Jump to content

Photo

[Après Match] BO/ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
210 replies to this topic

#121 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,661 posts

Posted 24 April 2010 - 19:04 PM

J'en vois qui parle déja de la demie contre Toulon.

Faudrait voir à quand même à gagner contre le Racing.
Ils nous ont donné du fil à retordre que ce soit à l'aller ou au retour

Au Michelin dans cette configuration, l'ASM me semble intouchable.
Certes le metro a donné du fil a retordre au michelin en phase de poule, mais à la fin compte il y eut quand même la victoire, c'est l'essentiel.

#122 titan

titan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 posts

Posted 24 April 2010 - 19:35 PM

très bon match de l'ensemble de l'équipe. Avec une belle hargne même en infériorité, de belles actions offensives, une domination en mélée. je crains d'ailleurs pour le BO sur ce secteur face au Munster (enfin ça c'est pas mon problème)

arbitrage apprécié moyennement: en tout cas les cartons jaunes etaient loin d'être tous mérités à mon sens.

1/4 à domicile, c'est peut être pas plus mal pour garder du rythme et surtout je vais me régaler au Michelin.

gros point noir la blessure de mario.

sinon j'ai adoré les lancers en touches de Domingo (surtout le premier Posted Image ).

#123 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,980 posts

Posted 24 April 2010 - 19:41 PM

J'aimerais revenir sur deux trois points d'arbitrage mais pour comprendre!

Sur le jaune de Canalé, ce dernier ne cherche pas à plaquer et ne change pas de trajectoire pour gêner l'attaquant, c'est l'attaquant qui lui vient dessus et rebondit. Pour moi il n'y a même pas pénalité. Non?

Sur l'essai du BO en début de 2ème mi temps. Le 4 du BO vient au contact de notre défense (BJ et un 3ème latte je crois sont concernés), ce n'est pas lui qui a la balle et le BO transperce à 1m de cette zone de contact. Il y a pénalité pour Clermont sur cette action non? On ne doit pas gêner la défense surtout dans la zone où on attaque...

Après on ne parlera pas des ballons donnés main dans main en avant sur certaines actions chaudes du BO... C'est pénalité...

Après l'arbitrage en mêlée ça ressemble de plus en plus à du pile ou face quelque soit l'arbitre c'est dommage...

Mais sinon gros mental de l'ASM, on n'a rien lâché et c'est ça le plus important!
Vu les expérimentations du soir et les cartons jaunes, on ne peut dire que chapeau!!! :flowers:

#124 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,856 posts

Posted 24 April 2010 - 19:48 PM

ps:ct qui le commentateur du match sur rugby+?

la même voix que laurent ruquier en tout cas.

Sinon j'espère que ce ne sera pas trop grave pour mario, ce qui est bizarre c'est qu'il ne soit pas allé à l'hopital mais ait fini de regarder le match du bord du terrain.

Bah quoi on se rassure comme on peut Posted Image

Après l'arbitrage en mêlée ça ressemble de plus en plus à du pile ou face quelque soit l'arbitre c'est dommage...

effectivement un coup à toi un coup à moi... Et puis si la mélée est dans les 22 d'une équipe, cette même équipe récupère toujours le bénéfice du ballon...

#125 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,861 posts

Posted 24 April 2010 - 19:50 PM

la même voix que laurent ruquier en tout cas.

Sinon j'espère que ce ne sera pas trop grave pour mario, ce qui est bizarre c'est qu'il ne soit pas allé à l'hopital mais ait fini de regarder le match du bord du terrain.

Bah quoi on se rassure comme on peut Posted Image

effectivement un coup à toi un coup à moi... Et puis si la mélée est dans les 22 d'une équipe, cette même équipe récupère toujours le bénéfice du ballon...

laurent ruquier??

le laurent ruquier?

c donc pour ca......

#126 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 posts

Posted 24 April 2010 - 19:57 PM

OK je n'ai pas tout lu, mais j'ai vu un beau match dans des conditions d'arbitrage on ne plus discutable :cartonrouge: , mais quel plaisir de voir la tronche de Blanco au coup de sifflet final...du pur plaisir :rolleyes:pour ce qui est de la suite je pense que ça devrait le faire. Par contre pour nos blessés Ledesma et Parra, là, je suis moins optimiste surtout pour Mario que je ne vois pas revenir ^_^ .
Quand au commentateur(qui était seul bizarre), quel fourme ce mec du grand n'importe quoi!!! mais que faisez donc la "guille" que l'on voit micro en main sur le bord de touche????? :o

#127 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

Posted 24 April 2010 - 20:00 PM

J'aurais largement préféré perdre ce match et que Ledesma et Parra ne se soit pas blessé! On aurait fini 3e de toute façon.

Wepener est apparemment sorti également sur blessure, vu qu'il n'est pas revenu après la blessure de Ledesma, qu iaurait dû être laissé au repos aujourd'hui comme Parra qui souffrait déjà de la hanche! ça risque de nous couter très cher.

