C'est pas faux, mais la faute à qui?
Eh bien, à ce genre de message !
Pas envie de rentrer dans les détails,et d'alourdir ce thread, mais c'est très pénible de vous lire actuellement !
Posté 08 mars 2010 - 12:09
C'est pas faux, mais la faute à qui?
Posté 08 mars 2010 - 12:15
Gregory Le Corvec vient d’être cité à comparaître pour un geste sur le canadien Jamie Cudmore à la 53ème minute de la partie. Le Directeur Sportif et vice président de l’ASM Clermont Auvergne, Jean Marc Lhermet fait confiance à la commission de discipline pour statuer sur les événements qui ont entouré l’action signalée par le commissaire tout en réfutant l’idée de tension et de règlement de comptes entre les deux formations.
« En ce qui nous concerne, ce fut un match avec une énorme intensité physique. Ce qui est légitime lorsque les deux derniers finalistes de notre championnat s’opposent. C’est l’inverse qui serait anormal ! Quand j’entends parler de règlement de comptes, sincèrement ça me fait bien sourire. On parle d’un temps qui n’existe plus ! Les packs de Clermont et de Perpignan sont parmi les meilleurs de France et il n’y a rien d’étonnant à voir l’engagement et l’agressivité nécessaires pour dominer son adversaire morde parfois la ligne rouge. Toute la difficulté réside dans le fait de ne pas la franchir… »
« Sur la citation de Grégory Le Corvec, nous pouvons simplement signifier que nous ne sommes pas à l’origine de celle-ci. Elle provient du commissaire à la discipline, qui a visionné la rencontre et qui l’a notifiée sur son rapport. Nous ne ferons aucun commentaire quant à la suite que pourrait avoir ces événements. Elle regarde désormais les instances de la commission de discipline de la LNR. Nous faisons confiance à cette commission de discipline indépendante pour statuer sur cette action. »
Source : site off'
Posté 08 mars 2010 - 12:16
On s'est mal compris. Je parlais de l'arbitre central qui était masqué sur plusieurs actions, et où ses juges de touches n'ont rien signalé (ce qui est d'ailleurs fréquent en TOP14). C'est un simple fait de jeu et ce n'est pas pour cela que je parle de club protégé.quel rapport entre des juges de touche masqués et un club protégé ?
faut arrêter un peu la parano et surtout comme dit Julien ce ton nauséabond entre
supporters montferrandais et usapistes (et surtout sur le forum puisque dans les stades
cela se passe bien voire même très bien)
Le Corvec est cité et MArty ne fait vraiment pas grand chose
Posté 08 mars 2010 - 12:30
Gregory Le Corvec vient d’être cité à comparaître pour un geste sur le canadien Jamie Cudmore à la 53ème minute de la partie. Le Directeur Sportif et vice président de l’ASM Clermont Auvergne, Jean Marc Lhermet fait confiance à la commission de discipline pour statuer sur les événements qui ont entouré l’action signalée par le commissaire tout en réfutant l’idée de tension et de règlement de comptes entre les deux formations.
« En ce qui nous concerne, ce fut un match avec une énorme intensité physique. Ce qui est légitime lorsque les deux derniers finalistes de notre championnat s’opposent. C’est l’inverse qui serait anormal ! Quand j’entends parler de règlement de comptes, sincèrement ça me fait bien sourire. On parle d’un temps qui n’existe plus ! Les packs de Clermont et de Perpignan sont parmi les meilleurs de France et il n’y a rien d’étonnant à voir l’engagement et l’agressivité nécessaires pour dominer son adversaire morde parfois la ligne rouge. Toute la difficulté réside dans le fait de ne pas la franchir… »
« Sur la citation de Grégory Le Corvec, nous pouvons simplement signifier que nous ne sommes pas à l’origine de celle-ci. Elle provient du commissaire à la discipline, qui a visionné la rencontre et qui l’a notifiée sur son rapport. Nous ne ferons aucun commentaire quant à la suite que pourrait avoir ces événements. Elle regarde désormais les instances de la commission de discipline de la LNR. Nous faisons confiance à cette commission de discipline indépendante pour statuer sur cette action. »
Source : site off'
Posté 08 mars 2010 - 12:33
Je découvre la vidéo, perso, je ne peux affirmer qu'il y a fourchette!! On voit le poing fermé de Le Corvec "savoner "le nez de Cudmore, pas plus!!
