Aller au contenu

Photo
- - - - -

USAP ASM... Les 3° mi temps...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#16 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 12 mars 2010 - 12:49

ah ben voila un théme qui fait plaisir à voir ;bon sang c'est sur nous ne sommes que des passionés d'un sport et bien entendu de notre club qui nous est chére , mais les valeurs reste les meme partout

#17 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 12 mars 2010 - 14:08

Moi j'aime bien les catalans parce qu'ils aiment pas les voyous de Toulounnais ! :fume:

#18 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 12 mars 2010 - 14:46

Quelqu'un a-t-il le midol de ce vendredi? Selon forum de l'USAP, une consigne aurait été faite à Cudmore de ne pas s'exprimer en public sur la soi-disante fourchette de Le Corvec. ça allume grave.

#19 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 12 mars 2010 - 15:09

Quelqu'un a-t-il le midol de ce vendredi? Selon forum de l'USAP, une consigne aurait été faite à Cudmore de ne pas s'exprimer en public sur la soi-disante fourchette de Le Corvec. ça allume grave.

"Encore des mots toujours des mots, les mêmes mots... rien que des mots... Caramels bonbons et chocolats..." Bref on s'en fout, un topic a déjà été fermé sur ce sujet...Place à Bayonne! :flowers:

#20 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 12 mars 2010 - 15:29

Ne pas mélanger ce qui peut se passer sur le terrain avec les tribunes et les supporters, c'est quand même la base.
D'ailleurs je tiens à souligner que le seul débile que j'ai vu vendredi dernier, était un supporter asémiste qui haranguait une pauvre supportrice catalane 3 rangs au-dessus, après chaque points des jaunes et bleus.
Et le souvenir de Marseille en 2008 est effectivement un grand moment. Je préfererai toujours des fervents et bouillants supporters colorés à des bedonnants encostumés qui font des déplacements VIP en SUV rutilants avec un minuscule écusson ASM sur la lunette arrière...

Il ne faut pas tout mélanger non plus, j'ai un minuscule écusson ASM sur la lunette arrière de ma voiture et jene suis pas un des bedonnants encostumés qui fait des déplacements VIP, encore que je le ferai bien si j'avais les moyens (comme tout le monde d'ailleurs). Ca n'enlève pas le fait que l'ambiance peut être aussi bonne et tout aussi coloré.
Donc pour la fin de ton post, il me parait hors sujet et trop une généralité. Ne le prend pas mal surtout, j'essaie juste de faire en sorte de remettre les choses à leur place. Je suis d'accord avec toi si tu veux dire que les personnes se trouvant dans la tribune VIP ne font pas un bruit, ne sont pas habillés d'un maillot jaune et blanc, ... Mais c'est pareil partout en France et on n'y peut rien.
Pour en revenir au sujet, les Catalans sont de bouillonnants supporters, colorés, bruyants, chanbreurs, ... Bref c'est toujours agréable de rencontrer ses derniers, avec qui on peut discuter et boire un verre sans pour autant se démonter la tête à coup de poire ou pêche (sauf en liqueur).
Ils sont chaud mais par rapport à certains de nos supporters qui ne respectent pas les buteurs, car oui il y en à encore qui sifflent, qui insultent l'arbitre ou qui fustigent une supportrice adverse on a pas de leçon à donner.
Continuons à traverser la France pour encourager notre équipe, partageons de bon moment avec les vrais supporters adverses et donnons une image positive ( ce qui est déjà le cas ) de notre équipe, de notre ville et région.
Allez l'ASM en espérant que ce bouclier arrive à Jaude en juin car là, la France du rugby verra réellement ce qu'est une fête!!!!!

#21 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 12 mars 2010 - 15:53

Il ne faut pas tout mélanger non plus, j'ai un minuscule écusson ASM sur la lunette arrière de ma voiture et jene suis pas un des bedonnants encostumés qui fait des déplacements VIP, encore que je le ferai bien si j'avais les moyens (comme tout le monde d'ailleurs). Ca n'enlève pas le fait que l'ambiance peut être aussi bonne et tout aussi coloré.
Donc pour la fin de ton post, il me parait hors sujet et trop une généralité. Ne le prend pas mal surtout, j'essaie juste de faire en sorte de remettre les choses à leur place. Je suis d'accord avec toi si tu veux dire que les personnes se trouvant dans la tribune VIP ne font pas un bruit, ne sont pas habillés d'un maillot jaune et blanc, ... Mais c'est pareil partout en France et on n'y peut rien.
Pour en revenir au sujet, les Catalans sont de bouillonnants supporters, colorés, bruyants, chanbreurs, ... Bref c'est toujours agréable de rencontrer ses derniers, avec qui on peut discuter et boire un verre sans pour autant se démonter la tête à coup de poire ou pêche (sauf en liqueur).
Ils sont chaud mais par rapport à certains de nos supporters qui ne respectent pas les buteurs, car oui il y en à encore qui sifflent, qui insultent l'arbitre ou qui fustigent une supportrice adverse on a pas de leçon à donner.
Continuons à traverser la France pour encourager notre équipe, partageons de bon moment avec les vrais supporters adverses et donnons une image positive ( ce qui est déjà le cas ) de notre équipe, de notre ville et région.
Allez l'ASM en espérant que ce bouclier arrive à Jaude en juin car là, la France du rugby verra réellement ce qu'est une fête!!!!!

