Aller au contenu

Photo
- - - - -

qui sera champion en 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
160 réponses à ce sujet

#61 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 17 mars 2010 - 08:53

Toulon champion de france faut arrêter mais bon ça a l'air d'être à la mode de les voir aller loin...moi je me souviens surtout qu'ils ont en pris 40 au michelin. ils sont bien gentils mais pas la hauteur pour les phases finales (1/2 ou Finale) face aux trois gros (pas le gastro hein!) ils ne feront pas le poids. Pour 2011 ça pourrait par contre être de sérieux candidats.

Le stade Toulousain est le grand favori pour le titre, il semble avoir retrouvé du fond de jeu et avec tous les internationaux ils n'ont aucun égal en France ou en Europe.

Castres je n'en pense rien. Attendons de voir combien ils prennent au bib park

Derrière, je vois dans l'ordre, aujourd'hui, l'ASM et l'USAP.

Et après ? attention à Biarritz! si ils se qualifient ça peut être très fort.

Mes quotes :

ST 2
ASM 3
USAP 3,5
CASTRES 5
BIARRITZ 7
STADE FRANCAIS 7
TOULON 7
RACING 8

Méme si je suis de ton avis,nous sommes ,je pense encore un peu tendre pour le titre,tu aurais tort de te fier au match disputé a Michelin,il faut etre auveugle pour ne pas voir qu'il n' y a pas 40 points d'écart entre le RCT et l'ASM,le score du match aller est peut etre un peu plus significatif.Mais je plains ,quelle que soit l'équipe,celle qui va venir disputer un quart a Mayol si nous le jouons a Toulon,cela risque d'etre compliqué pour elle.Aprés sur des matchs couperet,tout est possible,un Toulon au complet et sans pression peut en surprendre quelques uns sur un match.
Pour le titre,il va encore falloir compter sur le stade Toulousain,mais franchement il ne serait que justice,que le bout de bois vous revienne enfin,vous le meritez amplement et puis cela ferait tellement plaisir a Bourrin. :flowers:

#62 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 056 messages

Posté 17 mars 2010 - 09:12

Oui mais c'était pas vraiment un match normal, c'était avec l'équipe bis un mercredi entre deux matchs à domicile les WE. Difficile de se faire une idée sur ce match

euh là tu confonds avec le match aller, chez vous, perdu par nos couleurs... Le match au Michelin était un dimanche (3 janvier), faisait certes suite à un match le mercredi précédent, où vous aviez reçu Albi (victoire 41-13) mais sans trop puiser... et l'équipe bis était composée de la plupart des titulaires (dont Chesney, la 3ème ligne royale au complet, Wilkinson, Contepomi, ...), sauf SBW et Mignoni derrière et votre 1ère ligne (Mignoni et Kubriashvili étaient quand même sur le banc)...

Bref, il n'empêche que Toulon peut surfer sur la vague actuelle et aller plus loin qu'initialement prévu àmha...

#63 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages

Posté 17 mars 2010 - 09:23

Le Toulon de début janvier n'a plus rien à voir avec le Toulon actuel.

Tout comme l'ASM de cette période là...

C'est marrant comme une saison est faite de hauts et de bas, mais pour une fois je pense qu'on a notre creux de performance au bon moment.

#64 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 17 mars 2010 - 09:27

C'est marrant comme une saison est faite de hauts et de bas, mais pour une fois je pense qu'on a notre creux de performance au bon moment.

1- C'est souvent le cas dans une saison non ?

2- Quant à notre creux , oui il arrive au bon moment ! ;)

#65 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages

Posté 17 mars 2010 - 09:44

Le Toulon de début janvier n'a plus rien à voir avec le Toulon actuel.

Tout comme l'ASM de cette période là...

à condition que cela ne dure pas trop longtemps.........

#66 missusap

missusap

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 17 mars 2010 - 10:56

Ce sera L'USAP bien entendu Image IPB enfin j'espère que le meilleur gagne quoiqu'il arrive !!!!

#67 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages

Posté 17 mars 2010 - 11:22

Comment dire ..... :w00t: :w00t: :w00t:
au vu du match de vendredi,..... :fume: ..... je lui donne les derniers sacrements, mais ce n'est que mon avis (très belle relance des 22 à 2 contre 5 :crying:)
Son dernier bon match commence à dater un peu (demi de 2009...))

Mais rien ne dit qu'il ne sera pas celui qui nous fera gagner le Brennus ...
Moi, en tout cas, je me garderai bien de lui jeter la pierre ...
Laissons-le retrouver de la confiance !

