Aller au contenu

Photo
- - - - -

Roumieu en jaune et bleu!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
154 réponses à ce sujet

#46 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 février 2010 - 10:45

A confirmer mais entre Paulo, et Roumieu, je préfèrerais le 2nd...

Maintenant par rapport à un Cabello...

Au poids ça ne changerait pas grand-chose apparemment, au niveau de la qualité des lancers non plus, ni dans celle de l'implication dans le jeu, ni dans la "compréhensibilité" des annonces en touche. Qu'apporterait Roumieu, à part de beaux biceps?

#47 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages

Posté 09 février 2010 - 10:53

Au poids ça ne changerait pas grand-chose apparemment, au niveau de la qualité des lancers non plus, ni dans celle de l'implication dans le jeu, ni dans la "compréhensibilité" des annonces en touche. Qu'apporterait Roumieu, à part de beaux biceps?

Ce joueur a quand même plus d'impact physique que Cabello, utile en mêlée et dans les rucks, ainsi qu'une plus grande explosivité, et un caractère bien (des fois trop) trempé! :original:

#48 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 février 2010 - 11:03

Ce joueur a quand même plus d'impact physique que Cabello, utile en mêlée et dans les rucks, ainsi qu'une plus grande explosivité, et un caractère bien (des fois trop) trempé! :original:

Moi qui croyais que l'impact physique et la tenue en mêlée c'était surtout une question de poids et que c'était pour ça que Cabello n'avait pas le niveau. :blink: En même temps, il me semble que la première ligne française rendait une bonne dizaine de kilos à son homologue écossaise, avec le résultat que l'on sait.

#49 jauzy19

jauzy19

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 09 février 2010 - 11:07

Juste pour info, David Roumieu est sous contrat avec Bayonne jusqu'en juin 2011. Donc si Bayonne ne descend pas il ne sera pas libéré. Raison de plus pour que vous alliez gagner là-bas.

#50 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 09 février 2010 - 11:19

Moi qui croyais que l'impact physique et la tenue en mêlée c'était surtout une question de poids et que c'était pour ça que Cabello n'avait pas le niveau. :blink: En même temps, il me semble que la première ligne française rendait une bonne dizaine de kilos à son homologue écossaise, avec le résultat que l'on sait.

bah si ça n'était qu'une histoire de poids ..
J'ai un Dédé au café d'Aubazine, qui tient le pilier du bar plus souvent qu'à son tour et qui doit être dans le quintal et demi, ou pas loin.. :D

#51 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages

Posté 09 février 2010 - 11:33

Moi qui croyais que l'impact physique et la tenue en mêlée c'était surtout une question de poids et que c'était pour ça que Cabello n'avait pas le niveau. En même temps, il me semble que la première ligne française rendait une bonne dizaine de kilos à son homologue écossaise, avec le résultat que l'on sait.

Va demander aux adversaires de Teddy Riner qui pèse 30 voir 50 kilos de plus que lui, qu'est ce que c'est que l'impact physique?! :innocent:

Le poids est une donnée, mais ce n'est pas tout Dunga... mais j'imagine et je sais que tu le sais déjà, et que tu cherches la petite bête :1poke:

#52 Valentios

Valentios

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 09 février 2010 - 11:34

Si on prend Roumieu il faudra encore l'année prochaine retrouvé un talon de niveau international pour remplacer Ledesma Image IPB

#53 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 février 2010 - 11:39

Va demander aux adversaires de Teddy Riner qui pèse 30 voir 50 kilos de plus que lui, qu'est ce que c'est que l'impact physique?! :innocent:

Le poids est une donnée, mais ce n'est pas tout Dunga... mais j'imagine et je sais que tu le sais déjà, et que tu cherches la petite bête :1poke:

Damned, je suis démasqué... :bush: Je n'ai jamais été d'accord avec le reproche qui était fait à Cabello au sujet de sa tenue en mêlée et à son gabarit paraît-il trop léger pour un talonneur de Top 14. Alors qu'il ne fait que 3 kg de moins que Roumieu - si les poids officiels sont bien réels -, dont la venue (théorique) à l'ASM suscite des commentaires enthousiastes sur ce topic.

#54 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 février 2010 - 11:46

Juste pour info, David Roumieu est sous contrat avec Bayonne jusqu'en juin 2011. Donc si Bayonne ne descend pas il ne sera pas libéré. Raison de plus pour que vous alliez gagner là-bas.

merci du renseignement .

ça refroidi un peu , en plus en sachant que l'on lâche Canalé pour cause de cdm 2011 , je ne nous vois pas en prendre un autre (en plus de mario) qui va la faire aussi.

#55 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 09 février 2010 - 11:58

Un joueur de qualité, dont il faut canaliser son énergie, ce que Cotter sera faire.

#56 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 09 février 2010 - 12:12

Si il n'est pas en fin de contrat, ça change un peu la donne... je ne vois pas l'ASM payer une indemnité, reste la possibilité que l'AB soit relégué, et que via certaines clauses, ça libère les joueurs de leurs contrats.

Roumieu, ça ne semble pas emballer tout le monde, mais il faut se dire que pour la saison prochaine, ce serait un n°2, voir un n°2 bis pour le poste de talonneur. Et ça laisserait la possibilité de recruter une pointure la saison suivante pour combler le départ de Mario.

#57 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 09 février 2010 - 12:21

Si il n'est pas en fin de contrat, ça change un peu la donne... je ne vois pas l'ASM payer une indemnité, reste la possibilité que l'AB soit relégué, et que via certaines clauses, ça libère les joueurs de leurs contrats.

Roumieu, ça ne semble pas emballer tout le monde, mais il faut se dire que pour la saison prochaine, ce serait un n°2, voir un n°2 bis pour le poste de talonneur. Et ça laisserait la possibilité de recruter une pointure la saison suivante pour combler le départ de Mario.

Ouais, pas convaincu par la notion de joueur de transition... S'il est recruté, c'est sans doute que sont vues en lui les compétences d'un tout bon... SInon je ne vois pas l'intérêt: Cabello est déjà dans ce registre.

#58 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 09 février 2010 - 12:35

merci du renseignement .

ça refroidi un peu , en plus en sachant que l'on lâche Canalé pour cause de cdm 2011 , je ne nous vois pas en prendre un autre (en plus de mario) qui va la faire aussi.

je n'y avais pas pensé mais au vu de sa demande de naturalisation cela va poser problème. L'Italie ayant décidée de faire revenir au pays les internationaux.
Dooley MP demandé pour ta source.

#59 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 09 février 2010 - 12:37

Si on prend Roumieu il faudra encore l'année prochaine retrouvé un talon de niveau international pour remplacer Ledesma Image IPB

Je pense que c'est le plan, sachant qu'avec la coupe du monde, il est peu probable de voir un talon international voulant changer de club.

Je ne vois que Kayser dans ce cas....

#60 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages

Posté 09 février 2010 - 13:06

pourquoi n'est-il pas en EDF s'il est si bon ?!

:ermm: