LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
Reçois les news par email
Entre ton adresse email:
EN BREF
le 05/12/2016 à 11:30 | 2 commentaires

Suite et fin (joyeuse ?) de ce qu'aurait été la saison 2015/2016 avec Waisake Naholo... Tu n'as pas lu la première partie ? Ca se passe ici !

La fin de la saison régulière approche, l’ASM continue son chemin sans véritablement connaître de hauts et de bas. Naholo est de nouveau en forme et intégré au XV de départ accompagné par Fofana, Rougerie, Nakaitaci et Abendanon ou Spedding dans la ligne de ¾, Strettle ayant du mal à revenir après une blessure contractée en février. L’ASM termine donc au sommet du classement, juste devant le RCT, à la faveur d’un calendrier favorable en deuxième partie de saison. Le Racing 92, emmené par Rokocoko, Imhoff et Carter, étonnamment en forme pour des joueurs blessés en fin de saison, s’impose en barrage contre le Stade Toulousain et viendra donc affronter l’ASM à Rennes en demie finale pour essayer d’aller chercher le Brennus au Camp Nou contre le vainqueur de RCT v MHR.

Le vendredi 17 Juin 2016, l’ASM et le Racing 92 s’affrontent donc dans une demie finale dantesque, avec un jeu anormalement ouvert pour un match de cette importance. Les deux équipes se rendent coups pour coups et malgré une deuxième période largement dominée, l’ASM ne parvient pas à concrétiser. Les deux équipes étant incapables de se départager, c’est en prolongations que cette demie finale se conclura ! Là aussi, l’ASM semble maîtriser son sujet, mais encore une fois les jaunards peinent à faire bouger le score, si ce n’est par un drop de James et une pénalité lointaine de Spedding… Il ne reste qu’une minute, l’ASM a 6pts d’avance, et le match semble gagné d’autant que Fofana intercepte une touche rapidement jouée par le Racing dans ses 40m. Mais Rado fraichement entré en jeu à la place d’un Parra touché, et Brock James ne se comprennent pas et offrent une dernière munition au Racing… Les ciels et blancs tentent le tout pour le tout, Juandre Kruger, en bout de ligne, semble offrir une balle de match à Juan Imhoff qui n’a plus qu’à aller tout droit et aplatir… MAIS c’est sans compté sur la vitesse de Naholo qui le rattrape in extremis et le pousse en touche dans nos 22m tel Canale en 2010… C’est fait ! L’ASM va donc connaître le Camp Nou et tentera d’aller chercher son deuxième Brennus face à sa bête noire des saisons passées, le RCT, qui s’est facilement imposé face à un MHR physiquement diminué.

Quand Dan Carter comprend que #CetteAnnéeCestLaBonne

Le vendredi 24 Juin 2016 arrive, les supporters clermontois tremblent : c’est le RCT qui se présente en face et Rado sera titulaire à la mêlée, Morgan Parra débutant sur le banc à cause de sa légère blessure contractée en prolongation la semaine précédente. Le début de match est équilibré, ça cogne fort, jusqu’à la 17e minute ou l’arbitre de la rencontre juge que ça cogne trop fort… Sur une action anodine, Rado vient plaquer Giteau avec un excès d’engagement, et même si ce dernier joue « bien » le coup en retombant mal : Rado est expulsé pour un placage cathédrale. La fin du match est encore loin et la Yellow Army, pourtant bruyante jusque-là, se tait, comme abattue… Pourtant, alors qu’Eric de Cromières est déjà en train d’écrire son discours visant l’arbitrage et un potentiel complot Occitan, l’arbitre du match ayant une tante native de Souillac comme par hasard comme le n°9 varois Jonathan Pelissié, l’ASM résiste et semble même en mesure de faire douter un RCT qui selon toute vraisemblance a cru que le match était joué après le carton rouge. Le miracle arrive à la 59e minute. Décalé sur son aile, Naholo réalise un magnifique numéro d’équilibriste qui l’emmène dans l’en-but après un petit par-dessus… Le trou est fait, le RCT est assommé… L’ASM FAIT ENFIN TOMBER LE CLUB DE MOURAD BOUDJELLAL REMPORTE DONC SON DEUXIÈME BOUCLIER DE BRENNUS.

6 mois plus tard rien n’a vraiment changé. Tout va pour le mieux à Clermont auteur d’un bon début de saison, ce qui change de la saison post Brennus 2010. Ludovic Radosavljevic reçoit même l’Oscar d’Or du Midi Olympique pour son excellente saison ! Quant à Bernard Laporte, toujours aussi traumatisé par cette défaite en finale qu’il ne comprend toujours pas, il renonce à se présenter à la présidence de la FFR et préfère retourner chez lui en Aveyron pour élever des chèvres car selon lui « cela ne changera pas grand-chose ».

