Aller au contenu

Photo
- - - - -

Question Buteur(s) ? Pour L'asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
86 réponses à ce sujet

#61 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:14

Amhà tu as raison, mais...

Maintenant quels sont les objectifs réel de ce club: gagner absolument un titre?

Pas sûr, pas sûr.

D'ailleurs pourquoi vouloir gagner un titre à tout prix?

Même pas mal de supporters, et c'est leur droit, se contentent de ce jeu et de cet état de fait (ce forum en est la parfaite illustration).

Alors ds ce cas pourquoi se passer des joueurs que tu cites?

Ben voyons , tt ça est la faute des supporters qui ne se livrent pas a la fuite en avant du sabordage de depit !

Le collectif a livré un grand match, c la seule satisfaction a retenir de ce match, mais c un vrai point positif !

le reste c du broyage de noir inutile !

#62 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 750 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:19

mais oui James est notre buteur. C'est normal qu'il se rate dans les matchs à enjeu... On a juste fait un match parfait, je ne vois pas ce que l'on pouvait faire de plus dans le jeu. Continuons a être une équipe de bons perdant, si ,ça convient à tout le monde.
Pour moi personnellement on peut très bien se passer de nalaga et james, à force d'avoir des joueurs intouchable, qu'il ne faut surtout pas critiquer on est une équipe de perdant.

James est indispensable dans notres stratégie offensive! (Au contraire de Nalaga)
Il faut donc trouver une solution!

Je l'ai : http://www.cybervulc...showtopic=43871 :fume:

#63 camval63

camval63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:28

sans accabler bj et en regardant froidement le résultat, il manque 1 point à la sortie.
vu le Nb de points au pied qu'il manque, le résultat n'est pas le même.
Bien sur l'asm a fait un match formidable mais la défaite est encore là (-1)
Avec le recul, Si l'on analyse ce match, aucune équipe en france (arbitrée de cette maniere) ne peut
résister. n'oublions pas que ce match se jouait à l'extérieur et chez les champions d'europe.

#64 president

president

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:29

comment peut on perdre un tel match aprés une telle domination des avants et de l'équipe dans son ensemble .
floch et james ont beaucoup à se faire pardonner.encore une fois on passe pour les perdants magnifiques ras le bol de cette image.
ce soir je pense à tous ceux qui sont à dublin et qui méritaient tellement mieux .
Ils devaient charger grave nos amis du leinster ce soir .quel cauchemar!!!!!!

#65 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:30

Et si l'erreur était seulement de ne pas l'avoir fait jouer le week-end dernier et donc de donner un sens particulier à ce match ? Je vous rappelle que lorsqu'il est arrivé en auvergne, les deux premières années, tout le monde s'inquiétait qu'on ne lui accorde jamais de pause, qu'il soit sur toutes les feuilles de matchs... Et pourtant quel rendement !

Une seule chose incompréhensible pour moi, son positionnement sur la tentative de drop final : on le voit se décaler alors qu'il est en position parfaite : manque de lucidité ?

En tout cas pour progresser il faut développer l'idée au sein du groupe qu'on a deux buteurs complémentaires qui ne sont pas en concurrences mais qui peuvent se complèter au grès des situations, ça enlèvera de la pression à l'un et à l'autre et enlèvera de la james dépendance à l'équipe... Je me souviens trop d'une finale perdue sur un mauvais jour au pied de Merceron pour qu'on se permette de refaire les mêmes erreurs... D'autant que là on a l'effectif qui permet de l'éviter...

En même temps quel putain de match ! Un jour on ne sortira pas d'une poule de la mort et ça changera tout...

#66 camval63

camval63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:35

Je crois que le problème est là. L'objectif du club ne doit pas être de remporter des titres. Certains supporters se satisfont d'avoir le meilleur réalisateur, le meilleur public...Si ça leur suffit tant mieux, moi personnellement je trouve ça sans aucun intérêt. Il est temps de trouver des personnes avc des co... à clermont et qui soient capables de ne pas sélectionner un nalaga en deça et de sortir un james pas dans son assiette. Si james ne passe pas les pénalités il a vraiment très peu d'intéret dans l'équipe. Lavéa anime assez bien le jeu et est meilleur en défense, quand au but para est là...

il me semble que MP tente une pénalité en fin de première mi-temps et qu'il la rate!!
donc faillite des buteurs. Sur le drop de la dernière seconde, Bj est mal placé, se précipite pour botter et le met à 3m des poteaux
donc pas de regrets, nous n'avons pas les hommes pour gagner les maths importants.

#67 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:37

Il se décale tout simplement pour rester dans l'axe du pick and go qui venait de se reformer pour la énième fois et qui ne s'imposait d'ailleurs pas.
Je veux dire que le précedent bien ds l'axe semblait bcp mieux.

Au fait ds la grisaille du résultat, on oublie de signaler la perf de Julien Malzieu.
3 essais à ce niveau de la compet: mazette!!:flowers:

#68 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:41

il me semble que MP tente une pénalité en fin de première mi-temps et qu'il la rate!!
donc faillite des buteurs. Sur le drop de la dernière seconde, Bj est mal placé, se précipite pour botter et le met à 3m des poteaux
donc pas de regrets, nous n'avons pas les hommes pour gagner les maths importants.

S'il faut chercher une erreur (un drop c quitte ou double, la regle est connue) c sur l'action precedente ou on ne prend pas le dessus en melée...James aurait eu plus de chance de passer la penalité...encore que ce soir... :whistling:

#69 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:44

Je suis désolé mais ce match là n'est pas un match "important", c'est un match d'exception au sens strict du terme : jouer le Leinster chez lui, jouer 10 minutes à 14 et l'accrocher à ce point, cà peut être le match d'une vie... Et ce n'est pourtant pas une finale, loin de là. Mais arriver à jouer à ce niveau là est tout bonnement exceptionnel... Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'équipe en europe qui en se faisant mettre un 20 zéro à un moment du match par une équipe de ce calibre, puisse venir disputer la victoire à la dernière seconde... La défaite est forcément amère, mais l'équipe est énorme.

#70 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:47

Oui mais ce n'est, manifestement, pas avec ce type de match que l'on gagne des titres!
Et pourtant ce type de match, avec le même résultat, ce n'est pas le premier de ce club et même de cette équipe!

La preuve?
Remember le match au Munster!

Quant à "l'équipe de ce calibre", elle a fait trop de fautes pour être qualifiée ainsi. Trop de fautes qui avec un botteur en forme...
Mais bon là on retourne le couteau ds la plaie!

Tiens je te donne mon avis: ce type de match une équipe pro peut se permettre d'en perdre 1.
Mais plusieurs...

Et c'est bien ça qui me fout en boule, ce soir.

Mais t'inquiéte, ça va passer, une bonne nuit...

#71 president

president

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:47

Mais quand allons nous enfin avoir le match winner dans nos rangs .Le public jaunard a encore été magnifique ce soir ,pour combien de temps encore ?Le titre de meilleur public de france ne sert à rien si ce n'est a nous renvoyer à notre image d'éternels perdants.Vite il faut rebondir et se relever encore une fois

#72 camval63

camval63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:49

S'il faut chercher une erreur (un drop c quitte ou double, la regle est connue) c sur l'action precedente ou on ne prend pas le dessus en melée...James aurait eu plus de chance de passer la penalité...encore que ce soir... :whistling:

C'est LE DROP qu'il faut mettre point barre et BJ le sait bien vu la tronche à la sortie
Ceci étant mes propos sont très "cool" dans la mesure ou je ne m'exprime pas très souvent sur ce topic
je pense faire partie des supporters optimistes et réalistes.

#73 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:49

Je suis désolé mais ce match là n'est pas un match "important", c'est un match d'exception au sens strict du terme : jouer le Leinster chez lui, jouer 10 minutes à 14 et l'accrocher à ce point, cà peut être le match d'une vie... Et ce n'est pourtant pas une finale, loin de là. Mais arriver à jouer à ce niveau là est tout bonnement exceptionnel... Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'équipe en europe qui en se faisant mettre un 20 zéro à un moment du match par une équipe de ce calibre, puisse venir disputer la victoire à la dernière seconde... La défaite est forcément amère, mais l'équipe est énorme.

Et un retour plein de sagesse du pere Michel ! :flowers:

Toi t'es amoureux , non ? :w00t:

#74 camval63

camval63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:52

je suis d'accord, mais tes propos ne tiennent pas compte que ce match doit être gagné!!

#75 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 09 avril 2010 - 23:52

Mais quand allons nous enfin avoir le match winner dans nos rangs .Le public jaunard a encore été magnifique ce soir ,pour combien de temps encore ?Le titre de meilleur public de france ne sert à rien si ce n'est a nous renvoyer à notre image d'éternels perdants.Vite il faut rebondir et se relever encore une fois

cette equipe peut et doit rebondir en championnat...!

Ce groupe est impressionnant , il merite un titre !