La citation de la semaine
Posted 20 April 2010 - 10:14 AM
c'est franc, direct, court...
"le championnat, on verra plus tard; nous, on veut la coupe d'europe" point.
Posted 20 April 2010 - 10:29 AM
Posted 20 April 2010 - 10:39 AM
ah oui, effet ! je voyais pas les choses comme ça !pour moi c'est de l'intox, le ST à certainement l'effectif le plus fourni et apte à jouer sur les deux tableaux... il va faire tourner, c'est sure, mais je vois pas comment les joueurs lacheraient le match contre le CO...
le discours a évolué, avant c'était "on a trop de blessés, on ne peut pas jouer sur les 2 tableaux"; maintenant, c'est "on ne va pas jouer sur les 2 tableaux en prenant le risque de blessés les joueurs"

Posted 20 April 2010 - 12:42 PM
Un peu de patiente! Il viendra nous expliquer au soir de l'élimination de Castres en quart ou en demie que le CO génait trop de monde dans le Top 14Oui, il est encore dans le coin...

Posted 20 April 2010 - 12:46 PM
Un peu de patiente! Il viendra nous expliquer au soir de l'élimination de Castres en quart ou en demie que le CO génait trop de monde dans le Top 14
Euh... à ce p'tit jeu là on donne pas notre bar au chien je crois...

Quelqu'un a un parpaing??
Posted 26 April 2010 - 15:45 PM
Il voit une finale USAP/ASM et déclare:
"La revanche de la saison passée.Mais tout ce qui c'est passé ces dernières saisons ne peut pas se renouveler. Les Clermontois ont tellement envie de ce titre! Je les vois au bout, même si tout va très vite et que tout peut changer en un rien de temps. Mais les Clermontois ont montré, justement face à nous, tellement de détermination qu'ils ont les moyens de prendre le dessus sur Perpignan. Même si on devait les battre, vu les occasions que l'ont s'est crées, ils sont restés devant Ils reviennent très fort. On voit l'objectif qui se dessine à travers leur état d'esprit. Ils sont plus concernés que l'an dernier. Je pense que la saison. Je pense que la saison dernière, ils avaient la tête ailleurs. Ils se voyaient trop beaux. Il y a aussi des petits signes qui ne mentent pas au sein de cette équipe. Quand M.PARRA prend la relève de B.JAMES pour buter et que ce dernier va le féliciter quand il passe la pénalité de 45 mètres en coin. Il y a une énorme solidarité. Ces détails sont révélateurs. On voit que les joueurs se sont parlé. Clermont pour moi, va gagner son premier titre"
voilà, je vous rappelle que SAINT NICOLAS est l'ancêtre du PERE NOËL et que moi j'y crois au PERE NOËL.
merci NICOLAS
Posted 26 April 2010 - 15:47 PM
NICOLAS BRUSQUE dans le jaune de ce matin:
"La revanche de la saison passée.Mais tout ce qui c'est passé ces dernières saisons ne peut pas se renouveler. Les Clermontois ont tellement envie de ce titre! Je les vois au bout, même si tout va très vite et que tout peut changer en un rien de temps. Mais les Clermontois ont montré, justement face à nous, tellement de détermination qu'ils ont les moyens de prendre le dessus sur Perpignan. Même si on devait les battre, vu les occasions que l'ont s'est crées, ils sont restés devant Ils reviennent très fort. On voit l'objectif qui se dessine à travers leur état d'esprit. Ils sont plus concernés que l'an dernier. Je pense que la saison. Je pense que la saison dernière, ils avaient la tête ailleurs. Ils se voyaient trop beaux. Il y a aussi des petits signes qui ne mentent pas au sein de cette équipe. Quand M.PARRA prend la relève de B.JAMES pour buter et que ce dernier va le féliciter quand il passe la pénalité de 45 mètres en coin. Il y a une énorme solidarité. Ces détails sont révélateurs. On voit que les joueurs se sont parlé. Clermont pour moi, va gagner son premier titre"
voilà, je vous rappelle que SAINT NICOLAS est l'ancêtre du PERE NOËL et que moi j'y crois au PERE NOËL.
merci NICOLAS
'tain en lisant ça j'ai les larmes qui montent .....
Posted 26 April 2010 - 15:49 PM
merci NICOLAS
A mon avis, il a du entendre dire que l'ASM cherchait à étoffer ses lignes arrières.
Posted 26 April 2010 - 16:04 PM
même pas.A mon avis, il a du entendre dire que l'ASM cherchait à étoffer ses lignes arrières.
Ou alors, un petit chalet à Super Besse, puisqu'il prend sa retraite à la fin de cette saison !
Posted 26 April 2010 - 16:12 PM
merci NICOLAS
On verra ça le 29 mai en fin de soirée.
Posted 26 April 2010 - 16:20 PM
J'ai affirmé complètement à tort et à travers dans un autre topic que l'ASM ne se transcendait pas lors des matches sans un réel enjeu. Etant qualifié, je ne pensais pas le club capable d'aller chercher une victoire, loin d'être inutile mais surtout loin d'être capitale. Alors, quand de manière morbide je me suis connecté via mon cellulaire à Boston pour voir les résultats, je m'attendais à y lire une énième désillusion.
Ben non, alors (pour contredire Dunga) je fais un gros mea culpa.
Peut être que ce club, enfin, a franchi un cap. Peut être qu'enfin les joueurs ne veulent plus se contenter de l'habit de perdants magnifiques, peut être sont ils capables de faire enfin sentir à l'adversaire que leur moral est en acier inaltérrable. Peut être que des gars (Parra et Pierre par ex.) se sont enfin levés et se disent que merde, eux aussi, peuvent gagner les 3 matches qu'ils restent. Battre en ligne le Metreo, le RCT et sans doute L'USAP serait il le plus grand exploit jamais réalisé en sport?
Souvent on nous voyait gagnant par la qualité du jeu ou de l'effectif jamais par la force du moral.
Peut être que, tout comptes fait, la défaite à Dublin sera d'un bénéfice insoupçonné. Pour une fois, ce club à l'occasion de rebondir, juste après une crulle désillusion, sans passé l'été à ruminer ou à se lamenter.
Un traumatisme, cela a du bon, cela forge la révolte.
Cette saison là, le traumatisme ne se manifestera pas au barbecue ou pendant les mois de juillet et aout, mais sur le près, dès maintenant.
En plus, pour la 1ère fois lors des 4 dernières saisons, je ne viendrai pas les supporter en finale ou en demi.
Ils vont le faire.
Posted 26 April 2010 - 16:22 PM
PLus sérieusement, peut être que ce bon Brusque a raison.
...
100% d'accord
j'ai écrit une chronique sur un autre site qui va exactement dans ce sens :
ASM, une victoire vraiment pour rien ?
Le verdict est tombé, le tableau des phases finales connu : c’est le RCT qui accompagnera l’USAP en ½ finale et ces 2 là auront le droit de regarder à la télévision, s’écharper en direct ceux qui auront l’honneur de les affronter pour une place en finale, au Stade de France, le 29 mai prochain.
Les Toulonnais auront un œil attentif du côté du Parc des Sports Marcel Michelin, à Clermont Ferrand le 7 mai prochain, au soir car c’est à l’issue de cette confrontation entre l’ASM et le Racing Metro que sera désigné leur challenger pour une demi-finale a priori programmée dans le chaudron vert le WE du 15 mai.
Car l’ASM n’a pas le choix, son futur en top 14 passe par ce faux ¼ de finale, ce barrage, ce match à la mort face au promu aux dents longues de la capitale… Le club aurait souhaité s’éviter cette échéance, offrir à ses joueurs plus de repos mais Toulon en a décidé autrement au stadium de Brive. Le RCT et l’ASM ont fait ce qu’il fallait lors cet ultime round de la phase régulière, mais ce sont bien les joueurs le rade qui ont raflé la mise. Alors, un coup pour rien pour l’ASM que cette victoire en terre basque ? pas sûr…
Pas certain en effet que cette victoire ne soit jugée que comme un coup d’épée dans l’eau par les joueurs et le staff asémiste. Car, justement victoire il y a eu et il est aisé de comprendre à quel point une dynamique de performances est importante à mettre en place en fin de saison, surtout pour cette ASM après la claque dublinoise. Cette défaite si cruelle semble avoir été digérée et les 2 victoires consécutives face au 2 olympiques de Castres et de Biarritz, s’ils n’ont pas permis aux Jaunards de d’ores et déjà prendre leurs quartiers dans les environs de Geoffroy Guichard, ont malgré tout ramené leur lot de certitudes dans la maison montferrandaise.
Oh, point de grandes envolées asémistes lors de ce match, pas de grandes relances depuis l’en but, de longues séquences de jeu au large, d’arabesques de Brock James, bref tout ce qui avait pu constituer l’essentiel des points forts de l’ASM ces dernières années. Non, point de tout çà mais plutôt du combat, de la défense et… du réalisme. Une grande solidarité aussi, notamment dans les nombreux moments difficiles (3 périodes d’infériorité numérique, dont quelques minutes à 13 contre 15, blessure sérieuse de Mario Ledesma), une hargne sans pause pour arracher le gain du match, pour défendre son avantage, le tout pour une victoire symbolique d’un état d’esprit intéressant. Pas le match le plus accompli de l’ère Cotter, loin s’en faut mais plutôt la confirmation que l’édifice si longtemps décrié, catalogué branlant comme un château de cartes au moindre vent contraire, est peut-être plus solide que les « milieux autorisés » ne veulent bien le dire. Que l’ASM au jeu si léché, adepte du Jeu avec un grand J, depuis bientôt 4 ans mais malheureusement incapable de l’imposer le jour J de la même lettre est peut-être enfin en train de poser les bases nécessaires aux belles fins de saison. Un vent de révolte venu du centre de la France, une aversion enfin officielle de la défaite, une haine bienfaitrice née de la rancœur irlandaise du début du mois ? Peut-être après tout et les supportes jaunards veulent y croire… Car si la tête suit enfin les jambes, le rêve est permis. Rien qui n’assure de l’issue de la ou des rencontres à venir, bien sûr mais des garanties quant à leur déroulement. Les Jaunards semblent prêts à relever le défi, leur défi… L’information doit passer.
Posted 26 April 2010 - 16:23 PM
ça ne signifie peut etre pas grand chose, mais je trouve bon de souligner que depuis la cruelle désillusion de Dublin, on a gagné les 2 matchs suivants; à domicile contre le 2e du championnat (à l'époque) et chez un (au moins) demi-finaliste de H Cup !Peut être que, tout comptes fait, la défaite à Dublin sera d'un bénéfice insoupçonné.
Posted 26 April 2010 - 16:24 PM
Posted 26 April 2010 - 17:26 PM
certes, j'ai senti une approche différente des joueurs et un esprit plus guerrier lors de ces deux fins de matchs, ces fameuses 30 dernières minutes qui nous font mal depuis 3 ans, car c'est à mon avis cela qu'il faut regarder,
"les 30 dernières minutes" et cette saison c'est comme si nos joueurs avaient repris le MLSLG comme viatique, et du coup on se demande si nous, humbles supporters ont l'a pas lancé un an trop tôt