Aller au contenu

Photo
- - - - -

Morgan Parra devient le buteur n°1 de l'ASM?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
103 réponses à ce sujet

#76 Le Vieux

Le Vieux

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 11 avril 2010 - 23:44

Info l'équipe du jour

"Il est acquis que Parra endossera le role de buteur n°1. James en sera averti très vite. Cotter lui expliquant qu'il pourra ainsi mieux se consacrer à la gestion du jeu."

Sage décision, je trouve si ca se confirme, Parra butera en jouant derrière un pack dominateur, et Brock pourra se concentrer sur le jeu en espérant que l'embelli du jeu de 3/4 aperçu se confirme... :original:

1er test grandeur nature contre le CO vendredi :flowers:

Je doute de la véracité de cette décision . Si elle s'avère vraie , c'est une erreur prise par une personne qui ne connait rien à la psychologie de l'individu et qui risque de plomber Brock pour la suite de la saison .
Si c'est Brock lui même qui demande à être relevé de son rôle de botteur , c'est OK , mais en aucun cas , dans le contexte du match de vendredi , cette décision doit venir d'un membre du staff . Je fais confiance à l'intelligence de JML et de Vern pour que les choses se passent ainsi .

#77 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 11 avril 2010 - 23:50

Pour gagner il ne faut pas accepter l'erreur, ça se joue encore une fois sur un détail! S'il faut en passer par là le staff doit le faire, même si ça chiffonne certains supporters, faut savoir ce que l'on veut.
Si cette info est fausse ou incomplète c'est que les entraineurs ne réagissent pas après une déroute et là c'est inquiétant...

#78 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 12 avril 2010 - 00:04

Pour gagner il ne faut pas accepter l'erreur, ça se joue encore une fois sur un détail! S'il faut en passer par là le staff doit le faire, même si ça chiffonne certains supporters, faut savoir ce que l'on veut.
Si cette info est fausse ou incomplète c'est que les entraineurs ne réagissent pas après une déroute et là c'est inquiétant...

Perso je vote pour une vrai doublure à Brock James.

Comme Audebert a son Lapandry...

Comme notre 2éme ligne fournie... (plus y'a de beau monde plus ça divise la pression non?)

Ou nos ailiers... (belle brochette non?)

Combien de temps qu'il supporte (seul ou presque à son poste) une bonne partie de la baraque?

#79 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 593 messages

Posté 12 avril 2010 - 00:04

Ecoeurant ! :cartonrouge: il ne faut pas transférer le rôle du buteur à Morgan, il faut laisser la possibilité à BJ de choisir selon le déroulement du match. Nous avons deux botteurs de première classe, on ne doit pas s'en priver d'un. BJ reste le numéro 1, Morgan est là au cas où. Les deux joueurs doivent avoir la possibilité de choisir, c'est quelque chose qui doit rester entre eux, VC doit leur laisser le choix, un point c'est tout ! Quand à l'Equipe, elle commence à devenir pénible de chez pénible !!!

#80 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 12 avril 2010 - 04:12

...
James n'est jamais à la hauteur dans les moments à fortes émotions...
...

? ? ?
Tu pourrais essayer de nous citer ne serait-ce qu'un seul seul exemple de match où Brock n'a pas été à la hauteur ?
(en dehors du match de vendredi où c'est vrai qu'il n'a pas eu sa légendaire réussite habituelle : 50 % contre 83 % habituellement).
Parce que moi, tu vois, j'ai beau chercher attentivement, je n'en trouve pas !

Ce genre de propos peut être compréhensible, à la rigueur, dans la bouche des détracteurs de l'ASM, comme le sont actuellement beaucoup de journalistes sportifs, peut-être parce que ça fait vendre (?), mais chez un prétendu supporter, c'est le comble !

Le seul domaine de jeu au pied où Brock ne brille pas particulièrement c'est dans les tentatives de drops. Ce n'est pas nouveau, on le sait depuis longtemps. Non qu'il soit mauvais dans l'exercice, bien sûr, mais il est juste bon, sans plus. Ce qui explique sans doute d'ailleurs qu'il n'en tente pas des masses, même lorsqu'il se trouve en position favorable. Il ne le fait alors que lorsque ça lui parait vraiment s'imposer.
Vendredi, dans les dix dernières minutes, toute l'équipe était totalement sous pression, sans doute soudain dans la hantise d'une nouvelle défaite dans un match couperet. Brock, qui n'échappait bien sûr pas à cet état lui aussi, a alors jugé le drop comme une solution qui s'imposait, même s'il n'a pas habituellement une totale réussite dans cet exercice. On connait la suite...
En fait, une seule de ces deux dernières tentatives de drop ne s'imposait peut-être pas : l'avant dernière. Mais c'est facile à dire derrière sa télé...

...
Quand à l'Equipe, elle commence à devenir pénible de chez pénible !!!

Faites comme moi : je ne lis jamais ce torchon !

#81 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 12 avril 2010 - 06:53

Le midol du jour : "Morgan Parra devrait buter Vendredi soir."

#82 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 12 avril 2010 - 07:02

sauf que cotter dit dans la montagne du jour (lundi 12) que c'est Brock qui buttera et que Parra sera sur le banc face à Castres.
Dans le cul le Midol, au fion
Super connard super connard oh oui c'est moi

#83 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 12 avril 2010 - 07:04

Si c'est vraiment le cas, ça veut dire que toutes les parties intéressées, James le staff et Para sont sur la même longueur d'onde et que donc ce n'est en aucun cas une sanction..
Je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas le top pour la confiance du gars à qui on retire le truc.. et que ça peut s'avérer être plus pénalisant qu'un drop raté ou pas..

mais bon, je serai le 1er à être ravi si ça marche, et pas que sur ce match, mais pour la fin de saison.. à suivre..

cela dit Para n'a pas intérêt à passer à côté sinon on fait quoi, on propose Floch ??

#84 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 avril 2010 - 08:00

VOICI du jour ......
Scandale a l ASM
Morgan Parra pique le yaourt bio de Brock James
ce dernier s est buté

y a quand meme des coups de pied au but qui se perdent !

#85 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 12 avril 2010 - 08:02

la version d'Alex est bien plus alléchante que la mienne.
Chapeau Monsieur

#86 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages

Posté 12 avril 2010 - 08:23

dans la montagne du jour,cotter dit que c james qui butera et que c senio qui demarrera a la mélée

#87 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 12 avril 2010 - 08:36

dans la montagne du jour,cotter dit que c james qui butera et que c senio qui demarrera a la mélée

Ben voila merci pour l'information en tout cas ;)

Faudrait mettre un point ? au topic svp

Un peu déçu par la réaction de certains, je vois pas l'intérêt de mettre un fake sur le forum, ce serait mal me connaitre, je relayais juste une info lu dans un canard du dimanche que peu de monde achète ce jour la.

Bon moi je me suis remis de cette énième déception et je me plonge dans le match de vendredi... :)

#88 Biz-le-Boa

Biz-le-Boa

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 messages

Posté 12 avril 2010 - 09:16

Quelle grosse c*nner*e...
C'est honteux de lire des choses pareilles, et surtout de te lire Erwan dans le terme de la "sage décision"... :(
Parce que pardon, mais malgré les "réactions" qui me semblent plutôt justifiées, il me semble qu'on éviterait de faire confiance à au meilleur marqueur des trois derniers championnats et au second de cet exercice, alors qu'il a certainement moins joué cette année, avec Baï et Parra en buteurs.

Non je trouve ça vraiment horrible, pardon si je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit, mais aucun journal ne devrait avoir le droit d'écrire des imbécilités de ce genre. Qu'on dise "James sera sur le banc", mais pas "Parra buteur numéro 1".
Idiots. >< Ils m'énervent.

#89 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 12 avril 2010 - 09:19

Mais Vern n'a pas encore lu L'Equipe, ni le Midol...

#90 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 12 avril 2010 - 09:23

Quelle grosse c*nner*e...
C'est honteux de lire des choses pareilles, et surtout de te lire Erwan dans le terme de la "sage décision"... :(
Parce que pardon, mais malgré les "réactions" qui me semblent plutôt justifiées, il me semble qu'on éviterait de faire confiance à au meilleur marqueur des trois derniers championnats et au second de cet exercice, alors qu'il a certainement moins joué cette année, avec Baï et Parra en buteurs.

Non je trouve ça vraiment horrible, pardon si je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit, mais aucun journal ne devrait avoir le droit d'écrire des imbécilités de ce genre. Qu'on dise "James sera sur le banc", mais pas "Parra buteur numéro 1".
Idiots. >< Ils m'énervent.

J'ai quand même le droit de donner mon avis... et je pense tjrs la même chose, décharger Brock James (qui fait la pluie et le beau temps), ca serait une excellente idée... Personne n'a dit de mettre James sur le banc :blink: , c'est ceux qui veulent que James fassent tout (lance le jeu d'attaque à la main, occupe au pied, défende sur les 3eme ligne adverse qui le visent, dégage de ses 22, passe les drops...) qui hallucine sur le coup...

J'ai le droit de dire que Parra est aussi bon buteur que James, et que derrière sa mélée dominatrice, il aurait du coup bien plus de lucidité dans les gros matchs que Brock pour les tirs au but. J'ai le droit ? ok merci.

Allez je passe à autre chose, parce que la dramatisation du pauvre Brock qui perdrait ses prérogatives de buteurs, j'en ai ma dose.