Jump to content

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2453 replies to this topic

#346 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 posts

Posted 02 March 2010 - 13:18 PM

Je vois bien Callum Bruce ou Christian Lealiifano. Allez René fais un effort !

Christiant Lealiifano? Il est pilier de formation et à la retraite depuis quelques années. Il s'est mis à la moto récemment!!!! :lol: :lol:

Blague à part, je ne le connais pas mais son profile sur le site des Brumbies l'annonce comme le 10 titulaire. Ca risque d'être compliqué de le faire jouer au centre.

#347 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 02 March 2010 - 13:34 PM

Christiant Lealiifano? Il est pilier de formation et à la retraite depuis quelques années. Il s'est mis à la moto récemment!!!! :lol: :lol:

Blague à part, je ne le connais pas mais son profile sur le site des Brumbies l'annonce comme le 10 titulaire. Ca risque d'être compliqué de le faire jouer au centre.

Pour info... <_<
Stormers v Brumbies, Cape Town - 19:10

Stormers:
15. Joe Pietersen, 14. Gio Aplon, 13. Jaque Fourie, 12. Juan de Jongh, 11. Bryan Habana, 10. Peter Grant, 9. Ricky Januarie, 8. Duane Vermeulen, 7. Francois Louw, 6. Pieter Louw, 5. Andries Bekker (captain), 4. De Kock Steenkamp, 3. Brok Harris, 2. Tiaan Liebenberg, 1. JC Kritzinger

Substitutes: 16. Deon Fourie, 17. Eusebio Guinazu, 18. Anton van Zyl, 19. Pieter Myburgh, 20. Dewaldt Duvenage, 21. Lionel Cronje, 22. Sireli Naqelevuki

Brumbies:
15. Adam Ashley-Cooper, 14. Pat McCabe, 13. Stirling Mortlock, 12. Christian Lealiifano, 11. Francis Fainifo, 10. Matt Giteau, 9. Josh Valentine, 8. Stephen Hoiles (captain), 7. George Smith, 6. Rocky Elsom, 5. Mark Chisholm, 4. Ben Hand, 3. Salesi Ma'afu, 2. Stephen Moore, 1. Ben Alexander

Substitutes: 16. Huia Edmonds, 17. Guy Shepherdson, 18. Justin Harrison, 19. Mitchell Chapman, 20. Patrick Phibbs, 21. Matt Toomua, 22. Tyrone Smith

news 24 source

#348 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 02 March 2010 - 13:58 PM

Quid des intentions du staff par rapport à notre effectif au centre, car n'oublions pas qu'en début de saison et donc avec la présence de Baî, nous étions déjà à la recherche de ce fameux centre (Fourie...) capable de faire la diff, passeur de rideau blablablaaa et donc nous pourrions être "en droit" d'espérer une recrue au poste de premier et second centre ?! Ou devons nous considérer que la montée en puissance de Fofana et le récent contrat pro de Kini Murimurivalu (qui est rappelons le un 13 de formation et non un 15, poste auquel il joue en espoirs) laissent comme seul carence le poste de premier centre ?
Chose certaine, le 12 qui arrivera sera de qualité, Cotter le désire depuis tellement longtemps qu'il ne peut qu'avoir pris ses dispositions tôt dans la saison et son récent passage en NZ / Australie pourrait donc bien avoir été l'occasion de clore ces tractations !
Perso je vote Benji Marshall ou Callum Bruce !

On peut aussi prendre un 12 très moyen et demander à BJ de ne faire que des sautées. :blink: Ou aligner deux très bons 13, le premier allant redoubler le second :blink: :blink: . Pas besoin de chercher un successeur à Joe Schmidt, j'ai la solution pour dérouter les défenses adverses. :whistling:

#349 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 02 March 2010 - 14:50 PM

Je vois bien Callum Bruce ou Christian Lealiifano. Allez René fais un effort !

il faudrait déjà savoir s'ils sont en fin de contrat :whistling:

#350 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 02 March 2010 - 15:00 PM

Les deux sont serieusement barres en selection, aucune chance d'aller a la cdm, bruce est de 83, il est temps pour lui de voir ailleurs, lealiifano correspond plus au concept de "joyau" de Vern, jeune et hyper technique, jouant en australie (nz d'origine en plus :D)...Il y a aussi Anthony Faingaa des Reds, jeune, australien mais un peu moins confirmé et technique , gros potentiel physique en revanche !

