J'ai écrit ce poste en aucun cas car tu critiques un Toulousain , je te réponds juste car ca fait comme je te l'ai dit 1 an ou 2 qu'on dit ca sur Jauzion alors qu'il est encore un excellent centre et que personne en ce moment arrive à sa hauteur . Mermoz j'attends de le voir lors des gros matchs de Hcup ... . Il a de grosses qualités mais il est fragile , Jauzion est jamais blessé .
Après ca n'engage que moi mais commencer par critiquer Jauzion alors que le problème en EDF se situe autre part c'est fort je trouve . Si il y a bien un poste derrière ou on est serein c'est en 12 avec Jauzion et Mermoz .
Ensuite ma critique envers Trinh Duc n'a pas pour effet de dire qu'il y a plus mauvais loin de là . Ce que je dis c'est qu'il faut aussi prendre en compte le fait qu'il a un 10 de m*** a ces côtés et que forcement ca aide pas . Après quand tu me dis que c'est une tactique , oui ca en est une , mais qui empêche de faire évoluer Jauzion à son vrai poste parce que TD n'est pas un 10 , et d'ailleurs pour te rassurer je vais te dire que c'est pareil avec Skréla au St , quand Skréla est 10 , Jauzion doit aussi se taper le taf du 10 en attaque . Donc je dis pas amen a tous les toulousains .
Ensuite qui je vois comme 10 , ben tu l'as dit Elissalde ou Michalak , mais objectivement tu veux mettre qui d'autre ? TD ca fait 3 ans qu'on s'acharne sur ce joueur , il a rien prouvé , il n'a aucunement progressé , on continu ? la vie est belle ? .
Moi je vois que les 2 toulousains comme option mais si tu en as une autre vas y envoie . Boyet il a pas le niveau international , il joue trop peu de gros matchs pour en faire un taulier en 10 ( regarde Fall qui tient pas ... normal il n'a pas encore l'expérience du haut niveau , il faut d'abord qu'il joue de gros matchs avec son club ) . Ensuite entre Elissalde et Michalak je verrais plus Michalak , mais ca c'est une question de philosophie de jeu , je préfère voir un 10 capable de créer une difference a n'importe quel moment plutôt qu'un 10 assez banal , bon partout mais pas exceptionnel .
Michalak je le préfère en 9. Le problème c'est sa fiabilité en buteur à distance moyenne.
Novès et Lievremont le préfère en 9 également, quoique dans le cas de Lievremont, c'est peut être pour le faire jouer 10. On le saura avant la fin du tournoi.
Elissalde 10 en EdF, je ne sais pas. Franchement je le pense trop léger.
Reste qui ? Boyet je suis d'accord avec toi. Beauxis ... au PSG oui mais pas en EdF.
Estabanez, je ne l'ai jamais vu. Winieswki m'a l'air prometteur, mais idem Estebanez, pas trop vu.
J'aimai bien Skrela mais faut reconnaitre qu'il n'a jamais trop convaincu en EdF.
Traille ? lui non plus n'est pas un 10 mais à mon avis ...
TD, son point faible c'est le jeu au pied, plutot l'utilisation du jeu au pied, parce
qu'il a un coup de pied de mammouth et dans la prise d'intervalle et le physique, il est très bon. Par contre clair qu'il a intérêt à changer de club pour progresser encore
Merci F@b c'est exactement le souvenir que j'en avais
En première mi temps et quelque soit le contexte du match, peu glorieux pour celui-ci, l'équipe de France est loin d'être ridicule dans la conquête et a même le ballon, mais elle déroule son jeu de "baballe", la charnière en tête, se contentant de dérouler le "plan de jeu" décidé sans tenir compte du scénario du match qui est en train de se jouer. En fait exactement le même jeu de baballe qu'elle a pratiqué les matchs précédents de ce tournoi, le staff n'ayant pas percuté que les victoires sont surtout venues d'exploits personnels plus que de réelle constructions de jeu. La suite, ce sont des approximations dans les passes, des contres et du n'importe nawak en défense, en particulier, comme tout au long de ce tournoi, d'énormes soucis dans la zone du 10 (je sais, c'est aussi le boulot de Jauzion, mais pas que, surtout si tu demandes aux 10/12 d'alterner en permanence
)
Dans ce genre de match qui démarre à l'envers, ça arrive même aux meilleurs, quand tu as un peu de tête, et la charnière est la première concernée, tu joues petit bras, tu baisses la tête, le temps de laisser passer l'orage et tu essaies, si possible, de te refaire une santé, à minima d'éviter la catastrophe (donc priorité défense, jeu restrictif, occupation ...) Tout au contraire ce jour là, on s'est entêté a envoyer un jeu à plat, sans alternance (tiens donc ...) et on s'est tout bêtement fait croquer. On a fait bis repetita contre les NZ cet Automne, visiblement, les enseignements, c'est pas la tasse de thé du staff de l'EDF.
C'est bien un des problème récurrent de cette équipe de France qui se trouve totalement démunie quand elle joue un adversaire qui la contre parfaitement sur son "plan de jeu". C'est bien le principal reproche que je fais a cette EDF, on ne gagne pas une coupe du monde en imposant seulement, "son" jeu, mais en sachant aussi s'adapter aux circonstances qui ne sont pas toujours les plus favorables.
ce qu'elle a fait dimanche contre l'écosse. Tu devrais être content