Posted 16 March 2010 - 11:29 AM
Le plus étonnant c'est qu'il n'y a pas le moindre début de rumeur ou de fuite venant de France sur qui que ce soit.
Depuis un bon mois, on exprime tous nos désirs (moi le premier) sans que ceux-ci soient fondés, mis a part le coup du "bijou" australien et encore...Pourtant il y a peu beaucoup ici se targuer d'avoir des sources, d'entendre des choses , aujourd'hui plus rien !
Prudence et confidentialité de l'asm ou manque de pistes avancées ? Les perles australiennes (je n'en voit que 2 ayant le profil : Faingaa et Lealiifano) semblent dans le viseur de Melbourne ou de la fédé pour une sélection, Mafi ca semble mort, Mortlock ne cherche que le cash, n'est pas un 12 et a 33 ans... Bref rien de réjouissant... De meme que la rumeur Lauaki qui s'estompe alors qu'il a le profil et qu'avec ses problemes personnels il ne sera a coup sur pas a la coupe du monde...
J'espere vraiment qu'on ne finira pas avec un recrutement a la Lavea qui sent vraiment le copinage tellement ses dernieres saisons en super 14 et ANZ Cup étaient déja catastrophiques. TOut le monde ici dit qu'il lui faut du temps pour s'adapter mais le LAvea que je vois aujourd'hui a l'ASM est exactement le meme qui avait les plus grandes difficultés dans la quinzaine de match que j'ai vu de lui en hémisphere sud (meme chandelles pourris, meme passe limite a ce niveau, meme jeu au pied d'occupation déficient)... Je ne comprends pas comment Joe Schmidt a pu faire de lui une alternative a BJ, il y avait environ 15 demi d'ouverture supérieurs a Lavea (si ce n'est plus) en NZ l'an dernier et buteurs pour la plupart...
Quant a Paulo sur les matchs que je lui vois faire cette année, ca semble etre un bon choix, il manque de rythme apres 1 an sans jouer mais il est solide et technique. Certainement pas le joueur qui va nosu faire passer un palier gigantesque en terme de performance et de leadership, mais intéressant.