Jump to content

Photo
- - - - -

qui sera champion en 2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
160 replies to this topic

#91 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 17 March 2010 - 15:07 PM

Surtout Biarritz qui si ils se qualifient seront très dangereux. Leurs deux derniers matchs à Mayol et Aimé Giral où ils auraient pu (du?) gagner en sont la preuve. D'autant plus qu'ils étaient privés de Barcella et Harinordoquy (+Yachvili à Perpi) excusez du peu.
Si par miracle, le BO finit 6eme, ils seront redoutables.(mais bon, ils vont sans doute privilégier la Hcup, ça serait logique)

Le BO ne représente aucun danger, l'ASM est bien placée pour le savoir. Avant les deux derniers matches, ils disaient qu'ils devaient remporter tous leurs matches pour espérer se qualifier. Comme ils ont perdu, même avec BD, leur qualif n'est plus à l'ordre du jour, si?

#92 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 17 March 2010 - 15:11 PM

Le BO ne représente aucun danger, l'ASM est bien placée pour le savoir. Avant les deux derniers matches, ils disaient qu'ils devaient remporter tous leurs matches pour espérer se qualifier. Comme ils ont perdu, même avec BD, leur qualif n'est plus à l'ordre du jour, si?

J'ai pas le classement dans ma tête mais il me semble que si les 5 premières places sont quasi hors d'atteinte, la lutte pour la 6eme place est très ouverte (le racing a un gros coup de mou en ce moment) et il me semble que le BO peut encore la décrocher (mais bon, c'est peut être juste une impression, je connais pas exactement leur retard et les matchs qu'il leur reste à disputer à eux comme au racing)

#93 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,056 posts

Posted 17 March 2010 - 15:16 PM

J'ai pas le classement dans ma tête mais il me semble que si les 5 premières places sont quasi hors d'atteinte, la lutte pour la 6eme place est très ouverte (le racing a un gros coup de mou en ce moment) et il me semble que le BO peut encore la décrocher (mais bon, c'est peut être juste une impression, je connais pas exactement leur retard et les matchs qu'il leur reste à disputer à eux comme au racing)

notamment un Racing - Brive (prochaine journée), racing - BO (avant dernière journée) et SF - racing (dernière journée) : pas gagné pour le Racing... que des 1/8 de finale à venir

#94 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 17 March 2010 - 15:19 PM

Le BO a sept points de retard sur le Racing, et sur les quatre journées qui restent on a:
- BO-ST et RM-CAB
- ST-RM et BO-MTG
- RM-BO...
- SF-RM et BO-ASM...

Un match "facile" pour chacun, du lourd et une confrontation directe.

#95 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,056 posts

Posted 17 March 2010 - 15:21 PM

Le BO a sept points de retard sur le Racing, et sur les quatre journées qui restent on a:
- BO-ST et RM-CAB
- ST-RM et BO-MTG
- RM-BO...
- SF-RM et BO-ASM...

Un match "facile" pour chacun, du lourd et une confrontation directe.

euh ... c'est lequel le match facile pour le Racing ?

Brive ? faut pas compter sur leur docilité alors que c'est peut-être leur dernière chance d'accrocher la 6ème place...

#96 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 17 March 2010 - 15:25 PM

après avoir jeté un coup d'oeil, une qualification du BO n'est pas impossible mais risque d'être très compliqué. Ils ont 7 points de retard sur le racing qui a un parcours très compliqué (déplacement à Toulouse et au SF) mais ils reçoivent leurs deux adversaires pour la 6eme place:Brive et Biarritz. Ils sont donc favoris mais en cas de défaite contre l'un des deux, ça sera très compliqué.
Le BO en plus de ce déplacement capital, recevra deux gros: Toulouse et l'ASM et le plus modeste Montauban. Ils peuvent gagner tous ces matchs. Je pense que c'est leur seule chance de s'en sortir et qu'ils en sont capables mais à leur place je privilégierais clairement la Hcup (avec ses réceptions à domicile en 1/4 et 1/2 et la finale en France)

Par contre, Brive a un peu moins de retard sur le racing (4 points) et semble en meilleure position pour les dépasser (en plus de ce délicat déplacement au racing, ils reçoivent Montauban et Toulon et vont à Bayonne)

Brive ? faut pas compter sur leur docilité alors que c'est peut-être leur dernière chance d'accrocher la 6ème place...

Beh non, c'est le match au stade de France contre le SF. Tout le monde va y gagner cette année. :D

#97 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 17 March 2010 - 15:29 PM

Disons que c'est le moins difficile - avec le déplacement à Jean-Bouin :whistling: .

#98 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 17 March 2010 - 19:57 PM

oui ça semble quand même très compliqué pour le BO de se qualifier et effectivement à leur place je miserai tout sur la Hcup où là pour le coup ils ont une vraie chance d'aller en finale. Ce qui est étrange d'ailleurs..cette hcup marche sur la tête avec une superbe équipe de l'asm qui risque de rester à quai dès les 1/4 quand le BO à toutes ses chances... :whistling:

#99 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,394 posts

Posted 18 March 2010 - 10:13 AM

oui ça semble quand même très compliqué pour le BO de se qualifier et effectivement à leur place je miserai tout sur la Hcup où là pour le coup ils ont une vraie chance d'aller en finale. Ce qui est étrange d'ailleurs..cette hcup marche sur la tête avec une superbe équipe de l'asm qui risque de rester à quai dès les 1/4 quand le BO à toutes ses chances... :whistling:

Je crois que les Ospreys ont une vraie chance de les battre et ca me ferait plaisir :fume:

#100 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 18 March 2010 - 10:36 AM

Je crois que les Ospreys ont une vraie chance de les battre et ca me ferait plaisir :fume:

Les Ospreys risquent de souffrir devant face aux Basques... A mon avis, avantage au BO, qui revient bien ces derniers temps. A moins que les Gallois ne mettent le feu au terrain.

#101 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 18 March 2010 - 10:41 AM

Les Ospreys risquent de souffrir devant face aux Basques... A mon avis, avantage au BO, qui revient bien ces derniers temps. A moins que les Gallois ne mettent le feu au terrain.

Ou un joueur de plus... :blink:

#102 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,160 posts

Posted 18 March 2010 - 11:36 AM

Moi je vois le BO 6ème. Enfin c'est ce qui ressort de mes pronostics. Il y a encore beaucoup de matchs à jour entre Brive, SF, BO et Racing. Tout peut donc aller très vite. On ne saura pas avant la dernière journée, surtout si la 7ème place est qualificative.

#103 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 18 March 2010 - 12:06 PM

surtout si la 7ème place est qualificative.

Pas compris :blink:

#104 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 18 March 2010 - 14:05 PM

Pas compris :blink:

Si un club français remporte la H Cup, il est qualifié d'office pour la prochaine et libère donc une place pour le 7e du Top 14 (sauf si le vainqueur de la H Cup n'est pas dans les six premiers du Top 14, i.e. le BO ou le SF...)

#105 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 18 March 2010 - 14:46 PM

Si un club français remporte la H Cup, il est qualifié d'office pour la prochaine et libère donc une place pour le 7e du Top 14 (sauf si le vainqueur de la H Cup n'est pas dans les six premiers du Top 14, i.e. le BO ou le SF...)

Ha non mais d'accord.
Mais quand je lis le début de phrase 'on ne saura pas avant la dernière journée", je continue ma fin de phrase en pensant encore au TOP14 :whistling:
Vous allez trop vite pour moi un jeudi aprem là :o