Jump to content

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2453 replies to this topic

#466 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 posts

Posted 15 March 2010 - 16:23 PM

ils ont déjà Steyn ou Contepomi dans le genre.....

puis Mc Allister est plus jeune si quelqu'un est pret à payer......et ne souhaite pas particulièrement un Australien....

......

mais bon je reconnais que le RCT s'ils signent Hayman (ce qui semble quasi fait) me surprend à prendre avant tout le monde 3 piliers droits (denrée plus que rare....)

......

sinon je me demandais si le manque de scoops ou annonces coté transferts n'était pas plus dû au fait que le Midol n'a plus de conccurent rapport à l'an dernier plutot qu'au fait que plusieurs clubs se sont fourvoyés à anoncer des arrivées trop tot.....

paix à Rugby hebdo

Tu penses à rugbyhebdo quand tu parles de concurrence au Midol ? Ca va faire un bail qu'il n'est plus tiré !

#467 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 posts

Posted 15 March 2010 - 16:28 PM

en ces temps douloureux pour notre monnaie unique (sauf pour la perfide Albion qui tient à sa spécificité) qu'il va pourtant falloir sortir par liasses pour attirer le joyau, il semblerait effectivement opportun de s'accaparer cette valeur refuge et qu'on nous livre stirling ...

God save the queen...

celle-ci est magnifique :hat:

#468 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,504 posts

Posted 15 March 2010 - 17:34 PM

L'Exil renaît de ses cendres tel le phénix... :flowers:

après une semaine de silence imposée par les différents sujets et messages edités la semaine dernière??? :unsure:

#469 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,602 posts

Posted 16 March 2010 - 10:00 AM

http://www.skynews.c....aspx?id=440794

bon ben la piste Motlock semble se refroidir à nouveau dans la mesure ou selon cet article il hésite entre les rebels et des clubs japonnais.....

quoi qu'il en soit sa décision devrait tomber dans les 2 semaines (au moins pour les Rebels....)

après, pour moi c'est le genre de joueur qui aurait beaucoup à gagner à venir en europe pour préparer son après carrière de joueur....

#470 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,338 posts

Posted 16 March 2010 - 10:14 AM

Tu penses à rugbyhebdo quand tu parles de concurrence au Midol ? Ca va faire un bail qu'il n'est plus tiré !

Et cest bien dommage, le format des articles et reportages etaient très bien fait. Apres quelues balbutiements ils avaient trouvé une formule très équilibrée.
Je ne comprends pas pourquoi le groupe amaury l'a laissé mourrir. On peut toujours sortir la raison economique, mais si il faut qu'un journal ait le tirage de l'quipe pour subsister on va garder notre pravda jaune un bon moment.

Sinon Mortlock ben quand on voit qu'il hésite avec des clubs japonais, ça fait pas franchement rêver

#471 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 16 March 2010 - 10:14 AM

le problème c'est si un club japonnais se met sur les rangs, l'ASM n'aura pas du tout les moyens de lutter financièrement :

il y a 2 ans Mortlock avait déjà reçu une offre du Japon :

WALLABY World Cup captain Stirling Mortlock is in danger of being lost to Australian rugby after receiving a massive $3.75million offer to finish his career in Japan.
A Japanese club is attempting to land Mortlock with a three-year, $1.25m-a-season deal that would make the robust centre one of the highest-paid players in world rugby.

http://www.dailytele...i-1111115407861

:stuart:

#472 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,109 posts

Posted 16 March 2010 - 10:29 AM

Sinon Mortlock ben quand on voit qu'il hésite avec des clubs japonais, ça fait pas franchement rêver

Il m'a jamais fait rêvé ce joueur, en plus il est en pré-retraite.

#473 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,602 posts

Posted 16 March 2010 - 10:46 AM

ben moi il me fait bien revé.....rapport à toutes nos recrues au centre depuis Joubert.....

bon sinon histoire d'en effrayer quelques uns....un article australien sur 'mais pourquoi ne pensent on pas à Brock James en selection compte tenu de son %age de réussite au pied sachant que après Motlock (env 80%), Giteau (dont d'autre qualités sont incontestés) ne dépasse pas 73% (> à 80% pour James...)'

http://www.theroar.c...at-about-brock/

#474 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,509 posts

Posted 16 March 2010 - 10:46 AM

Il m'a jamais fait rêvé ce joueur, en plus il est en pré-retraite.

Il a été un très bon, mais il est en fin de carrière pour moi.

#475 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 16 March 2010 - 10:51 AM

Il est dit que l'ASM serait sur les rangs pour MORTLOCK... J'espère que c'est simplement une conclusion hâtive, parce que faire venir un gus de 33 ans qui sera payé une fortune, ben bof-bof... :crying:

#476 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,602 posts

Posted 16 March 2010 - 11:05 AM

ben vous z'avez quoi contre Mortlock,

outre le fait qu'il peut faire beaucoup de bien au moral de James,

il n'a rien à envier à Wilkinson qui est 'vieux' également et qui est bien plus fragile,

avec ses 80 selections c'est loin d'être une buse.... ce mec à tout pour lui sauf son age....mais bon Ledesma nous auras beaucoup apporté encore cette année à 36 ans.....

de plus Mortlock et à 80% de réussite au pied...

une année avant la coupe du monde il n'y a pas meilleur joueur dispo....

et enfin halte au jeunisme, nous prenons des jeunes joueurs brillants lorsque c'est possible (arrière (murimuri), aile (Nalag), charnière (parra), troisiem (Lapandry + gourdo + bard...), deuxieme ligne (Jacquet) pilier (Domingo) mais forcé de constaté que nos espoirs au centre ne suffisent pas à occuper les deux postes (Fofana) voir ne donnes pas entière satisfaction (Combezou, garcia, Mignardi....)

bref un renfort d'un bon ancien c'est pas de refus....

faut arreter de rever des De villier Fouries ou Maa nonu......

selon moi la seule exception connue est Steyn...

#477 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,509 posts

Posted 16 March 2010 - 11:10 AM

Wilkinson a 30 ans, c'est quand même pas pareil.

Mortlock, pourquoi pas, mais il ne faut pas casser la tirelire sur un gars comme lui. S'il vient pour le prix d'un Lavea, pourquoi pas en effet.

#478 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 16 March 2010 - 11:15 AM

outre le fait qu'il peut faire beaucoup de bien au moral de James,

il n'a rien à envier à Wilkinson qui est 'vieux' également et qui est bien plus fragile,

avec ses 80 selections c'est loin d'être une buse.... ce mec à tout pour lui sauf son age....mais bon Ledesma nous auras beaucoup apporté encore cette année à 36 ans.....

de plus Mortlock et à 80% de réussite au pied...

une année avant la coupe du monde il n'y a pas meilleur joueur dispo....

et enfin halte au jeunisme, nous prenons des jeunes joueurs brillants lorsque c'est possible (arrière (murimuri), aile (Nalag), charnière (parra), troisiem (Lapandry + gourdo + bard...), deuxieme ligne (Jacquet) pilier (Domingo) mais forcé de constaté que nos espoirs au centre ne suffisent pas à occuper les deux postes (Fofana) voir ne donnes pas entière satisfaction (Combezou, garcia, Mignardi....)

bref un renfort d'un bon ancien c'est pas de refus....

faut arreter de rever des De villier Fouries ou Maa nonu......

selon moi la seule exception connue est Steyn...

genevois pas plus que mortlock.... :closedeyes: d'ailleurs le black out qui régne nous laisse mi figue, mi raisin. Ton article qui citait clermont
était bien le premier à faire apparaitre le nom du club... alors wait... :closedeyes:

#479 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 16 March 2010 - 11:29 AM

Le plus étonnant c'est qu'il n'y a pas le moindre début de rumeur ou de fuite venant de France sur qui que ce soit.
Depuis un bon mois, on exprime tous nos désirs (moi le premier) sans que ceux-ci soient fondés, mis a part le coup du "bijou" australien et encore...Pourtant il y a peu beaucoup ici se targuer d'avoir des sources, d'entendre des choses , aujourd'hui plus rien !

Prudence et confidentialité de l'asm ou manque de pistes avancées ? Les perles australiennes (je n'en voit que 2 ayant le profil : Faingaa et Lealiifano) semblent dans le viseur de Melbourne ou de la fédé pour une sélection, Mafi ca semble mort, Mortlock ne cherche que le cash, n'est pas un 12 et a 33 ans... Bref rien de réjouissant... De meme que la rumeur Lauaki qui s'estompe alors qu'il a le profil et qu'avec ses problemes personnels il ne sera a coup sur pas a la coupe du monde...

J'espere vraiment qu'on ne finira pas avec un recrutement a la Lavea qui sent vraiment le copinage tellement ses dernieres saisons en super 14 et ANZ Cup étaient déja catastrophiques. TOut le monde ici dit qu'il lui faut du temps pour s'adapter mais le LAvea que je vois aujourd'hui a l'ASM est exactement le meme qui avait les plus grandes difficultés dans la quinzaine de match que j'ai vu de lui en hémisphere sud (meme chandelles pourris, meme passe limite a ce niveau, meme jeu au pied d'occupation déficient)... Je ne comprends pas comment Joe Schmidt a pu faire de lui une alternative a BJ, il y avait environ 15 demi d'ouverture supérieurs a Lavea (si ce n'est plus) en NZ l'an dernier et buteurs pour la plupart...

Quant a Paulo sur les matchs que je lui vois faire cette année, ca semble etre un bon choix, il manque de rythme apres 1 an sans jouer mais il est solide et technique. Certainement pas le joueur qui va nosu faire passer un palier gigantesque en terme de performance et de leadership, mais intéressant.

#480 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 posts

Posted 16 March 2010 - 11:44 AM

Ah mais rien, moi je le trouve très bien pour prendre la suite d'Alex King, de gerald Merceron en fin de carrière ou encore d'Eric Lecomte, enfin pour la coiffure en tout cas :w00t: :fume: :fume: