Decrispe toi camarade...la mode du buteur qu'on mettait ailier parce qu'on ne pouvait pas le mettre ailleurs et qui s'empressait de renvoyer les ballons a l'adversaire est heureusement revolue...(Cambé a joué ce role en edf pendant un temps)...
Certes comme il est dit plus haut un bon pied ça peut servir ds qques circonstances mais ce n'est plus la bagage essentiel d'un ailier...Juju incarne a merveille l'ailier moderne, a la fois puissant et rapide, capable de se sortir de toutes les situations et de bonifier tous les ballons, y compris les plus pourris, sans avoir besoin de s'en debarasser...
il ne s'agit pas de se débarrasser du ballon, mais bien de jouer, de les jouer..
Quant aux ballons renvoyés aux adversaires regarde les matchs et tu verrais qu'il y en a un paquet, voire plus aujourd'hui qu'au temps dont tu parles..
Il n'est jamais que question d'améliorer son bagage technique, que ce soit au pied, et aussi comme le souligne Duga, dans l'exercice de réception des chandelles et autres balles hautes parce que hier sur cet exercice, on ne peut pas dire que Juju "incarnait à merveille l'ailier moderne ... etc. etc. "
Des ailiers tels que tu les décris ci-dessus il y en a beaucoup, il y en aura de plus en plus, et on va atteindre un jour une limite à ce physique-technique, ce qui fera la différence ce sera, ce seront les autres atouts qu'auront les mecs, dans l'habileté, l'adresse à la main sur les balles hautes (Hari hier..

) et sur la capacité aussi de jouer un minimum au pied pour se sortir de situation urgente, mais pas seulement, le pied est aussi une arme offensive et de plus en plus avec ces défenses inversées qui montent en pointe.. et jouer juste au pied cela se travaille.
Ne t'en déplaise le jeu de rugby demeure un jeu de mains, et de pieds..
Mais bon je ne te convaincrai probablement pas, (comme dans cet autre domaine où je suis persuadé et depuis longtemps que le beurre Charentes-Poitou n'est pas le meilleur qu'on puisse mettre à la table des français..) mais je ne cherche pas à le faire.
J'expose juste mon point de vue qui vaut bien le tien, un plus en technicité est toujours bon à prendre.. et ne pense pas devoir supporter ton espèce de ton hautain (blafard)
Quant à me "décripser", c'est quand je veux.. mais sûrement pas aux injonctions d'un mec qui me traite de ringard et de has been dans le même post!!
Cela dit je précise que je suis un fan, parmi d'autre de Juju.. je lui souhaite juste qu'il aille vers le meilleur, et pour ça il a encore des choses à travailler. Et de mon point de vue, il a aussi à revenir à son meilleur niveau, je crois qu'il n'y est pas, même s'il s'est retrouvé hier, par les circonstances en bleu rapidement.