Tu peux aussi briefer tes joueurs majeurs (et les autres) pour qu'ils chassent de leur comportement les gestes à la cN'importe quel Président de club Français maintenant peut se dire, qu'est-ce qui va arriver à mes joueurs si par malheur il y en a un qui fait accidentellement un mauvais geste en Hcup. Il risque d'être suspendu extrêmement longtemps, j'en ai pourtant besoin, je paie un salaire et des charges sociales, j'ai investi sur lui pour le top 14, pour un projet de jeu, s'il est suspendu quel va être le retour sur investissement. Eh bien si j'étais Président de club, c'est le genre de réflexions que je me ferais. Je me dirais, il vaut mieux envoyer une équipe bis avec des jeunes plutôt que d'exposer mes joueurs majeurs.
Sanction Attoub
Posté 21 janvier 2010 - 17:40
Posté 21 janvier 2010 - 17:44
Tu peux aussi briefer tes joueurs majeurs (et les autres) pour qu'ils chassent de leur comportement les gestes à la c
... En H Cup comme en Top 14, d'ailleurs.
Ok mais tu avais remarqué que j'avais indiqué accidentellement et ça c'est toujours possible.
Posté 21 janvier 2010 - 17:55
Enfin ,faire une fourchette "accidentellement " ,ça me parait tout de même difficile .Ok mais tu avais remarqué que j'avais indiqué accidentellement et ça c'est toujours possible.
Un peu comme si Remi Martin avait marché par inadvertance sur Elisalde .
Posté 21 janvier 2010 - 17:58
il y a longtemps je crois qu'ils sont briefés pour cela ,mais hélas tout le monde ne garde pas son sang froid et parfois on a du mal aussi a le garder.Tu peux aussi briefer tes joueurs majeurs (et les autres) pour qu'ils chassent de leur comportement les gestes à la c
... En H Cup comme en Top 14, d'ailleurs.
Le probleme actuellement, les français eux non pas le droit de le perdre sinon........ ce qui n'est pas le cas pour les autres ,en h cup bien sur
ca c'est aussi vraiEnfin ,faire une fourchette "accidentellement " ,ça me parait tout de même difficile .
Posté 21 janvier 2010 - 17:58
+ 1 .il y a longtemps je crois qu'ils sont briefés pour cela ,mais hélas tout le monde ne garde pas son sang froid et parfois on a du mal aussi a le garder.
Le probleme actuellement, les français eux non pas le droit de le perdre sinon........ ce qui n'est pas le cas pour les autres ,en h cup bien sur
Ce sont des joueurs qui perdent leur sang froid , le reste ,c'est prendre les gens pour des c
Posté 21 janvier 2010 - 18:39
il y a longtemps je crois qu'ils sont briefés pour cela ,mais hélas tout le monde ne garde pas son sang froid et parfois on a du mal aussi a le garder.
Là, je ne suis pas d'accord. On en a hélas fait l'amère expérience en finale de championnat.
certains peuvent tout se permettre dans notre championnat sans même risquer de prendre une pénalité.
Le réflexe, une fois que tu l'as, tu l'as.
Posté 22 janvier 2010 - 09:57
Enfin ,faire une fourchette "accidentellement " ,ça me parait tout de même difficile .
En même temps il est petit Elisalde.
Posté 22 janvier 2010 - 10:36
Enfin ,faire une fourchette "accidentellement " ,ça me parait tout de même difficile .
Ben pas tant que ça selon moi, en fait.
Je ne pense pas être le seul ici à avoir déjà pris ou mis accidentellement le doigt dans l'oeil de quelqu'un, en chahuttant, ou je ne sais quoi.
Et là on parle pas de gosses qui chahuttent gentiment, mais du rugbymen qui se 'battent' dans un regroupement, plus ou moins à l'aveuglette. Donc non, la fourchette accidentelle me semble pas être si invraisemblable que ça, le fait que ce soit à une fourchette à une seule dent la rendant même un peu plus vraisemblable (parce que oui, avoir pil les deux doigts sur les deux yeux par accident ça fait bcp de coincidences, et Gibbs nous dira que les coincidences n'existent pas, règle numéro 7).
En bref, j'en sais rien, tout simplement, et je vous trouve audacieux d'affirmer que vous savez sur la seule base de cette photo.
Les deux seules choses qui me semblent sûres et certaines:
- Fenris ment pas quand il dit qu'il a senti un doigt dans son oeil, le doigt y est c'est indéniable.
- Attoub est environ le seul à avoir la vérité (ce en quoi sa défense du mode niais est un peu niaise)
Pour le reste, la question est plutôt de savoir si vous faîtes confiances à l'ERB ou pas: ont-ils jugés avec des preuves à charge suffisantes? Naîvement, je l'espère, car mettre fin à la carrière d'un joueur, c'est pas rien. (l'équité vis à vis de fautes équivalentes faites par des brittons étant un autre débat, j'enr ejoins d'autres sur ce point).
Pour conclure, je citerai un vieux barbu "Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements."
Posté 22 janvier 2010 - 11:56
Et ses provinces, elle les fait avec quels joueurs, la Fédé ?
![]()
Parce que des gars de Fed 3 en HCup, je pense que ça ferait rire beaucoup de monde.
Bon, Camou n'est pas une lumière, c'est sur, mais la LNR tient LE nerf de la guerre, l'argent. Des fois, il faut savoir tapper sur la table mais ce n'est pas le propos vu qu'il ne se passera rien, personne n'a intéret à aller au clash avec l'ERC l'année ou 4 français sont potentiellement en quart de HCup et ou la finale est en France.
Un indice : Le SF n'a pas encore fait appel de la sanction. Sans doute atttendent ils le résultat de leur match de ce WE, et je parie que s'ils vont en quarts, il ne feront pas appel. Le reste, je vous laisse l'imaginer.
Posté 22 janvier 2010 - 12:03
Posté 22 janvier 2010 - 12:10
Posté 22 janvier 2010 - 18:28
Posté 22 janvier 2010 - 18:48
mais alors, que faisait son bras à cet endroit-là ?Moi je me pose une question et j'arrive pas à y répondre : Attoub, si vraiment il fait une fourchette volontaire, il a la tête enfouie dessous plusieurs joueurs, Anglais ou Français, comment peut-il voir en tendant le bras à sa gauche s'il fait une fourchette à un adversaire ou à un coéquipier. Pour moi, s'il ne voit rien, c'est que sa fourchette (si fourchette il y a) est bien involontaire.
le bras est pas trop mis en position pour se relever, ni pour récupérer le ballon (évidemment, en étant couché)...
Posté 22 janvier 2010 - 18:58
mais alors, que faisait son bras à cet endroit-là ?
le bras est pas trop mis en position pour se relever, ni pour récupérer le ballon (évidemment, en étant couché)...
Je ne sais pas pourquoi son bras est à cet endroit mais je ne comprends toujours pas non plus comment il fait pour savoir à qui il fait une fourchette
Posté 22 janvier 2010 - 18:59
j' ai grossi la photo, on voit vraiment qu' il est impossible que le doigt sois en position normal ...essayé avec votre mainmais alors, que faisait son bras à cet endroit-là ?