Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les infos Midolesques !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
812 réponses à ce sujet

#211 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 03 février 2010 - 18:13

Oui et visiblement cette vitesse dépend également de la température

Le nombre de Mach est un nombre sans dimension, noté Ma, qui exprime le rapport de la vitesse locale d'un fluide sur la vitesse du son dans ce même fluide. Par extension, lorsqu'un objet solide est en mouvement par rapport à un fluide, on peut associer à cet objet un nombre de Mach en considérant la vitesse relative de l'écoulement autour de l'objet. On dit ainsi d'un avion qu'il vole à Mach 1 si sa vitesse est égale à celle du son, à Mach 2 si sa vitesse correspond à deux fois la vitesse du son, et ainsi de suite. Il est nommé en l'honneur du physicien et philosophe autrichien Ernst Mach.

source : Wikipédia !

J'en connais qui dépassent Mach 1 en buvant des bières.
Et il dépassent souvent le mur du çon.

#212 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 507 messages

Posté 03 février 2010 - 21:25

Bon on fait les paris sur les futurs arrivants ?
Je vote Mafi, toujours en europe, on a le budget et grand besoin de ce type de joueur (plus que Fourie qui est un 13)
Pour les autres noms cités aucune idée sur la faisablilité.

Le gros intérêt de prendre un centre déjà en Europe, c'est que nous n'aurons pas besoin d'attendre la fin du NPC ou je ne sais quoi, et que le joueur sera présent en Juillet pour se fondre dans le groupe et faire la vraie prépa physique de Bourdin. *
Allez MAFI, viens mon ami :D

#213 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 03 février 2010 - 21:32

Tellement eu de "déceptions" par le passé en ce qui concerne le recrutement, que je préfère être mafiant par rapport à cette piste.

Mais ce serait en effet une excellente pioche, j'espère que l'on est réellement sur le coup. :flowers:

#214 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 03 février 2010 - 21:55

De toute manière, on garde deux des trois talonneurs apparemment... donc ce sera du changement dans la continuité, vu le potentiel de Wepener, on peut aussi penser que l'an prochain, il sera apte à devenir n°1... il devrait être parfaitement adapté au club, à l'environnement et à la langue de Molière... ce qui devrait permettre de gommer les problèmes de ses lancers...qui sont que l'on le veuille ou non actuellement un problème majeur de notre équipe, même si d'ici Mai ça peut et doit se régler... :whistling:

Après nous sommes une année avant CDM, donc c'est compliqué de prendre de l'international, donc, il reste quatre solutions:

1- Le petit jeune bien prometteur que tout le monde souhaite enrôler :innocent: : Genevois???
2- Le joueur qui est bloqué dans son club par le biais d'un drôle de choix de carrière: Kayser :blink:
3- La piste exotique qui fait flipper :crying: : Paulo
4- La solution de repli, avec ses avantages et inconvénients: Cabello

Ca n'a l'air de rien, mais les dates de fin de contrat au talon conditionnent beaucoup de choses.

Wepenner a signé pour deux ans, Cabello arrive en fin de contrat, Mario reste.

#215 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 414 messages

Posté 03 février 2010 - 22:02

Ca n'a l'air de rien, mais les dates de fin de contrat au talon conditionnent beaucoup de choses.

comme tu dis effectivement , de plus cabello a l'air de trouver ses marques au sein de l'équipe , après prendre un mec qui arrive au club , lui aussi devra avoir un certain temps d'adaptation , et juste avant la coupe du monde dur dur d'attirer une pointure , enfin le staff sera prendre je l'espère la bonne décision et en plus je leur laisse bien la place , choix pas facile à faire

#216 Valentios

Valentios

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 03 février 2010 - 22:19

Le top sa serait :

Genevois

Lauaki

Mafi

Mais bon je sens qu'on aura aucun des 3 Image IPB

#217 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 février 2010 - 22:20

comme tu dis effectivement , de plus cabello a l'air de trouver ses marques au sein de l'équipe , après prendre un mec qui arrive au club , lui aussi devra avoir un certain temps d'adaptation , et juste avant la coupe du monde dur dur d'attirer une pointure , enfin le staff sera prendre je l'espère la bonne décision et en plus je leur laisse bien la place , choix pas facile à faire

Ne commençons pas à rationaliser! L'an dernier, tout le monde sait que le club n'a conservé Cabello (aux dépens de LoZupone) qu'en vertu de l'année de contrat qui le liait au Catalan. Pour la saison prochaine, le recrutement d'un talonneur de grand standing et assez jeune pour prendre en douceur le relai de Super Mario a clairement été présenté comme une priorité (Wepener et Cabello n'étant manifestement, dans l'esprit du staff, que des troisièmes choix), d'où le fait que Kayser et Genevois aient été sondés. A cet égard, si les choses devaient rester en l'état à ce poste, la plupart des supporters le vivraient, je pense, légitimement, comme un échec de la part de la cellule de recrutement de l'ASM...

#218 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 868 messages

Posté 03 février 2010 - 22:37

Le staff aurait préféré garder Cabello plutôt que Wepener pour faire le troisième talon?

