Aller au contenu


Photo

A voir à Dublin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 AIRV63

AIRV63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 12 février 2010 - 20:32

J'ai un collègue qui y est allé plusieurs fois et qui est supporter montferrandais mais qui hélas ne peut pas venir, il m'a fait un petit topo des différentes choses à voir, je vous poste une partie de son message, au cas où cela pourrait vous servir :

"LES INCONTOURNABLES :
Arrivés de l'aéroport via le bus "city center" vous allez descendre sur O'CONNELL STREET, c'est la grande avenue de Dublin avec des trottoirs supers larges et ça grouille de monde...la rivière est un peu plus bas...
Le musée GUINNESS évidemment, c'est un truc de dingue, la taille des usines c'est aussi grand que Michelin...enfin je vais pas tout te raconter mais c'est vraiment le truc à ne pas rater !!!!!!!!
J'espère que vous irez faire la visite complète de CROKE PARK, là aussi je t'en dis pas plus mais passer des vestiaires, aux tribunes, aux salons VIP....+ l'histoire...etc, inoubliable !!
LANSDOWNE ROAD est à l'autre bout de la ville, à l'opposé de Croke Park, à 500mètres du RDS...à voir je pense car les travaux vont être bientôt fini !
TEMPLE BAR : au coeur de la ville, deux trois rues pietonnes assez jolies et des pubs de partout !!!!! Je les ai quasiment tous fait, certains critiques disent que c'est un piège à touristes, et bah il fait bon de se faire pièger !!! J'ai adoré THE QUAYS, j'ai apprécie THE TEMPLE BAR (celui super connu à la devanture rouge) surtout le matin ou fin de matinée....et mon préféré le soir en arrivant vers 19h30 20h max, il faut se poser au 1er étage, tous les soirs cessions de musique irlandaises...tu prends ton temps, tu te laisses saouler paisiblement par les pintes, tu profites de la musique irsih....le nom du pub : THE OLIVER ST JOHN GOGARTY !!
Sinon y'a tellement de pub, certains sont géniaux pour manger les midis, exemple : le O' NEILLS qui est en face de l'office du tourisme de la ville, là aussi les soirs c'est terrible !!...enfin bon c'est une autre planète niveau pubs tu verras !!
A FAIRE si vous avez le temps de flanner un peu et pas qu'envie de vous saouler la gueule (difficile là haut) :
DUBLIN CASTLE, TRINITY COLLEGE et visite de la Vieille Bibliothèque (à la Harry Potter je te juste avec odeur des vieux livres et exposition de la plus vieille harpe d'Irlande, déclaration d'indépendance...etc.
GRAFTON STREET: artère piétonne sympa pour le shopping et magasin de souvenirs (magasins CARROLL'S : la pure folie !!)
ST STEPHENS GREEN, parc très sympa où il fait bon y manger un sandwich les midis (tout en haut de grafton street).
GARDEN OF REMEMBRANCE : Jardin du souvenir situé en haut d'O Connell Street, dédié à la mémoire de ceux qui ont lutté pour l'Indépendance de l'Irlande....assez prenant.
ST PATRICK Cathedral et CHRISTCHURCH : Cathédrale et Eglise très connues de Dublin, architecture magnifique.
DISTILLERIE JAMESON : Fameuse distillerie des Whyskis irlandais Jameson....pour les amoureux du sky."


Voilà....

Hervé

#2 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 12 février 2010 - 20:35

merci :flowers: :flowers:

#3 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 12 février 2010 - 20:36

Penser aussi à se faire un Irish breakfast un vrai.

:flowers:

#4 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 259 messages

Posté 12 février 2010 - 20:41

J'ai un collègue qui y est allé plusieurs fois et qui est supporter montferrandais mais qui hélas ne peut pas venir, il m'a fait un petit topo des différentes choses à voir, je vous poste une partie de son message, au cas où cela pourrait vous servir :

"LES INCONTOURNABLES :
Arrivés de l'aéroport via le bus "city center" vous allez descendre sur O'CONNELL STREET, c'est la grande avenue de Dublin avec des trottoirs supers larges et ça grouille de monde...la rivière est un peu plus bas...
Le musée GUINNESS évidemment, c'est un truc de dingue, la taille des usines c'est aussi grand que Michelin...enfin je vais pas tout te raconter mais c'est vraiment le truc à ne pas rater !!!!!!!!
J'espère que vous irez faire la visite complète de CROKE PARK, là aussi je t'en dis pas plus mais passer des vestiaires, aux tribunes, aux salons VIP....+ l'histoire...etc, inoubliable !!
LANSDOWNE ROAD est à l'autre bout de la ville, à l'opposé de Croke Park, à 500mètres du RDS...à voir je pense car les travaux vont être bientôt fini !
TEMPLE BAR : au coeur de la ville, deux trois rues pietonnes assez jolies et des pubs de partout !!!!! Je les ai quasiment tous fait, certains critiques disent que c'est un piège à touristes, et bah il fait bon de se faire pièger !!! J'ai adoré THE QUAYS, j'ai apprécie THE TEMPLE BAR (celui super connu à la devanture rouge) surtout le matin ou fin de matinée....et mon préféré le soir en arrivant vers 19h30 20h max, il faut se poser au 1er étage, tous les soirs cessions de musique irlandaises...tu prends ton temps, tu te laisses saouler paisiblement par les pintes, tu profites de la musique irsih....le nom du pub : THE OLIVER ST JOHN GOGARTY !!
Sinon y'a tellement de pub, certains sont géniaux pour manger les midis, exemple : le O' NEILLS qui est en face de l'office du tourisme de la ville, là aussi les soirs c'est terrible !!...enfin bon c'est une autre planète niveau pubs tu verras !!
A FAIRE si vous avez le temps de flanner un peu et pas qu'envie de vous saouler la gueule (difficile là haut) :
DUBLIN CASTLE, TRINITY COLLEGE et visite de la Vieille Bibliothèque (à la Harry Potter je te juste avec odeur des vieux livres et exposition de la plus vieille harpe d'Irlande, déclaration d'indépendance...etc.
GRAFTON STREET: artère piétonne sympa pour le shopping et magasin de souvenirs (magasins CARROLL'S : la pure folie !!)
ST STEPHENS GREEN, parc très sympa où il fait bon y manger un sandwich les midis (tout en haut de grafton street).
GARDEN OF REMEMBRANCE : Jardin du souvenir situé en haut d'O Connell Street, dédié à la mémoire de ceux qui ont lutté pour l'Indépendance de l'Irlande....assez prenant.
ST PATRICK Cathedral et CHRISTCHURCH : Cathédrale et Eglise très connues de Dublin, architecture magnifique.
DISTILLERIE JAMESON : Fameuse distillerie des Whyskis irlandais Jameson....pour les amoureux du sky."


Voilà....

Hervé

Juste une petite correction à ton bel article Hervé :en Irlande ,c'est du whiskey , pas du whisky .
Demande aux écossais la difference .... :whistling:
:flowers:

#5 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 845 messages

Posté 13 février 2010 - 00:24

Si on gagne au Leinster tu auras aussi droit à ta statue!
Merci pour tout! :flowers:

#6 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 13 février 2010 - 09:40

J'avais visité aussi une prison: Kilmainham Gaol, chargée d'histoire. Oppressant comme une prison... :unsure:

#7 fabdall

fabdall

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 13 février 2010 - 13:16

Penser aussi à se faire un Irish breakfast un vrai.

:flowers:


tu crois que ça sera raisonnable de petit déjeuner à la guiness ?:stuart:

#8 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 13 février 2010 - 14:26

Arf :crying: ! Dublin aura été un des plus voyages scolaires que j'aurai réalisés, ça date de 2007, c'est dire si c'est récent dans ma petite tête !

Temple Bar : de magnifiques devantures de bars (désolée, j'avais un appareil jetable :stuart:, donc pas de photos à vous montrer), des petites boutiques, et leur Hall of Fame ;).
Trinity College et son Book of Kells : tout un symbole quand on a fait L.
Ses rues, ses parcs, ses habitants... Le Dublin Castle, ses cathédrales....

Et effectivement "Kilmainham Gaol" : j'en garde un souvenir très intense, que d'émotions qui nous parcourent l'échine :crying:.

Profitez bien ceux qui y vont :flowers:

#9 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 13 février 2010 - 15:04

Moi, je vous conseille... Croke Park! :whistling:

#10 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 13 février 2010 - 18:27

tu crois que ça sera raisonnable de petit déjeuner à la guiness ?:stuart:

tremper un croissant dans un verre de guinness ça reste un grand moment dans une vie... :lol:

#11 guinness

guinness

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 13 février 2010 - 20:28

Bon Hervé ton collègue et le même que le miens et j'y ai déja était 2 fois avec lui pour St Patrick's day ! D'ailleurs il y va 15 jours plus tard c'est pour cela qu'il ne sera pas de la fête..
Pour ceux qui auront le plaisir de rester quelques jours, Dublin est une superbe ville où il y a une multitude de chose à faire. Ce qu'il y a de bien, c'est que tout peux se faire à pied.
Crock Park est seulement à 15 minutes à pieds du centre ville, il y a possibilité de visiter le stade moyennent env 10€ si ma mémoire ne me fait pas défaut. La visite est vraiment sympa avec notamment le passage dans les vestiaires et l'historique si particulier de ce lieu. A noté le petit PUB, juste à l'angle de la rue du stade avec un tas de billets de stades affichés sur les murs, et un accueil vraiment sympa.

Ensuite pour tous les puriste, la visite de l'usine GUINNESS est un passage obligatoire ! A environ 25 minutes à pieds et seulement 10 minutes en bus, ST James Gates est un passage essentiel pour tous touriste et amateur de la fameuse brune qui se respectent. En arrivant dans les rues adjacentes, l'odeur du café est impressionnante. En plus pour toutes visites vous avez accès au derniers étage de l'usine avec tout simplement la plus belle vue de Dublin, en 360°, et une Guinness Offerte !

Pour ce qui est de Trinity College, c'est simplement fabuleux !!! La plus vielle Harpe d'Irlande est une partie de la déclaration d'indépendance dans ce qui est une des plus belle bibliothèque du continent. Comme l'a dit mon collègue la première impression c'est de se retrouver dans un épisode de Harry Potter ! Juste Magnifique

Après je vous laisse découvrir les différents PUB de la ville, des plus connues présent dans Temple Bar, au plus originaux dans le vieux Dublin, où chacun aura un mot sympa et où la bière est toujours aussi bonne.

Voilà Pour moi et ma compagne on part du jeudi au dimanche, afin que puisse lui faire découvrir la ville, au plaisir de boire un coup avec d'autre supporters !!
Allez Les Jaunes !!!

#12 nonono

nonono

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages

Posté 14 février 2010 - 21:45

Merci pour toute ces infos, pour ma part je pense que ca va faire PUB PUB PUB BIERE BIERE BIERE, Si on voit le match ca sera deja bien lol :blink: :blink:

#13 Knarkpil

Knarkpil

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 16 février 2010 - 01:31

J'ai un collègue qui y est allé plusieurs fois et qui est supporter montferrandais mais qui hélas ne peut pas venir, il m'a fait un petit topo des différentes choses à voir, je vous poste une partie de son message, au cas où cela pourrait vous servir :

"LES INCONTOURNABLES :
Arrivés de l'aéroport via le bus "city center" vous allez descendre sur O'CONNELL STREET, c'est la grande avenue de Dublin avec des trottoirs supers larges et ça grouille de monde...la rivière est un peu plus bas...
Le musée GUINNESS évidemment, c'est un truc de dingue, la taille des usines c'est aussi grand que Michelin...enfin je vais pas tout te raconter mais c'est vraiment le truc à ne pas rater !!!!!!!!
J'espère que vous irez faire la visite complète de CROKE PARK, là aussi je t'en dis pas plus mais passer des vestiaires, aux tribunes, aux salons VIP....+ l'histoire...etc, inoubliable !!
LANSDOWNE ROAD est à l'autre bout de la ville, à l'opposé de Croke Park, à 500mètres du RDS...à voir je pense car les travaux vont être bientôt fini !
TEMPLE BAR : au coeur de la ville, deux trois rues pietonnes assez jolies et des pubs de partout !!!!! Je les ai quasiment tous fait, certains critiques disent que c'est un piège à touristes, et bah il fait bon de se faire pièger !!! J'ai adoré THE QUAYS, j'ai apprécie THE TEMPLE BAR (celui super connu à la devanture rouge) surtout le matin ou fin de matinée....et mon préféré le soir en arrivant vers 19h30 20h max, il faut se poser au 1er étage, tous les soirs cessions de musique irlandaises...tu prends ton temps, tu te laisses saouler paisiblement par les pintes, tu profites de la musique irsih....le nom du pub : THE OLIVER ST JOHN GOGARTY !!
Sinon y'a tellement de pub, certains sont géniaux pour manger les midis, exemple : le O' NEILLS qui est en face de l'office du tourisme de la ville, là aussi les soirs c'est terrible !!...enfin bon c'est une autre planète niveau pubs tu verras !!
A FAIRE si vous avez le temps de flanner un peu et pas qu'envie de vous saouler la gueule (difficile là haut) :
DUBLIN CASTLE, TRINITY COLLEGE et visite de la Vieille Bibliothèque (à la Harry Potter je te juste avec odeur des vieux livres et exposition de la plus vieille harpe d'Irlande, déclaration d'indépendance...etc.
GRAFTON STREET: artère piétonne sympa pour le shopping et magasin de souvenirs (magasins CARROLL'S : la pure folie !!)
ST STEPHENS GREEN, parc très sympa où il fait bon y manger un sandwich les midis (tout en haut de grafton street).
GARDEN OF REMEMBRANCE : Jardin du souvenir situé en haut d'O Connell Street, dédié à la mémoire de ceux qui ont lutté pour l'Indépendance de l'Irlande....assez prenant.
ST PATRICK Cathedral et CHRISTCHURCH : Cathédrale et Eglise très connues de Dublin, architecture magnifique.
DISTILLERIE JAMESON : Fameuse distillerie des Whyskis irlandais Jameson....pour les amoureux du sky."


Voilà....

Hervé




Merci!!!! Et au fait airv, tu me feras penser de te payer une moussse là bas :biere2: :clover:

#14 AIRV63

AIRV63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 16 février 2010 - 09:03

Merci!!!! Et au fait airv, tu me feras penser de te payer une moussse là bas :biere2: :clover:


Cool....Aucun pb pour ça :) :)

Hervé

#15 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 19 février 2010 - 11:37

GRAFTON STREET: artère piétonne sympa pour le shopping et magasin de souvenirs


Aussi à ne surtout pas louper à Dublin, en bas de Grafton Street, la statut de Molly Malone!!!