Jump to content

Photo
- - - - -

Sanction Attoub

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
360 replies to this topic

#286 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 posts

Posted 21 January 2010 - 01:45 AM

Attoub dans la vidéo citée plus haut dit que c'est non intentionnel car il se battait avec le 17 par ailleurs. Je ne vois pas pourquoi, si c'est la vérité, il devrait regretter quoi que ce soit !

Et bien sûr, en toute logique, Quinlan ( qui avait la main comment lui ?... voir photo précédemment)ne prend que 8 semaines. Ahahah!!!
Je ne supporte pas particulièrement le SF, mais là je crois qu'ils se sont fait me Posted Image par l'ERC ...

L'effet calendrier et maillots roses? Posted Image

#287 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 21 January 2010 - 09:45 AM

Parle pour toi! Personnellement, je répète que, le sort d'Attoub, je n'en ai rien à foutre... <_<

Si Attoub a vraiment collé son doigt dans l'oeil de Ferris par accident et qu'il se cogne une suspension record pour ça, c'est une injustice. Mais bon, c'est un peu comme l'histoire de Bastareaud, on ne saura probablement jamais la vérité. Ca laisse quand même une impression de malaise: si Attoub savait en son for intérieur qu'il avait tenté d'énucléer Ferris, serait-il aussi dévasté (en sachant que faire une fourchette lors d'un match de H Cup, c'est aussi casse-gueule que prendre le périph' à 150 km/h) à l'annonce de la sanction? Ou alors il a pris en douce des cours avec Besnehard.

#288 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 21 January 2010 - 10:03 AM

moi pour le coup, je suis pour la théorie du complot :angry:

#289 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 21 January 2010 - 10:09 AM

Non, parce qu'on peut considérer que, pour une fois, l'ERC a infligé une sanction équitable DANS L'ABSOLU. Maintenant, il va s'agir pour cette instance d'être crédible en s'alignant systématiquement sur ce tarif pour tout geste équivalent, y compris, bien entendu, lorsqu'il sera commis par des joueurs issus de clubs britanniques ou irlandais. J'attends personnellement avec une certaine impatience...
Comme le dit plus haut Dungannon, il ne devrait y avoir, pour une "fourchette", qu'un seul et unique tarif: UN AN de suspension (un an et demi si récidive)... Si tel était le cas, le rugby ne tarderait pas à être définitivement débarrassé de ce fléau. <_<

Parle pour toi! Personnellement, je répète que, le sort d'Attoub, je n'en ai rien à foutre... <_<

Ben justement c'est là (entre autres) que je ne suis pas d'accord.
Autant fixer une durée non négociable pourquoi pas ?
Pour les deux joueurs parisiens, et ce n'est pas parce qu'ils sont français, ce barème ne pourrait pas s'appliquer (pour ces cas là)
Encore une fois pour Dupuy, le joueur irlandais reconnait qu'il n'y a pas fourchette et l'ERC le condamne. Avec un barème unique, Dupuy prend un an.
Et pour Attoub, vu la situation (regroupement, tas de joueurs, maillot),
je lui laisse le bénéfice du doute quant à sa version accidentelle. Donc pas d'application du tarif unique. Et le fait que le joueur irlandais ait pu jouer dès le we suivant doit être pris en compte.

Quant à attendre l'ERC pour un cas similaire pour un joueur celte ... déjà l'ERC n'aurait même pas regardée la photo !

#290 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 21 January 2010 - 10:11 AM

moi pour le coup, je suis pour la théorie du complot :angry:

Cette sanction c'est de la poudre aux yeux :mellow:

#291 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 21 January 2010 - 10:30 AM

Encore une fois pour Dupuy, le joueur irlandais reconnait qu'il n'y a pas fourchette et l'ERC le condamne. Avec un barème unique, Dupuy prend un an.

Ben non, si on part du postulat que l'ERC est juste avec des sanctions uniques, on peut aussi prendre le postulat qu'ils auront appris à juger.
Le joueur irlandais reconnaissant qu'il n'y a pas fourchette, il n'est plus jugé pour fourchette, mais pour "main dans ta gueule".

#292 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 21 January 2010 - 10:33 AM

Relis mon poste je dis que le fait de donné une sanction inadaptée déplace le débat et fais oublier le pourquoi du comment ...

Mais bon je dois pas parler (écrire) français ...

effectivement, après relecture; j'ai mal interprété tes propos ! Posted Image

mais je campe sur ma position. La fourchette est un geste indigne d'un rugbyman (pro qui plus est), et je souhaite une lourde sanction à chaque auteur de ce geste.

#293 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 21 January 2010 - 10:34 AM

Ben non, si on part du postulat que l'ERC est juste avec des sanctions uniques, on peut aussi prendre le postulat qu'ils auront appris à juger.

ca fait beaucoup de postulat d'un coup pour l'ERC ça ...

Le joueur irlandais reconnaissant qu'il n'y a pas fourchette, il n'est plus jugé pour fourchette, mais pour "main dans ta gueule".

ok
et là Dupuy prend un an :P

#294 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 21 January 2010 - 10:36 AM

comme j'ai dit avant; Attoub est sans doute la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Burger était l'épisode d'une série de fourchettes qui se sont multipliées sur tous les terrains de rugby ces derniers mois.

Attoub a fait celle de trop.

Tu ne peux pas passer du jour au lendemain de 12 semaines a 18 mois au seul prétexte qu'il y aurait eu antécédent 4 ou 5 ans auparavant, c'est absurde et je le dis plus haut, ces sanctions "à titre d'exemple" n'ont pour moi aucun sens et décide aléatoirement de la carrière et même d'une tranche de vie d'un joueur. Tu peux par contre effectivement alourdir de plus en plus les sanctions de sorte que le message passe clairement auprès des joueurs. M'enfin là on est dans des considérations qui sont très loin de la réalité de l'ERC ...

