Jump to content

Photo
- - - - -

La citation de la semaine

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
345 replies to this topic

#301 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 25 December 2013 - 19:54 PM

Joyeux Noel a toutes et a tous..... :hat:

Que notre équipe chérie nous face un cadeau"x" pour le printemps....

Beaucoup de bruit juste pour ça..

Oui Rugbyrama a mit la vidéo en premier et en grand titre..

Alors que le vrai scoop c'est Bouscatel qui  démissionne de la LNR pour mieux parler et organiser une fronde avec les clubs contre le totalitarisme ,et l'incurie de la ligue,ça cela fera beaucoup plus de bruit et de fumée...

#302 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,536 posts

Posted 25 December 2013 - 20:22 PM

René Bouscatel, le président de Toulouse, l'un des pères fondateurs de la Ligue Nationale de Rugby a présenté jeudi à Paul Goze, président de l'institution du rugby pro, sa démission du comité directeur. Bouscatel ne voulant pas cautionner la convention entre la Fédération et la Ligue qui, selon lui, l'étrangle et le prive de nombreux joueurs internationaux. 

Invité ce vendredi dans les Grandes Gueules sur RMC, le président de Toulon Mourad Boudjellal a expliqué comprendre la décision de René Bouscatel : « Je le comprends, regardez la position de René Bouscatel aujourd’hui, on va lui prendre dix joueurs dans le groupe France. Il doit les remplacer, parce que ces joueurs ne pourront faire que 18 matchs par an, et peut-être moins. Peut-être moins, parce que même les matchs amicaux sont comptabilisés. 
Il ne peut pas les remplacer par des JIFF (joueurs issus des filières de formation), ce n’est pas possible, parce qu’on n’a pas des joueurs de même niveau, sinon ils seraient dans le groupe France. Il ne peut pas les remplacer par des non-JIFF, parce que le quota est atteint. Et accessoirement il ne peut pas les remplacer parce qu’il est au maximum du salary cap donc on lui a mis la corde autour du cou. »

La suite de l interview de MB :

Qu’est-ce qu’on fait payer à Toulouse aujourd’hui ? D’avoir fait avancer le rugby français ? C’est le club qui fournit le plus d’internationaux à l’équipe de France. C’est le club qui remplit les stades. C’est le club qui m’a permis d’être là puisque je sais que le grand projet de Toulon est né le jour où, grâce à Toulouse, on a rempli le stade Vélodrome alors qu’on jouait le maintien. Je me suis dit : ‘‘Il y a un vrai potentiel. Merci Toulouse, vous m’avez ouvert les yeux. Grâce à vous, j’ai l’envie et l’énergie d’aller vous concurrencer. Comment peut-on mettre en place un règlement qui met la corde au cou à un club comme Toulouse ? 

Je ne comprends pas les gens qui font les règlements.On a fait un règlement anti-Toulon, anti-Racing, anti-deux ou trois clubs et on a mis Toulouse dedans. C’est honteux. Qu’est-ce qu’on a à gagner aujourd’hui à affaiblir la Stade Toulousain ?

Et puis moi, dans l’esprit sportif, si un jour je bats Toulouse, je n’ai pas envie de battre un Toulouse B, je n’ai pas envie de battre un Toulouse amoindri parce qu’il lui manque la moitié de ses internationaux. J’ai envie de me battre contre le Toulouse à 100% de ses moyens, parce que ma fierté sera plus grande si j’arrive à les battre, et si je suis battu, je me dirai que j’ai été battu par meilleur que moi. Mais quel plaisir on aurait à battre une équipe diminuée ? Quel plaisir on aurait à ne pas voir Toulouse en phase finale ? »

plutot pas con,j'ai envie de dire...............

il mise sur le bourrin toulousain pour faire sauter les dernières digues qui lui permettront de faire tout et n'importe quoi. Comment comparer Toulouse, qui fournit de nombreux internationaux français et Toulon qui s'en débarrasse dés qu'il en a un?

#303 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 26 December 2013 - 12:50 PM

Oser comparé Toulouse et Toulon, c'est un peu fort de café. Je suis sur qu'il n'abonde dans le sens à Bouscatel uniquement car cela signifierait pour lui pouvoir lever les derniers boucliers qui l'empêche de créer son équipe de all star.

Bernard Laporte (Toulon): "Que tous ces gros cons qui ont critiqué Delmas se taisent..."

On parle un peu éthique ou c'est pas la peine ?

Bah le premier à en avoir parlé, c'est quand même MB, non?

