Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sanction Attoub

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
360 réponses à ce sujet

#166 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 19 janvier 2010 - 22:33

Attoub passe pour un martyr sur ce forum !
mais merde, la faute elle y est, quand on voit la photo !

il a fait une grosse connerie, il va payer cher pour ça, mais il fallait bien que quelqu'un serve d'exemple un jour. ca fait combien de temps que ça dure les "untel est suspendu tant de temps pour fourchette"
si les gars comprennent pas ça, on peut plus grand chose pour eux.

et je préfère qu'on arrete les references à l'affaire Tincu, car quand on voit son comportement en finale; je me dis qu'on aurait mieux fait de fermer ns gueules plutot que de le soutenir.

#167 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 19 janvier 2010 - 22:44

il a fait une grosse connerie, il va payer cher pour ça, mais il fallait bien que quelqu'un serve d'exemple un jour. ca fait combien de temps que ça dure les "untel est suspendu tant de temps pour fourchette"

et je préfère qu'on arrete les references à l'affaire Tincu, car quand on voit son comportement en finale; je me dis qu'on aurait mieux fait de fermer ns gueules plutot que de le soutenir.

mais il paye cher!!se sont les français qui servent d'exemple et tu veux la liste elle est longue.........
en ce qui concerne tincu,je crois que tu confonds tout

#168 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 janvier 2010 - 22:45

100% d'accord avec toi!
Quant au post d'asmblogger, comment dire les choses sans être méchant?... :blink: Image IPB

#169 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 janvier 2010 - 22:47

pas faux
le hic c est que la sanction exemplaire..ne touchera jamais un anglais ou un celte
la commission de discipline n est pas innocente...O Connel peut dormir tranquille..

il serait souhaitable qu elle soit geree par des representants de l hemisphere sud
l arbitrage aussi d ailleurs

#170 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 554 messages

Posté 19 janvier 2010 - 22:48

le SF a plutôt intérêt de le payer car il pourrait prendre cher devant les prudhommes.... à moins qu'il se fasse licencier pour faute professionnelle, dans ce cas, faut que Max l'attaque

En conclusion de l'article de 20minutes, Maxou annonce la fin de carrière d'Attoub, donc si ce n'est plus un joueur, le contrat n'existe plus. Faut pas rigoler quand même, sa charité a des limites.

#171 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 19 janvier 2010 - 22:52

mais il paye cher!!se sont les français qui servent d'exemple et tu veux la liste elle est longue.........
en ce qui concerne tincu,je crois que tu confonds tout

je ne confonds rien, ce n'est pas moi le premier qui ait fait référence à Tincu; je n'ai fait que répondre !

et puis, le fait que ce soit un français qui serve d'exemple; c'est peut-etre tout simplement qu'Attoub ait été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
plus les nombreuses circonstances atténuantes évoquées par crazybib

#172 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 janvier 2010 - 22:54

Tu es têtu: on te dit que ce sont sont deux débats différents!
La sanction d'Attoub est juste car justifiée par une image accablante.
La justice à géométrie variable de l'ERC, c'est autre chose... Si un Britannique ou un Irlandais fait la même chose qu'Attoub, il doit payer le même tarif - un an et demi. Le problème est que, le cas échéant, le DVD du match est opportunément égaré... :whistling:

#173 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 janvier 2010 - 22:56

La sanction de Attoub est juste car justifiée par une image accablante.
La justice à géométrie variable de l'ERC, c'est autre chose... Si un Britannique ou un Irlandais fait la même chose qu'Attoub, il doit payer le même tarif - un an et demi. Le problème est que, le cas échéant, le DVD du match est opportunément égaré... :whistling:

donc....? :flowers:

#174 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 janvier 2010 - 23:00

donc....? :flowers:

Donc les Français doivent attendre la prochaine fourchette avérée commise par un Anglo-Saxon et voir ce qui se passera: si un joueur britannique ou irlandais se rend coupable d'un geste similaire à celui d'Attoub et n'ai pas sanctionné de manière identique, alors, oui, il y aura lieu de prendre les armes...

#175 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 19 janvier 2010 - 23:00

moi, cette histoire me laisse un gout amer, on vient de voir un english chausser un joueur au sol....il a rien pris, parce que l' erc a perdu le cd avec les images, si c' est pas du gros foutage de gueule.... :censure: apres , apres réflexion, je crois attoub innocent en tout cas son geste ne mérite surtout pas ça, le juge dans son délibérer avant de le sanctionner lui demande combien il lui reste de contrat....et il ajuste la sanction :censure:

#176 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 19 janvier 2010 - 23:05

non
c est bien LE probleme !
combien de temps encore allons nous baisser le froc ??

+1000 avec Alex

cette sanction est un gros doigt fait par un juge minable de l'ERC

j'espère que Max ira jusqu'au bout

on a le droit de ne pas penser comme toi non ?
moi je trouve cette sanction injustifiée par une image non accablante

quelle personne douée d'intelligence peut penser qu'un joueur couché par terre avec 3 joueurs sur le dos
sans aucune visibilité peut commettre le geste de faire une fourchette en prenant le soin d'accrocher un maillot au passage ?

#177 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 janvier 2010 - 23:07

moi, cette histoire me laisse un gout amer, on vient de voir un english chausser un joueur au sol....il a rien pris, parce que l' erc a perdu le cd avec les images, si c' est pas du gros foutage de gueule.... :censure: apres , apres réflexion, je crois attoub innocent en tout cas son geste ne mérite surtout pas ça, le juge dans son délibérer avant de le sanctionner lui demande combien il lui reste de contrat....et il ajuste la sanction :censure:

La photo a été expertisée et jugée authentique. Si tu as vu cette image, lancien, et que bien sûr, tu n'es pas déficient visuel, je ne vois pas bien (si je puis dire) comment tu peux penser qu'Attoub est innocent... La Fourchette involontaire, faut oser le concept, non, quand même?!... Si, in fine, Attoub devait être blanchi ou voir sa peine considérablement réduite (ce que je ne souhaite surtout pas), je sens que cette notion n'aurait pas fini de faire flores sur tous les terrains de rugby du monde: "Ah ben ouais, j'ai fait une fourchette mais sans le faire exprès... Donc je suis innocent!".
Soyons sérieux! <_<

#178 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 554 messages

Posté 19 janvier 2010 - 23:07

farpaitement :flowers:

il suffit d'attendre qu'un écervelé british se fasse prendre pour savoir si l'ERC est crédible. On parle de sanctions, mais il faudrait vérifier si Parissé n'avait pas pris huit semaines (seulement :whistling: ) il y a quelque temps, donc pas plus que d'autres à la même époque.

#179 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 janvier 2010 - 23:13

+1000 avec Alex

cette sanction est un gros doigt fait par un juge minable de l'ERC

j'espère que Max ira jusqu'au bout

on a le droit de ne pas penser comme toi non ?
moi je trouve cette sanction injustifiée par une image non accablante

quelle personne douée d'intelligence peut penser qu'un joueur couché par terre avec 3 joueurs sur le dos
sans aucune visibilité peut commettre le geste de faire une fourchette en prenant le soin d'accrocher un maillot au passage ?

Ce n'est pas une question d'avis / d'opinion, en l'occurrence. Je fais juste le constat OBJECTIF que l'on mélange deux questions (équité de la sanction par rapport à la gravité du geste et manière qu'a l'ERC de rendre la justice en fonction de l'origine du joueur jugé).
Je répète que le problème n'est pas la lourdeur de la sanction infligée à Attoub (amplement justifiée selon moi), mais qu'un joueur britannique ou irlandais qui commet un geste similaire ne soit pas aussi lourdement puni...

#180 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 19 janvier 2010 - 23:14

:salut03:

:salut03: