Jump to content

Photo
- - - - -

Les infos Midolesques !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
812 replies to this topic

#631 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 26 April 2010 - 10:51 AM

Malheureusement, moi je pense qu'il n'y a personne au centre pour le moment.

Les échos sur les uns ou les autres dans les journaux sont souvent faux, que ce soit pour les annonces de possibles recrutements, ou en annonce de refus de venir. Il ne faut pas se baser sur çà à mon avis.

Il faudra se satisfaire de murimurivalu, et d'une "perle jocker".... ou là on a plus de chance... :fume:

#632 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,285 posts

Posted 26 April 2010 - 11:25 AM

dans le dernier midol..... les entraineurs voient une finale USAP - ASM et le vainqueur est....... je ne vous la donne même pas puisqu'on connaît la réponse....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par contre Nicolas BRUSQUE nous voit gagner notre.....premier......titre........

#633 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts

Posted 26 April 2010 - 11:29 AM

Donc pendant que les effectifs des concurrents va s'améliorer, le notre va donc perdre en qualité (remplacer Bai par personne), et on aura toujours une des plus mauvaise paire de centre du championnat.

À moins qu'Azema nous transforme le jeu de l'ASM et arrive à nous faire de Baby le Mermoz de l'USAP...

#634 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 26 April 2010 - 11:35 AM

Une hypothese serait d'embaucher Beauxis et de mettre lavea en centre.

Ca ne renforcerait pas le niveau des centres.
Car entre Bai et Lavea pour l'instant Lavea a encore toute a prouver.

Mais au niveau du n°10.
Cela sera une grosse amelioration si bien sur Beauxis arrive à faire une saison sans blessure.
POur moi, Beauxis devrait être le N°10 de la France, malheuresement les blessures ne lui permette pas de montrer tout l'etendu de son talent.

#635 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 26 April 2010 - 12:45 PM

En tout cas si le potentiel de Murimurivatu se confirme Baby pourrait postuler sur le seul poste de centre et laisser son potetiel s'exprimer pleinement, je reste persuadé que c'est à ce poste que ses qualités s'expriment le mieux.

Du coup Canale / Joubert / Baby(buteur) / Fofana / Williams(buteur) plus Lavea, Rougerie et Russel qui peuvent dépanner c'est pas si mal. Je pense aussi que laisser plus de temps de jeu à Fofana c'est tout bénéf pour l'avenir du club à ce poste

#636 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 26 April 2010 - 12:57 PM

Ben disons le directement alors, ca ne sert a rien de parler de perle ou autre. Des le départ disons "on a un bon groupem, on garde tous les bons (canale??) ce qui ne nous laisse pas d'argent pour recruter du lourd, nous allons nous appuyer sur notre centre de formation (excellent il est vrai)".
SOyons francs et direct sur notre austérité, Perpignan ne s'en cache pas par exemple. Et je me demande bien ou est passé l'argent de FOurie, je ne pensais pas Paulo si gourmand...

Moi j'en veux bien de l'austérité au centre avec Mermoz, Marty, Grandclaude... :whistling:

Si ca se confirme c'est hallucinant en tout cas et surtout très décévant, il manque tellement peu à cette équipe, et le poste de centre et un point faible depuis des années :ermm:

#637 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,507 posts

Posted 26 April 2010 - 13:16 PM

Ben disons le directement alors, ca ne sert a rien de parler de perle ou autre. Des le départ disons "on a un bon groupem, on garde tous les bons (canale??) ce qui ne nous laisse pas d'argent pour recruter du lourd, nous allons nous appuyer sur notre centre de formation (excellent il est vrai)".
SOyons francs et direct sur notre austérité, Perpignan ne s'en cache pas par exemple. Et je me demande bien ou est passé l'argent de FOurie, je ne pensais pas Paulo si gourmand...

L'ASM cherche un centre, donc ne va pas annoncer le contraire.
Des pistes se sont refermées, d'autres sont surement ouvertes, ce qui explique ma phrase :
" je pense qu'il n'y a personne au centre pour le moment"
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de recrue, mais qu'il n'y a personne de sur à 100% pour le moment. Le "bijou" qui a déjà signé, je n'y crois pas du tout, mais l'ASM ne souhaite pas communiquer sur ce recrutement (à tort ou à raison).
Il me semble quand même que la presse locale devrait reposer la bonne question à Fontès, JML ou Cotter: "A quel poste l'ASM va recruter pour l'an prochain?"

Coté Finance, la non arrivée de Fourie a surtout permis de combler le trou prévisionnel de cette saison. Il me semble que nous avions un déficit prévisionnel de budget d'environ 500 000 €.

#638 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts

Posted 26 April 2010 - 13:21 PM

L'ASM cherche un centre, donc ne va pas annoncer le contraire.
Des pistes se sont refermées, d'autres sont surement ouvertes, ce qui explique ma phrase :
" je pense qu'il n'y a personne au centre pour le moment"
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de recrue, mais qu'il n'y a personne de sur à 100% pour le moment. Le "bijou" qui a déjà signé, je n'y crois pas du tout, mais l'ASM ne souhaite pas communiquer sur ce recrutement (à tort ou à raison).
Il me semble quand même que la presse locale devrait reposer la bonne question à Fontès, JML ou Cotter: "A quel poste l'ASM va recruter pour l'an prochain?"