#304 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 29 December 2013 - 07:37 AM

Un président du top 14 à l'adresse de Pierre CAMOU : " Alors, il va parler, le mime MARCEAU ! "

#305 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 08 January 2014 - 12:27 PM

Le Stade toulousain s'apprête à jouer un match à quitte ou double face aux Saracens, dimanche en Coupe d'Europe. Quel regard portez-vous sur cette équipe ?

Guy .Noves: C'est, avec Clermont, la meilleure formation d'Europe actuellement. On a l'impression que se sont les All Blacks d'Europe tellement la qualité individuelle ou collective illumine cette équipe. Les Saracens ont mis cinquante points à Leicester qui s'est imposé à Montpellier il n'y a pas si longtemps. Le week-end dernier ils en ont mis trente sur le terrain de Gloucester. On a eu énormément de chance de gagner chez eux même si on y avait aussi mis un peu de talent après une période de deux mois de travail consécutif. On va les recevoir dans les mêmes conditions que Clermont, avec toujours les mêmes problèmes à certains postes et on s'attend à un gros défi.

vu sur rugbyrama

#306 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 08 January 2014 - 12:30 PM

Ah ce Guy, quel flatteur ! :flowers:

#307 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 10 January 2014 - 15:17 PM

en plus de l'extrait du MIDOL de ce matin posté par YOSKI dans l'avant match:

Je ne me m'empêcher de vous livrer ce petit extrait du Midol qui, après la mascarade LAPORTE hier soir lors du MO-SCATO-SHOW (je le jure, PLUS JAMAIS je n’écouterais cette émission pourrie) me réconforte un peu plus dans les valeurs de notre club de cœur.

« Vern Cotter n’est pas homme à chercher des excuses après coup. Encore moins à les anticiper. Contraint de faire avec six jours seulement pour préparer son groupe à ce déplacement à Londres quand les Harlequins, giflés à Northampton vendredi dernier (23-9), ont pu consacrer huit jours à préparer ce rendez-vous capital, le Néo-Zélandais expédiait : « Je n’ai pas grand-chose à ajouter. D’ailleurs, qu’est-ce cela changerait ? C’est ainsi et on va faire avec. Comme d’habitude, on va s’adapter. » Une mesure dans ses propos qui l’honore, quand le microcosme du rugby s’anime au quotidien des pleurnicheries de chacun sur la moindre interprétation arbitrale ou vicissitude du calendrier. Aux complaintes stériles,Cotter préfère se pencher sur les paramètres qu’il maîtrise au coeur d’une semaine à quitte ou double pour son équipe : de Londres, Clermont peut repartir roi du pétrole, ou un pied dans la tombe européenne. »

je voulais rajouter la suite du paragraphe et la citation de N.HINES

Le trait de caractère de l'entraineur NEO-ZED est d'autant plus louable que la proximité entre les déplacements à Toulouse & Londres, d'une aberration consternante, a constitué une contrainte majeure dans la préparation des Auvergnats. Et si COTTER préférait ne pas se mêler à la polémique, son deuxième ligne Nathan HINES mettait les pieds dans le plat dimanche soir par réseaux sociaux interposés:" BON, Maintenant on va attaquer les Harlequins avec deux jours de repos en moins qu'eux, Merci aux vieux dans leur bureau qui ont décidé de l'heure du match."

#308 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 10 January 2014 - 21:29 PM

en plus de l'extrait du MIDOL de ce matin posté par YOSKI dans l'avant match:

Je ne me m'empêcher de vous livrer ce petit extrait du Midol qui, après la mascarade LAPORTE hier soir lors du MO-SCATO-SHOW (je le jure, PLUS JAMAIS je n’écouterais cette émission pourrie) me réconforte un peu plus dans les valeurs de notre club de cœur.

« Vern Cotter n’est pas homme à chercher des excuses après coup. Encore moins à les anticiper. Contraint de faire avec six jours seulement pour préparer son groupe à ce déplacement à Londres quand les Harlequins, giflés à Northampton vendredi dernier (23-9), ont pu consacrer huit jours à préparer ce rendez-vous capital, le Néo-Zélandais expédiait : « Je n’ai pas grand-chose à ajouter. D’ailleurs, qu’est-ce cela changerait ? C’est ainsi et on va faire avec. Comme d’habitude, on va s’adapter. » Une mesure dans ses propos qui l’honore, quand le microcosme du rugby s’anime au quotidien des pleurnicheries de chacun sur la moindre interprétation arbitrale ou vicissitude du calendrier. Aux complaintes stériles,Cotter préfère se pencher sur les paramètres qu’il maîtrise au coeur d’une semaine à quitte ou double pour son équipe : de Londres, Clermont peut repartir roi du pétrole, ou un pied dans la tombe européenne. »

je voulais rajouter la suite du paragraphe et la citation de N.HINES

Qu'est ce que je l'aime ce Vern !! Et c'est quand même la classe internationale par rapport a Laporte and co !!!

