec 5 points nous qualifie dans tous les cas de figure.

#50 dortmunder

dortmunder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:36

Maintenant il faut espérer que les anglais battent le leinster la semaine prochaine si possible sans leur laisser de bonus...

#51 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 166 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:42

Suite à la défaite des London irish sans bonus

Classement des seconds de poule si victoire à 5 points lors de la dernière journée :

1) Saints 23 si victoire contre USAP avec BO et au Munster avec BO. Mais dans ce cas Munster serait second avec 21 points (si BD) => meilleur second au mieux 21 points

2) Gloucester 18
4) Ulster 18
5) Sale ou Cardiff 18
6) London Irish 20 victoire avec le BO devant Leinster qui pourrait avoir au maxi 21 points
avec le BD => meilleur second au mieux 20 points

Donc si victoire avec le B0 on est sur de terminer au pire meilleur second. Et sans le bonus ça doit aussi pouvoir passer car :
- je vois mal les Saints faire une perf en Irlande.
- au nombre d'essai les Irish en ont 15 comme nous et Leinster 18, les deux équipes s'affrontent samedi.

A+

#52 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:42

Maintenant il faut espérer que les anglais battent le leinster la semaine prochaine si possible sans leur laisser de bonus...

Ils sont obligés s'ils veulent finir meilleur deuxième voire pour chiper la première place avec un bonus offensif: ça va être chaud !

#53 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 797 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:44

31 22, les Irish sont donc sans BD
Cette fois le 2ème de cette poule ne pourra avoir que 20 points au maximum.

Donc une victoire à Viadana avec 5 points nous qualifie dans tous les cas de figure.

yes

une victoire à 5 pts nous qualifie effectivement !!! :original:

et comme il en est de même pour un des 2 clubs britanniques, on peut être sur que les
gallois et les anglais vont jouer à fond

#54 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:46

Suite à la défaite des London irish sans bonus

Classement des seconds de poule si victoire à 5 points lors de la dernière journée :

1) Saints 23 si victoire contre USAP avec BO et au Munster avec BO. Mais dans ce cas Munster serait second avec 21 points (si BD) => meilleur second au mieux 21 points

2) Gloucester 18
4) Ulster 18
5) Sale ou Cardiff 18
6) London Irish 20 victoire avec le BO devant Leinster qui pourrait avoir au maxi 21 points
avec le BD => meilleur second au mieux 20 points

Donc si victoire avec le B0 on est sur de terminer au pire meilleur second. Et sans le bonus ça doit aussi pouvoir passer car je vois mal les Saints faire une perf en Irlande.

A+

Northampton avec 2 victoires bonifiées !!!! je les vois avec 2 défaites dont 1 today contre l'USAP ! :stuart:

Sale avec 18 pts (vistoire bonifiée contre le ST : attention les toulousains vont te dire le reste...

#55 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 166 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:51

Sale avec 18 pts (vistoire bonifiée contre le ST : attention les toulousains vont te dire le reste...

j'ai déja eu le plaisir de m'expliquer avec eux , comme toi je crois :flowers:

#56 fabdall

fabdall

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 17 janvier 2010 - 17:55

Une simple victoire à viadana nous qualifie à coup sur pour les 1/4 , au minimum comme meilleur second .(vu les résultats du week-end )

a moins que je me trompe ....

#57 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 17 janvier 2010 - 18:01

Leicester n'ira pas gagner au Pays de Galle, j'en mets ma main à couper..........

...et puis cela ne m'engage en rien, comme je suis modo, je pourrais tout modifier si je me trompe :fume:

Pas de mental et petit bras :fume: :w00t:

#58 pedrro

pedrro

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages

Posté 17 janvier 2010 - 18:14

Une simple victoire à viadana nous qualifie à coup sur pour les 1/4 , au minimum comme meilleur second .(vu les résultats du week-end )

a moins que je me trompe ....

Non, on aurait 20 points et le 2ème de la poule 1 pourrait avoir 21 pts (défaite du Munster avec BD) et si les Irish battent le Leinster avec BO ils auraient 20 aussi. Le meilleur 2ème se jouant aux essais marqués contre les Irish ou le Leinster selon que le Leinster marque le BD ou non. Et aux essais marqués pour le moment le Leinster est à 18 contre 15 pour nous et les Irish. Donc c'est mathématiquement pas fait mais mais il faudrait beacoup de circonstances défavorables pour qu'on ne passe pas :flowers:

#59 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 274 messages

Posté 17 janvier 2010 - 18:17

Le 1/4 à domicile pour l'ASM est tout à fait possible (croisons les doigts pour que ce que je vais demander aux dieux du stade se réalise ^^)

L'idéal pour nous :

* On prend 5 points, en marquant pleins d'essaiSS face à Viadana
* Au moins 2 de ces 3 équipes perdent leur match en prennant au max un bonus : Stade Français, Stade Toulousain, Leinster. (ces 3 équipes jouent à l'extérieur: à Edimbourg, à Sale, et chez les London Irish).
* Leicester perd chez les Ospreys.

Si ça se passe comme ça, on chope un 1/4 à domicile :original: :original: :original: :original: :original: :original: :original: en tant que 4 ième meilleur premier :whistling: :original:

Rajoutons à cela que le SF pourrait faire tourner son effectif, sachant qu'ils vont au Castres Olympique le mardi suivant la 6 ième journée de h-cup, match qu'ils n'ont pas le droit de perdre s'ils veulent encore jouer les phases finales. :whistling:

#60 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 17 janvier 2010 - 18:21

Pour moi (même si ça fait un peu doublon avec d'autres) :

Poule 1 : 1er MUNSTER 24 ou 25 pts 2ème NORTHAMPTON 18 ou 19 pts
Poule 2 : 1er BIARRITZ 22 ou 23 pts 2ème GLOUCESTER 17 pts au mieux
Poule 4 : SF 21 pts au mieux ULSTER 18 pts au mieux
Poule 5 : 1er TOULOUSE 20 points 2ème SALE 17 ou 18 pts
(pas de victoire chez une équipe qualifiable à mon avis)
Poule 6 : 1er LEINSTER 20 ou 21 pts 2ème IRISH 19 ou 20 pts

Donc avec 20 ou 21 points on est sûr d'être dans les meilleurs seconds.
Et en cas de ... tout sauf victoire bonifiée des Tigers (ou presque) on pourrait être le 3ème ou 4ème meilleur premier.

En plus d'une situation favorable dans notre poule, il faut donc espérer qu'au moins 2 des résultats suivants n'aient pas lieu :

- Victoire de Toulouse
- Victoire du SF
- Mieux que défaite non bonifiée du Leinster

Ca semble jouable pour un quart à domicile. Par contre la demi se sera pas proche de la maison si demi il y a.

NB. Cela dit quelle formule idiote les résultats dans des poules différentes sont incomparables, c'est vraiment injuste de se retrouver à jouer à l'extérieur quand on sort de certaines poules dont le niveau était plus que relevé. Vivement que quelqu'un foute un grand coup de fourmilière dans cette HCup. Cette formule est inepte et inéquitable, le classement ERC étant primordial pour l'attribution des poules.