Aller au contenu

Photo
- - - - -

Julien Malzieu, doit jouer au foot!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
74 réponses à ce sujet

#61 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 13 février 2010 - 19:46

Bien d'accord avec ça...cette mode est totalement has been...Juju a bien d'autres qualités a faire valoir que de rendre betement des ballons au pied...

c'est n'importe quoi !!
question has been t'es pas mal...

ne t'en déplaise un jeu au pied pour un ailier est toujours un plus...
après qu'il y ait de bons ailiers qui n'est pas cette panoplie ok, n'empêche que sur le match de cette aprem' j'aurais bien aimé voir Palisson un peu plus longtemps.. Peut-être il t'aurait fait comprendre des choses..

#62 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages

Posté 13 février 2010 - 20:51

c'est n'importe quoi !!

après qu'il y ait de bons ailiers qui n'est pas cette panoplie ok, n'empêche que sur le match de cette aprem' j'aurais bien aimé voir Palisson un peu plus longtemps.. Peut-être il t'aurait fait comprendre des choses..

Oui enfin Juju aurait pas décolé comme Palisson sur le coup de jambe de Flannery. Ni Roro d'ailleurs.
Il est un peu tendre Palisson

#63 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 13 février 2010 - 21:02

Oui enfin Juju aurait pas décolé comme Palisson sur le coup de jambe de Flannery. Ni Roro d'ailleurs.

Et toi ? Tu aurais décollé ? :fume: :rolleyes:

#64 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 821 messages

Posté 13 février 2010 - 21:05

N'importe quoi...

#65 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 13 février 2010 - 21:06

Et toi ? Tu aurais décollé ? :fume:

avec qui? :whistling:

#66 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 314 messages

Posté 13 février 2010 - 21:12

avec quoi? :whistling:

=> :fume:

Non plus sérieusement, revenons en au sujet !

Malzieu a d'autres qualités à exploiter plutôt que de s'embarrasser à jouer au pied. Ceci dit, il serait bien qu'il s'en serve judicieusement, quand il est en situation défensive et d'infériorité numérique, par exemple :whistling:. Mais là encore, il sait composer car il sait résister aux plaquages, à la pression, en sachant très bien rester sur ses appuis pour attendre le soutien. Mais il est toujours bon de compléter sa palette rugbystique, le jeu au pied en fait partie ;), il ne perdrait rien au change.

#67 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 février 2010 - 22:21

A défaut de travailler son jeu au pied, il a quand même besoin de s'améliorer sous les chandelles. Je ne crois pas qu'il en ait récupéré une seule, même si les Irlandais sont des as dans ce domaine.

#68 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 14 février 2010 - 01:44

c'est n'importe quoi !!

Decrispe toi camarade...la mode du buteur qu'on mettait ailier parce qu'on ne pouvait pas le mettre ailleurs et qui s'empressait de renvoyer les ballons a l'adversaire est heureusement revolue...(Cambé a joué ce role en edf pendant un temps)...

Certes comme il est dit plus haut un bon pied ça peut servir ds qques circonstances mais ce n'est plus la bagage essentiel d'un ailier...Juju incarne a merveille l'ailier moderne, a la fois puissant et rapide, capable de se sortir de toutes les situations et de bonifier tous les ballons, y compris les plus pourris, sans avoir besoin de s'en debarasser...

#69 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 14 février 2010 - 08:22

Decrispe toi camarade...la mode du buteur qu'on mettait ailier parce qu'on ne pouvait pas le mettre ailleurs et qui s'empressait de renvoyer les ballons a l'adversaire est heureusement revolue...(Cambé a joué ce role en edf pendant un temps)...

Certes comme il est dit plus haut un bon pied ça peut servir ds qques circonstances mais ce n'est plus la bagage essentiel d'un ailier...Juju incarne a merveille l'ailier moderne, a la fois puissant et rapide, capable de se sortir de toutes les situations et de bonifier tous les ballons, y compris les plus pourris, sans avoir besoin de s'en debarasser...

il ne s'agit pas de se débarrasser du ballon, mais bien de jouer, de les jouer..
Quant aux ballons renvoyés aux adversaires regarde les matchs et tu verrais qu'il y en a un paquet, voire plus aujourd'hui qu'au temps dont tu parles..
Il n'est jamais que question d'améliorer son bagage technique, que ce soit au pied, et aussi comme le souligne Duga, dans l'exercice de réception des chandelles et autres balles hautes parce que hier sur cet exercice, on ne peut pas dire que Juju "incarnait à merveille l'ailier moderne ... etc. etc. "
Des ailiers tels que tu les décris ci-dessus il y en a beaucoup, il y en aura de plus en plus, et on va atteindre un jour une limite à ce physique-technique, ce qui fera la différence ce sera, ce seront les autres atouts qu'auront les mecs, dans l'habileté, l'adresse à la main sur les balles hautes (Hari hier.. :blink:) et sur la capacité aussi de jouer un minimum au pied pour se sortir de situation urgente, mais pas seulement, le pied est aussi une arme offensive et de plus en plus avec ces défenses inversées qui montent en pointe.. et jouer juste au pied cela se travaille.
Ne t'en déplaise le jeu de rugby demeure un jeu de mains, et de pieds..
Mais bon je ne te convaincrai probablement pas, (comme dans cet autre domaine où je suis persuadé et depuis longtemps que le beurre Charentes-Poitou n'est pas le meilleur qu'on puisse mettre à la table des français..) mais je ne cherche pas à le faire.
J'expose juste mon point de vue qui vaut bien le tien, un plus en technicité est toujours bon à prendre.. et ne pense pas devoir supporter ton espèce de ton hautain (blafard)

Quant à me "décripser", c'est quand je veux.. mais sûrement pas aux injonctions d'un mec qui me traite de ringard et de has been dans le même post!!