#309 Manubea

Manubea

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 posts

Posted 12 January 2014 - 07:27 AM

Bon c'est un peu vieux comme citation mais elle prend un relief particulier aujourd'hui lorsqu'on en connaît l'auteur :

"Il me paraît indispensable de faire appliquer beaucoup plus fermement et beaucoup plus systématiquement au niveau professionnel, les sanctions à l'encontre de ceux qui agressent verbalement ou physiquement les arbitres. Etre professionnel c'est être exemplaire car des enfants et des jeunes vous regardent. Il n'est pas normal de prendre des sanctions graves et lourdes au niveau amateur et de laisser s'installer le laxisme au niveau professionnel."

#310 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,223 posts

Posted 12 January 2014 - 07:45 AM

Bon c'est un peu vieux comme citation mais elle prend un relief particulier aujourd'hui lorsqu'on en connaît l'auteur :

"Il me paraît indispensable de faire appliquer beaucoup plus fermement et beaucoup plus systématiquement au niveau professionnel, les sanctions à l'encontre de ceux qui agressent verbalement ou physiquement les arbitres. Etre professionnel c'est être exemplaire car des enfants et des jeunes vous regardent. Il n'est pas normal de prendre des sanctions graves et lourdes au niveau amateur et de laisser s'installer le laxisme au niveau professionnel."[/size]

+1000 surtout qd on voit la nouvelle charge de Laporte hier. "Pipe", "incompétent", un parallèle avec la situation de Dieudonné, bref je pense qu'il faut sévir.

S'il le souhaite tant que ça, on peut continuer avec la comparaison de la situation Dieudonné. L'indifférence, ça va 5min, à un moment il faut sévir et fermement ne serait-ce que vis à vis du monde amateur et de nos enfants qui foulent les pelouses tous les we et auxquels nous apprenons en premier lieu le respect de l'adversaire et des décisions arbitrales.

#311 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 12 January 2014 - 09:40 AM

S'il ne prend rien sur ce coup, on sait ce qu'il nous reste à faire à chaque WE de top14...

#312 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,622 posts

Posted 12 January 2014 - 10:56 AM

S'il ne prend rien sur ce coup, on sait ce qu'il nous reste à faire à chaque WE de top14...

Oui, oublier le rugby et réfléchir sur le thème:  liberté d'expression et préjudice porté à autrui ou à une institution.

#313 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,013 posts

Posted 13 January 2014 - 13:52 PM

Dans le Midol du jour, SMS de Laporte à Cardona :
"Ma mère était femme de ménage mais elle savait rester à sa place. Retourne vendre des voitures!"
Le pire étant que, dixit Cardona, c'est le haut du panier du déluge de textos qu'il a essuyé. Le reste n'est pas sortable à priori.
Comment se vautrer dans l'abjection.

#314 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 15 January 2014 - 10:12 AM

Dans le Midol du jour, SMS de Laporte à Cardona :
"Ma mère était femme de ménage mais elle savait rester à sa place. Retourne vendre des voitures!"
Le pire étant que, dixit Cardona, c'est le haut du panier du déluge de textos qu'il a essuyé. Le reste n'est pas sortable à priori.
Comment se vautrer dans l'abjection.

Ouais enfin, dans ce cas, tu portes plainte en tant qu'individu, indépendemment de ce que la ligue voudra bien faire ou pas.

Que Cardonna veuille qu'on laisse BL tranquille, alors qu'il en a pris pour son grade sur 5 générations si on croit tout ce qu'on lit,c'est ce qui me perturbe le plus dans son itw.

#315 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,013 posts

Posted 15 January 2014 - 10:39 AM

Ouais enfin, dans ce cas, tu portes plainte en tant qu'individu, indépendemment de ce que la ligue voudra bien faire ou pas.
Que Cardonna veuille qu'on laisse BL tranquille, alors qu'il en a pris pour son grade sur 5 générations si on croit tout ce qu'on lit,c'est ce qui me perturbe le plus dans son itw.

On peut aussi comprendre qu'il veuille calmer le jeu, considérant que même sans rien avoir à se reprocher, il a plus à perdre qu'à gagner à faire monter d'un cran la polémique. La pression est déjà énorme sur les arbitres en temps normal, là c'est les projos dans la gueule assurés sur chacune de ses prestations et interventions à court terme. Pas l'idéal pour la sérénité nécessaire à la fonction.
Quant à l'allusion à sa mère, c'est digne de l'ancien régime, mais surement pas d'un démocrate convaincu. Mais en est-il conscient? J'en suis pas sûr tellement son melon est farci d'auto-satisfaction. Une caricature ce mec...