Le problème, c'est qu'on n'a toujours pas retrouvé non plus le Michalak d'avant les Sharks - ou alors de façon trop fugace. Je n'ai jamais été emballé par Boyet. La piste Estebanez me paraît plus intéressante...
Sur les grandes lignes on est d'accord rimram. Et je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de gars sur ce forum pour te contredire sauf sur le choix du nouveau 10. Mais effectivement au point où on en est je préfère voir Michalak en 10 avec Parra buteur...
Pas d'angoisse, je ne cherche pas a vous refiler Michou

même si je le sais capable de ce jeu d'alternance, et c'est la seule raison de ma non "objectivité" a son propos. Il n'en reste pas moins qu'il est dommage que l'EDF se prive d'un joueur, de joueurs (Michou, JBE) capables d'évoluer aux deux postes surtout dans une ambition de CDM, mais je crois me souvenir que ML nous avait annoncé que Parra en était capable ... (pour nous expliquer ensuite que JBE est léger au poste, allez comprendre!)
Sans entrer dans un débat sans fin sur les joueurs, là où on peut se rejoindre, c'est quand même sur les "ambitions" de jeu de Lièvremont qui d'abord confie le jeu a Beauxis, un beau pied long mais peu d'alternance à la main et dans la ligne et maintenant a Trinh Duc, un très bon (et même souvent excellent!) joueur à la main mais sans confiance au pied. Le pire dans l'histoire c'est qu'il va ensuite écarter Beauxis, lui reprochant de ne pas jouer "assez près" de la ligne alors qu'il connait parfaitement les qualités et défauts des joueurs qu'il prend en sélection, idem, je le vois bien dans peu de temps si Trinh Duc ne progresse pas vite, venir lui faire la même chose, il n'est pas a un écart de communication près, malheureusement.
Michalak est un 9, même Novès est arrivé à cette conclusion
Et aligné Michalak pour son jeu au pied ...
Et faire de TD le responsable des déroutes face aux anglais, parce que tes 3 lignes, reviennent à ça ... je ne trouve même pas de smiley
Je te donne mon point de vue plus haut, tu es libre de penser ce que tu penses, je suis libre de préférer un rugby créatif a un rugby stéréotypé et d'ailleurs de regretter que le ST aille en ce sens.
Pour ce qui est de la défaite face aux anglais, oui d'évidence la charnière en porte une lourde responsabilité en n'ayant pas été capable d'alterner justement, de réfléchir deux secondes et de proposer un autre jeu que celui qui avait été "préparé d'avance" par le staff et s'avérait parfaitement contré par la défense anglaise, c'est toute la limite de faire appel a des jeunes vs des gars qui ont de la bouteille. J'ai quand même souvenir d'un match notamment où le jeu français était lisible dix minutes à l'avance, il n'en fallait pas tant pour que les anglais passent a peu près où ils voulaient.