Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sanction Attoub

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
360 réponses à ce sujet

#241 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 janvier 2010 - 15:08

J'ai bien regardé les images et pour moi c'est l'oeil de Ferris qui attaque le doigt d'Attoub, cela ne fait aucun doute.
Alors que Ferris peut encore cligner des yeux, Attoub a du mal à plier son doigt traumatisé. Scandaleux.

bon sang mais c'est bien sur....!

Image IPB Image IPB Image IPB

#242 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages

Posté 20 janvier 2010 - 15:09

J'ai bien regardé les images et pour moi c'est l'oeil de Ferris qui attaque le doigt d'Attoub, cela ne fait aucun doute.
Alors que Ferris peut encore cligner des yeux, Attoub a du mal à plier son doigt traumatisé. Scandaleux.

Rigoles pas ! :D Il y a déjà plein d'horacio en herbes ici, pour nous faire des théories à deux balles...

#243 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 589 messages

Posté 20 janvier 2010 - 15:12

Quand même se dire que votre vie (au moins professionnelle!) peu basculer sur une simple photo! :crying:

Image IPBImage IPB

#244 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 janvier 2010 - 15:19

bon sang mais c'est bien sur....!

Image IPB Image IPB Image IPB

Effectivement, nous ne sommes vraiment pas perspicaces, alors que ça... crève les yeux! C'est de toute évidence l'oeil de Ferris qui est coupable d'avoir attaqué l'index d'Attoub. :whistling: Merci Zeguest! :flowers: :D

#245 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 20 janvier 2010 - 15:28

Ben, il y en a déjà une, Shane Jennings (Leinster) Leinster - Irish en Octobre, décision, 12 semaines, confirmée en appel (http://www.ercrugby....g/5019_4862.php) Je n'ai pas de vidéo mais main sur la face de l'adversaire, contact avec la zone des yeux. Ca fait encore maigre, mais à suivre, en l'état 12 semaines pour lui, 23 pour Dupuy (x2???) et 18 mois pour Attoub.

De mon point de vue, plusieurs problèmes:

- La cohérence des citations, sanctions selon son équipe d'appartenance
- Cohérence des sanctions selon le juge nommé
- Toujours la cohérence des sanctions par rapport aux directives de l'IRB (de 12 à 24, quand plus? -> Attoub)
- L'absurdité de "l'exemple" (Attoub) vs des sanctions graduées

On parle plus haut de "l'image du rugby", cette image c'est aussi celle de l'équité. L'image du rugby souffrira de voir que pour une même faute selon que tu joues au Sud, en France, en Europe, en international, tu n'aura pas la même sanction et que 12 semaines peuvent se traduire en 18 mois. Cette image soufrira aussi de l'inéquité affichée et ehontée de certaines "instances" qui masacre la carrière d'un joueur sur des photos pour oser nous dire ensuite qu'ils ont égaré un DVD sur un coup de pied à la tête. Elle souffre aussi de l'inéquité des citations, des gestes du style de celui de Dupuy, on en voit presque à chaque match, alors que penser d'un sport qui comdamne l'un pour ne même pas inquiéter l'autre? Enfin, sentiment encore d'inéquité de ne voir que les joueurs de clubs français sanctionnés lourdement (carrière), joueur de Colomiers en 99, Trevor Brennan et maintenant Attoub.

Que penser d'un sport qui décide de sanctions, jusqu'à planter la carrière d'un joueur, sans aucune cohérence, ni graduation, de manière totalement aléatoire, voire orientée selon la nation de l'équipe d'appartenance du joueur "tiré au sort"?

Désolé mais 'l'exemple" quel que soit le domaine, ne m'a jamais convaincu, si, déjà la sanction envers Dupuy me paraissait lourde (au sens, alors punissons tous les joueurs coupable de gestes similaires, il y en a tous les we ...) celle d'Attoub me parait tout simplement scandaleuse. Que l'on veuille mettre fin a ce geste, soit, mais alors citons tous ces gestes tou

Je partage l'avis de ceux qui veulent que ce geste disparaisse définitivement des terrains, alors oui citons tous les we tous les joueurs coupables de gestes similaires a celui de Dupuy, on en trouvera beaucoup chaque we, oui, sanctionnons sévèrement les récidivistes, mais de grace établir une graduation des sanctions pas une loterie.

ben tu vois quand tu ne parles pas de Toulouse ou de Michalak on est d'accord

#246 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 550 messages

Posté 20 janvier 2010 - 15:28

Ben, il y en a déjà une, Shane Jennings (Leinster) Leinster - Irish en Octobre, décision, 12 semaines, confirmée en appel (http://www.ercrugby....g/5019_4862.php) Je n'ai pas de vidéo mais main sur la face de l'adversaire, contact avec la zone des yeux. Ca fait encore maigre, mais à suivre, en l'état 12 semaines pour lui, 23 pour Dupuy (x2???) et 18 mois pour Attoub.

(...)

Justement sanction en octobre 2009, on est bien en janvier 2010?

Peut être que la volonté c'est d'éradiquer ce geste, on a le droit de se dire que comme par hasard cela tombe sur deux français. Effectivement l'avenir nous le dira, il ne faut pas médire :closedeyes:

Pour Attoub, j'ignore le détail des règles de fonctionnement de la commission de discipline, mais être reconnu responsable après une première comparution tout en ayant accès au dossier et persister encore sur l'absence d'intention à la deuxième comparution, ça peut énerver même un anglais. Il y a un excellent post dans les pages précédentes d'un cyber, juriste de son état.

#247 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 20 janvier 2010 - 15:32

Effectivement, nous ne sommes vraiment pas perspicaces, alors que ça... crève les yeux! C'est de toute évidence l'oeil de Ferris qui est coupable d'avoir attaqué l'index d'Attoub. :whistling: Merci Zeguest! :flowers: :D

et pourquoi pas,il c'est peut etre senti attiré (ca créve les yeux) :wub:

#248 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 janvier 2010 - 15:33

De mon point de vue, plusieurs problèmes:

- La cohérence des citations, sanctions selon son équipe d'appartenance
- Cohérence des sanctions selon le juge nommé
- Toujours la cohérence des sanctions par rapport aux directives de l'IRB (de 12 à 24, quand plus? -> Attoub)
- L'absurdité de "l'exemple" (Attoub) vs des sanctions graduées

On parle plus haut de "l'image du rugby", cette image c'est aussi celle de l'équité. L'image du rugby souffrira de voir que pour une même faute selon que tu joues au Sud, en France, en Europe, en international, tu n'aura pas la même sanction et que 12 semaines peuvent se traduire en 18 mois. Cette image soufrira aussi de l'inéquité affichée et ehontée de certaines "instances" qui masacre la carrière d'un joueur sur des photos pour oser nous dire ensuite qu'ils ont égaré un DVD sur un coup de pied à la tête. Elle souffre aussi de l'inéquité des citations, des gestes du style de celui de Dupuy, on en voit presque à chaque match, alors que penser d'un sport qui comdamne l'un pour ne même pas inquiéter l'autre? Enfin, sentiment encore d'inéquité de ne voir que les joueurs de clubs français sanctionnés lourdement (carrière), joueur de Colomiers en 99, Trevor Brennan et maintenant Attoub.

Que penser d'un sport qui décide de sanctions, jusqu'à planter la carrière d'un joueur, sans aucune cohérence, ni graduation, de manière totalement aléatoire, voire orientée selon la nation de l'équipe d'appartenance du joueur "tiré au sort"?

Désolé mais 'l'exemple" quel que soit le domaine, ne m'a jamais convaincu, si, déjà la sanction envers Dupuy me paraissait lourde (au sens, alors punissons tous les joueurs coupable de gestes similaires, il y en a tous les we ...) celle d'Attoub me parait tout simplement scandaleuse. Que l'on veuille mettre fin a ce geste, soit, mais alors citons tous ces gestes tou

Je partage l'avis de ceux qui veulent que ce geste disparaisse définitivement des terrains, alors oui citons tous les we tous les joueurs coupables de gestes similaires a celui de Dupuy, on en trouvera beaucoup chaque we, oui, sanctionnons sévèrement les récidivistes, mais de grace établir une graduation des sanctions pas une loterie.

bonne compo Rimram
mention bien accordee sans demander l avis de l ERC !
:flowers:

#249 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 janvier 2010 - 15:40

Et si on légalisait la "fourchette", ça ne serait pas plus simple?...

Les vraies images de l'épisode "Attoub / Ferris", je les ai postées l'autre jour, mais le très pudique stef, modérateur de son état, les a trouvées trop gores et les a supprimées... Dommage, elles ne laissaient aucune place au doute!

#250 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 20 janvier 2010 - 15:49

Et si on légalisait la "fourchette", ça ne serait pas plus simple?...

Les vraies images de l'épisode "Attoub / Ferris", je les ai postées l'autre jour, mais le très pudique stef, modérateur de son état, les a trouvées trop gores et les a supprimées... Dommage, elles ne laissaient aucune place au doute!

Et il a bien eu raison :sick:

#251 albatros31

albatros31

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 20 janvier 2010 - 15:51

C,est pas un probleme , MR BLIN est pret pour dépanner a la pile, c,est plus dans ses cordesImage IPB

#252 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 janvier 2010 - 15:53

C,est pas un probleme , MR BLIN est pret pour dépanner a la pile, c,est plus dans ses cordesImage IPB

Mr BLIND, tu veux dire?... :whistling: :whistling: :whistling:

#253 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 20 janvier 2010 - 16:06

Sinon autre question, je croyais que la justice Anglo Saxonne était fondée sur les "Case". On prend une affaire équivalente et on juge. Là ce n'est pas le cas donc il y aurait moyen d'aller frapper àla porte d'un tribunal Anglo Saxon... Après je n'ai eu que 12h d'intro au droit avec 10h de séchés donc je me trompe peut être...
Bien entendu je rejoins l'avis de RImram...

#254 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 20 janvier 2010 - 16:07

Et Schalk Burger qui prend juste une petite sanction cette été pour la même chose!!

#255 albatros31

albatros31

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 20 janvier 2010 - 16:08

Mr BLIND, tu veux dire?... Image IPB Image IPB Image IPB

Oui bon ok,desolez pour l,orthographeImage IPB