Tu commences Seulement?...
jusqu'à hier ça ne m'avait pas frappé à ce point
Posté 08 février 2010 - 13:38
Tu commences Seulement?...
Posté 08 février 2010 - 13:51
je vais me faire huer mais je dirais Winieski ...
Enfin je rêve d'un 10 qui pourrait claquer le drop de la gagne à 30 secondes de la fin à la manière d'un Sexton pendant le match London Irish - Leinster mais bon je crois que c'est pas demain la veille ...
Boyet ou Wieneiski!ce n'est pas l'avis de tout le monde :
http://www.rugbyrama...990/story.shtml
dingue, non ?
Perso, je me suis fait chier pendant ce match... Devant on est vraiment costaud mais derrière, que c'est nul et lent...
Les meilleurs sur ce match selon moi : Domingo et Mas, Nallet, Harinordoquy, Bastareaud (à une moindre mesure) et Poitrenaud
Servat et Dusautoir n'ont pas été aussi bons que d'habitude mais je ne me fais pas de souci pour eux... Parra a été moyen et la charnière n'a pas aidé à la fluidité du jeu. Trinh Duc, désolé mais je ne vois aucune progression, match après match (seul problème : qui à sa place). Jauzion semble avoir vécu et son association avec Bastareaud ne me convainc pas (Mermoz - Bastareaud, là oui).
Aux ailes, ben rien...
Jauzion,Michalak,Elisalde même combat a la retraite de l'edf le plus vite possible,si non EDF=Branlouze!Si tu t'amuses a comptabiliser les actions ratées sur un match, tu n'as pas fini, tous les joueurs sont alors des burnes. C'est ça qui est amusant sur les forums, c'est que selon l'équipe que l'on supporte, tel supporter relèvera telle action, un autre verra celle du joueur de l'équipe adverse, assez fun ce genre de commentaire. En particulier je ne fais pas une fixation sur les quelques ratés de Fall, pas plus sur Parra pourtant bien mal inspiré parfois et qui me gonfle sérieux avec ses petits pas (m"enfin il cherchait aussi peut-être son dix, quand tu parles d'ombre, soit toi aussi objectif
)
Mais oui globalement, Jauzion a fait plus que du bien en avançant tout le temps, perdant rarement (jamais?) le ballon, et quand il joue comme ça, même a 80% du talent qu'on lui connait, il reste une référence mondiale au poste. Au décompte des passes ou initiatives maladroites, je crains que sur le poste de centre, il n'ait pas la palme sur ce matchDésolé aussi pour Poitrenaud, mais s'il lui prend de continuer de jouer a ce niveau, Médard ou Floch vont avoir la partie bien difficile (quand il est excellent, Poitrenaud est au dessus de Médard) maintenant je ne me gausserais pas et j'attendrais une régularité qu'il n'a jamais su montrer malheureusement encore en EDF.
Pour ce qui est de Michalak, je ne l'aurais pas fait rentrer pour Parra vu le matchabsolument rien vu de sa part et d'autant plus qu'il entre a un moment du match ou l'équipe n'a plus le ballon. Sur ce coup là, il a juste permis a Parra de se reposer un petit peu, rien de plus!
Posté 08 février 2010 - 13:53
Posté 08 février 2010 - 14:34
Pas un seul connaisseur de ce sport ne pense que cette EDF puisse gagner la coupe du monde surtout en NZ .Le soucis est toujours le même:
Tu as l'alternative Boyet, tu l'appelles et tu le renvoies chez lui sans l'essayer après 4 jours, donc tu n'as que TD, et tu le remets contre les Irlandais, si mi victoire mi défaite, tu ne changes rien, si déroute, tu le sacrifies et tu te retrouves face aux Gallois avec qui? Boyet, super y'aura pas mieux pour le mettre en confiance!!!
Là-dessus, et comme sur Ouedraogo je trouve le staff hyper léger... ce midi je lisais Bonnot de l'Equipe, qui annoncait qu'il ne restait que 16 Tests avant la CDM... et que TD venait d'enchainer 8 matchs avec l'EDF sans plus de garantie ni progression sensible match après match..., et que le temps passe mais qu'aucune esquisse de la moindre solution de rechange voir de remplacement à l'ouverture de la part du staff n'apparaît
![]()
Enfin, quand tu vois la gestion d'un match des O'Gara, Wilko, Jonestu te dis que nous sommes mals, et je ne parle de Giteau, Carter, Steyn, voir Hernandez
Posté 08 février 2010 - 15:18
Jauzion,Michalak,Elisalde même combat a la retraite de l'edf le plus vite possible ...
Très amusant de croiser ces deux réponses, O'Gara 33 ans, Wilki 31, S. Jones 33, Giteau beaucoup plus jeune 28, soit l'âge de Michou (le plus jeune des 3 cités par Exolia!). Maintenant accepter d'avoir de l'expérience a certains postes pour le sélectionneur c'est aussi être capable d'accepter la critiqueEnfin, quand tu vois la gestion d'un match des O'Gara, Wilko, Jones
tu te dis que nous sommes mal, et je ne parle de Giteau, Carter ...
Posté 08 février 2010 - 15:24
Posté 08 février 2010 - 15:26
Posté 08 février 2010 - 15:27
Posté 08 février 2010 - 15:40
mais bon sang de bon dieu , pourquoi lapincolline ne prend pas James ?
Posté 08 février 2010 - 16:01
Si tu t'amuses a comptabiliser les actions ratées sur un match, tu n'as pas fini, tous les joueurs sont alors des burnes. C'est ça qui est amusant sur les forums, c'est que selon l'équipe que l'on supporte, tel supporter relèvera telle action, un autre verra celle du joueur de l'équipe adverse, assez fun ce genre de commentaire. En particulier je ne fais pas une fixation sur les quelques ratés de Fall, pas plus sur Parra pourtant bien mal inspiré parfois et qui me gonfle sérieux avec ses petits pas (m"enfin il cherchait aussi peut-être son dix, quand tu parles d'ombre, soit toi aussi objectif
)
Faudra dire au journaliste que c'était Pointrenaud aux côtés de basta, clerc je le vois même pas."A Murrayfield, il a laissé Mathieu Bastareaud inscrire un doublé"
Posté 08 février 2010 - 18:09
ca c'est objectif comme commentaire !!! c'est toi Gregory Letort ?
Jauzion n'est plus l'ombre de lui même : il est encore plus lent qu'elle. Entre mauvaise passe et enrhumage (tu l'as vu son enrhumage ? il n'est pas lent sur le coup, i lest arrêté)
Dusautoir : à un moment je me suis demandé qui était le 3e 3e ligne !!!
Poitrenaud : rien à dire il n'a pas touché un seul ballon
Idem pour Clerc
et si Parra n'a pas fait un grand match, je suis d'accord, le remplacer par Michalak
n'aurait rien changé. Quand ca déblaye pas devant, ca déblaye pas
On l'a vu que Michalak est rentré : aucun changement. Il n'y avait que le numero du joueur qui les différenciait
Posté 08 février 2010 - 19:22
Excuse moi modérateur mais je ne suis pas daccord avec toi
Clerc a faillit marquer un essai en première et a pas mal joué demi de mélée à des moments qu'on Parra était un sol, il a aussi mis un bonne pression sur un renvoi et lui ne s'est pas bléssé...
Poitrenaud a fait une bonne première mi-temps et de bonnes relances peu suivis, même si un peu trop de coup de pied... Sans doute un ordre de Monsieur Lievremont... En deuxième il a pas eu de ballons et a plongé comme tout les 3/4... Avec Parra-TD à la charnière c'est dur d'enchainer les temps de jeu
Dusautoir a fait un gros match défensif, certes peu de chose à se mettre sous la dent offensivement...
Le vrai problème c'est qu'on est pas efficace sur les déblayages- éjection de balles rapides, tout va beaucoup trop lentement: Des Millo, Barcella ou Elissalde en 9 ( c'était et ça reste le meilleur 9 qu'on est eu avec Mignoni mais malheureusement il joue plus à ce poste) manquent...
Certes Jauzion a fait un match moyen, mais bon ça fait 3 ans qu'on dit qu'il est cuit depuis la CDM et à chaque fois il revient, pas de soucis pour ma part...
C'est l'équipe de France qui a fait un mauvais match, faut arété de cibler des joueurs et surtout Toulousains ici... Je les est trouvé même bien au dessus de la moyenne de tout les joueurs à part Servat pas trop en forme même s'il a bien lancé en touches...
Voila le vrai problème c'est surtout la mise en place, on peut avoir les meilleurs joueurs du Monde si on rends la balle au pied et qu'on met pas de vitesse, on gagnera pas...
Je redis que le vrai problème c'est l'entraineur... Il faut qu'il motive un peu ces troupes a jouer en mouvement... Mais a t-il un semblant de charisme? J'en doute...
Posté 08 février 2010 - 19:25
Excuse moi modérateur mais je ne suis pas daccord avec toi
Poitrenaud a fait une bonne première mi-temps et de bonnes relances peu suivis, même si un peu trop de coup de pied... Sans doute un ordre de Monsieur Lievremont... En deuxième il a pas eu de ballons et a plongé comme tout les 3/4... Avec Parra-TD à la charnière c'est dur d'enchainer les temps de jeu
Dusautoir a fait un gros match défensif, certes peu de chose à se mettre sous la dent offensivement...
Le vrai problème c'est qu'on est pas efficace sur les déblayages- éjection de balles rapides, tout va beaucoup trop lentement: Des Millo, Barcella ou Elissalde en 9 ( c'était et ça reste le meilleur 9 qu'on est eu avec Mignoni mais malheureusement il joue plus à ce poste) manquent...
Posté 08 février 2010 - 19:47
Ah? pourrais tu m'expliquer pourquoi Parra himself a du aller déblayer un nombre incalculable de fois?
Pour moi quand tu vois un 9 autant dans les rucks c'est qu'il y a un problème quelque part.
Tu as beau mettre Elissalde en 9 s'il est obligé d'aller déblayer tu ne verras pas de balles sortir vites.
Idem sur la pression pas normal que la 3eme ligne adverse puisse chasser aussi facilement le 9 après un ruck quand le 9 a posé depuis un quart de seconde les mains sur le ballons.
Avec une 3eme ligne capable d'imposer le jeu contre les sud afs tu n'as jamais vu ça! et pourtant les Sudafs c'est d'un autre niveau en 3eme ligne!
je ne ciblai les joueurs toulousains sur ce post qu'en réponse à rimram
quand je dis que Poitrenaud et Clerc n'ont pas touché de ballon, je ne les critique pas.
Pour Poitrenaud les écossais ont trés peu joué au pied et il n'a donc pas eu 36 occasions,
pour Clerc il n'a eu aucun ballon sur son aile (comme Fall d'ailleurs)
Ce n'est pas une critique des 2 joueurs mais un constat du jeu de l'EdF
(et évite de défendre en Clerc en écrivant qu'il a failli marqué un essai parce que pour le louper celui là ... )
par contre je critique Jauzion. Oui parce qu'il est trop lent. Maintenant si tu me demandes qui à sa place. Ben à part Mermoz
qui est blessé, je ne vois pas.
Tu critiques la charnière qui n'a pas pesé sur le jeu. C'est vrai. Mais si PArra n'éjecte pas les ballons comme il le fait à Clermont,
y a une raison et tu l'as toi même écrite : Le vrai problème c'est qu'on est pas efficace sur les déblayages
Mettre Elissalde n'aurait rien changé. Inutile de dire que si le 9 n'a pas de ballons propres, le 10 n'en fera rien non plus.
Et j'ai trouvé TD pas mal dans le jeu qui il a su accélérer. Il ne l'a pas déplacé au pied mais y avait il besoin ? franchement
devant la redoutable équipe d'écosse : NON
Sur les 2 essais il met de la vitesse : le premier avec sa passe sautée et sur le 2e, sur un superbe lancement de Jauzion (mais qui
sur l'action n'a pas eu à courir un mètre), en lançant Hari (je crois)
Voila c'est tout.
Moi je me contrefous du club du joueur qui joue en EdF. ils seraient tous de Brive que ce serait la même chose
Posté 08 février 2010 - 19:56
ce n'est pas l'avis de tout le monde :
http://www.rugbyrama...990/story.shtml
dingue, non ?
Clerc dans le XV de la semaine du Midi Olympique.
![]()
J'ai failli renverser ma tasse de café par terre.
Même Rougerie a montré plus de choses en 30 secondes de jeu.
C'est la femme du copain Heymans qui fait peut-être cette "sélection"...