#68 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages

Posté 17 mars 2010 - 11:36

Je vois 5 prétendants :

- Castres
- USAP
- Clermont
- Toulouse
- Toulon

J'écarte le 6ème quel qu'il soit car je ne vois franchement pas le Racing, Brive, Biarritz ou Paris aller s'imposer chez un des 5 de devants.
Je pense que Toulon a le calendrier pour recevoir à domicile. La vraie question est de savoir qui va terminer 5ème et voir ses chances réduites considérablement ...

Et je pense que le dénouement aura lieu sur la dernière journée où on pourrait voir des équipes qualifiées directement se retrouver à faire un barrage à l'extérieur.

Mon prono du moment (qui change selon l'humeur)

USAP
Clermont
Castres
Toulon
Toulouse
Racing

--> Castres/Racing et Toulon/Toulouse
--> USAP/Toulouse et Clermont/Castres
--> Toulouse/Clermont
--> Clermont champion (c'est le seul truc que je n'arrive pas à changer ... :innocent: )

#69 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 352 messages

Posté 17 mars 2010 - 11:41

Ce sera L'USAP bien entendu Image IPB enfin j'espère que le meilleur gagne quoiqu'il arrive !!!!

ok avec toi ......... si c'est l'équipe la plus vicelare du top 14 qui doit l'emporter ....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#70 jean-phi.15

jean-phi.15

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 17 mars 2010 - 13:14

Je me souviens d'un temps pas si lointain ou le SF était à la ramasse en championnat et s'est qualifié dans les derniers instants pour les phases finales et au final ils ont terminé champions.... Alors je me dis que les 6 qui seront qualifiés seront quoi qu'il arrive (en HCUP ou HAMLINCUP) difficile à jouer mais pour le classement des 6 je mettrais 1. Perpignan 2. Castres 3.ASM 4. Toulouse 5.Toulon 6.BRIVE...(lol) :fume: Histoire de se faire un petit quart sympa....
En revanche, je ne vois pas du tout le SF ou Biarritz rattraper le bon wagon.

#71 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 845 messages

Posté 17 mars 2010 - 13:16

Le 1/4 des coupes d'europe est vraiment mal placé pour ceux qui vont les jouer...
Il pourrait avoir son importance quant au classement final de la phase de poule du TOP14...

#72 mefieu te nariba

mefieu te nariba

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 messages

Posté 17 mars 2010 - 13:19

cette année nous avons une équipe avec une profondeur de banc plus conséquent que les années précédentes.Si il y a plus de blessé et que l ASM monte de régime pour cette fin de saison alors ça va faire TRES MAL pour les autres équipes!!!!!!!l ASM a les moyens de gagner soit le BRENNUS soit la HCUP ou les deux soyons fou!!!!!!Image IPB

#73 jean-phi.15

jean-phi.15

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 17 mars 2010 - 13:27

Je pense plutôt que le quart de final au Leinster (perdu ou gagné) sera la rampe de lancement de la fin de saison de l'ASM. Si on passe le cap du Stade Français sans trop de bobos, la suite sera d'un super niveau!!! B)

#74 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 17 mars 2010 - 13:31

mon coeur dit ASM, ma raison dit Toulouse...

#75 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 845 messages

Posté 17 mars 2010 - 13:34

1/4 de coupes d'europe:

Connacht-CSBJ
RCT-LLanelli

ST-SF
Leinster-ASM
BO-Ospreys

Il n'y aura peut-être que Bourgoin pour faire l'impasse.

Journée de Top14 suivante:
RCT-USAP => L'USAP tout frais pourrait faire un coup dans un mayol un peu fatigué après les scarlets
CSBJ-ST => Le CSBJ va-t-il faire de ce match un objectif ou tout miser sur le déplacement à Montpeul'? Le ST fera-t-il de ce match une priorité? Je ne pense pas...
ASM-CO => Difficile de prendre un CO "frais dispo" après un 1/4 au Leinster...

Dernière journée de Top14:
BO-ASM => Le BO sera-t-il déjà éliminé de la course aux faux 1/4? Misera-t-il tout sur l'Europe?
MHRC-CSBJ => Qui sera déjà sauvé?
ST-CO => Le CO pourrait finir par 2 défaites.
CAB-RCT => Le RCT peut être émoussé pourrait jouer un 1/4 à Mayol voire une 1/2 directe...

En gros, on en saura plus d'ici 2 ou 3 mois...
USAP-SCA