...et puis cela ne m'engage en rien, comme je suis modo, je pourrais tout modifier si je me trompe
A vous les scientifiques les 1/4 possible
Posté 17 janvier 2010 - 15:24
...et puis cela ne m'engage en rien, comme je suis modo, je pourrais tout modifier si je me trompe
Posté 17 janvier 2010 - 15:30
Posté 17 janvier 2010 - 15:33
la victoire de Llanelli face aux London Irish est une très bonne opération dans l'optique du quart à domicile.
Super!
Quel retournement de situation!
Posté 17 janvier 2010 - 15:34
Cette fois le 2ème de cette poule ne pourra avoir que 20 points au maximum.
Donc une victoire à Viadana avec 5 points nous qualifie dans tous les cas de figure.
Posté 17 janvier 2010 - 15:36
la victoire de Llanelli face aux London Irish est une très bonne opération dans l'optique du quart à domicile.
Maintenant il faut espérer que les anglais battent le leinster la semaine prochaine si possible sans leur laisser de bonus...
Posté 17 janvier 2010 - 15:42
Classement des seconds de poule si victoire à 5 points lors de la dernière journée :
1) Saints 23 si victoire contre USAP avec BO et au Munster avec BO. Mais dans ce cas Munster serait second avec 21 points (si BD) => meilleur second au mieux 21 points
2) Gloucester 18
4) Ulster 18
5) Sale ou Cardiff 18
6) London Irish 20 victoire avec le BO devant Leinster qui pourrait avoir au maxi 21 points
avec le BD => meilleur second au mieux 20 points
Donc si victoire avec le B0 on est sur de terminer au pire meilleur second. Et sans le bonus ça doit aussi pouvoir passer car :
- je vois mal les Saints faire une perf en Irlande.
- au nombre d'essai les Irish en ont 15 comme nous et Leinster 18, les deux équipes s'affrontent samedi.
A+
Posté 17 janvier 2010 - 15:42
Ils sont obligés s'ils veulent finir meilleur deuxième voire pour chiper la première place avec un bonus offensif: ça va être chaud !Maintenant il faut espérer que les anglais battent le leinster la semaine prochaine si possible sans leur laisser de bonus...
Posté 17 janvier 2010 - 15:44
31 22, les Irish sont donc sans BD
Cette fois le 2ème de cette poule ne pourra avoir que 20 points au maximum.
Donc une victoire à Viadana avec 5 points nous qualifie dans tous les cas de figure.
yes
une victoire à 5 pts nous qualifie effectivement !!!
et comme il en est de même pour un des 2 clubs britanniques, on peut être sur que les
gallois et les anglais vont jouer à fond
Posté 17 janvier 2010 - 15:46
Northampton avec 2 victoires bonifiées !!!! je les vois avec 2 défaites dont 1 today contre l'USAP !Suite à la défaite des London irish sans bonus
Classement des seconds de poule si victoire à 5 points lors de la dernière journée :
1) Saints 23 si victoire contre USAP avec BO et au Munster avec BO. Mais dans ce cas Munster serait second avec 21 points (si BD) => meilleur second au mieux 21 points
2) Gloucester 18
4) Ulster 18
5) Sale ou Cardiff 18
6) London Irish 20 victoire avec le BO devant Leinster qui pourrait avoir au maxi 21 points
avec le BD => meilleur second au mieux 20 points
Donc si victoire avec le B0 on est sur de terminer au pire meilleur second. Et sans le bonus ça doit aussi pouvoir passer car je vois mal les Saints faire une perf en Irlande.
A+
Sale avec 18 pts (vistoire bonifiée contre le ST : attention les toulousains vont te dire le reste...
Posté 17 janvier 2010 - 15:51
j'ai déja eu le plaisir de m'expliquer avec eux , comme toi je croisSale avec 18 pts (vistoire bonifiée contre le ST : attention les toulousains vont te dire le reste...
Posté 17 janvier 2010 - 17:55
a moins que je me trompe ....
Posté 17 janvier 2010 - 18:01
Pas de mental et petit brasLeicester n'ira pas gagner au Pays de Galle, j'en mets ma main à couper..........
Posté 17 janvier 2010 - 18:14
Une simple victoire à viadana nous qualifie à coup sur pour les 1/4 , au minimum comme meilleur second .(vu les résultats du week-end )
a moins que je me trompe ....
Non, on aurait 20 points et le 2ème de la poule 1 pourrait avoir 21 pts (défaite du Munster avec BD) et si les Irish battent le Leinster avec BO ils auraient 20 aussi. Le meilleur 2ème se jouant aux essais marqués contre les Irish ou le Leinster selon que le Leinster marque le BD ou non. Et aux essais marqués pour le moment le Leinster est à 18 contre 15 pour nous et les Irish. Donc c'est mathématiquement pas fait mais mais il faudrait beacoup de circonstances défavorables pour qu'on ne passe pas
Posté 17 janvier 2010 - 18:17
L'idéal pour nous :
* On prend 5 points, en marquant pleins d'essaiSS face à Viadana
* Au moins 2 de ces 3 équipes perdent leur match en prennant au max un bonus : Stade Français, Stade Toulousain, Leinster. (ces 3 équipes jouent à l'extérieur: à Edimbourg, à Sale, et chez les London Irish).
* Leicester perd chez les Ospreys.
Si ça se passe comme ça, on chope un 1/4 à domicile
Rajoutons à cela que le SF pourrait faire tourner son effectif, sachant qu'ils vont au Castres Olympique le mardi suivant la 6 ième journée de h-cup, match qu'ils n'ont pas le droit de perdre s'ils veulent encore jouer les phases finales.
Posté 17 janvier 2010 - 18:21
Poule 1 : 1er MUNSTER 24 ou 25 pts 2ème NORTHAMPTON 18 ou 19 pts
Poule 2 : 1er BIARRITZ 22 ou 23 pts 2ème GLOUCESTER 17 pts au mieux
Poule 4 : SF 21 pts au mieux ULSTER 18 pts au mieux
Poule 5 : 1er TOULOUSE 20 points 2ème SALE 17 ou 18 pts
(pas de victoire chez une équipe qualifiable à mon avis)
Poule 6 : 1er LEINSTER 20 ou 21 pts 2ème IRISH 19 ou 20 pts
Donc avec 20 ou 21 points on est sûr d'être dans les meilleurs seconds.
Et en cas de ... tout sauf victoire bonifiée des Tigers (ou presque) on pourrait être le 3ème ou 4ème meilleur premier.
En plus d'une situation favorable dans notre poule, il faut donc espérer qu'au moins 2 des résultats suivants n'aient pas lieu :
- Victoire de Toulouse
- Victoire du SF
- Mieux que défaite non bonifiée du Leinster
Ca semble jouable pour un quart à domicile. Par contre la demi se sera pas proche de la maison si demi il y a.
NB. Cela dit quelle formule idiote les résultats dans des poules différentes sont incomparables, c'est vraiment injuste de se retrouver à jouer à l'extérieur quand on sort de certaines poules dont le niveau était plus que relevé. Vivement que quelqu'un foute un grand coup de fourmilière dans cette HCup. Cette formule est inepte et inéquitable, le classement ERC étant primordial pour l'attribution des poules.