Aller au contenu

Photo
- - - - -

Galthié à Montpellier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
156 réponses à ce sujet

#16 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 074 messages

Posté 10 avril 2010 - 20:50

Mais non !

Super Mario, lui-même, dit qu'il prendra la suite de Vern en 2012.

#17 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 779 messages

Posté 10 avril 2010 - 20:56

Il a pas l'esprit Galthié, trop gagneur... :whistling:

#18 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 10 avril 2010 - 22:05

On dit ça et là que Vern peut quitter Clermont après la Coupe du Monde...pour les All Blacks...

#19 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 10 avril 2010 - 22:47

la piste Galthié pour la succession de Cotter est forcément une hypothèse sérieuse... En tout cas c'est sûr qu'un mec comme Galthié est impressionné par la structure de ce club, ses joueurs et ses ambitions... Et le défi à relever...

Serait pas étonné par cette solution qui aurait le mérite d'être rassurante pour les joueurs... Wait and see.

#20 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 622 messages

Posté 11 avril 2010 - 08:48

Galthier ou un autre .... Mais qu'il nous fasse gagner autre chose que la compassion de l'adversaire... Si çà continue "certains d'entre nous n'aurons jamais la chance de voir quelque chose de grand" (ext de l'article du journal, Rougerie)bien qu'aillant .... :crying: :flowers:

#21 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 11 avril 2010 - 08:55

Galthier ou un autre .... Mais qu'il nous fasse gagner autre chose que la compassion de l'adversaire... Si çà continue "certains d'entre nous n'aurons jamais la chance de voir quelque chose de grand" (ext de l'article du journal, Rougerie)bien qu'aillant .... :crying: :flowers:

c'est extrait de quel article ça stp? à quelle date?? :unsure:

#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 avril 2010 - 08:57

Galthier ou un autre ....

Vern COTTER Tim Lane ou Fabien Galthier ou PSA
4 tres bons entraineurs
mais le probleme n est il pas ailleurs ?

#23 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 622 messages

Posté 11 avril 2010 - 08:57

c'est extrait de quel article ça stp? à quelle date?? :unsure:

La montagne de ce jour, (rougerie) :fume:

#24 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 11 avril 2010 - 09:10

La succession de Cotter pourrait donc être Galthier- Ledesma - Azema. Ca a de la gueule. Mais si FG est déjà vu à Clermont c'est peut-être que Vern part dès cette année. Ca serait dommage à mon avis. J'aimerais bien qu'il fasse l'année du centenaire. En tout cas ça fait un moment qu'un entraineur n'était pas resté aussi longtemps chez nous.

#25 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 622 messages

Posté 11 avril 2010 - 09:18

Vern COTTER Tim Lane ou Fabien Galthier ou PSA
4 tres bons entraineurs
mais le probleme n est il pas ailleurs ?

May be.... :angry: y know :fume: :fume:

#26 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 779 messages

Posté 11 avril 2010 - 09:26

Cotter a un bon de sortie s'il intégre le staff de l'équipe de NZ: Les Waikato Chiefs lui ont clairement fait une proposition pour devenir l'entraineur de la province, et la fédération NZ serait tentée de l'incorporer comme adjoint des All Blacks après le mondial 2011.

Il convient donc déjà de préparer l'après-Cotter ( surement après juin 2011 et même s'il signe une saison de plus en option).

Qui de mieux que Galthié sur le marché?

#27 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 11 avril 2010 - 09:30

Galthié aime les défis et s'il fait à Clermont ce qu'il a réussi à Paris , il aura sa statue place de Jaude .
De plus ça le rapprocherait de son Lot natal , il n'y a qu' Agen Aurillac ou Toulouse de plus proche .

#28 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 avril 2010 - 09:56

Galthié aime les défis et s'il fait à Clermont ce qu'il a réussi à Paris , il aura sa statue place de Jaude .
De plus ça le rapprocherait de son Lot natal , il n'y a qu' Agen Aurillac ou Toulouse de plus proche .

et Brive....Image IPB Image IPB

#29 La rondelle

La rondelle

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 messages

Posté 11 avril 2010 - 10:33

Je me risque à une suggestion un peu folle mais qui aurait énormément de sens : ne peut-on pas imaginer une passation entre Cotter et Galthier avec une année en recouvrement, l'année 2011 ? Imaginez l'échange, l'apport de ces 2 grands techniciens ensemble, ainsi que l'intérêt d'une transition sans rupture (le remplacement d'un entraineur par un autre pose toujours problème dans l'anticipation pour les recrutements de l'année suivante). Je n'y vois que des avantages, sauf celui d'avoir à payer 2 top-entraineurs au lieu d'un. Et comme ce n'est pas moi qui paye.

Un peu comme les dirigeants de l'ASm avait envisagé la passation mignoni - parra, si mignoni n'avait pas anticipé son départ.

En tout cas, si l'idée était celle-là, cela me conforterait un peu plus dans l'idée (si tant est qu'il en soit besoin) que nos dirigeants sont les meilleurs en France.

#30 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 269 messages

Posté 11 avril 2010 - 10:37

Je me risque à une suggestion un peu folle mais qui aurait énormément de sens : ne peut-on pas imaginer une passation entre Cotter et Galthier avec une année en recouvrement, l'année 2011 ? Imaginez l'échange, l'apport de ces 2 grands techniciens ensemble, ainsi que l'intérêt d'une transition sans rupture (le remplacement d'un entraineur par un autre pose toujours problème dans l'anticipation pour les recrutements de l'année suivante). Je n'y vois que des avantages, sauf celui d'avoir à payer 2 top-entraineurs au lieu d'un. Et comme ce n'est pas moi qui paye.

Pourquoi pas mais je serai quand même un peu surpris car un seul doit diriger et la situtation ne serait certainement pas simple. Après que Galthier soit intégré dans l'organigramme à un poste "x" pour prendre la suite dans un an c'est à voir.