Et les bourre-pif, c'est pas fait pour les chiens...Bizarement ce Ferris se trouve dans les deux incidents... Mais bon les méchants français ont dus l'embêter sans raisons valables...
Sanction Attoub
Posté 19 janvier 2010 - 11:48
Posté 19 janvier 2010 - 11:50
franchement je serais Maxou, j'annoncerais haut et fort que mon club ne participera plus à la Hcup à grands coups de "compétition honteusement truquée"; "arbitrage anti francais"; "sanctions démesurées et iniques"...
Quitte à bluffer et trouver un argument pour revenir en douce quelques mois aprés (en + cette année ils seront peut être même pas qualifiés, alors tant qu'à faire...). En tout cas ca aurait un retentissement médiatique et ça poserait le débat.
Posté 19 janvier 2010 - 11:54
Et les bourre-pif, c'est pas fait pour les chiens...
Effectivement le geste est dégueulasse
Posté 19 janvier 2010 - 11:59
métier et ne pas le pratiquer pendant 18 mois ,ça fait long et il n'est plus tout jeune je crois
la dissociation de la sanction me semble indispensable
Posté 19 janvier 2010 - 11:59
+
Le SF défend ATTOUB en inventant une histoire de complot, photo truquée et tout et tout
+
MAX crie dans la presse telle une vierge effarouchée
+
ATTOUB est français
=
70 semaines
Je pense que si du côté du SF, on avait fermé sa gueule, il aurait pris beaucoup moins.
Là, ça fait méchamment lourd...
Ou alors, c'est parce qu'il utilise le maillot de DUPUY qu'ils lui ont doublé la dose
Posté 19 janvier 2010 - 12:04
La même en plan large.
Mais c'est pas une fourchette il lui essuie les yeux avec le maillot d'un de ses collègues. quelle mauvaise foie les british
Posté 19 janvier 2010 - 12:04
on sait deja qu'ils vont la boycotter la saison prochaine, à voir leur classement en top 14franchement je serais Maxou, j'annoncerais haut et fort que mon club ne participera plus à la Hcup à grands coups de "compétition honteusement truquée"; "arbitrage anti francais"; "sanctions démesurées et iniques"...
perso, j'ai pas envie de pleurer sur le sort d'un mec qui a porté atteinte à l'intégrité physique d'un autre.
un epoire, à la rigueur ! tu lui casse le nez, ça durera 1 mois maxi !
une fourchette, le mec perd 5/10 de vue à son oeil, et sera géné toute sa vie....
Posté 19 janvier 2010 - 12:06
Puis il prned qu'un oeil, fourchette à une dent, ça devrait couter moins.Mais c'est pas une fourchette il lui essuie les yeux avec le maillot d'un de ses collègues. quelle mauvaise foie les british
Sans surprise, Guazzini a déjà annoncé qu'Attoub ferait appel (voir l'equipe.fr)
Posté 19 janvier 2010 - 12:07
une fourchette, le mec perd 5/10 de vue à son oeil, et sera géné toute sa vie....
Ah là, c'est pas la même chose ! Si Ferris a perdu l'usage normal d'un oeil, la sanction est normale.
Sinon, si on lui rajoute des semaines pour une affaire qui remonte à 5 ans,et qu'on règle ses comptes avec Guazzini sur le dos de David, c'est petit et minable.
Posté 19 janvier 2010 - 12:07
on sait deja qu'ils vont la boycotter la saison prochaine, à voir leur classement en top 14
![]()
perso, j'ai pas envie de pleurer sur le sort d'un mec qui a porté atteinte à l'intégrité physique d'un autre.
un epoire, à la rigueur ! tu lui casse le nez, ça durera 1 mois maxi !
Je suis bien d'accord sur le fond, mais ho hé, faut arreter de faire du sensationnalisme à la Julien Courbet, des fourchettes il y en a toujours eu (chez nous en tous cas), et je n'ai jamais entendu parler d'anciens joueurs à moitié aveugles ou autres...
Posté 19 janvier 2010 - 12:15
C'est intolérable, la sanction ensuite c'est un autre problème.
Les coups de godasses sur joueurs à terre qui étaient la plaie du rugby des années 70/80 deviennent de plus en plus rares à haut niveau.
Quelle a été la méthode employée par la FFR ? L'exemplarité de certaines sanctions que beaucoup ont (ou auraient
Que l'exemplarité soit sélective à l'ERC, cela surprend encore quelqu'un ? Il faut que ce geste disparaisse lui aussi, point barre. Quand un joueur fait de l'anti-jeu il n'a pas à être châtié de cette façon, il y a d'autres méthodes plus "douces" mais au moins respectueuses de l'intégrité physique de l'adversaire.
Pour qu'il y ai deux brutalités de même type dans la même équipe, il doit y avoir une certaine "culture". Maxou pourra bien faire appel, mais deux cas similaires c'est pas du hasard et difficile à défendre.
Posté 19 janvier 2010 - 12:16
Mais la double peine top 14 / H-cup est vraiment honteuse, nous avons nos institutions nationales qui seules doivent gérer ces affaires.
En revanche le geste est très grave, je ne crie pas à l'injustice non plus.
Posté 19 janvier 2010 - 12:18
et c' est surement pas le coach qui a dit de la faire...surement que nonSur la photo il semble bien qu'il ne fait pas semblant. Comme il ne l'a pas fait à l'insu de son plein gré, logique qu'il trinque.
Les coups de godasses sur joueurs à terre qui étaient la plaie du rugby des années 70/80 deviennent de plus en plus rares à haut niveau.
Quelle a été la méthode employée par la FFR ? L'exemplarité de certaines sanctions que beaucoup ont (ou auraient) trouvé abusives à l'époque.
Que l'exemplarité soit sélective à l'ERC, cela surprend encore quelqu'un ? Il faut que ce geste disparaisse lui aussi, point barre. Quand un joueur fait de l'anti-jeu il n'a pas à être châtié de cette façon, il y a d'autres méthodes plus "douces" mais au moins respectueuses de l'intégrité physique de l'adversaire.
Pour qu'il y ai deux brutalités de même type dans la même équipe, il doit y avoir une certaine "culture". Maxou pourra bien faire appel, mais deux cas similaires c'est pas du hasard et difficile à défendre.
Posté 19 janvier 2010 - 12:23
Mais ma mémoire me fait défaut.
Il me semble qu'il arbitrait en amteur quand il était à Clermont.
Vrai ou faux ?
.
Posté 19 janvier 2010 - 12:28
Sur la photo il semble bien qu'il ne fait pas semblant. Comme il ne l'a pas fait à l'insu de son plein gré, logique qu'il trinque.
Quelle a été la méthode employée par la FFR ? L'exemplarité de certaines sanctions que beaucoup ont (ou auraient) trouvé abusives à l'époque.
Bien d'accord avec tout ça.. je rajouterai que les coups de tatanes dans les années 70/80 étaient monnaie courante et méchants, à tous les niveaux..
et la fourchette est vraiment un geste insupportable.. restons en aux bonnes distributions de poires
Mais le problème c'est que l'exemplarité sélective, comme justement elle est sélective, elle ne sera en rien exemplaire.. et comptons sur les british pour ne pas se gêner pour provoquer du vilain et méchant français..
mais quand même, put..