Jump to content

Photo
- - - - -

Transferts dans les autres clubs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1670 replies to this topic

#1216 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 31 May 2010 - 15:25 PM

Le racing et toulon représentent tout ce qui me fait vomir dans le rugby.............des millions et des mercenaires. Ils ne sont pas utiles au rugby francais et ni à l'équipe de france.

Des clubs comme toulouse, clermont, usap et même stade francais forment et donnent du temps de jeu à des joueurs français issuent de la formation française. Ces clubs sont utiles à l'équipe de france.

Toulouse (yan david, picamoles; fritz; medard,......)
usap (mermoz, mas , guirado.......)
Clermont (malzieu, domingo, lapandry, jacquet, roro, floch, parra.......)
stade francais (beauxis,basta, burban, ........)

Parra n'aurait peut être pas fait le super tournoi 2010 qu'il vient de réaliser s'il serait rester à bourgoin. L'asm a pris le risque de filer les clefs d'une grosse écurie du top14 a un gamin de 21 ans. Ce qui a indéniablement aidé l'équipe de france.

là où d'autres clubs vont chercher des stars a coup de millions certaines equipes font encore confiance a des jeunes joueurs français ou des jeunes étrangers issuent de la formation française.
Bien sur aussi que toulouse, usap , clermont...achetent des stars mais à un degré moindre que ces clubs de foot que sont le [u]racing[/u] et le [s]rct[/s]

Mika63 Image IPB

#1217 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,433 posts

Posted 01 June 2010 - 12:56 PM

euh david et parra ont été formés à Bourgoin, picamoles à montpellier, mermoz à toulouse, beauxis à pau et basta à massy -_-

Sinon pour Toulon là ou j'ai du mal à les suivre c'est que leur politique est assez "suicidaire" les marges de manoeuvres en terme de budget ne doivent pas etre énorme et avec en face la planche à billet du racing ils n'ont aucun interet à faire monter les salaires.
D'ailleurs dans le recrutement on sent bien qu'il y'a deux échelles, Saint André qui étoffe l'effectif avec des joueurs pas encore ou plus trop cotés mais qui vont apporter beaucoup de profondeur à toulon (Genevois, Samson ou meme Messina), et Mourad qui cherche avant tout des noms connus (Sackey, les rumeurs sur Bothas, Rockococko ou Sisivatu) quite à allonger un salair démentiel.

#1218 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 01 June 2010 - 19:48 PM

Mika63 Image IPB

Au fait Mikedusud j'attend toujours la preuve que Toulouse a une plus grosse masse salariale que Toulon car j'en suis toujours pas du tout convaincu...

Pour l'instant tu passes pour un gros menteur qui balance des infos à 2 balles comme celle çi, j'espère que tu vas me faire mentir.

( déjà pour argumenter: Salaire des 2 joueurs les mieux payés annuels de chaque club: Wilkinson: 750000€ contre Kelleher: 250000€...)

#1219 Titi85

Titi85

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 posts

Posted 01 June 2010 - 20:18 PM

Au fait Mikedusud j'attend toujours la preuve que Toulouse a une plus grosse masse salariale que Toulon car j'en suis toujours pas du tout convaincu...

Pour l'instant tu passes pour un gros menteur qui balance des infos à 2 balles comme celle çi, j'espère que tu vas me faire mentir.

( déjà pour argumenter: Salaire des 2 joueurs les mieux payés annuels de chaque club: Wilkinson: 750000€ contre Kelleher: 250000€...)

Je pense que tu risques d'attendre longtemps :fume:

Sachant que le Stade possède la 4ème masse salariale du TOP 14, je me demande bien qui sont les 3 premiers :whistling:

#1220 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 884 posts

Posted 01 June 2010 - 21:52 PM

C'est effectivement bien connu que les joueurs toulousains jouent juste pour l'amour du maillot. Ils ne perçoivent pas un salaire mais juste une indemnité pour les dédommager de leurs frais de chaussures et de transport...

+10000 pour ton argumentation, je m'incline!!!!!
Le Stade n'attire cependant pas les guêpes avec du vinaigre sauf que cela reste un club d'exception où le challenge sportif n'a plus besoin d'être prouvé.. c'est tout !!mache la phrase un moment et essaie de la digérer :flowers: Je ne voispas ce qu'il y a de partie pris dans cette remarque : regarde derière toi les 20 dernières années en terme de palmarès et tu comprendras que les fadas et autres pilou pilou ne glorifie pas le rugby.

Euh je pense que c'est faux, mais si tu m'apporte un lien le prouvant je serai bien obligé de te croire...

Enfin Logiquement pour moi c'est Toulon le plus cher quand tu compare les 2 plus gros salaires des 2 clubs c'est Wilko à 750000 contre Kelleher à 250000... Après je dis ça je dis rien!

Oui et non, il y a beaucoup de "mercenaires" à Toulon, et on pense donc la même chose sur le club qui met le plus d'argent dans les salaires... Mais ces mercenaires ont donnés une âme à Toulon, le recrutement a été de choix bien que cher, à l'avenir par contre on vois bien qu'il faudra soit les payer moins cher, soit allié jeune/ étranger dans les équipes!

Une âme certes et indéniable mais jusqu'à quand : Wilko et fernandes Lobbe ils ont quel age?
Je ne perçois pas vraiment de projet durable basé sur la formation par exemple : non pour moi c'est de la gestion à la multi nationnale (mourad and co) qui n'a rien a voir avec le rugby : comme je n'ai jamais crédité l'apport d'un max guazzini au monde de l'ovale ; allez au stade pour aller voir du cirque, des chevaux, des feux d'artifices, des plumes tec et accessoirement du rugby : je ne partage pas ca reste mon avis... :flowers:

#1221 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 01 June 2010 - 22:01 PM

Je pense que tu risques d'attendre longtemps :fume:

Sachant que le Stade possède la 4ème masse salariale du TOP 14, je me demande bien qui sont les 3 premiers :whistling:

C'est bien ce que je me disais, merci pour l'info! :flowers:

Les 3 premiers sont sans doute La Rochelle, Agen et Montpellier! Enfin j'attends la confirmation de Mikedusud! :fume:

Une âme certes et indéniable mais jusqu'à quand : Wilko et fernandes Lobbe ils ont quel age?
Je ne perçois pas vraiment de projet durable basé sur la formation par exemple : non pour moi c'est de la gestion à la multi nationnale (mourad and co) qui n'a rien a voir avec le rugby : comme je n'ai jamais crédité l'apport d'un max guazzini au monde de l'ovale ; allez au stade pour aller voir du cirque, des chevaux, des feux d'artifices, des plumes tec et accessoirement du rugby : je ne partage pas ca reste mon avis... :flowers:

Plutôt d'accord avec toi sur le système (monétaire) de Boudjelal mais ils ont quand même fait quelque chose de merveilleux cette année et surtout sur leurs deux derniers match ( ASM- Toulon et Cardiff- Toulon) sans parler argent et extrasportif, tout ce que je sais, c'est que j'étais à fond avec eux contre Cardiff! :flowers:

#1222 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,160 posts

Posted 02 June 2010 - 03:47 AM

+10000 pour ton argumentation, je m'incline!!!!!
Le Stade n'attire cependant pas les guêpes avec du vinaigre sauf que cela reste un club d'exception où le challenge sportif n'a plus besoin d'être prouvé.. c'est tout !!mache la phrase un moment et essaie de la digérer :flowers: Je ne voispas ce qu'il y a de partie pris dans cette remarque : regarde derière toi les 20 dernières années en terme de palmarès et tu comprendras que les fadas et autres pilou pilou ne glorifie pas le rugby.

Il est sûr que le ST attire aussi les joueurs avec le challenge sportif, l'assurance de jouer la HCUP et les phases finales, l'exposition pour devenir international, l'histoire du club etc. N'empêche que eux aussi ils paient très bien leurs joueurs. Kelleher est par exemple très bien payé.

Toulon revient dans l'élite et ils veulent se faire une place rapidement. Je ne vois pas pourquoi on leur reproche de profiter du système. Si on n'aime pas le système il faut le changer et revenir au rugby amateur. Les instances du rugby mettent en place un salary cap et le système du JIFF qui vont gêner un club comme Toulon.

Toulon dérange mais grâce à leur politique on s'est un peu moins fait chier en TOP 14 que les années où les demi finalistes sont connus 5 journées avant la fin. Ils sont encore dans une phase de construction de leur équipe, il faudra juger le projet sur les 3 ou 4 prochaines saisons.

Clermont aussi a fait dans la star surpayée pendant des années même si les montants n'étaient pas les mêmes que maintenant. Et on arrivait pas forcément en phases finales chaque année...

Et puis si on arrivait à attirer Parra ou Bonnaire c'est aussi parce qu'on a un bien plus gros budget que Bourgoin. Ce budget nous permet de nous payer une trentaine de joueurs de très haut niveau et donc d'offrir un vrai challenge sportif que Bourgoin ne pouvait pas offrir. Tu peux retourner l'argument dans tous les sens l'argent est le nerf de la guerre et à ce petit jeu là c'est peut-être une équipe comme l'USAP qui réussit le mieux avec le 8ème budget du Top 14. L'argent n'a pas d'odeur, je ne vos pas pourquoi il sentirait plus mauvais quand c'est MB qui le claque.

#1223 papayé63!

papayé63!

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 42 posts

Posted 02 June 2010 - 06:52 AM

Ceci étant, les budgets bruts ne veulent rien dire car dans celui de l''ASM il faut prendre en compte les frais du stade.
ensuite ces clubs qui ne dépendent que d'un mécène (Bougedelà, Lorenzetti ...) ne me font pas réver;il suffit qu'il en ait marre pour que le club soit en grande difficulté (Bourgoin,Brive).je préfère 10 sponsors à 1 million d'euros à 1 mécène, même s'il donne 15 millions

#1224 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,160 posts

Posted 02 June 2010 - 07:38 AM

Ceci étant, les budgets bruts ne veulent rien dire car dans celui de l''ASM il faut prendre en compte les frais du stade.
ensuite ces clubs qui ne dépendent que d'un mécène (Bougedelà, Lorenzetti ...) ne me font pas réver;il suffit qu'il en ait marre pour que le club soit en grande difficulté (Bourgoin,Brive).je préfère 10 sponsors à 1 million d'euros à 1 mécène, même s'il donne 15 millions

Je sais bien qu'il faudrait regarder les masses salariales des clubs pour se faire une idée. Je n'arrive pas à les trouver, si quelqu'un a les données je suis preneur.

#1225 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,300 posts

Posted 02 June 2010 - 08:19 AM

Le racing et toulon représentent tout ce qui me fait vomir dans le rugby.............des millions et des mercenaires. Ils ne sont pas utiles au rugby francais et ni à l'équipe de france.
Des clubs comme toulouse, clermont, usap et même stade francais forment et donnent du temps de jeu à des joueurs français issuent de la formation française. Ces clubs sont utiles à l'équipe de france.

Parra n'aurait peut être pas fait le super tournoi 2010 qu'il vient de réaliser s'il serait rester à bourgoin. L'asm a pris le risque de filer les clefs d'une grosse écurie du top14 a un gamin de 21 ans. Ce qui a indéniablement aidé l'équipe de france.

là où d'autres clubs vont chercher des stars a coup de millions certaines equipes font encore confiance a des jeunes joueurs français ou des jeunes étrangers issuent de la formation française.
Bien sur aussi que toulouse, usap , clermont...achetent des stars mais à un degré moindre que ces clubs de foot que sont le [u]racing[/u] et le [s]rct[/s]

Prends du Vogaléne mon poulet ,tu verras ça ira mieux,tu en as vu beaucoup de mercenaires sur la pelouse de G.Guichard toi?tu ne dois pas connaitre grand chose au rugby ,parce que David,Fritz ou Picamoles n'ont pas été formé a Toulouse,Mermoz pas a l'USAP,Parra
pas a Clermont,Bauxis,Bastareau,Burban pas au Stade français,cela fait beaucoup de conneries dans peu de nom,par contre pour info Emmanueli et Mignoni ils ont été formé a Toulon.Ce qui te dérange en fait,ce n'est pas qu'ils soient ou pas formés a Toulon mais qu'ils soient etrangers,c'est a dire que pour toi uh Picamoles qui part de Montpellier pour jouer a Toulouse n'est pas un mercenaire,par contre un Wilkinson qui part de Newcastle le seul club de sa carriére pour venir a Toulon,oui,cela ne s'appelerait pas de la xenophobie ça,et moi c'est cela qui me fait vomir.Mais comme tu m'as l'air intellectuellement limité ,je vais te pardonner,profites de ton titre,bréle,au lieu de t'occuper des autres clubs.

C'est incroyable comme les idées recues ont la vie dure,surtout lorsque elles ont vocation a décrédibiliser,BOUDJELLAL N'EST PLUS UN MECENE,IL NE MET PLUS D'ARGENT DANS LE CLUB DEPUIS DEUX SAISONS,IL EST ECONOMIQUEMENT AUTONOME,IL Y A AUJOURD'HUI 450 PARTENAIRES AU RCT,SI DEMAIN BOUDJELLALS'EN VA LE BUDGET DU CLUB SERRA IDENTIQUE,c'est bon là tu as compris.

#1226 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 posts

Posted 02 June 2010 - 08:51 AM

C'est incroyable comme les idées recues ont la vie dure,surtout lorsque elles ont vocation a décrédibiliser,BOUDJELLAL N'EST PLUS UN MECENE,IL NE MET PLUS D'ARGENT DANS LE CLUB DEPUIS DEUX SAISONS,IL EST ECONOMIQUEMENT AUTONOME,IL Y A AUJOURD'HUI 450 PARTENAIRES AU RCT,SI DEMAIN BOUDJELLALS'EN VA LE BUDGET DU CLUB SERRA IDENTIQUE,c'est bon là tu as compris.

Bon..

Et cette MASSE SALARIALE c'est combien bordel??

Image IPB

Image IPB

#1227 Titi85

Titi85

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 posts

Posted 02 June 2010 - 10:00 AM

Bon..

Et cette MASSE SALARIALE c'est combien bordel??

Image IPB

Image IPB

ça la réponse est bien planquée à la Ligue :fume:
Simplement et j'insiste, sachant que le Stade Toulousain n'a "que" la 4ème masse salariale du TOP 14, on pourrait lancer un sondage sur l'identité des 3 premiers :innocent:

J'ajoute et pour corriger ce qui a été écrit un peu plus haut : le plus gros salaire annuel au Stade est de 300K€ ;)

Pareil pour le ST et Ernest Wallon :flowers:

#1228 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 02 June 2010 - 11:25 AM

Mon pauvre mordu, arrive un moment ou il faut plus chercher... Les anti rct qui n'y connaissent rien ils existent et seront là tant que le rct marchera.

Remarque si jamais il commence à couler ils seront aussi là pour dire "j'vous l'avait dit".
Mais ça faut pas le dire ici.

Le rugby devient pro qu'on le veuille ou non, avec les conséquences économoques qui s'en suivent. Là ou je rejoint Boudgellal c'est son point de vue de chef d'entreprise qui est en accord avec le rugby pro, là ou Boudgellal m'agacé énormément, c'est dans ces déclarations sur le sportif, il n'a pas son mot à dire et ouvre beaucoup trop sa gueule, je pensait cette année qu'il avait changé la dessus et force est de constater que non.

Donc Boudgellal est un super mec qui a les couilles de dire les chose(je pense à ces déclarations sur bachelot et sur les présidents de clubs de manière générale, l'hypocrisie etc...) Mais qu'il reste à sa place et il n'en sortira que grandis.

Le problème c'est que certain mélange tout. Il n'aime pas sa communication donc c'est un mécène, un compte en banque sur pattes etc etc...

L'anti toulon m'exaspère autant que m'exaspère boudgellal dans ces déclarations sur le sportif de son club( Rôle de Saint andre normalement)

#1229 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,890 posts

Posted 02 June 2010 - 12:13 PM

Prends du Vogaléne mon poulet ,tu verras ça ira mieux,tu en as vu beaucoup de mercenaires sur la pelouse de G.Guichard toi?tu ne dois pas connaitre grand chose au rugby ,parce que David,Fritz ou Picamoles n'ont pas été formé a Toulouse,Mermoz pas a l'USAP,Parra
pas a Clermont,Bauxis,Bastareau,Burban pas au Stade français,cela fait beaucoup de conneries dans peu de nom,par contre pour info Emmanueli et Mignoni ils ont été formé a Toulon.Ce qui te dérange en fait,ce n'est pas qu'ils soient ou pas formés a Toulon mais qu'ils soient etrangers,c'est a dire que pour toi uh Picamoles qui part de Montpellier pour jouer a Toulouse n'est pas un mercenaire,par contre un Wilkinson qui part de Newcastle le seul club de sa carriére pour venir a Toulon,oui,cela ne s'appelerait pas de la xenophobie ça,et moi c'est cela qui me fait vomir.Mais comme tu m'as l'air intellectuellement limité ,je vais te pardonner,profites de ton titre,bréle,au lieu de t'occuper des autres clubs.

C'est ce qui pourrait vous arriver de mieux ! Toulon a un bassin de population suffisamment important pour ne pas dépendre d'un mécène... Son attrait médiatique attire les sponsors ! Je pense que si la grenouille ne veut pas se faire plus grosse que le boeuf Toulon pourra s'installer durablement comme grosse cylindrée du top 14. La saison prochaine risque d'être une saison charnière : attention aux désillusions avec une équipe au calendrier plus chargé qui sera davantage attendue au tournant, dont le jeu sera mieux décrypté et qui devra faire avec un effectif fortement retouché (départs de SBW, Rooney...ainsi que les nombreuses arrivées annoncées !)
Contrairement à ce que tu as pu croire je n'ai pas horreur de Toulon (club historique avec des supporters passionnés) en revanche j'ai une sainte horreur de la politique de Boudjellal qui voit davantage en Toulon un outil médiatique qu'un club de rugby avec les valeurs propres à ce sport !

#1230 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,433 posts

Posted 02 June 2010 - 12:34 PM

Boudjellal finira par partir mais est ce que le rct y survivra car c'est lui qui à fédéré tout les petits mais nombreux partenaires autours de lui.
Ne pas oublier que Toulon vis essentiellement de la marine nationale et qu'il n'y'a pas de grande industrie là bas.