Aller au contenu

Photo

[VI Nation] Ecosse - France

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
261 réponses à ce sujet

#256 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 943 messages

Posté 10 février 2010 - 11:08

http://www.planetrug...5928750,00.html

Objectivement, étonnant que les arrières français soient autant remarqués (Poitrenaud, Clerc, Bastareaud, Jauzion), même si c'est une "performance" comparée aux autres joueurs dans les autres matchs (mais là on ne peut pas me targuer de non objectivité :flowers:). Finalement Jauzion n'est pas considéré comme plutôt bon qu'en France F@b :whistling: (même si je suis assez d'accord avec le commentaire disant qu'il a été "chanceux" de n'avoir que peu de concurrence sur ce tour)

3 ou 4 choses mais je ne doute pas que tu les aies lues sur ce topic (ou celui du tournoi) :

- ma première réponse au match Ecosse - France fût : match à peine moins chiant que Ireland vs Italie, ce qui donne une idée du niveau de la 1ere journée du tournoi, donc ressortir des 3/4 français sur ce match qui ont touché 3 ballons ... Bastareaud met 2 essais certes mais objectivement je ne vois pas ce que font les autres dans l'équipe type. Et ca me renforce dans l'idée que je ne me suis pas complètement éclaté devant les matchs ce we (mais je comprendrai que si tu vois au stadium tous les 15 jours que tu aies trouvé ça agréable)

- je n'ai trouvé Jauzion ni bon ni mauvais, je l'ai trouvé lent, très lent, arrêté même.
Il sert faire des passes, il est costaud, si on lui rentre dedans ca bouge pas. Maintenant s'il lui faut courir pour attaquer ou pour rattraper un joueur ... (des redoutables centres des all blacks du nord)

- tu peux aussi lire le commentaire dans l'équipe de lundi sur YJ

- sur Planet Rugby, si tu descends jusqu'au 10, tu liras que FTD aurait pu être le 10 du we, tu en tireras les conclusions que tu veux sur le reste de la sélection

#257 Alain 87

Alain 87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 10 février 2010 - 19:29

il a aussi juste un palmarès et a déjà prouvé a de nombreuses reprises que c'était pas un guignol . Rien que sur le palmarès ca suffit pour te faire voir qu'il vaut quand même un peu plus que ce que tu penses non ? .

Ce débat sur Michalak me fera toujours marré , étonnant quand même de voir beaucoup de personnes ( pas que certains de chez vous mais même Toulousains ou autres ) dégommer Michalak , je vois pas ce qu'il a fait pour être traité de la sorte .

Ce débat sur le jeu au pied m'exaspère , tu sais faire la différence entre buteur et ouvreur ? tu te rends compte de l'amalgame que tu fais là , confondre buteur et ouvreur c'est pas mal .
Tu peux avoir un excellent ouvreur avec un jeu au pied moyen ( concernant les pénalités après le jeu au pied dans le jeu il a déjà prouvé qu'il en avait un et pas dégueulasse du tout ) . Donc pour toi c'est un mauvais ouvreur car il ne bute pas bien ... logique tout ca . Trinh Duc tu en penses quoi alors ? ..

Quand je parle de son jeu au pied, je ne parle pas du rôle de buteur, mais des renvois directs en touche et autres approximations. Moi ce qui me gène , ce n'est pas Michalak, le joueur , mais la frénésie irrationnelle dont il fait l'objet de la part des journaleux. Il a inauguré avant Chabal et consors une image médiatique liée à un pseudo statut de génie. Maintenant, le personnage est peut-être sympatique et je n'ai rien contre lui, mais que diable, qu'on cherche un vrai numéro 10.

#258 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 10 février 2010 - 19:55

De toute façon, le joueur le plus sur-côté de l'histoire c'est Kearney, c'est le seul des Irlandais qui ne peut être craint Samedi...
Certes il est bon sous les chandelles, mais après dans le jeu c'est une catastrophe, connerie en défense, il panique, il ralentie la ligne de 3/4 ce qui est une honte vu leur ligne de 3/4...
Je pense qu'ils l'ont mis à l'arrière car ils savent qu'aucun joueur ne pourra passer leur ligne de 3/4... Je comprend pas pourquoi les Irlandais l'aiment bien, les essais qu'il marquent ils sont machés par la paire de centre D'arcy-BOD que ce soit en club ou avec le quinze du trèfle...

(Je voulais qu'on arrête de taper sur Michalak, comme habituellement depuis 2,3 ans :flowers: )

#259 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 192 messages

Posté 11 février 2010 - 09:01

De toute façon, le joueur le plus sur-côté de l'histoire c'est Kearney, c'est le seul des Irlandais qui ne peut être craint Samedi...
Certes il est bon sous les chandelles, mais après dans le jeu c'est une catastrophe, connerie en défense, il panique, il ralentie la ligne de 3/4 ce qui est une honte vu leur ligne de 3/4...
Je pense qu'ils l'ont mis à l'arrière car ils savent qu'aucun joueur ne pourra passer leur ligne de 3/4... Je comprend pas pourquoi les Irlandais l'aiment bien, les essais qu'il marquent ils sont machés par la paire de centre D'arcy-BOD que ce soit en club ou avec le quinze du trèfle...

(Je voulais qu'on arrête de taper sur Michalak, comme habituellement depuis 2,3 ans :flowers: )

Je suis pas aussi affirmatif que toi sur Kearney, enfin, on pourra faire un petit comparatif dimanche ou lundi matin, car dans le style boulette l'ami Poitrenaud il a donné également...dont la plus célèbre des bétisiers de rugby en finale de la HCUP :crying: :crying: :crying: oh mon Dieu!!! Celle là :( :( :(

#260 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 11 février 2010 - 09:19

Quand je parle de son jeu au pied, je ne parle pas du rôle de buteur, mais des renvois directs en touche et autres approximations. Moi ce qui me gène , ce n'est pas Michalak, le joueur , mais la frénésie irrationnelle dont il fait l'objet de la part des journaleux. Il a inauguré avant Chabal et consors une image médiatique liée à un pseudo statut de génie. Maintenant, le personnage est peut-être sympatique et je n'ai rien contre lui, mais que diable, qu'on cherche un vrai numéro 10.

Donc ok pour toi c'est pas un bon 10 car médiatiquement on en fait trop sur lui alors qu'il avait rien demandé au départ :closedeyes: .

Et puis pour le jeu au pied il est comme tous ( a part votre 10 James quoi que des fois ca lui arrive aussi mais pas souvent je te l'accorde ) il a du déchet . Ça en reste là

#261 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 11 février 2010 - 10:33

Je suis pas aussi affirmatif que toi sur Kearney, enfin, on pourra faire un petit comparatif dimanche ou lundi matin, car dans le style boulette l'ami Poitrenaud il a donné également...dont la plus célèbre des bétisiers de rugby en finale de la HCUP :crying: :crying: :crying: oh mon Dieu!!! Celle là :( :( :(

C'est vrai que celle la!!! :blink: :angry: <_< :closedeyes: :whistling: :ermm: :huh: :( :P :fume:

#262 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 février 2010 - 10:35

C'est vrai que celle la!!! :blink: :angry: <_< :closedeyes: :whistling: :ermm: :huh: :( :P :fume:

Il a mûri, depuis...