Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les infos Midolesques !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
812 réponses à ce sujet

#646 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 26 avril 2010 - 13:50

Enfin bon on a quand meme perdu Bai, peut etre que son salaire n'etait pas enorme mais c'est toujours ca de pris... Ensuite FOurie venait pour 2 ou 3 ans donc ca devait etre budgété (pas seulement sur l'année écoulée) donc meme avec les histoires du DIC etc... (qui devaient etre budgété aussi compte tenu du fait que cette histoire se discute depuis assez longtemps en coulisse) on doit avoir un peu de cash en reserve...

Bref je sais je ne devrais pas parler gros sous comme ca mais j'ai bien peur que au moins pour les quelques années a venir tout tourne autour de cela en Top 14. Quand je vois un Toulon qui part de rien et en une saison avec des "stars" arrive en demi directe je me dis que si on arrive a dépenser beaucoup sur quelques joueurs vraiment au dessus tant techniquement que mentalement (Lobbe, Wilko, Van Niekerk, Contepomi)on peut s'affranchir du problemet dit des "mercenaires". Toulon a certes "acheté" son succes mais a su le faire de facon intelligente avec de VRAIS grands joueurs et un grand coach. Si les gars sont competiteurs (Van Niekerk et Wilko sont exceptionnels a ce point de vue) leur talent parlera et peu importe s'il faut les payer plus.... VOus pensez vraiment que Marienval trouve a redire que Wilko gagne 10 fois son salaire mensuel ?

Tout ca pour dire que l'ASM doit peut etre réfléchir a sa politique financiere, pour parfois sur des joueurs vraiment exceptionnels sortir des grilles salariales standards...

La politique salariale de l'ASM (cela a été dit plusieurs fois sur ce forum) est égalitaire : il y a peu de différence entre le salaire d'une star et czlui d'un autre joueur.
l'ASM a retenue les échecs du passé (cf Magne qui à l'époque gagnait beaucoup plus que les autres ce qui a mis le b.. .l dans le vestiaire avec rivalités, problèmes d'égaux et compagnie).
il n'y a pas 36 solutions : soit tu prends quelques stars que tu paies très chères et des clampins qui la ferme soit tu nivelles les salaires et tous le monde et content.

#647 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 719 messages

Posté 26 avril 2010 - 13:51

J'espère qu'on va au moins garder Gavin Williams, vu la grande faiblesse du recrutement.

#648 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 26 avril 2010 - 13:51

La politique salariale de l'ASM (cela a été dit plusieurs fois sur ce forum) est égalitaire : il y a peu de différence entre le salaire d'une star et czlui d'un autre joueur.
l'ASM a retenue les échecs du passé (cf Magne qui à l'époque gagnait beaucoup plus que les autres ce qui a mis le b.. .l dans le vestiaire avec rivalités, problèmes d'égaux et compagnie).
il n'y a pas 36 solutions : soit tu prends quelques stars que tu paies très chères et des clampins qui la ferme soit tu nivelles les salaires et tous le monde et content.

C'est avec quelle solution que t'as un brennus à la fin?

#649 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 26 avril 2010 - 13:56

J'espère qu'on va au moins garder Gavin Williams, vu la grande faiblesse du recrutement.

En tout cas il le mérite!

#650 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 26 avril 2010 - 13:58

Je crois savoir que Mermoz gagne sensiblement plus que la majorité des ses camarades catalans desormais.... de la a dire que jean pierre perez, britz candelon etc... sont des "clampins qui la ferment".... Je pense que roro and co seraient ravi aujourdhui de jouer avec un joueur a 500k si le brennus etait dans la vitrine du PDSMM...

#651 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages

Posté 26 avril 2010 - 13:59

On le garde si on n'accroche pas mieux, mais si, il y a un tout bon en vue, et qu'il faut dégager de la masse salariale alors son départ serait logique, vu que:

Canale, Joubert, Lavea et Fofana sont sous contrat!!!

#652 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages

Posté 26 avril 2010 - 14:03

On le garde si on n'accroche pas mieux, mais si, il y a un tout bon en vue, et qu'il faut dégager de la masse salariale alors son départ serait logique, vu que:

Canale, Joubert, Lavea et Fofana sont sous contrat!!!

Franchement léger quand même pour un supposé prétendant au titre.

#653 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 26 avril 2010 - 14:04

Surtout que mentionner Lavea c'est vraiment pour "gonfler" les chiffres...

#654 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 26 avril 2010 - 14:13

Il faut faire des choix, faire une équipe ou un stade...on fait un stade...

+10000,le paraitre toujours le paraitre....
ça peut se comprendre ,mais s'il y avait un secteur à privilégier c'etait bien le recrutement au centre..

pas fini de direr que les auvergnats mégotent avec des bouts de chandelle....

#655 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages

Posté 26 avril 2010 - 14:37

Franchement léger quand même pour un supposé prétendant au titre.

Si tu lis CORRECTEMENT ce que j'ai écrit:

tu as Canale, Joubert, Fofana, Lavea sous contrat, plus LE recutement soit 5 joueurs, au quel on peut ajouter Rougerie pour deux places (même si ce dernier est pour moi un ailier)... et j'ai même pas compté Bby dans ma liste, donc:

ça fait 7 joueurs , on ne peut pas dire, ou écrire que c'est léger pour prétendre au titre :whistling:

#656 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages

Posté 26 avril 2010 - 14:50

Si tu lis CORRECTEMENT ce que j'ai écrit:

tu as Canale, Joubert, Fofana, Lavea sous contrat, plus LE recutement soit 5 joueurs, au quel on peut ajouter Rougerie pour deux places (même si ce dernier est pour moi un ailier)... et j'ai même pas compté Bby dans ma liste, donc:

ça fait 7 joueurs , on ne peut pas dire, ou écrire que c'est léger pour prétendre au titre :whistling:

Pour moi si sur le plan qualitatif.

#657 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 26 avril 2010 - 16:12

Pas sûr que la perte de Bai compense les hausses de salaires des joueurs prolongés. Et n'oublions pas les travaux passés et à venir à la charge du club.

Il faut prendre également en compte les recettes liées aux travaux (agrandissement), qui sont plus importantes que les charges, d'ou la raison de faire un stade pour dégager des ressources supérieures. C'est le but, pour pouvoir continuer à avoir une équipe dans le 1er tiers de ce championnat et rivaliser avec les gros.
Fontés l'explique trés bien sur le site de l'ASM je crois, alors il faut arreter cette raingaine du stade qui côute de l'argent au club, ect...

#658 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 26 avril 2010 - 17:51

Avec un Baby en forme, on le tient notre super centre.

En forme de quoi ?

#659 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 26 avril 2010 - 18:21

Je sais qu'on parle pas trop gros sous dans le rugby.

Mais Lauaki le Midol annonce 160000 à 180000 euros la saison.

Ryan Cross lui réclamait 300000 euros :blink: , ceci expliquant cela (le fait qu'il vienne pas). Je connais pas trop ce joueur mais ca me semble abusé, c'est pas une méga star tout de même.

#660 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 26 avril 2010 - 18:33

Ouai FOurie etait un poil plus cher mais 2 fois plus fort...300000 pour Cross c'est effectivement cher meme si c'est un bon joueur mais ca doit sans doute etre le prix du marché pour les 3/4(ex)internationaux. Lauaki a toujours été considéré comme un éternel espoir ingérable d'ou son prix plus bas. Le nombre de bons 3eme ligne dans l'hemisphere sud est bien plus elevé que celui des centres, la loi de l'offre et de la demande fait le reste. Je pense qu'on ne trouvera pas un centre de niveau international a moins de 300k, apres Cross n'etait peu etre pas la priorité de l'ASM, c'est pas le centre le plus flashy...