Sanction Attoub
Posté 19 janvier 2010 - 11:16
Je pense qu'au final, il y a que lui qui sait si c'est mérité ou non.
Posté 19 janvier 2010 - 11:16
je ne peut y croire, ça parait trop lourd, qui a deja pris 18 mois, ????? et pour quel geste...mais bon, quand on est con on est con
Barème des sanctions recommandées par l'IRB lors d'un coup de poing ou du coude :
Niveau bas : 12 semaines
Niveau moyen : 18 semaines
Niveau élevé : 24 semaines et plus
:closedeyes:Sanction maximale: 156 semaines
Pour avoir une liste complète des sanctions recommandées par l'IRB, connectez-vous sur ercrugby.com en cliquant sur le lien suivant :
http://www.ercrugby....B_Sanctions.pdf
http://www.ercrugby..../5019_15079.php
156 semaines
Posté 19 janvier 2010 - 11:18
L'ERC n'a pas eu la mémoire courte.
Logique.
Posté 19 janvier 2010 - 11:18
là une sanction de 24 semaines auraient été normale (au vue de la photo)
m'enfin quand dupuy prend 23 semaines pour un acte que même le joueur rosbeef reconnait comme n'étant pas une fourchette, que pouvait esperer Attoub ?
Posté 19 janvier 2010 - 11:19
ca me semble excessif quand même
là une sanction de 24 semaines auraient été normale (au vue de la photo)
Quelqu'un aurait une vidéo/photo de la fourchette de Shalk burger? Pour comparer.
Posté 19 janvier 2010 - 11:20
arrêter de dire que c'est tant mieux pour lui . C'est quoi ca . ca serait l'un de vos joueurs vous diriez que c'est du délire
C'est un scandale !!!
Comment foutre une carrière ... mais boycottons la cette compétition , ils se foutent de notre gueule
La décision est scandaleuse, d'accord. Par contre un bémol pour le boycott, je m'explique : nous étions ici les premiers à parler de compétition truquée par les britishs, etc, etc... quand nous nous attirions les foudres de la commission de discipline (Audebert, Cudmore). Et comme par magie depuis que nous avons assimilé le fait que l'arbitrage n'était pas le même, et que les "scories" du top 14 n'avait pas lieu de citer en Hcup, nous sommes très peu sanctionnés, plus cités, et comme par hasard allons peut-être faire un beau parcours. Privat ne met plus des poires en faisant l'innocent, Cudmore ne joue plus à Conan le Barbare, et quand un gars traine par terre, même si l'envie doit être forte, je n'ai vu aucun jaunard lui marcher sur la gueule pour lui rappeller la règle.
Je ne dis pas que des équipes comme le Munster sont des parangons de vertus, par contre ils ont assimilé tout cela bien avant nous, et ceci explique certainement leur permanence au plus niveau. Le SF a un coup de moins bien, c'est indéniable, et ce n'est pas un hasard si ils sont plus sanctionnés cette année que d'habitude. La fébrilité doit y être pour quelque chose.
Posté 19 janvier 2010 - 11:21
Du coup si ça se confirme je vais citer la fin de l'article sur Attoub et Dupuis dans le Midol :Là plus de doutes, si c'est confirmé... Bon ben Attoub pourra aller au ski cette année!Monstrueux quand même... Faudra que Guazzini gueule
Il se murmure même que le Stade Français serait prêt à aller défendre ses joueurs jusque devant la Cour Européenne de Justice. Le club de la Capitale entendrait alors démontré qu'une société privée irlandaise -l'ERC- ne peut nullement empêcher un joueur salarié en France d'exercer sa profession. Une procédure qui pourrait s'avérer longue mais qui pourrait faire jurisprudence.
Avant tout, le SF devra passer par les voies de recours nationales, commission d'extension qui statue sur les suspensions du Top 14 voire CNOSF.
