Aller au contenu

Photo

[Avant match] ASM - USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
746 réponses à ce sujet

#121 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 23 février 2010 - 13:35

http://www.rugby365....e-en-mars.shtml

#122 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 876 messages

Posté 23 février 2010 - 13:38

Je pense plutot à cette équipe pour tordre les catalans

1:domingo 2:ledesma 3:zirzk
4:cudmore 5:privat
6:lapandry 8:bonnaire 7:audebert

9:parra 10:james 12:bai 13:joubert

11:malzieu 15:russel 14:fofana

Les internationaux risquent d'être au mieux sur le banc, àmha, du moins selon le besoin, car ils n'auront pas pu bosser avec le groupe depuis un moment :
- Je pense que Debaty va débuter, laissant Domingo sur le banc
- Pierre sur le banc
- possible que Bonnaire ou Lapandry soit laissé au repos (plutôt Bonnaire qui sera titulaire au PdG)
- Parra sur le banc
- Malzieu idem si Russel est rétabli
- Canale se sera de toute manière blessé avec l'Italie me dit steph...

soit :
Debaty - Ledesma - Scelzo
Jacquet - Privat
Lapandry - Vermeulen - Audebert
Senio - James
Nalaga - Baï - Joubert - Russel
Floch

R : Domingo - Cabello (ou WW) - Zirakashvili - Pierre - Cudmore - Parra - Lavea (ou Williams) - Malzieu

#123 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 23 février 2010 - 13:46

???

Rien d'important, je trouvais ton analyse très pessimiste rien de plus! :flowers:

#124 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 245 messages

Posté 23 février 2010 - 13:47

Les internationaux risquent d'être au mieux sur le banc, àmha, du moins selon le besoin, car ils n'auront pas pu bosser avec le groupe depuis un moment :
- Je pense que Debaty va débuter, laissant Domingo sur le banc
- Pierre sur le banc
- possible que Bonnaire ou Lapandry soit laissé au repos (plutôt Bonnaire qui sera titulaire au PdG)
- Parra sur le banc
- Malzieu idem si Russel est rétabli
- Canale se sera de toute manière blessé avec l'Italie me dit steph...

soit :
Debaty - Ledesma - Scelzo
Jacquet - Privat
Lapandry - Vermeulen - Audebert
Senio - James
Nalaga - Baï - Joubert - Russel
Floch

R : Domingo - Cabello (ou WW) - Zirakashvili - Pierre - Cudmore - Parra - Lavea (ou Williams) - Malzieu

A part Domingo, et Parra je ne vois pourquoi on laisserait nos joueurs sur le banc. Pierre notamment aura besoin de temps de jeu !

#125 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages

Posté 23 février 2010 - 13:50

Je ne suis pas convaincu du fait de laisser souffler les internationaux après le PdG, surtout qu'ils viennent de souffler 8 jours dans le cocon de Marcoussis et qu'il n'y a pas eu de casses contre l'Irlande, l'USAP est un (très) gros morceau qu'il faut impérativement distancer (sans laisser de BD), et lorsque les internationaux reviennent au club ils sont généralement à un haut niveau de performance encore plus s'il y a victoire, donc ceux sont des valeurs ajoutées très importantes et non négligeables, donc en l'absence de bobos, je les vois presque tous titulaires:

Domingo - Ledesma - Zirak

Cudmore - Privat ou Jacquet :flowers:

Bonnaire - Vermeulen - Lapandry

Parra - James

Nalaga - Bai - Canale - Malzieu

Floch

R: Debaty, Cabello, Jacquet ou Privat ou Pierre, Audebert, Senio, Joubert ou Baby :flowers:

ensuite, une équipe plus mix à Bayonne...

Debaty est pour moi un très bon pilar car tout simplement un des meilleurs piliers de france dans le jeu courant... si ce n'est le meilleur, et fait des gros gros progrès en mêlée fermée.

Pas du tout de ton avis, c'est un bon pilier avec beaucoup d'impact dans le jeu courant :flowers: , mais loin du niveau de Domingo et Barcella en mêlée fermée qui sont eux dans le top 5 mondial :original: , ainsi que dans d'autres secteurs AHMA.

#126 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 876 messages

Posté 23 février 2010 - 14:01

Je ne suis pas convaincu du fait de laisser souffler les internationaux après le PdG, surtout qu'ils viennent de souffler 8 jours dans le cocon de Marcoussis et qu'il n'y a pas eu de casses contre l'Irlande,

je ne parle en aucun cas de les faire souffler mais le souci vient plutôt du manque d'entraînement en commun.

Domingo, Bonnaire, Pierre, Parra voire Malzieu ne se sont pas entraînés avec l'effectif asémiste depuis fin janvier... une paille non ?

je me dis autant faire jouer les joueurs ayant à l'instant T le + d'automatismes (en estimant que le gap de performance avec leurs "remplaçants" ne soit pas rédhibitoire) avec leurs partenaires en conservant la possibilité de faire entrer ces internationaux en cours de match, au besoin...

#127 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages

Posté 23 février 2010 - 14:39

je ne parle en aucun cas de les faire souffler mais le souci vient plutôt du manque d'entraînement en commun.

Domingo, Bonnaire, Pierre, Parra voire Malzieu ne se sont pas entraînés avec l'effectif asémiste depuis fin janvier... une paille non ?

je me dis autant faire jouer les joueurs ayant à l'instant T le + d'automatismes (en estimant que le gap de performance avec leurs "remplaçants" ne soit pas rédhibitoire) avec leurs partenaires en conservant la possibilité de faire entrer ces internationaux en cours de match, au besoin...

