Ben ça vaut aussi pour un club "exemplaire" et formateur comme Bourgoin, qui galère depuis que Martinet n'allonge plus les fafiots. Ca vaudrait sûrement aussi pour l'ASM si la Maison Michelin coupait les vivres. Il y a besoin de fric pour faire tourner des clubs de rugby (quel que soit l'étage, d'ailleurs), certains en ont beaucoup, d'autres moins, cela a toujours été comme ça, même au temps du rugby marron. C'est un des charmes vénéneux du libéralisme.Plusieurs choses me gêne dans ces transferts sulfureux au RM92 et à Toulon quand même.
Peu-importe d'où vient l'argent à la limite si un président veut donner de l'argent à un club, pourquoi pas...
Mais bon où est l'éthique ? Que doivent penser Montauban et Bourgoin qui n'arrive même pas à payer leurs joueurs qui ne doivent pas avoir des salaires exorbitants, qui sont menacé de toute part pour manque de garanties financières, etc...
Que doivent penser les jeunes français en centre de formation : moi je me dirais que à moins d'être dans le TOP4 national à mon poste, je serais condamné à galérer au mieux dans une équipe de seconde zone ou dans les divisions inférieures.
Si demain le président du RCT ou du RM92 décide de ne plus allonger la monnaie ou n'y arrive plus ; le club coulera à pic = rien de bon pour le rugby.
Et au delà de tout ça, au niveau personnel, quand je vois que Toulouse (par exemple) n'arrive pas à attirer + de "stars" non françaises que ça (Kelleher et puis ...) alors qu'ils ont des moyens conséquents et ne risquerait pas trop d'avoir de pb financiers alors que ces clubs promus ou tous frais y parviennent... je me dis que les comptes doivent être bien bizarre dans certains clubs...
Transferts dans les autres clubs
Posted 26 March 2010 - 17:51 PM
Posted 26 March 2010 - 17:57 PM
Ben ça vaut aussi pour un club "exemplaire" et formateur comme Bourgoin, qui galère depuis que Martinet n'allonge plus les fafiots. Ca vaudrait sûrement aussi pour l'ASM si la Maison Michelin coupait les vivres.
Surement pas, c'est pas les memes proportions.
Michelin c'est quoi dans le budget de l'ASM, 10/12% pas plus, non?
Posted 26 March 2010 - 18:00 PM
Posted 26 March 2010 - 18:06 PM
Botha à toulon ?!?
Faut faire l'effort de lire l'article, ne t'arretes pas au titre accrocheur.
Posted 26 March 2010 - 19:57 PM
Ben ça vaut aussi pour un club "exemplaire" et formateur comme Bourgoin, qui galère depuis que Martinet n'allonge plus les fafiots. Ca vaudrait sûrement aussi pour l'ASM si la Maison Michelin coupait les vivres. Il y a besoin de fric pour faire tourner des clubs de rugby (quel que soit l'étage, d'ailleurs), certains en ont beaucoup, d'autres moins, cela a toujours été comme ça, même au temps du rugby marron. C'est un des charmes vénéneux du libéralisme.
Michelin c'est 1,7 millions d'euros dans un budget de 19 millions. Une somme non négligeable mais pas la ressource 1ère du club, loin de là. Le club n'est en rien dépendant de Michelin! Dommage qu'il n'en soit pas de même dans sa cellule de décision...
Posted 26 March 2010 - 20:05 PM
Plusieurs choses me gêne dans ces transferts sulfureux au RM92 et à Toulon quand même.
Peu-importe d'où vient l'argent à la limite si un président veut donner de l'argent à un club, pourquoi pas...
Mais bon où est l'éthique ? Que doivent penser Montauban et Bourgoin qui n'arrive même pas à payer leurs joueurs qui ne doivent pas avoir des salaires exorbitants, qui sont menacé de toute part pour manque de garanties financières, etc...
Que doivent penser les jeunes français en centre de formation : moi je me dirais que à moins d'être dans le TOP4 national à mon poste, je serais condamné à galérer au mieux dans une équipe de seconde zone ou dans les divisions inférieures.
Si demain le président du RCT ou du RM92 décide de ne plus allonger la monnaie ou n'y arrive plus ; le club coulera à pic = rien de bon pour le rugby.
Et au delà de tout ça, au niveau personnel, quand je vois que Toulouse (par exemple) n'arrive pas à attirer + de "stars" non françaises que ça (Kelleher et puis ...) alors qu'ils ont des moyens conséquents et ne risquerait pas trop d'avoir de pb financiers alors que ces clubs promus ou tous frais y parviennent... je me dis que les comptes doivent être bien bizarre dans certains clubs...
Qui t'a dit que Toulouse voulait des joueurs étrangers, il y a ce qu'il faut en France!
Sinon pour les joueurs étrangers qui viennent au Racing et à Toulon par exemple, c'est surtout une question d'argent! Je pense pas qu'il y est de magouilles, Quand on a vu ce que risquait les Ospreys ( disqualification dans la H-CUP), je pense que les clubs français ne vont pas s'y frotter
Posted 27 March 2010 - 11:10 AM
Posted 27 March 2010 - 11:56 AM
Décidément MB est vraiment trés gourmand .....Trop??
Posted 27 March 2010 - 11:57 AM
Avec tout ce matos , y' en a qui seront payer à faire blanquette !!!
![]()
![]()
Décidément MB est vraiment trés gourmand .....Trop??
des veaux je vous dis
Posted 27 March 2010 - 12:12 PM
Espérons que si on les bat il ne demande pas à rejouer le match
Posted 27 March 2010 - 12:21 PM
Posted 27 March 2010 - 12:31 PM
Qui t'a dit que Toulouse voulait des joueurs étrangers, il y a ce qu'il faut en France!
Sinon pour les joueurs étrangers qui viennent au Racing et à Toulon par exemple, c'est surtout une question d'argent! Je pense pas qu'il y est de magouilles, Quand on a vu ce que risquait les Ospreys ( disqualification dans la H-CUP), je pense que les clubs français ne vont pas s'y frotter
Pour le coup je suis d'accord.
Si Toulouse voulait plus de joueurs étrangers il y en aurait plus!
A part peut être le poste de 10 où peut être bien que dans un futur proche on verra arriver du côté de Toulouse une grosse pointure étrangère voire TD (sauf si Doussain se révèle être très bon vite), il n'y a vraiment pas besoin d'étrangers en plus à Toulouse. C'est solide sur chaque ligne en 2 exemplaires!
Posted 27 March 2010 - 17:34 PM
M.Boudjellal est en train de nous faire une équipe playstation.
Espérons que si on les bat il ne demande pas à rejouer le match
Faut voir ce que ça donne une fois l'équipe sur le terrain face à la réalité.
Pour moi, Toulon jouera le maintien...
Posted 27 March 2010 - 20:23 PM
Faut voir ce que ça donne une fois l'équipe sur le terrain face à la réalité.
Pour moi, Toulon jouera le maintien...
Posted 27 March 2010 - 20:40 PM
Tu ne vas pas tomber dans le piège non ?