Non, parce qu'on peut considérer que, pour une fois, l'ERC a infligé une sanction équitable DANS L'ABSOLU. Maintenant, il va s'agir pour cette instance d'être crédible en s'alignant systématiquement sur ce tarif pour tout geste équivalent, y compris, bien entendu, lorsqu'il sera commis par des joueurs issus de clubs britanniques ou irlandais. J'attends personnellement avec une certaine impatience...
Comme le dit plus haut Dungannon, il ne devrait y avoir, pour une "fourchette", qu'un seul et unique tarif: UN AN de suspension (un an et demi si récidive)... Si tel était le cas, le rugby ne tarderait pas à être définitivement débarrassé de ce fléau. 
Parle pour toi! Personnellement, je répète que, le sort d'Attoub, je n'en ai rien à foutre... 
Ben justement c'est là (entre autres) que je ne suis pas d'accord.
Autant fixer une durée non négociable pourquoi pas ?
Pour les deux joueurs parisiens, et ce n'est pas parce qu'ils sont français, ce barème ne pourrait pas s'appliquer (pour ces cas là)
Encore une fois pour Dupuy, le joueur irlandais reconnait qu'il n'y a pas fourchette et l'ERC le condamne. Avec un barème unique, Dupuy prend un an.
Et pour Attoub, vu la situation (regroupement, tas de joueurs, maillot),
je lui laisse le bénéfice du doute quant à sa version accidentelle. Donc pas d'application du tarif unique. Et le fait que le joueur irlandais ait pu jouer dès le we suivant doit être pris en compte.
Quant à attendre l'ERC pour un cas similaire pour un joueur celte ... déjà l'ERC n'aurait même pas regardée la photo !