Des Domingo, Bonnaire, Parra & Malzieu en pleine bourre, ne serait-ce qu'avec qu'une semaine d'entrainement collectif ne poseront aucun problème d'adaptation AHMA.

Leur niveau intraséque et leur emprise sur le groupe :innocent: rendent pour ma part, leur présence d'entrée indispensable dans un match d'une telle importance ;) quitte à les faire souffler après la 60 ième une fois le BO assuré :fume:

De plus les autres joueurs n'auront eu qu'une semaine d'entrainement collectif de plus, car ils ont passé les 15 derniers jours à la muscu, ou dans la salle de lutte, comme l'a démontré le match de samedi dernier :whistling: donc, il n'y a pas de grandes différences...

#128 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 293 messages

Posté 23 février 2010 - 15:58

Je suis d'accord avec la compo de l'Exil, cohérente au niveau de la gestion de l'effectif.
Bai Joubert est un paire très complémentaire. et au niveau de la charnière Senio fait bien plus qu'assurer.
En remplaçant je mettrai plutôt Lavea que Williams pour la polyvalence 12/10, même si Bai peut passer à l'ouvverture au cas ou Willimas est choisi, mais vu qu'il semble clair que Lavea est bine le second 10, peu de chance.
Sinon faut arrêter avec Russel qui est trop petit pour les ballons hauts... C'était /c'est un super arrière.

Sinon on met Privat en 15 histoire d'assurer les receptions. Image IPB

#129 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 23 février 2010 - 16:00

Je vois beaucoup Bai au centre en tant que titulaire. Malgré tout le bien que je pense de ce joueur, il me semble que l'on ne le verra plus trop là, sauf s'il n'y a pas le choix.
On renforce déjà un concurrent direct à un poste qui nous fait "défaut", ça ne sert à rien de le leur donner avec de l'expérience à revendre. Il faut donner à ceux qui restent le maximum de temps de jeu et ne se servir de Bai qu'en renfort.
Fofana a besoin de jouer, Joubert et Williams aussi. Russel et baby, même si on dirait qu'ils ne font pas partie des plans Cotter au centre, peuvent être utilisés à ce poste.

#130 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 299 messages

Posté 23 février 2010 - 16:09

Je vois beaucoup Bai au centre en tant que titulaire. Malgré tout le bien que je pense de ce joueur, il me semble que l'on ne le verra plus trop là, sauf s'il n'y a pas le choix.
On renforce déjà un concurrent direct à un poste qui nous fait "défaut", ça ne sert à rien de le leur donner avec de l'expérience à revendre. Il faut donner à ceux qui restent le maximum de temps de jeu et ne se servir de Bai qu'en renfort.
Fofana a besoin de jouer, Joubert et Williams aussi. Russel et baby, même si on dirait qu'ils ne font pas partie des plans Cotter au centre, peuvent être utilisés à ce poste.

Oui, laissons Bai, 31 ans, 30 selections avec les fidji, achever sa formation durant ses 2 premières années à Castres avec leur équipe espoir !!!! :w00t: mdr

#131 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 23 février 2010 - 16:14

Je ne suis pas convaincu du fait de laisser souffler les internationaux après le PdG, surtout qu'ils viennent de souffler 8 jours dans le cocon de Marcoussis et qu'il n'y a pas eu de casses contre l'Irlande, l'USAP est un (très) gros morceau qu'il faut impérativement distancer (sans laisser de BD), et lorsque les internationaux reviennent au club ils sont généralement à un haut niveau de performance encore plus s'il y a victoire, donc ceux sont des valeurs ajoutées très importantes et non négligeables, donc en l'absence de bobos, je les vois presque tous titulaires:

Domingo - Ledesma - Zirak

Cudmore - Privat ou Jacquet :flowers:

Bonnaire - Vermeulen - Lapandry

Parra - James

Nalaga - Bai - Canale - Malzieu

Floch

R: Debaty, Cabello, Jacquet ou Privat ou Pierre, Audebert, Senio, Joubert ou Baby :flowers:

ensuite, une équipe plus mix à Bayonne...

Pas du tout de ton avis, c'est un bon pilier avec beaucoup d'impact dans le jeu courant :flowers: , mais loin du niveau de Domingo et Barcella en mêlée fermée qui sont eux dans le top 5 mondial :original: , ainsi que dans d'autres secteurs AHMA.

tout a fait, +1000.
c'est un match qu'il faut gagner, comme le quart de h cup, donc la meilleur équipe possible, un point c'est tout. ;)

#132 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 23 février 2010 - 18:05

Heuu bah c'est ce que j'ai dis ? il est énorme dans le jeu courant...

il était pas terrible mais à fait de très gros progrès, ce qui pou moi ce veut pas dire qu'il est meilleur que domingo en mêlée, mais qu'il est bien plus fort qu'avant...

avec Domingo et debaty(faure est un peu vieux) on a encore de belles années devant nous en piliers gauches !

#133 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 23 février 2010 - 18:14

tout a fait, +1000.
c'est un match qu'il faut gagner

J'aimerai qu'on m'explique c'est quoi les matches qu'il faut perdre.

#134 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 23 février 2010 - 18:19

J'aimerai qu'on m'explique c'est quoi les matches qu'il faut perdre.

les finales.. :fume:

pour rester dans la légende :crying:

#135 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 23 février 2010 - 20:07

les finales.. :fume:

pour rester dans la légende :crying:

merci, il y en a au moins un qui suit. :crying: :lol: ;)