Aller au contenu

Photo

[Après Match] BO/ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
210 réponses à ce sujet

#136 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 258 messages

Posté 24 avril 2010 - 21:14

C'est vrai. Tu as raison. L'idéal aurait été de déclarer forfait pour ce match. ça aurait évité d'éventuels blessures.
Sinon, pas besoin de faire un diagnostic définitif sur la blessure de Ledesma. Il a deux semaines pour se remettre et rien ne dit qu'il sera absent toute la fin de saison. On peut s'inquiéter ok mais de là à faire tout ce drame sans avoir aucune info médicale...

Pour une fois qu'un post de Julien est mesuré il se prend une volée de bois vert et un post plein d'ironie :blink:

#137 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 215 messages

Posté 24 avril 2010 - 21:15

On se calme avec Wepener...sur ce qu'on a vu, la premiere ligne Scelzo-Wepener-Faure c'est une sacrée bande de penibles en melee...un domaine essentiel en phase finale...sutout avec les buteurs qu'on a !

Perso j'ai trouvé M.Scelzo énorme. Il a éteint son vis à vis :fume:

#138 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 545 messages

Posté 24 avril 2010 - 21:15

Il me semble que seuls les piliers sont autorisés à revenir en jeu, pas les talons.
Il faudrait revoir les règles de remplacement.

Apparemment tous les joueurs de 1ere ligne.

#139 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 168 messages

Posté 24 avril 2010 - 21:18

Il ya parfois des victoires au goût amer...et le succès mérité de l'ASM au Pays Basque a de sales relants de "victoire à la Pyrrhus", inutile après le succès de Toulon à Brive qui colle l'ASM à la 3e place et surtout les blessures de Ledesma et Parra!!!

Les esprits chagrins parleront d’une victoire à la Pyrrhus avec les blessures de Mario Ledesma et Morgan Parra juste avant les phases finales, nous nous retiendrons l’envie des jaunards de ramener une victoire dans un contexte difficile (les blessures donc, mais aussi 3 cartons jaunes et plus de talonneur sur le terrain pendant plus de 20 minutes). Il faut également relever le retour en grande forme de Napolioni Nalaga juste avant les phase finales avec deux essais lors du match. Maintenant place au Racing Metro dans deux semaines au Parc des Sports Marcel Michelin.

http://www.cybervulc...bonne-dynamique

#140 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 679 messages

Posté 24 avril 2010 - 21:29

on reste calme sur l'arbitre,qui a été nul

A Biarritz, on commence à en avoir l'habitude de ce type d'arbitrage ! Cela dit l'essai toulonnais marqué suite à un en-avant de passe fait tout de même raler !
Cependant aurait-il été bon de rester 3 semaines sans match ?

Posted Image

Je pense qu'on a le meilleur pack du championnat, bravo à scelzo qui a muselé le barcella, bravo à Napo qui revient en forme et j'espère que pour Parra ce n'est pas grave...

J'ai carrément halluciné quand on les a défoncé à 7 contre 8 (avec Nalaga en position de troisième ligne !)

#141 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 24 avril 2010 - 21:34

J'ai carrément halluciné quand on les a défoncé à 7 contre 8 (avec Nalaga en position de troisième ligne !)

raaah vous voulez po m'croire, mais c'est comme si l'bouclard était déjà dans les mains de roro ! :flowers:

#142 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 24 avril 2010 - 21:38

bon ben c'est bien on a prit notre cota de cartons jaune pour les 3 matchs qui nous reste .

#143 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 679 messages

Posté 24 avril 2010 - 21:39

d'ailleurs je tiens à souligner aussi un beau match de canale, j'ai pas vu le carton ça a freezé à ce moment là mais il a percé plusieurs fois :flowers:

Oui je l'ai trouvé vraiment bon ! Depuis qu'il a signé il semble avoir retrouver des ailes !
James a également fait une belle partie !

#144 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 24 avril 2010 - 21:41

bon ben c'est bien on a prit notre cota de cartons jaune pour les 3 matchs qui nous reste .

c pas faux

#145 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 856 messages

Posté 24 avril 2010 - 21:56

c pas faux

C'est quota que tu comprends pas ? Posted Image

Sinon c'est vrai que 3 cartons ça fait beaucoup, je me suis cru à un moment pendant le match asm munster de 2008... et encore il se retient d'en sortir un quatrième sur nalaga à la fin !

#146 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 679 messages

Posté 24 avril 2010 - 22:03

Il ya parfois des victoires au goût amer...et le succès mérité de l'ASM au Pays Basque a de sales relants de "victoire à la Pyrrhus", inutile après le succès de Toulon à Brive qui colle l'ASM à la 3e place et surtout les blessures de Ledesma et Parra!!!

Mario Ledesma touché sérieusement au genou et dont la saison est probablement terminée et Morgan Parra touché à nouveau à la hanche et douteux pour le QF.
Deux joueurs qui auraient dû être préservés cet après-midi...mais que Cotter a inutilement exposé à des blessures...qui pourraient être fatales aux ambitions clermontoises!
Des choix douteux qui peuvent être ajoutés au forfait de dernière minute de Cudmore, l'ASM n'ayant pas amené de joueurs de remplacement en cas de pépin à Biarritz...obligeant Vermeulen à débuter le match...et à Senio de rentrer en 3e ligne en fin de rencontre...