Posté 19 janvier 2010 - 11:21
Là plus de doutes, si c'est confirmé... Bon ben Attoub pourra aller au ski cette année!Monstrueux quand même... Faudra que Guazzini gueule
ça ressemble à une manoeuvre d'intimidation de l'erc contre la volonté de Guazzini de lui retirer son pouvoir de sanction sur toutes les compétitions. Le coup est à la mesure de la menace de Guazzini. Pour le reste de la Hcup les parisiens peuvent déjà se préparer au pire...
Posté 19 janvier 2010 - 11:22
18 mois sur la seule preuve d'une photo prise par un journaliste local, photo qu'ils ont mis 3 semaines à désigner comme non truquée en plus, c'est assez énorme.
Je pense qu'au final, il y a que lui qui sait si c'est mérité ou non.
Oui enfin, le coup du trucage photo, ça fait un peu.... défense à la Richard Virenque, si tu vois ce que je veux dire
Posté 19 janvier 2010 - 11:22
C'est scandaleux. Certes si le geste à eu lieu il faut le sanctionner, mais rappellez vous Audebert qui prends plusieurs mois pour pas grand chose au final (un coup de poing et sans blessure, avec un casier vierge), et le joueur du Munster qui essuye ses crampons sur la gueule de Bonnaire qui prends un sanction ridicule+ Tincu.
Ou alors on va vers une dissociation des sanctions, ce qui semble le plus juste.
Posté 19 janvier 2010 - 11:23
arrêter de dire que c'est tant mieux pour lui . C'est quoi ca . ca serait l'un de vos joueurs vous diriez que c'est du délire
C'est un scandale !!!
Comment foutre une carrière ... mais boycottons la cette compétition , ils se foutent de notre gueule
je corrige :
"Arrête" et pas "arrêtez" (d'ailleurs écrit "arrêter"). Si tu lis les réactions, tout le monde est d'accord pour dire que c'est énorme sauf une ou deux personnes. Après il faut tout de même une sanction. Mais je suis d'accord pour dire qu'elle est disproportionnée. Merci de ne pas écrire n'importe quoi sur les autres forums en écrivant qu'on est content sur les cybers qu'Attoub ait pris 70 semaines (comme pour les pseudos histoires de melon, ça commence à me gonfler).
Pas besoin de donneurs de leçons , nous modérateurs sommes là pour ça. Si vous avez des remarques là dessus, il y a un sujet (ici). Toutes les remarques postées ici seront supprimées pour la lisibilité du sujet.
Ps: merci de faire attention à ton français.
Posté 19 janvier 2010 - 11:24
Abusé quand même ces 70 semaines.
Posté 19 janvier 2010 - 11:25
Ensuite, ce qui parait tout bonnement insupportable, c'est la sévérité prise à l'encontre des clubs français en général au niveau des sanctions, ce qui n'est pas le cas pour les joueurs britanniques...
Enfin, 18 mois, ils n'y sont pas allés avec le dos de la fourchette
Posté 19 janvier 2010 - 11:28
non L ERC n a pas la memoire courte mais cela lui arrive frequemment de la perdre cette memoire quand il s agit de joueurs Anglais ou Celtes...L'ERC n'a pas eu la mémoire courte.
Logique.
Posté 19 janvier 2010 - 11:28
Mouais.Oui enfin, le coup du trucage photo, ça fait un peu.... défense à la Richard Virenque, si tu vois ce que je veux dire
Mais bon le coup de la photo publiée dans un canard local plusieurs jours après le match alors que les 20 caméras (et les 3 arbitres mais bon) ont rien vu, c'est déjà assez rocambolesque.
Après on est d'accord, je vois pas pourquoi un photographe aurait un désir de vengeance vis à vis d'Attoub au point de truquer une tof (car là c'est le joueur qui finit sa carrière plus que le club qui saura remplacer un joueur).
D'ailleurs, les clubs se prennent pas d'amende chaque fois qu'un joueur est cité? Pour les responsabiliser à responsabiliser leur joueur? (ou les inciter à pas faire jouer des tueurs sudaf)