Même s'il n'est pas très enthousiasmant à voir jouer, il a été le seul trois-quart véritablement dangereux et efficace hier.L'ennui était sur tous les stades ce week end , pas un seul match emballant et que dire de l' EDF face à l'équipe la plus faible du tournoi , une bouilli de jeu si on a que Bastareaud pour s'enflammer on est très mal .
[VI Nation] Ecosse - France
Posted 08 February 2010 - 10:21 AM
Posted 08 February 2010 - 10:24 AM
Pour le reste, des écossais bien faibles devant, donc je reste circonspect sur la "performance" de nos avants, deux joueurs se sont largement détachés: Hari et Domingo. Je trouve que de loin, notre meilleure troisième ligne c'est avec Picamoles et Bonnaire, celle qu'on aligne contre les Sud Afs, une vrai deuxième ligne, cherchez l'erreur
Après ça aurait été plutôt bien d'avoir un ouvreur ... remplacer Parra par Fred et Titi par Bonnaire, ça me laisse quand même très perplexe sur l'analyse du match par le staff. Attendons de voir ce groupe face a du plus lourd, on peut être inquiet vu le peu de jeu produit par cette équipe quand on pense a la domination des avants.
Posted 08 February 2010 - 10:33 AM
Je vous trouve quand même peu objectifs sur certains joueurs (certains commentaires pas tous ...) heureusement que Jauzion a fait son match, très dommage qu'il ait du jouer les trois quart du temps à l'ouverture
quoique sa vision nous donne le deuxième essai (c'est qui qui disait plus haut qu'on ne jouait pas derrière lui ???). Poitrenaud a largement fait son match et j'en suis d'ailleurs content pour lui quand il confirme en EDF ce que nous au ST nous voyons bien souvent de sa part.
Pour le reste, des écossais bien faibles devant, donc je reste circonspect sur la "performance" de nos avants, deux joueurs se sont largement détachés: Hari et Domingo. Je trouve que de loin, notre meilleure troisième ligne c'est avec Picamoles et Bonnaire, celle qu'on aligne contre les Sud Afs, une vrai deuxième ligne, cherchez l'erreur(plutôt les erreurs si on inclut la 2ème ligne!). Servat bon mais qui nous avait habitué a mieux encore (cet Automne), le tsar m'a plu, en tout cas par rapport a ce que je m'attendais! Désolé pour Parra, mais commentaire similaire, nous a montré bien mieux que ça. Clerc a été plutôt pas mal (là aussi par rapport a ce que je pensais ...), Fall, pas au mieux, mais ça peut arriver de se louper un peu (présent quand même au soutien et dans la ligne), donc a suivre.
Après ça aurait été plutôt bien d'avoir un ouvreur ... remplacer Parra par Fred et Titi par Bonnaire, ça me laisse quand même très perplexe sur l'analyse du match par le staff. Attendons de voir ce groupe face a du plus lourd, on peut être inquiet vu le peu de jeu produit par cette équipe quand on pense a la domination des avants.
ca c'est objectif comme commentaire !!! c'est toi Gregory Letort ?
Jauzion n'est plus l'ombre de lui même : il est encore plus lent qu'elle. Entre mauvaise passe et enrhumage (tu l'as vu son enrhumage ? il n'est pas lent sur le coup, i lest arrêté)
Dusautoir : à un moment je me suis demandé qui était le 3e 3e ligne !!!
Poitrenaud : rien à dire il n'a pas touché un seul ballon
Idem pour Clerc
et si Parra n'a pas fait un grand match, je suis d'accord, le remplacer par Michalak
n'aurait rien changé. Quand ca déblaye pas devant, ca déblaye pas
On l'a vu que Michalak est rentré : aucun changement. Il n'y avait que le numero du joueur qui les différenciait
Posted 08 February 2010 - 10:38 AM
Visiblement, d'après l'ITW de Lièvremont à la mi-temps sur F2, la consigne était de s'arrêter de jouer pour gérer le score. Ce qui, à 18-9, est plutôt casse-gueule. Les Bleus ont pu voir que leur défense était efficace, mais face à une opposition aussi moyenne que les Ecossais (dire que ML les avait baptisés les "All Blacks du nord"...), c'était l'occasion de tenter des coups, mettre le feu. Cette frilosité est incompréhensible. Le staff avait peut-être peur de rater son entrée dans le Tournoi.Je vous trouve quand même peu objectifs sur certains joueurs (certains commentaires pas tous ...) heureusement que Jauzion a fait son match, très dommage qu'il ait du jouer les trois quart du temps à l'ouverture
quoique sa vision nous donne le deuxième essai (c'est qui qui disait plus haut qu'on ne jouait pas derrière lui ???). Poitrenaud a largement fait son match et j'en suis d'ailleurs content pour lui quand il confirme en EDF ce que nous au ST nous voyons bien souvent de sa part.
Pour le reste, des écossais bien faibles devant, donc je reste circonspect sur la "performance" de nos avants, deux joueurs se sont largement détachés: Hari et Domingo. Je trouve que de loin, notre meilleure troisième ligne c'est avec Picamoles et Bonnaire, celle qu'on aligne contre les Sud Afs, une vrai deuxième ligne, cherchez l'erreur(plutôt les erreurs si on inclut la 2ème ligne!). Servat bon mais qui nous avait habitué a mieux encore (cet Automne), le tsar m'a plu, en tout cas par rapport a ce que je m'attendais! Désolé pour Parra, mais commentaire similaire, nous a montré bien mieux que ça. Clerc a été plutôt pas mal (là aussi par rapport a ce que je pensais ...), Fall, pas au mieux, mais ça peut arriver de se louper un peu (présent quand même au soutien et dans la ligne), donc a suivre.
Posted 08 February 2010 - 11:10 AM
helas comme celle de l ASM lors des finales...Visiblement, d'après l'ITW de Lièvremont à la mi-temps sur F2, la consigne était de s'arrêter de jouer pour gérer le score. Ce qui, à 18-9, est plutôt casse-gueule. Les Bleus ont pu voir que leur défense était efficace, mais face à une opposition aussi moyenne que les Ecossais (dire que ML les avait baptisés les "All Blacks du nord"...), c'était l'occasion de tenter des coups, mettre le feu. Cette frilosité est incompréhensible. Le staff avait peut-être peur de rater son entrée dans le Tournoi.
Posted 08 February 2010 - 11:13 AM
Si tu t'amuses a comptabiliser les actions ratées sur un match, tu n'as pas fini, tous les joueurs sont alors des burnes. C'est ça qui est amusant sur les forums, c'est que selon l'équipe que l'on supporte, tel supporter relèvera telle action, un autre verra celle du joueur de l'équipe adverse, assez fun ce genre de commentaire. En particulier je ne fais pas une fixation sur les quelques ratés de Fall, pas plus sur Parra pourtant bien mal inspiré parfois et qui me gonfle sérieux avec ses petits pas (m"enfin il cherchait aussi peut-être son dix, quand tu parles d'ombre, soit toi aussi objectifJauzion n'est plus l'ombre de lui même...
Mais oui globalement, Jauzion a fait plus que du bien en avançant tout le temps, perdant rarement (jamais?) le ballon, et quand il joue comme ça, même a 80% du talent qu'on lui connait, il reste une référence mondiale au poste. Au décompte des passes ou initiatives maladroites, je crains que sur le poste de centre, il n'ait pas la palme sur ce match
Pour ce qui est de Michalak, je ne l'aurais pas fait rentrer pour Parra vu le match
Posted 08 February 2010 - 11:16 AM
Si tu t'amuses a comptabiliser les actions ratées sur un match, tu n'as pas fini, tous les joueurs sont alors des burnes. C'est ça qui est amusant sur les forums, c'est que selon l'équipe que l'on supporte, tel supporter relèvera telle action, un autre verra celle du joueur de l'équipe adverse, assez fun ce genre de commentaire. En particulier je ne fais pas une fixation sur les quelques ratés de Fall, pas plus sur Parra pourtant bien mal inspiré parfois et qui me gonfle sérieux avec ses petits pas (m"enfin il cherchait aussi peut-être son dix, quand tu parles d'ombre, soit toi aussi objectif
)
Mais oui globalement, Jauzion a fait plus que du bien en avançant tout le temps, perdant rarement (jamais?) le ballon, et quand il joue comme ça, même a 80% du talent qu'on lui connait, il reste une référence mondiale au poste. Au décompte des passes ou initiatives maladroites, je crains que sur le poste de centre, il n'ait pas la palme sur ce matchDésolé aussi pour Poitrenaud, mais s'il lui prend de continuer de jouer a ce niveau, Médard ou Floch vont avoir la partie bien difficile (quand il est excellent, Poitrenaud est au dessus de Médard) maintenant je ne me gausserais pas et j'attendrais une régularité qu'il n'a jamais su montrer malheureusement encore en EDF.
Pour ce qui est de Michalak, je ne l'aurais pas fait rentrer pour Parra vu le matchabsolument rien vu de sa part et d'autant plus qu'il entre a un moment du match ou l'équipe n'a plus le ballon.
là pour le coup tu es décevant
Posted 08 February 2010 - 11:24 AM
Effectivement, c'est assez fun...Si tu t'amuses a comptabiliser les actions ratées sur un match, tu n'as pas fini, tous les joueurs sont alors des burnes. C'est ça qui est amusant sur les forums, c'est que selon l'équipe que l'on supporte, tel supporter relèvera telle action, un autre verra celle du joueur de l'équipe adverse, assez fun ce genre de commentaire. En particulier je ne fais pas une fixation sur les quelques ratés de Fall, pas plus sur Parra pourtant bien mal inspiré parfois et qui me gonfle sérieux avec ses petits pas (m"enfin il cherchait aussi peut-être son dix, quand tu parles d'ombre, soit toi aussi objectif
)
Mais oui globalement, Jauzion a fait plus que du bien en avançant tout le temps, perdant rarement (jamais?) le ballon, et quand il joue comme ça, même a 80% du talent qu'on lui connait, il reste une référence mondiale au poste. Au décompte des passes ou initiatives maladroites, je crains que sur le poste de centre, il n'ait pas la palme sur ce matchDésolé aussi pour Poitrenaud, mais s'il lui prend de continuer de jouer a ce niveau, Médard ou Floch vont avoir la partie bien difficile (quand il est excellent, Poitrenaud est au dessus de Médard) maintenant je ne me gausserais pas et j'attendrais une régularité qu'il n'a jamais su montrer malheureusement encore en EDF.
Pour ce qui est de Michalak, je ne l'aurais pas fait rentrer pour Parra vu le matchabsolument rien vu de sa part et d'autant plus qu'il entre a un moment du match ou l'équipe n'a plus le ballon. Sur ce coup là, il a juste permis a Parra de se reposer un petit peu, rien de plus!
Posted 08 February 2010 - 11:59 AM
Chacun son point de vue, il se trouve justement qu'avec mes yeux de supporter toulousain, je vois aussi pour ma part deux initiatives de Jauzion qui se trouvent être déterminantes sur chacun des essais français, m'enfin je ne dois pas être objectifEffectivement, c'est assez fun...
Posted 08 February 2010 - 12:54 PM
voilà le constat est simple, sur ce match, il y deux joueurs qui ont le niveau international...les autres y a du boulot, on constate un manque de fraicheur et de cohésion dans l' équipe, corrigez ça jusqu' a samedi, autrement les irish boys viendront nous donner une culottée..finalement et si les français avaient la tete déjà au match de samedi prochain!!!
néanmoins, je pense pas que lièvremont reconduise la même troisième ligne...ça serait une faute professionnelle,
Posted 08 February 2010 - 13:10 PM
http://www.sports.fr...7692.html?popup
J'aime le passage sur Roro
Posted 08 February 2010 - 13:13 PM
-mention spéciale pour : Domingo Bastareaud et Harinordoquy voire Poitrenaud
-bon match pour: Dussautoir, les différents deuxième ligne, Servat, Parra
_pas génial mais c'est que sa deuxième sélection Fall
_je commence vraiment à me demander ce que Lapincolline lui trouve: Ouedraogo
Posted 08 February 2010 - 13:21 PM
" Incisif, agressif, présent en défense, mordant sur ses ballons d'attaque, Clerc, qui fêtait sa quarantième sélection, a marqué des points"
"A Murrayfield, il a laissé Mathieu Bastareaud inscrire un doublé"
Posted 08 February 2010 - 13:21 PM
Tu commences Seulement?..._je commence vraiment à me demander ce que Lapincolline lui trouve: Ouedraogo
Posted 08 February 2010 - 13:36 PM
"A Murrayfield, il a laissé Mathieu Bastareaud inscrire un doublé"
J'avais pas été jusque-là, la première fois. MDR