Posté 08 mars 2010 - 12:48
POSTE DE FIN DE TOPIC : y' a rien n' a rajouter à ce que dit JML !!!
Posté 08 mars 2010 - 13:01
Eh bien, à ce genre de message !
Pas envie de rentrer dans les détails,et d'alourdir ce thread, mais c'est très pénible de vous lire actuellement !
Posté 08 mars 2010 - 13:07
Qui dit que sur le coup Cudmore se défende?
C'est peut être le cas, mais on n'a pas la preuve dans un sens ou dans l'autre. Mais bon comme apparemment l'USAP est une équipe de voyou mangeur d'enfants, cela ne fait aucun doute.
Sinon oui, je voudrais que Cudmore prenne la grêle sans réagir, et qu'il réponde en plaquant plus fort, en chargeant, deblayant, bref en jouant au rugby.
Posté 08 mars 2010 - 13:31
mais c'est se qu'il fait, regarde attentivement la video en tete de ce topic!
tu vera qu'a la sorti d'un regroupement, en protegant le depart de canale il met un genou a terre et une poire a lecorvec qui est couché par terre! intelligament comme dirai les usapiste!
et je precisse que se geste vient apres la fouchette de lecorvec.
comme quoi dans un match ont se retrouve toujours a un moment ou a un autre!
moi je dit que jamie est en net progres, de nature a peut etre corriger certain default de l'asm qui l'enpeche chaque année de toucher le bout de bois!
amen!
Posté 08 mars 2010 - 13:38
Fait nous une capture de la video, moi perso je vois rien du tout.
Posté 08 mars 2010 - 13:42
non, jamie lui met juste la tete dans le gazon...d' ailleurs, il y avait un trou énorme dans le terrain hier apremvers la 33ème seconde de la vidéo. On voit Cudmore point droit fermé et un perpignanais au sol (le corvec?) mais perso je ne vois pas de marron partir.
Posté 08 mars 2010 - 14:57
hier , en espoir, les juges de touche étaient omniprésent, et je les en félicites, comme quoi on est pas obligé d' avoir du top 14 pour avoir des arbitres efficaces( je parle pas de l' arbitre de champ)
non, jamie lui met juste la tete dans le gazon...d' ailleurs, il y avait un trou énorme dans le terrain hier aprem
il vaudrait mieux que le corvec, soit suspendu, au cas ou on les rejouent cette saison
Posté 08 mars 2010 - 15:01
Euh , tu devrais aller faire un tour sur le forum de l'Usap il y a une video édifiante ...je comprends mieux maintenant pourquoi Jamie n'a pas réagit quand Le Corvec lui a essuyé le visage .
Voyons si nous allons pleurer comme vous sur une vingtaine de pages ...mais c'est vrai qu'un nez cassé c'est rien à côté d'un peeling du visage .
Posté 08 mars 2010 - 15:08
merci de mettre le lienEuh , tu devrais aller faire un tour sur le forum de l'Usap il y a une video édifiante ...je comprends mieux maintenant pourquoi Jamie n'a pas réagit quand Le Corvec lui a essuyé le visage .
Voyons si nous allons pleurer comme vous sur une vingtaine de pages ...mais c'est vrai qu'un nez cassé c'est rien à côté d'un peeling du visage .
Posté 08 mars 2010 - 15:09
Quant à ASM-Perpignan, est entrain de naitre une rivalité assez nauséabonde...