» Lire la suite
le 04/12/2016 à 20:02 | 3 commentaires

Rembobinons. Nous sommes le 31 Octobre 2015, la Nouvelle-Zélande de Dan Carter, futur chroniqueur rugby sur Canal, parvient à conserver la coupe Webb Ellis pour 4 ans de plus après la victoire face à l’Australie. Mais ce n’est pas tout, cette date marque une fin, ou plutôt l’ouverture d’une parenthèse, une parenthèse jaune et bleue pour Waisake Naholo qui a finalement décidé de rejoindre l’ASM pour deux saisons avant de retourner au pays pour préparer la prochaine Coupe du Monde. C’est évidemment une arrivée ultra attendue et Hosea Gear, qui a entre-temps été prié d’aller chasser le dahu en Aubrac n’est plus qu’un lointain souvenir.

» Lire la suite
le 02/12/2016 à 20:27 | 28 commentaires

Pau pau pau pau, nous sommes déjà à la treizième journée de ce championnat ! La dernière de l'automne (pour le TOP14) avant de commencer les joutes hivernales avec le titre de "champion d'automne" en poche, titre qui n'est convoité que par nous.

Après une pause d'une semaine cette journée est l'occasion de revoir les internationnaux dans les clubs.

» Lire la suite
le 29/11/2016 à 18:25 | 9 commentaires

Aaaaaaahhhhhh ! Les week-ends sans top 14 ... Triste moment sans excuse pour gentiment se barrer de la maison, aller descendre quelques litres de ce délectable breuvage houblonné, regarder, accessoirement, le match de l'équipe locale, retourner soutenir ce comptoir délaissé durant 1h45, refaire le match en compagnie d'inconnus parlant la langue féérique du mec bourré et rentrer le lendemain, à l'heure de la messe, légèrement éméché. Une pause dans un rituel bien huilé, le coude notamment, qui a dû en déboussoler plus d'un, dont je fais partie, se perdant dans ce néant existentiel : "je ne sais pas quoi branler putain !".

Qui dit pas de championnat dit également pas d'article(s) des cybervulcans ... snif ! Mais pas cette fois-ci. Je tente l'impossible, une nouveauté, un défi personnel tellement improbable que les moeurs journalistiques changeront à tout jamais : écrire un article sur l'équipe de France sans avoir ingurgité une seule goutte d'alcool et sans gueule de bois. Souhaitez moi bonne chance !

» Lire la suite
le 21/11/2016 à 18:00 | 59 commentaires

Samedi soir nous recevions les voisins de la région Rhône Alpes. Ce match s’annonçait difficile tant le nombre d'absents côté clermontois était important (10 internationaux + 7 blessés).

Une fois passé le col Saint-Thomas, les Lyonnais quittaient le France pour arriver en Auvergne. Ils venaient en ces terres hostiles pour conquérir des points précieux pour la suite du championnat.

» Lire la suite
le 19/11/2016 à 21:07 | 30 commentaires

L'ASM a su, au bout du suspense, arracher la victoire face à des lyonnais qui la méritaient autant qu'eux. C'est Parra qui a délivré les sens grâce à un drop après la sirène.

» Lire la suite
le 18/11/2016 à 20:30 | 15 commentaires

Depuis l’annonce de Camille Lopez en équipe de France, et face aux blessures de Patricio Fernandez (Ischio-jambiers) et Isaia Toeava (mollet) le poste de numéro 10 restait vacant. Qui de Parra, Rado voir Toeava (dont les tests étaient positifs) allaient occuper ce poste face au LOU ?.

Au final c’est Morgan Parra, dont la dernière titularisation à ce poste remonte à la finale de la Coupe du Monde 2011, qui débutera à l’ouverture face au LOU.

» Lire la suite
le 14/11/2016 à 12:08 | 20 commentaires

Suite au match contre les Samoans Guy Noves doit faire face à de nombreuses blessures et doit rappeler des joueurs dans son groupe. Au final il y aura donc 9 représentants Clermontois dans ce groupe : Damien Chouly, Wesley Fofana, Arthur Iturria, Rémi Lamérat, Camille Lopez, Noa Nakaitaci, Clément Ric, Scott Spedding et Sébastien Vahaamahina.

» Lire la suite
le 13/11/2016 à 16:08 | 24 commentaires

"Voyage pluvieux, voyage pas heureux". Voici ce que nous pourrions retenir de cette 11e journée de Top14 qui a vu une équipe clermontoise jeune et remaniée se noyer sous les trombes d'eau basques. Score final 22-14 pour les locaux et un point de bonus défensif perdu par l'ASM sur un dernier lancer en touche volé par Bayonne. Un point final sur un secteur de jeu défaillant depuis le début de saison, quoi de mieux pour conclure un match dominé par les basques …

» Lire la suite
le 11/11/2016 à 21:37 | 30 commentaires

5 Espoirs débuteront sur la pelouse de Jean-Dauger (Arthur Iturria, Yohan Beheregaray, Charlie Cassang, Alivereti Raka et Damian Penaud). Pour les encadrer Aurélien Rougerie sera le capitaine de cette jeune garde clermontoise où 3 nouveaux Espoirs (aucune feuille de match cette saison) pourraient faire leur début.

» Lire la suite
le 07/11/2016 à 20:52 | 8 commentaires

Nous avons pu visiter L'ASM Expérience, le parc à thème, dédié au rugby et à l'ASM, qui a ouvert le 20 octobre 2016. Voici une présentation succincte de cet espace ludique et thématique de 600 m².

» Lire la suite
le 07/11/2016 à 09:22 | 18 commentaires

Les arbitres de la 11ème journée de Top 14 ont été désigné. C'est Maxime Chalon qui officiera comme arbitre central. Il sera assisté par F.Hourquet et L.Amic aux touches alors que Philippe Bonhoure sera, après la demi-finale controversée face au RM92, à nouveau arbitre vidéo d'un match de l'ASM.

» Lire la suite
le 05/11/2016 à 21:24 | 42 commentaires

"Ici ici c'est suffisant", voila un nouveau chant que l'on ne pensait pas entendre dans les travées du "Michelin". Mais voila les joueurs et le staff auvergnats, malgré les belles paroles de la semaines, ont bien pris les grenoblois de haut et sans une dernière pénalité de Fernandez et un arbitre "conciliant" sur les dernières mêlées, ce sont les avant derniers qui repartaient avec la victoire.

» Lire la suite
Pages: 1 2 3 4 5 ... 211 212 213 Suiv
Calendrier ASM 2016/2017
Classement TOP 14
Pts J. G. N. P. B.
1 Montferrand 41 13 8 2 3 5
2 Montpellier 37 13 8 0 5 5
3 Toulon 36 13 7 1 5 6
4 La Rochelle 36 13 6 3 4 6
5 Castres 34 13 7 1 5 4
6 Bordeaux 34 13 8 0 5 2
7 Toulouse 33 13 7 0 6 5
8 Métro-Racing 32 13 7 1 5 2
9 Stade Français 29 13 6 1 6 3
10 Brive 27 13 6 1 6 1
11 Pau 25 13 5 0 8 5
12 L.O.U. 24 13 4 2 7 4
13 Bayonne 16 13 3 2 8 0
14 Grenoble 14 13 2 0 11 6

Journée n°13
5 Pau 40 - 35 Montferrand 4
4 Grenoble 37 - 51 Montpellier 7
1 L.O.U. 19 - 23 Castres 2
8 Stade Français 51 - 5 Bayonne 1
3 La Rochelle 23 - 23 Métro-Racing 2
5 Toulouse 30 - 12 Brive 2
5 Toulon 37 - 10 Bordeaux 1

Accédez au classement détaillé du Top 14
Classement ERCC
Pts J. G. N. P. B.
1 Montferrand 10 2 2 0 0 2
2 Bordeaux 5 2 1 0 1 1
3 Ulster 4 2 1 0 1 0
4 Exeter Chiefs 1 2 0 0 2 1

Accédez au classement détaillé de l'ERCC
Joueur de l'ASM à la UNE
Chaque jour un joueur ou ex-joueur de l'ASM est mis en avant...
Jean-Marcellin BUTTIN
Jean-Marcellin BUTTIN
Les joueurs du mois

pour octobre 2016

Sébastien VAHAAMAHINA
(25%, 6 votes)
Patricio FERNANDEZ
(50%, 12 votes)

Nombre de votes total: 24 (détail des votes)

Votez pour les joueurs du mois de novembre 2016

Les cybervulcans sur facebook
Sondage
Galerie Cybers
Ephémérides 05/12
SUR LE FORUM
VIDEOS ASM RUGBY
Joueurs et Twitter
Les joueurs de l'ASM Clermont Auvergne
100