Jump to content

Photo
* - - - - 1 votes

Positivons

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
65 replies to this topic

#16 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 13 March 2010 - 09:55 AM

Ca serait bien mais il y a de grandes chances que la priorité ca soit le Leinster.
Donc que les matchs avant soient l'occasion pour le coach de faire monter l'équipe en pression.
Il y aura une équipe "bis" ou mixte à Paris, et certainement sans Brock...
Enfin tout çà c'est loin et même une équipe mixte peut gagner là-bàs comme à Toulouse
Déjà mettre une bonne branlée à Montpellier et à Castres. :angry:

C'est surtout les supporters qui ont besoin de Blondeau, je crois. Les joeurs si ils ont un peu d'orgueuil et de talent, ils vont rebondir. :fume:
Perso moi, je suis à Clermont et il fait beau :flowers:

Avec les doublons et les blessures qui ont fait perdre pas mal de repères, je me demande si il ne faudrait pas mieux mettre la grosse armada pour réviser les gammes à Paris avant d'aller au Leinster... Car si on a pas retrouvé une certaine cohésion (défensive notamment), Nacewa, Darcy et O'Driscoll risquent d'en planter 3 chacun :fume:

#17 notonecte

notonecte

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 posts

Posted 13 March 2010 - 10:01 AM

Pour moi, Perpignan ne devrait (conditionnel) pas terminer dans les 3 premiers car étant donné qu'ils ont déja un peu de retard il faudrait qu'ils gagnent à Castres et à Toulon! Donc je les vois plutot 5 ème.

Pareil pour castres qui se déplacera à Toulon et à...Clermont. Mais étant donné qu'ils ont 2 points d'avance et qu'ils devraient ramener des bonus defensifs de ces déplacements, Castres devrait rester dans les trois premiers.

En fait, je vois plutot Toulon et Toulouse dans les 2 premiers étant donné qu'ils peuvent gagner tous leur matchs car ils n'ont pas de matchs chez les gros qui jouent la qualif pour les phases finales. Bon c'est vrai que Toulouse jouera quand meme à Bourgoin et à Biarritz et Toulon jouera à Bourgoin et à Brive (dernière journée). Mais des victoires à l'exterieur sont jouables pour Toulon et Toulouse car c'est la dernière ligne droite avant les phases finales et contre des équipes qui ont un mince espoir de qualif pour les phases finales.

Esperons que le Racing l'emporte lors de la prochaine journée contre Brive ce qui leur donnerait 10 points d'avance à trois journée de la fin sur le SF et 12 sur Biarritz. (en supposant que le SF perd à Perpignan et le BO perd contre Toulouse lors de la prochaine journée mais en même temps si ce n'est pas le cas ça nous arrangent aussi!) Et donc le racing n'aurait besoin que d'une victoire pour se qualifier (contre Biarritz lors de la 25 eme journée?). Du coup le SF et le BO n'auraient pas grand chose à jouer lors de la reception de Clermont. Meme la 7eme place (qualificative pour la coupe d'Europe si Toulouse la gagne) ça devrait être pour Brive.

De toute façon, si l'ASM ne gagnent pas au moins un des deux matchs à Paris ou à Biarritz, tant pis, on se fera un petit 1/4 à la maison contre Perpignan (ASM 4eme contre Perpignan 5 eme). Enfin je crois, le 1/4 sera chez le mieux classé ou sur terrain neutre?

Finalement, je me demande si ce n'est pas plutot un avantage de jouer un match de phase finale en plus par rapport aux équipes qualifiées directement en 1/2, car cela prépare à l'ambiance des matchs couperets de phase finales et en plus cela donne de la confiance et c'est un beau match à la maison offert aux supporters.

Voici mon prono pur le classement à la fin de la saison régulière:

1. Toulouse ou Toulon
2. Toulon ou Toulouse
3. Castres
4. Clermont (car le match de l'ASM à Paris est très mal positionné, juste avant la coupe d'europe et après des matchs internationaux)
5. Perpignan
6. Racing

#18 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,640 posts

Posted 13 March 2010 - 10:03 AM

Le mieux qui puisse nous arriver est de finir 3°. mais là depuis le match du métro et celui d'hier on se dirige plus vers la 4°:crying: .
L'ASM , quoiqu'en dise M. Boudjellal, a un rôle social dans le rugby. Elle n'achète pas la paix sociale elle est l'assistante sociale.
.
.

3° ou 4°...ça change quoi ?....rien quitte a ne pas finir dans les deux premiers, autant lâcher des points et garder des forces pour les autres gros matches a venir, mais si on joue la première(2°) place au dernier matche...au BO...faudra être couillus et gagner là bas!!!!!
et je dis depuis des semaines qu' il sera plus facile de gagner a paris qu' a bayonne!!!!!

