Jump to content

Photo
- - - - -

Morgan Parra devient le buteur n°1 de l'ASM?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
103 replies to this topic

#91 Biz-le-Boa

Biz-le-Boa

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 posts

Posted 12 April 2010 - 09:25 AM

C'est surtout que je ne conçois pas que tu puisse penser que c'est une sage décision. Ca relève vraiment de la sagesse ? ^^
Après je respecte ton avis, juste que je ne le comprends pas... pas du tout.

#92 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 posts

Posted 12 April 2010 - 09:29 AM

J'ai quand même le droit de donner mon avis... et je pense tjrs la même chose, décharger Brock James (qui fait la pluie et le beau temps), ca serait une excellente idée... Personne n'a dit de mettre James sur le banc Image IPB , c'est ceux qui veulent que James fassent tout (lance le jeu d'attaque à la main, occupe au pied, défende sur les 3eme ligne adverse qui le visent, dégage de ses 22, passe les drops...) qui hallucine sur le coup...

J'ai le droit de dire que Parra est aussi bon buteur que James, et que derrière sa mélée dominatrice, il aurait du coup bien plus de lucidité dans les gros matchs que Brock pour les tirs au but. J'ai le droit ? ok merci.

Allez je passe à autre chose, parce que la dramatisation du pauvre Brock qui perdrait ses prérogatives de buteurs, j'en ai ma dose.

Faux!!!

Ceux qui hallucinent sont ceux qui pensent qu'il peut faire tout ça tout l'temps!! tout seul!!

Depuis combien de temps prions-nous tous pour qu'il ne se blesse pas????

La question est-elle aussi sensible sur d'autres postes??

#93 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,895 posts

Posted 12 April 2010 - 09:30 AM

J'ai quand même le droit de donner mon avis... et je pense tjrs la même chose, décharger Brock James (qui fait la pluie et le beau temps), ca serait une excellente idée... Personne n'a dit de mettre James sur le banc :blink: , c'est ceux qui veulent que James fassent tout (lance le jeu d'attaque à la main, occupe au pied, défende sur les 3eme ligne adverse qui le visent, dégage de ses 22, passe les drops...) qui hallucine sur le coup...

J'ai le droit de dire que Parra est aussi bon buteur que James, et que derrière sa mélée dominatrice, il aurait du coup bien plus de lucidité dans les gros matchs que Brock pour les tirs au but. J'ai le droit ? ok merci.

Allez je passe à autre chose, parce que la dramatisation du pauvre Brock qui perdrait ses prérogatives de buteurs, j'en ai ma dose.

Vraiment je ne crois pas que ça soit le cas pour le moment. Brock James est un buteur exceptionnel. Le meilleur et le plus régulier du top14. Bref, personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Par contre, j'aurai bien aimé que d'autres joueurs se proposent pour taper un drop décisif quand lui en a déjà loupé deux.

#94 johnjack23

johnjack23

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 109 posts

Posted 12 April 2010 - 09:41 AM

pour ma part je pense pas qu il soit bon de faire ça,il vaut mieux le laisser buteur principal ce serai que lui mettre encore plus le doute que de le rétrograder 2 buteur,si il vois son équipe et son staff ne plus lui faire confiance à l approche des phases finales je pense que sa lui sera prejudiciable,laissons le buter en premier, parra le supplera en court de match si il faut.

#95 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 posts

Posted 12 April 2010 - 09:50 AM

Ne serait-il pas possible tout simplement d'adapter une attitude circonstanciée à savoir

- BJ reste le buteur de l'équipe, il a quand même démontré son savoir-faire (faudrait pas l'oublier)
- En cas de défaillance générale avérée (comme c'était le cas vendredi), MP le remplace

la règle doit être claire et fixée à l'avance sinon ca peut se transformer en palabres contre productives.

Par contre ce que je souhaite fortement, c'est qu'un travail supplémentaire soit effectué sur les tentatives de drop, et pas seulement le buteur (la préparation et la passe sont aussi importantes) car on voit bien que c'est une arme qu'on ne maitrise pas assez, marquer quelques points sur nos temps forts transforment souvent une défaite en victoire...

#96 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,821 posts

Posted 12 April 2010 - 09:53 AM

Vraiment je ne crois pas que ça soit le cas pour le moment. Brock James est un buteur exceptionnel. Le meilleur et le plus régulier du top14. Bref, personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Par contre, j'aurai bien aimé que d'autres joueurs se proposent pour taper un drop décisif quand lui en a déjà loupé deux.

Désolée de toucher un des enfants du pays mais c'est vrai : il était où Anthony Floch sur la dernière action ?

#97 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 12 April 2010 - 10:13 AM

Désolée de toucher un des enfants du pays mais c'est vrai : il était où Anthony Floch sur la dernière action ?

Et BAI?:rolleyes:
De même, c'est dommage de ne pas avoir un 12 qui botte, bute et dépanne en 10...

#98 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 12 April 2010 - 11:29 AM

en train de parier avec Rougerie
1000 euros qu il le passe
tenu !Image IPB
Image IPB scandaleux !

#99 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 12 April 2010 - 22:09 PM

Brock James est meilleur buteur que Parra, suffit de voir ses 42 coup de pied à la suite l'année dernière! Un record du monde, c'est pas rien... Donc le buteur se doit être lui. Après s'il n'arrive pas à gérer les très gros matchs, Parra peut prendre le rôle de buteur pour que James se concentre sur l'animation du jeu mais uniquement sur les gros matchs.

#100 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 12 April 2010 - 22:34 PM

Brock James est meilleur buteur que Parra, suffit de voir ses 42 coup de pied à la suite l'année dernière! Un record du monde, c'est pas rien... Donc le buteur se doit être lui. Après s'il n'arrive pas à gérer les très gros matchs, Parra peut prendre le rôle de buteur pour que James se concentre sur l'animation du jeu mais uniquement sur les gros matchs.

ca serait bien plus humiliant encore. il bute tout le temps et pour les gros matchs "vas y Morgan je mée fais KK dessus"

#101 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 12 April 2010 - 22:36 PM

Et BAI?:rolleyes:
De même, c'est dommage de ne pas avoir un 12 qui botte, bute et dépanne en 10...

demande à Etienne6 :original:

#102 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,331 posts

Posted 12 April 2010 - 22:45 PM

et si floch avait eu le corones de prendre ce drop sachant que brook les drop c'est pas sons truc perso sur le coup floch je l'ai trouvé merdeux

#103 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts

Posted 12 April 2010 - 22:46 PM

Oui, 100% d'accord et c'est pour cela qu'il faut donner à BJ la possibilité de venir derrière la mêlé sur cette dernière action en disant à Morgan, "c'est toi qui prend le drop" sans qu'il passe pour un lâche, un mou du genoux ou un fou. Deux buteurs, un number one, BJ, un autre Parra, prêt à prendre le relais au cas où... C'est la seule façon de faire, mais qui pourrait penser enlever les buts à BJ ? Le seul qui puisse le faire c'est BJ lui-même et ce n'est certainement pas le genre du monsieur... D'ailleurs, vendredi, c'est lui qui tape, Midol, fouteur de m :censure: tu peux te rhabiller !!!

#104 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 12 April 2010 - 22:50 PM

ca serait bien plus humiliant encore. il bute tout le temps et pour les gros matchs "vas y Morgan je mée fais KK dessus"

non si Brock lui même en fait la demande car il voit qu'il ne peut pas assumer ça