Petit HS mais en tribune VIP, y a des maillots et des gens qui chantent. Moi et mon fils, entre autres.

D'ailleurs, le fait de gueuler comme un veau donne t il un diplome de "bon" supporter ?

:fume:

Fin du HS

#22 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 12 mars 2010 - 16:17

Image IPB :innocent:

#23 titan

titan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 12 mars 2010 - 16:51

de mon côté jamais eu de problèmes avec les supporters catalans.

Avant la finale, pendant la finale et après tous les perpignanais que j'ai croisé et avec qui j'ai un brin discuté etaient des supporters sympathiques.
Au Michelin encore cette année ils etaient tout à fait courtois.

Certes l'été dernier en vacances j'ai bien rencontré tout à fait par hasard des Perpignanais particulièrement chambreurs, mais bon à leur place est ce que j'aurai pas fait pareil?

Après le style de jeu de l'USAP est certes pas celui que je préfère, mais il faut reconnaitre qu'ils sont particulièrement efficaces, solides en défense et truqueurs...

#24 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 12 mars 2010 - 17:33

Certains ont le cul-merdeux pour faire des déclarations d'amour au Catalan ? :P

#25 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages

Posté 12 mars 2010 - 18:08

Idem Image IPB
Je suis dans le même état que Crazy.
J'ai vraiment du mal avec cette équipe de l'usap mais aucun problème avec les supporters catalans.
J'ai d'ailleurs passé d'excellentes vacances à Font Romeu après cette triste finale.
Je me suis bien fait chambrer avec mes maillots de l'ASM mais ça m'a valu plein de Image IPB Image IPB

tout à fait d'accord. à marseille super ambiance et au sdf en finale ,hormis le dénouement final, ce fut super.
espérons que cette année personne ne me dise"vous allez finir par les les solder vos maillots"

#26 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 12 mars 2010 - 18:28

Petit HS mais en tribune VIP, y a des maillots et des gens qui chantent. Moi et mon fils, entre autres.

D'ailleurs, le fait de gueuler comme un veau donne t il un diplome de "bon" supporter ?

:fume:

Fin du HS

c bien ce que je dis, il ne faut pas en faire une généralité. C'est quand même dommage de devoir s'expliquer sur tel ou tel type de supporter, je m'en fiche, tant que l'esprit rugby règne dans le stade. Chose qui dès fois échappe à certains dans le forum.

#27 moce

moce

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 14 mars 2010 - 01:14

je me souvient qu'a Marseille en 2008 un supporter Clermontois m'avait dit que cette année là le Brennus était pour eux et que l'année suivante pour nous :lol:
maintenant qu'on l'a eu c'est a vous ! ;)

#28 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages

Posté 14 mars 2010 - 06:17

je me souvient qu'a Marseille en 2008 un supporter Clermontois m'avait dit que cette année là le Brennus était pour eux et que l'année suivante pour nous :lol:
maintenant qu'on l'a eu c'est a vous ! ;)

puisses-tu dire vrai

#29 el burro catala

el burro catala

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 14 mars 2010 - 13:16

Justement, presque tous les supporters de l'Usap, souhaitons que vous le remportiez ce planxot cette année, car c'est vraiment magique, chacun son tour :original: ( quoi que, un an de plus pour nous, je dirais pas non) :whistling: :rolleyes:

#30 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 872 messages

Posté 14 mars 2010 - 14:41

Ne pas mélanger ce qui peut se passer sur le terrain avec les tribunes et les supporters, c'est quand même la base.
D'ailleurs je tiens à souligner que le seul débile que j'ai vu vendredi dernier, était un supporter asémiste qui haranguait une pauvre supportrice catalane 3 rangs au-dessus, après chaque points des jaunes et bleus.
Et le souvenir de Marseille en 2008 est effectivement un grand moment. Je préfererai toujours des fervents et bouillants supporters colorés à des bedonnants encostumés qui font des déplacements VIP en SUV rutilants avec un minuscule écusson ASM sur la lunette arrière...

J'ai appris que la qualité du supporter se mesurait à l'aune de la quantité de maquillage jaune et bleu que l'on s'enduisait sur la figure, ou au nombre d'écussons que l'on arrive à coller sur la glace arrière (en gardant quelques cm2 pour la visibilityé tout de même !)
Je dois être un très mauvais supporter !
Cependant je suis d'accord avec l'ensemble des messages. Si nous aimons le rugby c'est également grâce à la bonne ambiance entre les supporters, l'absence de hooliganisme et de propos racistes... Cela n'empêche pas de condamner les mauvais gestes de joueurs comme Le Corvec ou encore pire selon moi le cabotinage d'un Avril !