#19 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,010 posts

Posted 13 March 2010 - 10:10 AM

Pour moi, Perpignan ne devrait (conditionnel) pas terminer dans les 3 premiers car étant donné qu'ils ont déja un peu de retard il faudrait qu'ils gagnent à Castres et à Toulon! Donc je les vois plutot 5 ème.

Pareil pour castres qui se déplacera à Toulon et à...Clermont. Mais étant donné qu'ils ont 2 points d'avance et qu'ils devraient ramener des bonus defensifs de ces déplacements, Castres devrait rester dans les trois premiers.

En fait, je vois plutot Toulon et Toulouse dans les 2 premiers étant donné qu'ils peuvent gagner tous leur matchs car ils n'ont pas de matchs chez les gros qui jouent la qualif pour les phases finales. Bon c'est vrai que Toulouse jouera quand meme à Bourgoin et à Biarritz et Toulon jouera à Bourgoin et à Brive (dernière journée). Mais des victoires à l'exterieur sont jouables pour Toulon et Toulouse car c'est la dernière ligne droite avant les phases finales et contre des équipes qui ont un mince espoir de qualif pour les phases finales.

Esperons que le Racing l'emporte lors de la prochaine journée contre Brive ce qui leur donnerait 10 points d'avance à trois journée de la fin sur le SF et 12 sur Biarritz. (en supposant que le SF perd à Perpignan et le BO perd contre Toulouse lors de la prochaine journée mais en même temps si ce n'est pas le cas ça nous arrangent aussi!) Et donc le racing n'aurait besoin que d'une victoire pour se qualifier (contre Biarritz lors de la 25 eme journée?). Du coup le SF et le BO n'auraient pas grand chose à jouer lors de la reception de Clermont. Meme la 7eme place (qualificative pour la coupe d'Europe si Toulouse la gagne) ça devrait être pour Brive.

De toute façon, si l'ASM ne gagnent pas au moins un des deux matchs à Paris ou à Biarritz, tant pis, on se fera un petit 1/4 à la maison contre Perpignan (ASM 4eme contre Perpignan 5 eme). Enfin je crois, le 1/4 sera chez le mieux classé ou sur terrain neutre?

Finalement, je me demande si ce n'est pas plutot un avantage de jouer un match de phase finale en plus par rapport aux équipes qualifiées directement en 1/2, car cela met directemnt dans l'ambiance des matchs couperets et en plus cela donne de la confiance.

Voici mon prono pur le classement à la fin de la saison régulière:

1. Toulouse ou Toulon
2. Toulon ou Toulouse
3. Castres
4. Clermont (car le match de l'ASM à Paris est très mal positionné, juste avant la coupe d'europe et après des matchs internationaux)
5. Perpignan
6. Racing

J'inverserais la place de Toulon et de l'USAP (plus de HCUP)

Positivons (un soutien à notre équipe s'impose)
on s en branle de l equipeImage IPB
c est un soutien aux supporters qui s impose
Manolito est au bord de la depression ce matin
et c est pas le seul
agissons
supportons les supporters
mais c est pas facile
certains sont dur a supporter
allez une Yvan BealImage IPBImage IPB

T'inquiète pô ça va mieux... et je serai au sdf encore une fois à encourager nos jaunards... (contre Paris, en finale de HCUP et du CHAMPIONNAT)

#20 DTA63

DTA63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 posts

Posted 13 March 2010 - 10:14 AM

Positivons (c'est le titre)

Mais vous avez raison d'être négatif ... Vous ne serez que content de vous être trompé par la suite Image IPB

J'ai bien un mot commençant par un -B et finnissant par un -S qui me vient à l'esprit quand je lis ta prose, mais je crois savoir qu'il n'est pas trop apprécié sur le forum; alors, je vais m'abstenir... Image IPB

#21 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 13 March 2010 - 10:14 AM

3° ou 4°...ça change quoi ?....rien quitte a ne pas finir dans les deux premiers, autant lâcher des points et garder des forces pour les autres gros matches a venir, mais si on joue la première(2°) place au dernier matche...au BO...faudra être couillus et gagner là bas!!!!!
et je dis depuis des semaines qu' il sera plus facile de gagner a paris qu' a bayonne!!!!!

Bon lancien je t'explique.
Comme bon nombre d'entre vous souhaitent une 1/2 à Saint Etienne il nous faut finir 2° ou 3°.
Le premier sera pour nous intouchable et comme se sera un sudiste il ira demander Montpellier.
Le 1° jouera en 1/2 le vainqueur du match de barrage 4-5.
Le 2° jouera en 1/2 le vainqueur du match de barrage 3-6.

voili voilou.

