ça je suis d'accord mais pas sur les cas de Dupuy et d'Attoub
(et pas parce qu'ils sont français)
d'abord à mon avis les 2 cas sont complètement différents :
Dupuy c'est volontaire mais jamais sur les images on ne le voit mettre ses doigts
dans les yeux, ce qui est confirmé par Ferris :
oui il passe la main sur le visage, oui il joue avec le pif, oui il le fait deux fois,
oui c'est un con mais non pour une telle sanction pour le geste qu'il fait.
Huit semaines auraient semblé plus juste
Attoub : si sa main n'avait pas attrapée le maillot de son coéquipier il serait
indéfendable. Pour moi le fait qu'il ait sa main prise dans ce maillot rend plausible
sa défense. S'il avait voulu faire la fourchette volontairement, pas besoin de
s'accrocher au maillot son collègue
Je ne crois pas à la photo truquée : le geste est là et même involontaire mérite sanction => et là 24 semaines oui
Quant au juge de l'ERC, facile de l'imaginer
Franchement bien d'accord avec tout ça...
Et je pense que certain prête à ce joueur une attitude bien diabolique. J'ai tendance à le croire dans sa version. Et la photo ne montre qu'un instant T de la chose. Il avoue avoir eu un geste stupide en rentrant dans la bagarre mais que son doigt est entré accidentellement dans l'oeil en saisissant le maillot. Ayant fait du sport et autre que du rugby, ne pesant pas 100kg, il arrive d'avoir ses mains et donc ses doigts là où il ne faut pas...
Le gros soucis est qu'il y a bien cette distinction de jugement entre un britanique et un français et là on peut pas parler de justice, la balance n'est pas à l'équilibre et ça doit être dénoncé.