Aller au contenu

Photo
- - - - -

A vous les scientifiques les 1/4 possible

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
450 réponses à ce sujet

#106 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 17 janvier 2010 - 23:31

Tout depend de toulouse pour le 1/4 a dom : soit ils gagnent et ils seront ds les 4 (pour Munster, Leinster et BO ça parait acquis) soit ils perdent et ce sera nous (a condition que Paris ne gagne pas avec bonus...)...

Reste a mettre le bonus contre les italiens pour n'avoir aucun regret !

Ah, bon ils ont déjà joué et gagné chez les Irish!!! Je croyais que le match avait lieu samedi prochain à 18h heure de Londres.... Comment être aussi catégorique, un peu de mesure me parait nécessaire...

#107 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 980 messages

Posté 17 janvier 2010 - 23:33

Fontès avait été assez clair à ce sujet : en cas de 1/4 à domicile, ce sera au Michelin.
lu dans LM je crois bien !

mais si j'ai bien compris, une victoire avec BO à Viadana nous assure le 1/4 de finale. Les résultats des autres matchs, même dans les autres poules, décidera de notre classement final, et d'une réception, ou non, de ces memes 1/4 de finale.

Si 1/4 il y a à domicile, perso je n'y crois pas trop, je campe sur la billeterie... Les places vont valoir chères...
Mais franchement je ne vois pas Sale gagner chez eux, ils feront peut être tourner...

#108 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 820 messages

Posté 17 janvier 2010 - 23:35

Le site off nous fait le calcul :

http://www.asm-rugby...117-qualif.html

Et le quart à domicile semble possible au vue des derniers matchs de poule ...

En gros, allez les London Irish, allez Edinbourg allez Sale et allez le Munster!!!

Et allez l'ASM surtout!!!

Avant tout calcul, 5 points, un point c'est tout.

#109 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 503 messages

Posté 17 janvier 2010 - 23:36

En gros, allez les London Irish, allez Edinbourg allez Sale et allez le Munster!!!

Et allez l'ASM surtout!!!

Avant tout calcul, 5 points, un point c'est tout.

..et allez les Ospreys :whistling:

#110 Realpeace

Realpeace

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 17 janvier 2010 - 23:49

Ouch, je vais prendre un doliprane...

En résumé il gagner avec un bonus offencif et manqué beaucoup d'essai pour d'eventuel égalité à 21 points.

#111 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 17 janvier 2010 - 23:58

Je sais Leicester capable d'aller gagner au Munster pour dégoter son ticket, pas fou les britishs, ils savent qu'ils doivent prendre un BO, donc ils joueront en fonction, toute les chances donc que nous ayons un match débridé en perspective.

De même pour l'ensemble des autres "premiers" qui s'arracheront tous pour finir avec un maximum de points pour espérer recevoir, là dedans le jeu des pronostics n'a pas trop lieu, on peut tout avoir comme son contraire et un 5-0 vite se transformer en 1-5. Seule consigne pour l'ASM, marquer un maximum d'essais pour passer aux essais si nécessaire.

PS: Par contre au jeu des "poules plus faciles/dures" ... vous pourriez mettre un peu d'eau dans votre vin, car je constate une nouvelle fois que meilleur premier et meilleur second seront issus des poules comportant un club italien (Munster pour le meilleur premier, votre poule pour un meilleur second). 10pts et presque autant d'essais sur deux matchs, ça aide quand même plutôt bien.

#112 niko15

niko15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 18 janvier 2010 - 01:10

Je sais Leicester capable d'aller gagner au Munster pour dégoter son ticket

PS: Par contre au jeu des "poules plus faciles/dures" ... vous pourriez mettre un peu d'eau dans votre vin, car je constate une nouvelle fois que meilleur premier et meilleur second seront issus des poules comportant un club italien (Munster pour le meilleur premier, votre poule pour un meilleur second). 10pts et presque autant d'essais sur deux matchs, ça aide quand même plutôt bien.

Si Leicester va à Thomond Park la semaine prochaine, ils auront du mal à y dégoter leur ticket. Au contraire, je pense que les Ospreys seraient étonnés que les anglais déclarent forfait si facilement... :fume:

Sinon, il n'y a pas que les Italiens pour rapporter 10 points à tout le monde.
Par exemple, Llanelli et Montauban pour nous en 2008 et 2009, un club anglais en poule 6 cette année, etc. Ca ne suffit pas nécessairement pour recevoir son quart ou être meilleur second pour autant, surtout quand les trois autres sont des gros qui se trouvent dans un mouchoir de poche.

