Il ne sera peut-être pas très loin de la retraite.Tout à fait, après la CdM il y aura des opportunités avec les joueurs du Sud : Smit ne pourrait-il pas revenir ?

Les infos Midolesques !
Posted 04 February 2010 - 10:04 AM
Posted 04 February 2010 - 10:19 AM
33 ans ! En parlant des Handballeurs Onesta disait qu'aujourd'hui avec le professionalisme et l'hygiène de vie un joueur pouvait prolonger sa carrière jusqu'à 36-37 ans (dans un sport tout aussi traumatisant que le rugby !)Il ne sera peut-être pas très loin de la retraite.
Il pourrait signer un 2 + 1 pour finir sa carrière dans le club qui en 2011 aura déjà réussi le doublé Brennus/HCup

Posted 04 February 2010 - 10:21 AM
c'est aussi mon avis , mais bon si l'opportunité se présentait......Si Cabello doit partir, il serait plus logique que l'ASM recrute une très bonne doublure pour Ledesma qui, pour sa dernière année de contrat et avec la CdM en ligne de mire, sera en pleine bourre et ne laissera encore que des miettes à ses concurrents - on a vu ce qui s'est passé avec la pointure Smit. Le recrutement du successeur de Ledesma peut attendre l'an prochain, selon moi. En plus, dans un an, Kayser aura bouclé son contrat au SF.
Posted 04 February 2010 - 10:35 AM
Le rugby sud-af' est peut-être plus usant pour les joueurs, avec son engagement souvent au-delà de la limite.33 ans ! En parlant des Handballeurs Onesta disait qu'aujourd'hui avec le professionalisme et l'hygiène de vie un joueur pouvait prolonger sa carrière jusqu'à 36-37 ans (dans un sport tout aussi traumatisant que le rugby !)
Il pourrait signer un 2 + 1 pour finir sa carrière dans le club qui en 2011 aura déjà réussi le doublé Brennus/HCup
Posted 04 February 2010 - 10:37 AM
Mais des calendriers moins chargés il me semble !Le rugby sud-af' est peut-être plus usant pour les joueurs, avec son engagement souvent au-delà de la limite.
Posted 04 February 2010 - 10:52 AM
Il y a le Super 14 et les compétitions domestiques (Currie Cup), plus les matches internationaux.Mais des calendriers moins chargés il me semble !
Posted 04 February 2010 - 10:55 AM
Si Cabello doit partir, il serait plus logique que l'ASM recrute une très bonne doublure pour Ledesma qui, pour sa dernière année de contrat et avec la CdM en ligne de mire, sera en pleine bourre et ne laissera encore que des miettes à ses concurrents - on a vu ce qui s'est passé avec la pointure Smit. Le recrutement du successeur de Ledesma peut attendre l'an prochain, selon moi. En plus, dans un an, Kayser aura bouclé son contrat au SF.
La seule raison valable aux contacts de Kayser avec l'ASM est la sainte trouille de ne pas faire partie des selectionnés pour la prochaine coupe du monde. Il pensait être en terrain conquis en revenant au SF et ce ne sont pas les beaux monts d'Auvergne qui le feront venir, lui le bon titi parigot, ici. S'il ne vient pas cette année, ce qui sera le cas, ce ne sera pas pour venir plus tard à mon avis. Sa seule motivation est une place de titulaire dans un club de haut de tableau.
Posted 04 February 2010 - 10:57 AM
... qui ne serait pas garantie avec la concurrence de Ledesma.La seule raison valable aux contacts de Kayser avec l'ASM est la sainte trouille de ne pas faire partie des selectionnés pour la prochaine coupe du monde. Il pensait être en terrain conquis en revenant au SF et ce ne sont pas les beaux monts d'Auvergne qui le feront venir, lui le bon titi parigot, ici. S'il ne vient pas cette année, ce qui sera le cas, ce ne sera pas pour venir plus tard à mon avis. Sa seule motivation est une place de titulaire dans un club de haut de tableau.
Posted 04 February 2010 - 11:00 AM

Posted 04 February 2010 - 11:01 AM
C'est un poste extrémement sensible, au même titre que les postes de la charnière et on a besoin d'une réelle stabilité. Du coup, la piste française serait a priori la plus à même de répondre à ce "cahier des charges" (on ne trouve pas des Mario Ledesma tous les jours)...
C'est pourquoi perso, je militais vraiment pour un Kayser ou un Genevois car si c'est Paulo qui arrive, on aura peut-être une bonne surprise (même si bof...) mais même dans ce cas, vu son âge et sa nationalité, cela m'étonnerait qu'il se pose comme le taulier des 5-6 prochaines années... donc si c'est pour un turn over tous les 2 ans, autant garder Cabello...
Posted 04 February 2010 - 11:07 AM
... qui ne serait pas garantie avec la concurrence de Ledesma.
Je veux bien que l'on trouve Ledesma fantastique, moi le premier sur certains points, mais si nos talonneurs actuels étaient des foudres de guerre, ils partagereaint au moins leur temps de jeu avec lui cette année. La rotation est instaurée à ce poste, pour justement préserver Ledesma et lui "offrir" la possibilité d'arriver à la CDM sans blessure tout en restant compétitif. C'est une sorte de gentleman agreement entre les deux parties il me semble. Un Kayser, dont je veux croire au potentiel supérieur à nos doublures actuelles, aurait de quoi se montrer s'il venait à l'ASM la saison prochaine. Sans être "le" titulaire. Le pb dans ce transfert est que l'asm ne veut pas payer pour acheter en double ce qu'elle a déjà. C'est comme acheter un deuxième écran plat pour mettre dans la chambre. Même si c'est chiant quand on est naze, on fera l'effort de rester sur le canapé pour regarder le film

Posted 04 February 2010 - 11:08 AM
Kayser a l'air d'avoir la bougeotte, et son choix d'aller au SF (avec la concurrence de Szarzewski et Blin) semble indiquer que sa priorité n'était pas forcément l'envie de jouer. Quant à Genevois, son intérêt (s'il est avéré) pour les sirènes du RCT me fait également penser qu'il n'est pas dans un plan de carrière durable, puisqu'on ne sait pas si - et comment - ce club "survivra" au départ de Boudjellal, quand celui-ci sera lassé de son jouet, alors qu'un club comme l'ASM semble offrir des garanties plus sérieuses.Pour ce poste de talonneur, il nous faut àmha un joueur qui s'installe pour une durée indéterminée, dans le sens : pour un bout de temps, à la Servat au ST, August au BO, Blin au SF ou Ledesma à l'ASM...
C'est un poste extrémement sensible, au même titre que les postes de la charnière et on a besoin d'une réelle stabilité. Du coup, la piste française serait a priori la plus à même de répondre à ce "cahier des charges" (on ne trouve pas des Mario Ledesma tous les jours)...
C'est pourquoi perso, je militais vraiment pour un Kayser ou un Genevois car si c'est Paulo qui arrive, on aura peut-être une bonne surprise (même si bof...) mais même dans ce cas, vu son âge et sa nationalité, cela m'étonnerait qu'il se pose comme le taulier des 5-6 prochaines années... donc si c'est pour un turn over tous les 2 ans, autant garder Cabello...
Posted 04 February 2010 - 11:15 AM
Je veux bien que l'on trouve Ledesma fantastique, moi le premier sur certains points, mais si nos talonneurs actuels étaient des foudres de guerre, ils partagereaint au moins leur temps de jeu avec lui cette année. La rotation est instaurée à ce poste, pour justement préserver Ledesma et lui "offrir" la possibilité d'arriver à la CDM sans blessure tout en restant compétitif. C'est une sorte de gentleman agreement entre les deux parties il me semble. Un Kayser, dont je veux croire au potentiel supérieur à nos doublures actuelles, aurait de quoi se montrer s'il venait à l'ASM la saison prochaine. Sans être "le" titulaire. Le pb dans ce transfert est que l'asm ne veut pas payer pour acheter en double ce qu'elle a déjà. C'est comme acheter un deuxième écran plat pour mettre dans la chambre. Même si c'est chiant quand on est naze, on fera l'effort de rester sur le canapé pour regarder le film
Je n'avais pas entendu qu'on allait casser la tirelire pour l'année prochaine???
Parceque là j'ai des doutes...
A ce rythme on va encore se retrouver sans talon/centre/8...
Posted 04 February 2010 - 11:23 AM
Je pense qu'il peut être un joueur plus qu'intéressant. Et avec son potentiel je ne l'imagine pas rester numero 3 (ou 2 au mieux) à Paris.
Posted 04 February 2010 - 11:24 AM
Il faudra bien strapper Ledesma, Vermeulen et Joubert, c'est tout.Je n'avais pas entendu qu'on allait casser la tirelire pour l'année prochaine???
Parceque là j'ai des doutes...
A ce rythme on va encore se retrouver sans talon/centre/8...