Au niveau sportif, la victoire est méritée pour les Jaune et Bleu, malgré une conquête en touche douteuse (Wepener désespérant dans ses lancers), mais une mêlée surpuissante qui a mis à mal le 5 de devant basque, et un arbitrage proche de l'acharnement de Mr Garcès en secodne période (3 cartons jaunes).

L'ASM allait inscrire 2 essais par un Nalaga retrouvé à l'approche des phases finales, le 1er suite à une superbe perçée de Canale, le renversement de jeu était parfaitement joué par Parra, James, Joubert puis Rougerie qui offrait l'essai à l'ailier fidjien qui récidivait à la 66e minute, récupérant le ballon dans son propre camp, il transperçait le rideau défensif basque.

Remarquable en défense malgré les multiples cartons jaunes infligés par mr Raynal, et malgré les passages successifs de Faure et Domingo au talonnage, l'ASM tenait le score et sa victoire, 26-19.

On retiendra de cette prestation solide, l'énorme performance du 5 de devant avec les retours très probants de Faure et Scelzo, l'abattage habituel et colossal de Pierre. Une 3e ligne au diapason ( Vermeulen va finir sur les rotules...)
Derrière, la charnière parra-James a été très satisfaisante, tout comme Canale (offensivement) et Joubert (quel plaqueur!) au centre, retour au 1er plan de Nalaga à l'aile et Rougerie intéressant à l'arrière.

Rester 3 semaines sans match, ce n'est pas la meilleure des préparations ! Dans ton raisonnement il aurait fallu préserver également James, Zirak, Domingo, Rougerie car ils sont des pièces essentielles du jeu de l'ASM !
La blessure fait partie du rugby... Mario était largement capable de jouer 35 minutes ! Nous avons encore 2 talonneurs valides et une des infirmeries les moins remplies du top 14 (donc notre effectif est plutôt bien géré)
Que devraient dire les Perpignanais qui ont perdu leur 3ème 10 après Hume et Laharrague !
Je fais confiance à Cabello et Wepener pour nous sortir de gros matchs sur cette fin de saison !

De toute façon si on avait été en demie d'office, cela ne nous aurait peut-être pas servi car rester 3 semaines sans jouer !!!!! C'est bien pour ceux qui joue la Hcup ou le challenge sinon c'est pas sûr que ce soit un plus. On aura deux semaines avant de rejouer contre le Racing, on aura pas le temps de perdre ni le rythme ni les automatismes.

Et que dire de l'USAP : 4 semaines sans match (l'adversaire était tellement faible aujourd'hui qu'il est difficile de parler d'une véritable opposition !)

#147 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 054 messages

Posté 24 avril 2010 - 22:08

Bon, je n'ai pas pris le temps de tout lire.
Tout le monde sera d'accord pour dire que nous avons le meilleur huit d'Europe !

Bon match de Canale. Retour en forme de Napo ! C'est tout bon !!!
James semble avoir repris ses marques !

Aurions-nous trouvé un nouveau talon en Domingo ! Chapeau à lui !

Bon et rapide rétablissement pour notre Mario.

#148 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 679 messages

Posté 24 avril 2010 - 22:15

OK je n'ai pas tout lu, mais j'ai vu un beau match dans des conditions d'arbitrage on ne plus discutable :cartonrouge: , mais quel plaisir de voir la tronche de Blanco au coup de sifflet final...du pur plaisir :rolleyes:pour ce qui est de la suite je pense que ça devrait le faire. Par contre pour nos blessés Ledesma et Parra, là, je suis moins optimiste surtout pour Mario que je ne vois pas revenir ^_^ .
Quand au commentateur(qui était seul bizarre), quel fourme ce mec du grand n'importe quoi!!! mais que faisez donc la "guille" que l'on voit micro en main sur le bord de touche????? :o

Il y avait 2 commentateurs pour le multiplexe (Bayle et ?) Chacune des rencontres sur rugby + était commenter par une personne alors que chaque match avait sa doublette pour le multiplex... Nous sommes tout de même moins nombreux à avoir rugby + que canal +
En tout cas il doit être le seul avec l'arbitre de touche à avoir vu une faute de Canale !

#149 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 24 avril 2010 - 22:18

laurent ruquier??

le laurent ruquier?

c donc pour ca......

Vous ne pensez tout de même pas ce que vous dites les mecs?

L Ruquier? Pourquoi pas claire Chazal tant que vous y êtes?

Faudrait arrêter de fumer la moquette :fume:!

#150 VGE

VGE

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 24 avril 2010 - 22:24

Vous ne pensez tout de même pas ce que vous dites les mecs?

L Ruquier? Pourquoi pas claire Chazal tant que vous y êtes?

Faudrait arrêter de fumer la moquette :fume:!

Tout à fait: Ruquier ne fume pas la moquette, mais le cigare.

Au revoir.