ça, c'est toi qui le dis...
Les résultats des matchs CAB-RCT et BO-ASM ne sont pas indépendants: Saint-andré était pendu au téléphone tout le match pour savoir où en était l'ASM (et je pense idem pour le staff asémiste pour savoir ce que donnait CAB-RCT)... Peut-être que si l'ASM avait été menée de 10 pions à la mi-temps, son discours de mi-match aux hommes du RCT et son coaching de 2 ème mi-temps auraient été différents... et Toulon aurait peut-être perdu et l'ASM fait un retour fracassant pour s'imposer sur le fil et on se dirait qu'on a bien fait de jouer le coup à fond!
ça n'a donc pas de sens d'assurer péremptoirement qu'on aurait fini 3 ème quoiqu'il en soit puisque les choix faits par les coachs de l'ASM et du RCT durant leurs matchs respectifs l'ont été en s'appuyant sur le résultat en temps réel du match de l'autre équipe.

#128 muletblanc

muletblanc

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 posts

Posted 24 April 2010 - 20:04 PM

bah bravo aux joueurs et à l'encadrement

- pour thomas , il semble qu'il est estampillé 1-2-3 sur sa licence
- pour le gars au sifflet : ptain il n'a que 29 ans !!!!!!!!!on n 'a pas fini
- ça sert à quoi de destroncher l'adversaire en mélée ???????
- a la mi-temps j ai dit à mes potes: mal barré y a un sejour en thalasso pour les hommes au sifflet qui se négocie
- personne ne relve la perfomance d'AUDEBERT ?????
- ça fait du bien une pompe au micro de rugby +, au moins vu qu il n'y comprend rien , il n 'est pas contre l'ASM
- content de la tronche de Blanco et Rodriguez à la fin du match......

Donc BRAVO aux joueurs , gagner dans ces conditions est un réel exploit !

CHAPEAU BAS

#129 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,545 posts

Posted 24 April 2010 - 20:10 PM

OK je n'ai pas tout lu, mais j'ai vu un beau match dans des conditions d'arbitrage on ne plus discutable :cartonrouge: , mais quel plaisir de voir la tronche de Blanco au coup de sifflet final...du pur plaisir :rolleyes:pour ce qui est de la suite je pense que ça devrait le faire. Par contre pour nos blessés Ledesma et Parra, là, je suis moins optimiste surtout pour Mario que je ne vois pas revenir ^_^ .
Quand au commentateur(qui était seul bizarre), quel fourme ce mec du grand n'importe quoi!!! mais que faisez donc la "guille" que l'on voit micro en main sur le bord de touche????? :o

Tout simplement les commentaires Rugby+ étaient réalisés en cabine depuis Paris. Les commentaires sur place étaient réservés au Multiplex Canal.

#130 jaro63

jaro63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 posts

Posted 24 April 2010 - 20:38 PM

Donc je confirme : Bravos à eux !!

NON

Vae victis

et pas gloire au vainqueur :666:

#131 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,215 posts

Posted 24 April 2010 - 20:40 PM

Tout simplement les commentaires Rugby+ étaient réalisés en cabine depuis Paris. Les commentaires sur place étaient réservés au Multiplex Canal.

Merci de l'info, si c'était ça je comprends mieux car c'était assez particulier au niveau des commentaires.

#132 Bimbin03

Bimbin03

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 24 April 2010 - 20:46 PM

D'un autre côté l'ASM a rempli cet AM son contrat et si Brive l'avait également fait , tu aurais peut-être reconnu (mais j'en doute :flowers: ) que V.COTTER avait bien joué le coup. Même si quelques morceaux de tes analyses peuvent s'avérer intérressantes et justes tu es malgré tout globalement déprimant.

je trouve qu'il va plutôt mieux quand même!

#133 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,215 posts

Posted 24 April 2010 - 20:56 PM

je trouve qu'il va plutôt mieux quand même!

avec les 1/4 je crains une rechute quand même :flowers:

#134 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,974 posts

Posted 24 April 2010 - 21:10 PM

Au final la victoire sert pas à grand chose. Vu qu'on jouera le barrage, peut-être ceux qui étaient partisans d'une équipe B, voire C à Biarritz, avaient raison si jamais on perd Mario et Parra (juste les 2 mecs dont les remplaçants sont les plus faibles => Wepener encore pas terrible !)

L'arbitre a été nul... Je sais pas quoi dire de plus. Une véritable honte pour le rugby français. UNE HONTE !

Les Biarrots, idem. Pourquoi vouloir nous amputer avant la phase finale, autant d'agressivité dans un match quasi inutile pour eux ? OK ils ont vite vu que l'arbitre dirait rien, mais quand même... On aurait du mettre la B et casser du biarrot histoire de rigoler contre le Munster tiens <_<

On se calme avec Wepener...sur ce qu'on a vu, la premiere ligne Scelzo-Wepener-Faure c'est une sacrée bande de penibles en melee...un domaine essentiel en phase finale...sutout avec les buteurs qu'on a !

La saison reguliere est terminée, place a des matchs de bouchers ou les poetes ne seront pas de sortie...il faudra s'appuyer sur nos tracteurs et insister la dessus !

Les philosophes seront de retour à l'automne... :whistling:

#135 BIOTTIFOOL RYPAYOUNG

BIOTTIFOOL RYPAYOUNG

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 142 posts

Posted 24 April 2010 - 21:12 PM

Bravo à notre équipe de battre Blanco. :behead:
Vengeance du match aller. :biere01:
Très bonne préparation pour le barrage contre le racing.
Concernant nos amis Coujoux ils se sont faits voler par l'arbitre sur l'essai de Toulon et ils ont sorti un gros match.
Concernant l'équipe, quoi qu'il arrive on joue les matchs pour les gagner et là encore un grand bravo à nos joueurs et à Vern. :music01: