On peut aussi comprendre qu'il veuille calmer le jeu, considérant que même sans rien avoir à se reprocher, il a plus à perdre qu'à gagner à faire monter d'un cran la polémique. La pression est déjà énorme sur les arbitres en temps normal, là c'est les projos dans la gueule assurés sur chacune de ses prestations et interventions à court terme. Pas l'idéal pour la sérénité nécessaire à la fonction.
Quant à l'allusion à sa mère, c'est digne de l'ancien régime, mais surement pas d'un démocrate convaincu. Mais en est-il conscient? J'en suis pas sûr tellement son melon est farci d'auto-satisfaction. Une caricature ce mec...
Ben y'a vouloir calmer le jeu, et se laisser marcher dessus quoi.
Vouloir calmer le jeu aurait été de ne pas aller chez Moscato, meilleur ami de Laporte, pour s'essayer maladroitement à un exercice de droit de réponse comme il a pu le faire.
Pour moi, intenter une action en justice si y'a matière à (et je connais pas les échanges entre els deux bonhommes, y'a peut-être pas matière, c'est juste un hypothèse), c'est pas mettre de l'huile sur le feu, c'est remettre les choses à leur place, en dehors des caméras et micros. Ne pas se laisser marcher dessus quoi.
Bref, les deux me semblent pas incompatibles.