Le top sa serait :

Genevois

Lauaki

Mafi

En sachant quand même que la rumeur Mafi a sans doute été pêché par le Midol sur le forum...

#219 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 février 2010 - 22:38

Le top sa serait :

Genevois

Lauaki

Mafi

Ca dépendra peut-être du parcours de l'ASM en H Cup. Une bonne visibilité médiatique ajoutée à un (très) bon salaire, ça fluidifie les négociations.

#220 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 153 messages

Posté 03 février 2010 - 22:59

Ca dépendra peut-être du parcours de l'ASM en H Cup. Une bonne visibilité médiatique ajoutée à un (très) bon salaire, ça fluidifie les négociations.

Euh, si d'ici le quart de finale, rien n'est signé... on aura alors un peu de soucis à se faire. En principe, à cette époque, les recrutements sont bouclés ou presque.

#221 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 04 février 2010 - 07:51

Ne commençons pas à rationaliser! L'an dernier, tout le monde sait que le club n'a conservé Cabello (aux dépens de LoZupone) qu'en vertu de l'année de contrat qui le liait au Catalan. Pour la saison prochaine, le recrutement d'un talonneur de grand standing et assez jeune pour prendre en douceur le relai de Super Mario a clairement été présenté comme une priorité (Wepener et Cabello n'étant manifestement, dans l'esprit du staff, que des troisièmes choix), d'où le fait que Kayser et Genevois aient été sondés. A cet égard, si les choses devaient rester en l'état à ce poste, la plupart des supporters le vivraient, je pense, légitimement, comme un échec de la part de la cellule de recrutement de l'ASM...

Pas mieux! :flowers:
Cotter a annoncé partout le recrutement d'un talon, vu le niveau de l'équipe et ses ambitions, on est en droit d'attendre un joueur de (très) haut vol.

#222 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages

Posté 04 février 2010 - 08:58

Pas mieux! :flowers:
Cotter a annoncé partout le recrutement d'un talon, vu le niveau de l'équipe et ses ambitions, on est en droit d'attendre un joueur de (très) haut vol.

Sauf qu'ils ne sont pas légions les dispo, et comme avant la CDM il est impossible d'aller chercher HORE, DU PLESSIS ou MEALAMU, et que SERVAT a ressigné, ce ne sera pas facile de trouver du très lourd, et si deux ou trois clubs se battent pour Genevois, vu notre politique salariale :flowers: , le staff ne fera pas n'importe quoi...parler d'échec c'est un peu exagéré, vu que si c'est pour prendre l'ami Paulo, il y a quand même des risques...(adaptation, langue etc...), une des clés est Wepener, s'il arrive à gommer ses imperfections en touche :rolleyes: , il peut devenir n°1, alors Cabello en n°3 pour une saison de plus... why not? en attendant la période post coupe du monde 2011 :whistling: où il sera plus aisé de prendre du très lourd...

Si Genevois arrive... je suis preneur...pas de méprise :fume:

#223 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 414 messages

Posté 04 février 2010 - 09:54

attention , je suis bien d'accord avec toi , mais faudrait-il qu'ont trouve une pointure et la ce n'est pas gagné ,alors si ont ne trouve pas cette pointure , ou est l'avantage de faire venir un joueur de "seconde zone" , à moins de trouver une perle style james , mais cela ne court pas les rues tout les jours , quand ont sait le temps d'adapation qu'il faut pour rentrer dans le moule , et c'est la ou je voulais en venir , alors, pourquoi ne pas garder cabello , qui npour moi fait de belle apparition cette année

#224 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 février 2010 - 10:00

attention , je suis bien d'accord avec toi , mais faudrait-il qu'ont trouve une pointure et la ce n'est pas gagné ,alors si ont ne trouve pas cette pointure , ou est l'avantage de faire venir un joueur de "seconde zone" , à moins de trouver une perle style james , mais cela ne court pas les rues tout les jours , quand ont sait le temps d'adapation qu'il faut pour rentrer dans le moule , et c'est la ou je voulais en venir , alors, pourquoi ne pas garder cabello , qui npour moi fait de belle apparition cette année

Si Cabello doit partir, il serait plus logique que l'ASM recrute une très bonne doublure pour Ledesma qui, pour sa dernière année de contrat et avec la CdM en ligne de mire, sera en pleine bourre et ne laissera encore que des miettes à ses concurrents - on a vu ce qui s'est passé avec la pointure Smit. Le recrutement du successeur de Ledesma peut attendre l'an prochain, selon moi. En plus, dans un an, Kayser aura bouclé son contrat au SF.

#225 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 587 messages

Posté 04 février 2010 - 10:02

Si Cabello doit partir, il serait plus logique que l'ASM recrute une très bonne doublure pour Ledesma qui, pour sa dernière année de contrat et avec la CdM en ligne de mire, sera en pleine bourre et ne laissera encore que des miettes à ses concurrents - on a vu ce qui s'est passé avec la pointure Smit. Le recrutement du successeur de Ledesma peut attendre l'an prochain, selon moi. En plus, dans un an, Kayser aura bouclé son contrat au SF.

Tout à fait, après la CdM il y aura des opportunités avec les joueurs du Sud : Smit ne pourrait-il pas revenir ?