#113 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 18 janvier 2010 - 07:35

Si Leicester va à Thomond Park la semaine prochaine, ils auront du mal à y dégoter leur ticket. Au contraire, je pense que les Ospreys seraient étonnés que les anglais déclarent forfait si facilement... :fume:

Ma phrase était effectivement peu explicite, j'aurai du dire, je sais Leicester capable d'aller gagner en J6 au Munster (saison 2007), donc pourquoi pas aller gagner aux Ospreys :flowers:

Pour les italiens, si, il n'y a que les italiens pour rapporter sauf catastrophe 10pts sur 10 possibles et une brochette d'essais. Après il peut y avoir "un italien du moment". Si Llanelli connait des saisons difficiles, ils étaient en 1/2 finale saison 2006 (et le ST s'en souvient, sorti en poule par eux ...)

#114 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 483 messages

Posté 18 janvier 2010 - 08:08

P'tain quelle réactivité du site off pour nous expliquer les différents cas de figure... Franchement je pense que c'est du 50/50 pour le quart à la maison, en tout cas le week end va être long avec les matchs qui vont s'étaler du vendredi au dimanche.

#115 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 345 messages

Posté 18 janvier 2010 - 08:44

Mes pronostics avant les 1/4 :

1er chapeau :

Munster 24
BO 23
Toulouse 24
Leinster 24

contre :

ASM
Paris
Tigers
Northampton

Dans cette configuration, c'est sans doute moins drôle de jouer un club Français mais je vote pour le BO à San Sebastian... :fume: :fume: :fume:

#116 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 483 messages

Posté 18 janvier 2010 - 09:05

Mes pronostics avant les 1/4 :

1er chapeau :

Munster 24
BO 23
Toulouse 24
Leinster 24

contre :

ASM
Paris
Tigers
Northampton

Dans cette configuration, c'est sans doute moins drôle de jouer un club Français mais je vote pour le BO à San Sebastian... :fume: :fume: :fume:

Malheureusement avec tes pronostiques on ira jouer au Leinster :(

#117 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 370 messages

Posté 18 janvier 2010 - 09:31

perso je vois plutot :
Leinster - Northampton
Munster - Leicester
Toulouse - ASM
BO - SF

on peut toujours recevoir le 1/4 si le Bo perd et que le sf ne prend pas le bonus off dans ce cas je crois qu'on aurait un ASM - SF au Michelin.

#118 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 314 messages

Posté 18 janvier 2010 - 09:47

Ouch, je vais prendre un doliprane...

En résumé il gagner avec un bonus offencif et manqué beaucoup d'essai pour d'eventuel égalité à 21 points.

7 essais me paraissent un minimum.......... :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

#119 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 797 messages

Posté 18 janvier 2010 - 09:53

Ma phrase était effectivement peu explicite, j'aurai du dire, je sais Leicester capable d'aller gagner en J6 au Munster (saison 2007), donc pourquoi pas aller gagner aux Ospreys :flowers:

Pour les italiens, si, il n'y a que les italiens pour rapporter sauf catastrophe 10pts sur 10 possibles et une brochette d'essais. Après il peut y avoir "un italien du moment". Si Llanelli connait des saisons difficiles, ils étaient en 1/2 finale saison 2006 (et le ST s'en souvient, sorti en poule par eux ...)

franchement se faire sortir par LLanelli ...

Toulouse était dans une poule facile. Point barre.
Ce n'est pas manquer de respect à Toulouse de dire ça.
Le mérite leur en revient sur leur perf des saisons précédente.
Et ce n'est pas parce que l'année précédente que les clubs étaient au top
qu'ils le sont cette année. D'ailleurs ils ne le sont pas comme le prouvent :
- leur niveau de jeu en H-cup,
- leur classement en h-cup,
- leur classement respectif dans leur compétition
Et la première place méritée de Toulouse n'en reste pas moins normale.

et bien sûr qu'avoir un club italien ça aide (quoique l'USAP ...) pour engranger
10 points (nous ce n'est pas encore fait, ne pas l'oublier) surtout dans une poule
aussi relevée :
- leader du top 14
- 2e ligue celte
- leader premiership
(et 2e top10 italien)

mais ce n'est pas gage que un meilleur second sorte de cette poule (pas encore fait)

#120 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 370 messages

Posté 18 janvier 2010 - 09:58

puis bon on verra bien ce que vaut la sacro sainte expérience toulousaine vu qu'on a toute les chance de nous les peigner en 1/4 au stadium -_- (enfin mieux vaut ca que le Leinster ou le Munster chez eux)