#22 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,485 posts

Posted 13 March 2010 - 10:25 AM

et un 1/4 à toulon ça vous dit?
de toute façon pour être champion il faut bouffer tout le monde, alors allez les petits.

#23 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 posts

Posted 13 March 2010 - 11:03 AM

J'ai bien un mot commençant par un -B et finnissant par un -S qui me vient à l'esprit quand je lis ta prose, mais je crois savoir qu'il n'est pas trop apprécié sur le forum; alors, je vais m'abstenir... Image IPB

BrennuS ??

#24 DTA63

DTA63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 posts

Posted 13 March 2010 - 11:12 AM

BrennuS ??

Brennus? Connais pas! Jamais vu, moi, Brennus, à Clermont!...

#25 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 13 March 2010 - 11:14 AM

Comme bon nombre d'entre vous souhaitent une 1/2 à Saint Etienne il nous faut finir 2° ou 3°.
Le premier sera pour nous intouchable et comme se sera un sudiste il ira demander Montpellier.

voili voilou.

ha vu comme ça c' est plus clair :lol: tu sais a mon age :innocent:

#26 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 13 March 2010 - 12:09 PM

Aux vues des résultats de la saison, on voit clairement que les pics de formes de cette année sont programmés pour coincider avec les matchs de HCUP. On peut donc légitimement penser qu'il n'y aura pas de regain extraordinaire d'ici le match au Leinster.
Ca tombe bien, c'est la que tout commence...

#27 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,652 posts

Posted 13 March 2010 - 12:43 PM

Aux vues des résultats de la saison, on voit clairement que les pics de formes de cette année sont programmés pour coincider avec les matchs de HCUP. On peut donc légitimement penser qu'il n'y aura pas de regain extraordinaire d'ici le match au Leinster.

+100000
TOUT A FAIT
franchement pour le phisique , pour le moral, pour la motivation est il préférable de gagner 23 matchs sur 24 et finir à 3 point le soir de la finale ??????
Cette saison, ce qui change par rapport aux 3 dernières où nous sommes allés au bout , il y a un facteur très important à prendre en compte: NOUS SOMMES EN 1/4 de H.CUP
Nous venons de passer 3 saisons à nous auto-proclamer MEILLEUR PUBLIC de FRANCE:whistling:
si quelqu'un à un lien à me transmettre d'un forum où l'on peu échanger avec ce fameux meilleur public , qu'il n'hésite pas à nous le transmettre
je sais qu'avant BAYONNE il y avait ce site:ICI

#28 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 13 March 2010 - 19:01 PM

voili voilou.

L'ASM n'est jamais qu'à deux points du premier (qu'elle recevra, en plus). En gagnant trois des quatre derniers matches (ce qui, avec la débandade du SF, n'est pas irréaliste), l'ASM peut très bien finir première ou deuxième, non?

#29 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 13 March 2010 - 19:56 PM

oui :flowers:

+100000
TOUT A FAIT
franchement pour le phisique , pour le moral, pour la motivation est il préférable de gagner 23 matchs sur 24 et finir à 3 point le soir de la finale ??????
Cette saison, ce qui change par rapport aux 3 dernières où nous sommes allés au bout , il y a un facteur très important à prendre en compte: NOUS SOMMES EN 1/4 de H.CUP
Nous venons de passer 3 saisons à nous auto-proclamer MEILLEUR PUBLIC de FRANCE:whistling:
si quelqu'un à un lien à me transmettre d'un forum où l'on peu échanger avec ce fameux meilleur public , qu'il n'hésite pas à nous le transmettre
je sais qu'avant BAYONNE il y avait ce site:ICI

L'ASM n'est jamais qu'à deux points du premier (qu'elle recevra, en plus). En gagnant trois des quatre derniers matches (ce qui, avec la débandade du SF, n'est pas irréaliste), l'ASM peut très bien finir première ou deuxième, non?

enfin du raisonnaible :D

#30 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 14 March 2010 - 00:07 AM

de toute façon, le BO, le SF et le CAB se battront jusqu'à la fin même si la 6ème place est trop loin

pourquoi ?

parce que cette année, il y a de forte chance que la 7ème place soit qualificative pour la HCUP car les clubs français sont bien placés pour remporter l'édition de cette année donc le championnat ne sera pas faussé sur la fin

en tout cas c'est mon avis

Oui et surtout que les 4 a la lutte pour le maintien semblent s'accrocher comme des malades a ce top 14...BO, SF et Brive sont dc loin d'etre sauvés...