Cela dit je précise que je suis un fan, parmi d'autre de Juju.. je lui souhaite juste qu'il aille vers le meilleur, et pour ça il a encore des choses à travailler. Et de mon point de vue, il a aussi à revenir à son meilleur niveau, je crois qu'il n'y est pas, même s'il s'est retrouvé hier, par les circonstances en bleu rapidement.

#70 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 février 2010 - 11:46

il ne s'agit pas de se débarrasser du ballon, mais bien de jouer, de les jouer..
Quant aux ballons renvoyés aux adversaires regarde les matchs et tu verrais qu'il y en a un paquet, voire plus aujourd'hui qu'au temps dont tu parles..
Il n'est jamais que question d'améliorer son bagage technique, que ce soit au pied, et aussi comme le souligne Duga, dans l'exercice de réception des chandelles et autres balles hautes parce que hier sur cet exercice, on ne peut pas dire que Juju "incarnait à merveille l'ailier moderne ... etc. etc. "
Des ailiers tels que tu les décris ci-dessus il y en a beaucoup, il y en aura de plus en plus, et on va atteindre un jour une limite à ce physique-technique, ce qui fera la différence ce sera, ce seront les autres atouts qu'auront les mecs, dans l'habileté, l'adresse à la main sur les balles hautes (Hari hier.. :blink:) et sur la capacité aussi de jouer un minimum au pied pour se sortir de situation urgente, mais pas seulement, le pied est aussi une arme offensive et de plus en plus avec ces défenses inversées qui montent en pointe.. et jouer juste au pied cela se travaille.
Ne t'en déplaise le jeu de rugby demeure un jeu de mains, et de pieds..
Mais bon je ne te convaincrai probablement pas, (comme dans cet autre domaine où je suis persuadé et depuis longtemps que le beurre Charentes-Poitou n'est pas le meilleur qu'on puisse mettre à la table des français..) mais je ne cherche pas à le faire.
J'expose juste mon point de vue qui vaut bien le tien, un plus en technicité est toujours bon à prendre.. et ne pense pas devoir supporter ton espèce de ton hautain (blafard)

Quant à me "décripser", c'est quand je veux.. mais sûrement pas aux injections d'un mec qui me traite de ringard et de has been dans le même post!!

Cela dit je précise que je suis un fan, parmi d'autre de Juju.. je lui souhaite juste qu'il aille vers le meilleur, et pour ça il a encore des choses à travailler. Et de mon point de vue, il a aussi à revenir à son meilleur niveau, je crois qu'il n'y est pas, même s'il s'est retrouvé hier, par les circonstances en bleu rapidement.

RDC t'a piqué, on dirait... ;)

#71 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 14 février 2010 - 11:49

RDC t'a piqué, on dirait... ;)

corrigé .. ;)

#72 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 329 messages

Posté 14 février 2010 - 12:23

Et toi ? Tu aurais décollé ? :fume: :rolleyes:

Pareil et je me serait pas relevé... Peut-être même qu'il aurait passé le drop ;)

#73 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 20 février 2010 - 10:23

"Quant à me "décripser", c'est quand je veux.. mais sûrement pas aux injonctions d'un mec qui me traite de ringard et de has been dans le même post!! "

Enormissime !

Si tu savais lire tu t'apercevrais que personne ne t'as traité de ces vilains mots qui ne s'adressaient pas a ta personne mais a une mode un peu revolue...du coup ta gueulante parait un peu decalée , non ? (et j'ai pas dit que tu etais un decalé pour autant... :whistling: )...

Quant a nos opinions respectives nous sommes bien là pour echanger pacifiquement a leur sujet...en toute convivialité me semble t il...enfin c'est l'esprit qui m'amine en ce qui me concerne... ;)

#74 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 février 2010 - 10:25

"Quant à me "décripser", c'est quand je veux.. mais sûrement pas aux injonctions d'un mec qui me traite de ringard et de has been dans le même post!! "

Enormissime !

Si tu savais lire tu t'apercevrais que personne ne t'as traité de ces vilains mots qui ne s'adressaient pas a ta personne mais a une mode un peu revolue...du coup ta gueulante parait un peu decalée , non ? (et j'ai pas dit que tu etais un decalé pour autant... :whistling: )...

Quant a nos opinions respectives nous sommes bien là pour echanger pacifiquement a leur sujet...en toute convivialité me semble t il...enfin c'est l'esprit qui m'amine en ce qui me concerne... ;)

Tout à fait d'accord avec toi, espèce d'enc :censure: ! :P

#75 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 20 février 2010 - 11:07

Enormissime !

Je te remercie, mais je sais à peu près lire et ce depuis pas mal de temps quand même
A mes temps perdus je fais même dans l'écrire..

Donc à propos de lecture, et bien relis toi et tu verras que ces vilains mots s'adressaient quand même peu ou prou, à ceux qui ne partageaient pas ton opinion.. donc si tu savais écrire tu l'écrirais donc autrement... :whistling:
Quand à la mode révolue, je soutiens qu'elle ne l'est pas, et qu'on a trop longtemps délaissé la technique au profit d'un physique qui lui atteint un peu ses limites si on veut bien rester propre.. et que la technique main, pied, n'est ni has been, ni ringarde ..

Pour le reste B)