Coté Finance, la non arrivée de Fourie a surtout permis de combler le trou prévisionnel de cette saison. Il me semble que nous avions un déficit prévisionnel de budget d'environ 500 000 €.

çà explique beaucoup de non venues... Pas de nouveaux, pas de déficit...
Mais cette année, la H.Cup n'a rien rapportée... ou y a t-il déja un déficit prévisionnel???? :whistling:

#639 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,507 posts

Posted 26 April 2010 - 13:27 PM

çà explique beaucoup de non venues... Pas de nouveaux, pas de déficit...
Mais cette année, la H.Cup n'a rien rapportée... ou y a t-il déja un déficit prévisionnel???? :whistling:

Je parle de la saison en cours, il me semble que le budget prévisionnel (dépenses et recettes) n'était pas bouclé.

#640 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 26 April 2010 - 13:33 PM

Enfin bon on a quand meme perdu Bai, peut etre que son salaire n'etait pas enorme mais c'est toujours ca de pris... Ensuite FOurie venait pour 2 ou 3 ans donc ca devait etre budgété (pas seulement sur l'année écoulée) donc meme avec les histoires du DIC etc... (qui devaient etre budgété aussi compte tenu du fait que cette histoire se discute depuis assez longtemps en coulisse) on doit avoir un peu de cash en reserve...

Bref je sais je ne devrais pas parler gros sous comme ca mais j'ai bien peur que au moins pour les quelques années a venir tout tourne autour de cela en Top 14. Quand je vois un Toulon qui part de rien et en une saison avec des "stars" arrive en demi directe je me dis que si on arrive a dépenser beaucoup sur quelques joueurs vraiment au dessus tant techniquement que mentalement (Lobbe, Wilko, Van Niekerk, Contepomi)on peut s'affranchir du problemet dit des "mercenaires". Toulon a certes "acheté" son succes mais a su le faire de facon intelligente avec de VRAIS grands joueurs et un grand coach. Si les gars sont competiteurs (Van Niekerk et Wilko sont exceptionnels a ce point de vue) leur talent parlera et peu importe s'il faut les payer plus.... VOus pensez vraiment que Marienval trouve a redire que Wilko gagne 10 fois son salaire mensuel ?

Tout ca pour dire que l'ASM doit peut etre réfléchir a sa politique financiere, pour parfois sur des joueurs vraiment exceptionnels sortir des grilles salariales standards...

#641 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 26 April 2010 - 13:36 PM

Enfin bon on a quand meme perdu Bai, peut etre que son salaire n'etait pas enorme mais c'est toujours ca de pris... Ensuite FOurie venait pour 2 ou 3 ans donc ca devait etre budgété (pas seulement sur l'année écoulée) donc meme avec les histoires du DIC etc... (qui devaient etre budgété aussi compte tenu du fait que cette histoire se discute depuis assez longtemps en coulisse) on doit avoir un peu de cash en reserve...

Pas sûr que la perte de Bai compense les hausses de salaires des joueurs prolongés. Et n'oublions pas les travaux passés et à venir à la charge du club.

#642 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,717 posts

Posted 26 April 2010 - 13:38 PM

Pas sûr que la perte de Bai compense les hausses de salaires des joueurs prolongés. Et n'oublions pas les travaux passés et à venir à la charge du club.

Il faut faire des choix, faire une équipe ou un stade...on fait un stade...

#643 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 26 April 2010 - 13:41 PM

Avec un Baby en forme, on le tient notre super centre.

#644 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 26 April 2010 - 13:44 PM

Ce qui n'est pas un mauvais choxi a long terme, comment sera le top 14 dans 5-10 ans ? Boujdellal, Lorenzetti seront ils toujours la ? Il yen aura peut etre des nouveaux? COnstruire des infrastructures et un super centre de formation c'est vraiment les bases d'un succes durable.
Apres nos recrutements poussifs a repetition prouvent peut etre qu'on a juste pas les moyens d'etre sains financierement et dans les structures et competitifs sur les grands joueurs aujourdhui. Avec l'afflux de bons joueurs etrangers post coupe du monde il y a peut etre un virage a ne pas rater, notre equipe vieillit mais je fais confiance a Vern (mois a Lhermet) tant qu'il est la pour nous garder en haut de l'affiche.

#645 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,507 posts

Posted 26 April 2010 - 13:45 PM

Il faut faire des choix, faire une équipe ou un stade...on fait un stade...

C'est sûr, on devrait prendre exemple sur des clubs qui font des recrutements intelligents.
Je sais, c'est pas bien de sortir des vieux dossiers, mais çà me fait rire ....

Julien : Posté 30 juin 2009 - 20:29
Pour moi la palme du recrutement le plus opportun à Bayonne: 2 piliers solides, Perugini et Boyoud, un 2e ligne solide, Ross Filipo et 2 centres de qualité: Mazars et G.Williams...le tout sans départ majeur.
Voilà une équipe qui se construit intelligemment au fil des ans.

:P