Sinon, décider de ne pas participer aux coupes d'Europe oui, pourquoi pas. Le problème ne sera pas tant du coté de la ligue si on se souvient des menaces de boycott de Blanco, mais à l'époque je me souviens bien que la fédération française avait menacé d'aligner des provinces en lieu et place des clubs. Donc si ça allait dans cette direction, les divergences apparaitraient a mon avis entre la fédération et la ligue, en plus je ne sens par Révol faire preuve d'autant de détermination que Blanco.

#295 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 January 2010 - 11:03 AM

effectivement, après relecture; j'ai mal interprété tes propos ! Posted Image

mais je campe sur ma position. La fourchette est un geste indigne d'un rugbyman (pro qui plus est), et je souhaite une lourde sanction à chaque auteur de ce geste.

Ce qui n'est pas le cas, selon que vous serez français ou pas, que vous vous appellerez Burger ou Attoub...

#296 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 21 January 2010 - 12:48 PM

Ben justement c'est là (entre autres) que je ne suis pas d'accord.
Autant fixer une durée non négociable pourquoi pas ?
Pour les deux joueurs parisiens, et ce n'est pas parce qu'ils sont français, ce barème ne pourrait pas s'appliquer (pour ces cas là)
Et pour Attoub, vu la situation (regroupement, tas de joueurs, maillot),
je lui laisse le bénéfice du doute quant à sa version accidentelle. Donc pas d'application du tarif unique. Et le fait que le joueur irlandais ait pu jouer dès le we suivant doit être pris en compte.

Quant à attendre l'ERC pour un cas similaire pour un joueur celte ... déjà l'ERC n'aurait même pas regardée la photo !

votre façon de voir est tout a fait la mienne,j'ajouterai que le joueur a méme fini la partie sans probleme,et pour ceux qui ont faient du sport,demandez leur l'effet que cela produit de ce faire seulement toucher un oeuil accidentellement,et la, vu la photo je crois que le joueur est a l'hopital,cette photo me laisse un profond malaise et me renforce dans mes convictions,on ne peut pas condamner quelqu'un sur ce genre de document.
Au risque de me répeter aucun tribunal digne de ce nom ne condamnera Attoub sur cette photo.

#297 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,345 posts

Posted 21 January 2010 - 12:58 PM

votre façon de voir est tout a fait la mienne,j'ajouterai que le joueur a méme fini la partie sans probleme,et pour ceux qui ont faient du sport,demandez leur l'effet que cela produit de ce faire seulement toucher un oeuil accidentellement,et la, vu la photo je crois que le joueur est a l'hopital,cette photo me laisse un profond malaise et me renforce dans mes convictions,on ne peut pas condamner quelqu'un sur ce genre de document.
Au risque de me répeter aucun tribunal digne de ce nom ne condamnera Attoub sur cette photo.

Y'a t'il une date prévu pour le guillotinage d'Attoub sur la place public par l'ERC?

#298 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 posts

Posted 21 January 2010 - 13:01 PM

C'est clair que l'image fait frémir... Posted Image

Ca serait interessant de voir les quelques images qui permettent de se faire une idée de l'"action"...

mais mon ptit bras me dit qu'on est pas prêt de mettre la main dessus...Posted Image

#299 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 21 January 2010 - 13:12 PM

C'est clair que l'image fait frémir... Posted Image

Ca serait interessant de voir les quelques images qui permettent de se faire une idée de l'"action"...

mais mon ptit bras me dit qu'on est pas prêt de mettre la main dessus...Posted Image

c'est pas demain la veille

#300 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 21 January 2010 - 13:35 PM

Tu ne peux pas passer du jour au lendemain de 12 semaines a 18 mois au seul prétexte qu'il y aurait eu antécédent 4 ou 5 ans auparavant, c'est absurde et je le dis plus haut, ces sanctions "à titre d'exemple" n'ont pour moi aucun sens et décide aléatoirement de la carrière et même d'une tranche de vie d'un joueur. Tu peux par contre effectivement alourdir de plus en plus les sanctions de sorte que le message passe clairement auprès des joueurs. M'enfin là on est dans des considérations qui sont très loin de la réalité de l'ERC ...

Sinon, décider de ne pas participer aux coupes d'Europe oui, pourquoi pas. Le problème ne sera pas tant du coté de la ligue si on se souvient des menaces de boycott de Blanco, mais à l'époque je me souviens bien que la fédération française avait menacé d'aligner des provinces en lieu et place des clubs. Donc si ça allait dans cette direction, les divergences apparaitraient a mon avis entre la fédération et la ligue, en plus je ne sens par Révol faire preuve d'autant de détermination que Blanco.

Et ses provinces, elle les fait avec quels joueurs, la Fédé ?

:w00t:

Parce que des gars de Fed 3 en HCup, je pense que ça ferait rire beaucoup de monde.

Bon, Camou n'est pas une lumière, c'est sur, mais la LNR tient LE nerf de la guerre, l'argent. Des fois, il faut savoir tapper sur la table mais ce n'est pas le propos vu qu'il ne se passera rien, personne n'a intéret à aller au clash avec l'ERC l'année ou 4 français sont potentiellement en quart de HCup et ou la finale est en France.

Un indice : Le SF n'a pas encore fait appel de la sanction. Sans doute atttendent ils le résultat de leur match de ce WE, et je parie que s'ils vont en quarts, il ne feront pas appel. Le reste, je vous laisse l'imaginer.