#351 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 March 2010 - 15:07 PM

Les deux sont serieusement barres en selection, aucune chance d'aller a la cdm, bruce est de 83, il est temps pour lui de voir ailleurs, lealiifano correspond plus au concept de "joyau" de Vern, jeune et hyper technique, jouant en australie (nz d'origine en plus :D)...Il y a aussi Anthony Faingaa des Reds, jeune, australien mais un peu moins confirmé et technique , gros potentiel physique en revanche !

Z'ont pas l'air plus connus que Lavea ou Ti'i Paulo, vos gus. Vous voulez mettre le feu au forum ou quoi? On veut du lourd, du très haut niveau, modèle Nonu ou Fourie :crying: sinon rien.

#352 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 02 March 2010 - 15:08 PM

Lealiifano tu signes de suite sans poser de question.
Un sacré joueur...

#353 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts

Posted 02 March 2010 - 15:32 PM

Lealiifano tu signes de suite sans poser de question.
Un sacré joueur...

Callum idem.... et il botte, un couteau N.Z.... :stuart: :lol:

#354 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts

Posted 02 March 2010 - 15:42 PM

t'ain, ils sont sacrément armés les Brumbies (troisième ligne royale, et derrière) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: à part dans le 5 de devant où je n'en connais pas beaucoup (hormis Moore, et Chisholm qui doivent être internationaux), le reste est impressionnant... néanmoins vu les quelques bouts de matchs vu du super 14 cette année, je me demande s'il est nécessaire d'avoir un gros 5 de devant :mellow: ça doit le changer Rocky Elsom :stuart:

#355 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 02 March 2010 - 15:51 PM

Callum idem.... et il botte, un couteau N.Z.... :stuart: :lol:

Un pack Callum / Lauaki en provenance des Chiefs, ce ne serait pas loin d'être l'idéal... :w00t:

Mais j'ai le sentiment que l'on ne verra aucun des ces 2 joueurs sous le maillot de l'ASM la saison prochaine.

Par contre, possible que le "diamant" se trouve parmi les noms cités, dans les joueurs moins connus du grand public... je pense de toute façon que ce sera un joueur évoluant déjà à XV, m'étonnerait qu'on aille chercher du côté du XIII.

Faudrait s'amuser à faire le listing complet des centres (principalement les n°12) évoluant dans le Super 14, là on serait quasi sûr d'avoir le nom en avant-première sur le forum. :D

#356 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,046 posts

Posted 02 March 2010 - 15:56 PM

de source sure, la maman de Callum Bruce l'appelle "my jewel"...

et hop on retombe sur l'idée précédente d'un forumeur (mais ce n'est finalement pas le joueur anglais s'appelant vraiment Jewel) et c'est donc lui auquel faisait allusion ce coquin de Cotter...

#357 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 March 2010 - 15:56 PM

Un pack Callum / Lauaki en provenance des Chiefs, ce ne serait pas loin d'être l'idéal... :w00t:

Mais j'ai le sentiment que l'on ne verra aucun des ces 2 joueurs sous le maillot de l'ASM la saison prochaine.

Par contre, possible que le "diamant" se trouve parmi les noms cités, dans les joueurs moins connus du grand public... je pense de toute façon que ce sera un joueur évoluant déjà à XV, m'étonnerait qu'on aille chercher du côté du XIII.

Reste à savoir si l'ASM entend "sud-hémisphériser" tout son recrutement. Ca risquerait de rompre un peu l'équilibre, non? Même si des grands n°8 et des n°12, il n'y en a pas des masses dans le réservoir français.

#358 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts

Posted 02 March 2010 - 16:06 PM

Faudrait s'amuser à faire le listing complet des centres (principalement les n°12) évoluant dans le Super 14, là on serait quasi sûr d'avoir le nom en avant-première sur le forum. :D

je l'avais déjà posté, il me semble... :whistling:

#359 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 02 March 2010 - 16:10 PM

je l'avais déjà posté, il me semble... :whistling:

Ah, je l'avais raté alors... au temps pour moi. :bush:

#360 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts

Posted 02 March 2010 - 16:19 PM

Faites votre choix... :whistling:
Tous les 12 ayant participé au premier tour du super 14...
Blues: Benson Stanley / hurricanes : Ma'a Nonu / western force : Sam Harris
Brumbies : christian lealifano / cheetahs : Meyer Bosman / Bulls : wynand
Olivier / Crusaders : Tim Bateman / Highlanders : Jayden Hayward / Reds :
Anthony Faingaa / Warathas : Kurtley Beale / Lions : Doppies la grange /
Stormers : Juan de jongh / Sharks : Andries Strauss / Chiefs : jackson
Wilison. :stuart:
Finalement il n'y en a pas tant que çà de connus... Et pourtant ils sont censés être au top. <_< :D

VOICI;;; :fume: